L'analyse de JM Corda sur Valek, Papacito, Raptor etc...
Le 11 décembre 2020 à 18:42:14 [DrownedGod] a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:41:04 MrNobody-Alt81 a écrit :
Résumé de la vidéo : papacito et les autres veulent pas collaborer avec ma secte alors c'est pas des vrais mecs qui veulent sauver la France
Sa solution pour sauver la France : se barrer en Roumanie
Les autres sont ridicules mais lui l'est encore plus putain ça parle vraiment qu'aux Low-IQ qui pensent que sauver la France ça passe par la case monter une maison close en Roumanie
Le 11 décembre 2020 à 18:41:31 DunwallCitizen a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:36:31 Turn-the-way a écrit :
Ce qu'il dit est du sophisme de bas étageC'est toujours la même chose. On en viejt à critiquer Zemmour pour la même chose alors que ça n'a aucun sens.
Le débat d'idées est très important. Ca n'a aucun sens d'en vouloir à qqn qui lance des alertes.
Ce serait dire "Je suis d'accord avec tpo mais je t'en veux parce que t'es pas dans l'action". C'est hyper con comme raisonnement.
Ca va un peu plus loin sa critique des "comiques" : il ne leur reproche pas seulement de ne pas être dans l'action, mais de dissuader ceux qui sont de leur bord d'être eux même dans l'action en leur permettant de supporter l'insupportable par l'humour + de les pousser à se réfugier dans les jeux vidéos.
Je ne prétends pas être d'accord avec Corda hein, il n'a pas forcément raison, mais sa critique n'est pas uniquement sur le fait qu'ils ne font rien, mais aussi sur le fait que,d 'après lui, ils poussent les autres à ne rien faire.
Mais c'est les critiques classiques dans les partis d'extrême quelque chose : ceux qui sont un tout petit peu différent d'eux sont des traitres qui nuisent à la cause en détournant les gens du vrai combat et sont donc des idiots utiles encore pires que des ennemis blabla...
Pour le coup, le seul que j'ai entendu dans les années récentes du côté de la "dissidence" de droite essayer de rassembler tout le monde, c'est Conversano, mais je pense qu'il en est revenu à force de prendre des coups. Et Lesquen dans une moindre mesure quand il était encore patron de Radio Courtoisie.
Euh a quel moment ils les pousse à se réfugier dans les JV? Parce que faire de la pub pour un JV et faire des stream ce n'est pas pousser les gens à s'y réfugier. Ça c'est de l'extrapolation facile et ridicule.
Ils appellent à éveil des conscience et à la recherche d'un minimum de pensée intellectuelle. Ils les appelle à revoir leurs définitions de bases. Et ce tout en remettant en cause ce en quoi ils croient.
La critique de Corda, elle se limite à "ils lancent l'alerte mais n'ont pas de projets"
Et d'ailleurs, s'ils se limitent à lancer l'idée,. c'est peut être tout simplement parce qu'ils savent que leurs moyens d'action politique est bouché. Et que donc, l'unique chose à faire c'est d'induire un éveil des consciences en renversant complétement l'échelle de valeurs de la doxa général.
Le 11 décembre 2020 à 18:43:05 Akatsuki-Sasori a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:37:27 DunwallCitizen a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:35:59 [DrownedGod] a écrit :
Rhétorique marketing pour soutenir son business et son réseau. Réseau qui n'est qu'un truc pour demi paumé en manque de discipline personnel. Y'a qu'à voir les vidéos poster par certains khey.Je suis un peu d'accord avec ça. Il fait un peu gourou le Corda quand même...
Quand à la stratégie expatriation VS resistance sur place, je comprends pas pourquoi ils se bouffent le nez : les deux ne sont pas forcément contradictoires et peuvent se prêter main forte mutuellement.
En d'autres temps, le général de Gaulle, Jean Moulin etc...
Tu ne compares quand même pas Corda à De Gaulle quand même la?
Je ne dis pas que ces hommes sont comparables en tout, simplement que la posture du "je me barre à l'étranger car pour le moment c'est foutu dans mon pays" est une posture que de grands hommes ont tenu et qu'elle n'est pas condamnable dans l'absolu par principe.
Ou bien la théorie "de l'épée et du bouclier" etc... Ce n'est pas absurde.
Mais je vous rassure, c'est la même merde dans tous les trucs "intransigeants" idéologiquement : chez les écolos extrêmes, chez les marxistes, chez les libertariens... Partout il y a 1000 nuances de la mouvance en question qui passent leur temps à se traiter mutuellement de traitres et d'idiots utiles.
Chez les cathos aussi d'ailleurs entre les tradis et les modernes. Chacun veut avoir raison seul alors qu'unis ils seraient plus forts mais bref...
Ce qu'il dit est du sophisme de bas étageC'est toujours la même chose. On en viejt à critiquer Zemmour pour la même chose alors que ça n'a aucun sens.
Le débat d'idées est très important. Ca n'a aucun sens d'en vouloir à qqn qui lance des alertes.
Ce serait dire "Je suis d'accord avec tpo mais je t'en veux parce que t'es pas dans l'action". C'est hyper con comme raisonnement.
Ca va un peu plus loin sa critique des "comiques" : il ne leur reproche pas seulement de ne pas être dans l'action, mais de dissuader ceux qui sont de leur bord d'être eux même dans l'action en leur permettant de supporter l'insupportable par l'humour + de les pousser à se réfugier dans les jeux vidéos.
Je ne prétends pas être d'accord avec Corda hein, il n'a pas forcément raison, mais sa critique n'est pas uniquement sur le fait qu'ils ne font rien, mais aussi sur le fait que,d 'après lui, ils poussent les autres à ne rien faire.
C'est tout à fait vrai. L'humour et le commentaire d'actualité sur le ton humoristique pour faire passer la pilule sur l'état de merde dans lequel est ce pays, c'est rigolo au début mais après c'est contre productif. Il n'y a aucune action derrière, aucun moyen de prendre sa vie en main.
C'est une boucle temporelle, pendant ce temps le monde tourne, des pays plus prospères émergent, les consommateurs de dissidence fun passent à côté de leur vie.
15 ans de commentaire politique, 15 ans de déjà-vu, toujours les mêmes blagues, les mèmes pourris, l'humour en toute circonstance. Ca rend léthargique.
Le 11 décembre 2020 à 18:45:01 Turn-the-way a écrit :
Mais c'est les critiques classiques dans les partis d'extrême quelque chose : ceux qui sont un tout petit peu différent d'eux sont des traitres qui nuisent à la cause en détournant les gens du vrai combat et sont donc des idiots utiles encore pires que des ennemis blabla...
Pour le coup, le seul que j'ai entendu dans les années récentes du côté de la "dissidence" de droite essayer de rassembler tout le monde, c'est Conversano, mais je pense qu'il en est revenu à force de prendre des coups. Et Lesquen dans une moindre mesure quand il était encore patron de Radio Courtoisie.
Euh a quel moment ils les pousse à se réfugier dans les JV? Parce que faire de la pub pour un JV et faire des stream ce n'est pas pousser les gens à s'y réfugier. Ça c'est de l'extrapolation facile et ridicule.
Ils appellent à éveil des conscience et à la recherche d'un minimum de pensée intellectuelle. Ils les appelle à revoir leurs définitions de bases. Et ce tout en remettant en cause ce en quoi ils croient.
La critique de Corda, elle se limite à "ils lancent l'alerte mais n'ont pas de projets"
Et d'ailleurs, s'ils se limitent à lancer l'idée,. c'est peut être tout simplement parce qu'ils savent que leurs moyens d'action politique est bouché. Et que donc, l'unique chose à faire c'est d'induire un éveil des consciences en renversant complétement l'échelle de valeurs de la doxa général.
Nan mais moi je m'en fous, je suis pas forcément d'accord avec Corda, je reformule sa critique car tu en omets une partie. Après, cette critique est-elle pertinente ou pas, je te laisse juger par toi même.
Ca a marché, pendant un temps. Et maintenant ? Ils étaient où les mecs de droite lors des émeutes black live matters ?
Le 11 décembre 2020 à 18:47:03 DunwallCitizen a écrit :
Rhétorique marketing pour soutenir son business et son réseau. Réseau qui n'est qu'un truc pour demi paumé en manque de discipline personnel. Y'a qu'à voir les vidéos poster par certains khey.Je suis un peu d'accord avec ça. Il fait un peu gourou le Corda quand même...
Quand à la stratégie expatriation VS resistance sur place, je comprends pas pourquoi ils se bouffent le nez : les deux ne sont pas forcément contradictoires et peuvent se prêter main forte mutuellement.
Je ne dis pas que ces hommes sont comparables en tout, simplement que la posture du "je me barre à l'étranger car pour le moment c'est foutu dans mon pays" est une posture que de grands hommes ont tenu et qu'elle n'est pas condamnable dans l'absolu par principe.
Mais je vous rassure, c'est la même merde dans tous les trucs "intransigeants" idéologiquement : chez les écolos extrêmes, chez les marxistes, chez les libertariens... Partout il y a 1000 nuances de la mouvance en question qui passent leur temps à se traiter mutuellement de traitres et d'idiots utiles.
Chez les cathos aussi d'ailleurs entre les tradis et les modernes. Chacun veut avoir raison seul alors qu'unis ils seraient plus forts mais bref...
De mon point vue, je vis juste pour moi même et les gens que j'aime, j'ai perdu mon patriotisme pour mon pays même si j'aime son histoire.
...Jolie Pseudo en passant, ça me rappelle des souvenirs.
Le 11 décembre 2020 à 18:48:48 Elitriakk a écrit :
Il a pas tort. Pendant un moment, la stratégie de l'alt right, c'était de se moquer des gauchistes à grands coups de meme.
Ca a marché, pendant un temps. Et maintenant ? Ils étaient où les mecs de droite lors des émeutes black live matters ?
Tout ce qui droitise le grand public est bon à prendre
Zemmour a fait plus que n'importe qui dans ce domaine là n'en déplaise à Soral
Je constate que ceux qui prônent l'expatriation sont dans des business illégaux et immoraux, ce n'est pas le cas de ceux qui restent même si on peut critiquer leur légèreté...
Papacito fait régulièrement la promo d’initiatives françaises par exemple...
Le 11 décembre 2020 à 18:50:09 LaoTseu_ a écrit :
Je constate que ceux qui prônent l'expatriation sont dans des business illégaux et immoraux, ce n'est pas le cas de ceux qui restent même si on peut critiquer leur légèreté...Papacito fait régulièrement la promo d’initiatives françaises par exemple...
Exemple de business illégal et immoral de Conversano ?
Du concret et pas des rumeurs de bonnes femmes par contre stp
Quand même marrant les cucks illettrés d'extrême droite qui migrent à l'Est.
Delavier 9039023903 ans qu'il est en Hongrie, il parle pas un mot Hongrois.
Corda, 2390309290 ans qu'il est en Russie, il bredouille deux mots en Russe.
Woodman pareil, Conversano pareil.
"gneu gneu lé zimigré ché nou il sintegre pas"
Alors qu'ils font encore plus mauvais que les allogènes de France qui parlent a minima le français
Donc un parasite de la société
Très mal placé pour ciritiquer qui que ce soit, quand on participe à la destruction des sociétés, surtout celles d'europe de l'Est
Le 11 décembre 2020 à 18:41:50 [DrownedGod] a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:39:30 Bougnadah a écrit :
Dans l'ensemble il a raison, la France et morte et l'expatriation et la meilleur solution.Perso je vis chaque jour en pensant à celui où je quitterai définitivement la France pour un pays d'Asie probablement.
Je te conseil le topic sur le khey qui reviens d'Asie justement. Et de glaner les avis empiriques sur ce sujet.
T'as un lien du topic?
Le 11 décembre 2020 à 18:49:39 Akatsuki-Sasori a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:47:03 DunwallCitizen a écrit :
De mon point vue, je vis juste pour moi même et les gens que j'aime, j'ai perdu mon patriotisme pour mon pays même si j'aime son histoire.
...Jolie Pseudo en passant, ça me rappelle des souvenirs.
Oui, je suis à peu près dans la même posture maintenant .
+c'est l'image de ta signature qui me rappelle de bons souvenirs... encore plus vieux
Le 11 décembre 2020 à 18:51:51 MarcheBest1 a écrit :
Quand même marrant les cucks illettrés d'extrême droite qui migrent à l'Est.Delavier 9039023903 ans qu'il est en Hongrie, il parle pas un mot Hongrois.
Corda, 2390309290 ans qu'il est en Russie, il bredouille deux mots en Russe.
Woodman pareil, Conversano pareil.
"gneu gneu lé zimigré ché nou il sintegre pas"
Alors qu'ils font encore plus mauvais que les allogènes de France qui parlent a minima le français
Données du topic
- Auteur
- 30detourdebras4
- Date de création
- 11 décembre 2020 à 17:25:13
- Nb. messages archivés
- 248
- Nb. messages JVC
- 246