L'analyse de JM Corda sur Valek, Papacito, Raptor etc...
Le 11 décembre 2020 à 18:33:53 YougoDeter94 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:24:22 30detourdebras4 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:11:08 YougoDeter94 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:07:41 30detourdebras4 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:04:48 YougoDeter94 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:00:25 30detourdebras4 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 17:55:51 YougoDeter94 a écrit :
Son analyse est juste mais les solutions qu'il propose sont nulles.Quitter ses proches et ses racines pour s'expatrier à l'est faire du fric à base de dropshipping et de vente de formations bidon, j'avoue avoir du mal à faire le lien. La France est foutue depuis longtemps et ce n'est qu'une question d'années avant que les pays de l'est se fassent engloutir aussi par l'américanisation, ça a déjà commencé de toute façon.
Je préfère rester là et profiter de chaque petite chose qui me raccroche à un peu d'humanité et de beauté, tenir bon, ne pas tomber dans tous les pièges que la société marchande nous tend en permanence, me tenir debout, droit et rester digne plutôt que de fantasmer sur un eldorado qui n'existe pas pour décorer ma misère et ma solitude.
A un moment dans la vie quand tu sais que c'est foutu faut penser à soit et etre un peu égoiste
jsuis d'accord avec lui sur ce point
Penser à toi est une chose, mais je vois mal le lien entre penser à toi et fuir ailleurs. Ma vie est ici auprès des gens que j'apprécie et je ne vois pas ce que migrer va changer.
Je parle dans une optique de construire quelque chose. Si t'as une famille, un CDI qui te plait, t'es proprio c'est peut être plus compliqué ou alors t'as juste pas envie
Mais là ça s'adresse surtout à des jeunes qui n'ont rien batis encore. Quand t'es un ptit puceau étudiant de 19 ans y'a rien de fou à vouloir partir faire son xp à l'etranger. A part tes darons et freres / soeurs t'as aucune attache
Je suis d'accord avec toi, si effectivement un petit puceau étudiant de 19 ans sans attaches à envie de partir faire son XP à l'étranger pourquoi pas, mais je ne vois en quoi ce truc là serait une solution miracle à la prétendue passivité de la "dissidence", c'est tout ce que je souligne.
Ca sera bien plus enrichissant pour lui d'aller à l'étranger plutot que de se branler dans sa chambre + balancer des #WhiteLivesMatter et #LaRacailleTue sur twitter
Comme Corda a dit, en résumé c'est bien beau de pleurnicher ou de faire des blagues sur les gauchistes 2.0 mais bon ça n'avance à rien et c'est de la branlette intellectuelle
Entre aller à l'étranger et s'épanouir personnellement et professionnellement, rien n'étant garanti, et se branler dans sa chambre en jouant au guerrier du net y'a peut-être un créneau tu crois pas ?
Ca dépend de la personnalité et de la force de caractere du type
Le 11 décembre 2020 à 18:32:00 AgentDeepState a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:29:37 NecromantBiden a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:24:24 AgentDeepState a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:23:05 AssiHassi a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:18:39 SAHara-je a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 17:56:14 AssiHassi a écrit :
Il y a toujours pas le moindre argument pour descendre la vidéo appart des accusations à la con et des comparaisons foireuses. La France c'est vraiment niqué comme il le dit ?mais non sort de chez toi branlotin
dehors tous le monde veut pas te manger, même si c'est vrai que y'a des tensions entre communauté
si t'es respectueux il va rien t'arriverComme il dit j'ai juste à regarder par la fenêtre pour voir en permanence des noix et des arbres.
Voilà le véritable problème de la France.
C’est parceque’ils t’obsèdent que tu les voies plus nombreux q’uils le sont réellement
Toi ça se voit que t'es pas parisien. Ou alors tu vis vraiment dans un quartier chicos.
Je vis dans une petite ville.
Après c'est pas faux dans les petites villes c'est des zones épargnés mais dans les grande ville c'est pas beau à voir. Surtout qu'il n'y a pas de fixette.
Le 11 décembre 2020 à 18:32:00 AgentDeepState a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:29:37 NecromantBiden a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:24:24 AgentDeepState a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:23:05 AssiHassi a écrit :
Il y a toujours pas le moindre argument pour descendre la vidéo appart des accusations à la con et des comparaisons foireuses. La France c'est vraiment niqué comme il le dit ?mais non sort de chez toi branlotin
dehors tous le monde veut pas te manger, même si c'est vrai que y'a des tensions entre communauté
si t'es respectueux il va rien t'arriverComme il dit j'ai juste à regarder par la fenêtre pour voir en permanence des noix et des arbres.
Voilà le véritable problème de la France.
C’est parceque’ils t’obsèdent que tu les voies plus nombreux q’uils le sont réellement
Toi ça se voit que t'es pas parisien. Ou alors tu vis vraiment dans un quartier chicos.
Je vis dans une petite ville.
Oui les petites villes sont assez blanches pour la plupart. Crois mois que quand tu vis dans un coin abordable financièrement de Paris ou sa banlieue c'est autre chose, t'as pas besoin de les inventer dans ta tête les allogènes.
Ce qu'il dit est du sophisme de bas étage
C'est toujours la même chose. On en vient à critiquer Zemmour pour la même chose alors que ça n'a aucun sens.
Le débat d'idées est très important. Ca n'a aucun sens d'en vouloir à qqn qui lance des alertes.
Ce serait dire "Je suis d'accord avec tpo mais je t'en veux parce que t'es pas dans l'action". C'est hyper con comme raisonnement.
Le 11 décembre 2020 à 18:34:29 Doctrinaire a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:33:15 SAHara-je a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:30:53 Doctrinaire a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:29:45 SAHara-je a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:28:56 Doctrinaire a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:27:26 SAHara-je a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:20:18 BigJudoka a écrit :
'> si t'es respectueux il va rien t'arriver
'La France c'est pas l'Afghanistan mais c'est pas le monde des bisounours non plus ... Y a plein d'endroits à éviter
oui comme j'ai dit y'a des tensions, qui sont directement lié à l'économie, qui elle même est lié à la situation énergétique
Lol.
gros argument
je sens toute la profondeur de ton analyse sociologique de notre sociétéSi j'argumente je vais être ban def, au cas où t'aurais pas compris. Et je m'en branle totalement de ta sociologie.
argumenter ça veut pas forcément dire dire des atrocité ponctuer d'insulte
et le fait que tu te branle la sociologie montre bien que tu n'as aucun argument à me donner puisque c'est la principale grille d'analyse d'une société.Le gars croit vraiment que le ban sur ce forum se résume aux insultes et aux "atrocités".
Putain mon gars réveille-toi. Tu dis que de la merde, je crois que tu es défoncé.
Le mec t'explique que l'insécurité/la délinquance en France est due in fine à des raisons énergétiques...
A partir de là on peut s'arrêter je crois.
Le 11 décembre 2020 à 18:35:59 [DrownedGod] a écrit :
Rhétorique marketing pour soutenir son business et son réseau. Réseau qui n'est qu'un truc pour demi paumé en manque de discipline personnel. Y'a qu'à voir les vidéos poster par certains khey.
Je suis un peu d'accord avec ça. Il fait un peu gourou le Corda quand même...
Quand à la stratégie expatriation VS resistance sur place, je comprends pas pourquoi ils se bouffent le nez : les deux ne sont pas forcément contradictoires et peuvent se prêter main forte mutuellement.
En d'autres temps, le général de Gaulle, Jean Moulin etc...
Le 11 décembre 2020 à 18:37:24 NecromantBiden a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:34:29 Doctrinaire a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:33:15 SAHara-je a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:30:53 Doctrinaire a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:29:45 SAHara-je a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:28:56 Doctrinaire a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:27:26 SAHara-je a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:20:18 BigJudoka a écrit :
'> si t'es respectueux il va rien t'arriver
'La France c'est pas l'Afghanistan mais c'est pas le monde des bisounours non plus ... Y a plein d'endroits à éviter
oui comme j'ai dit y'a des tensions, qui sont directement lié à l'économie, qui elle même est lié à la situation énergétique
Lol.
gros argument
je sens toute la profondeur de ton analyse sociologique de notre sociétéSi j'argumente je vais être ban def, au cas où t'aurais pas compris. Et je m'en branle totalement de ta sociologie.
argumenter ça veut pas forcément dire dire des atrocité ponctuer d'insulte
et le fait que tu te branle la sociologie montre bien que tu n'as aucun argument à me donner puisque c'est la principale grille d'analyse d'une société.Le gars croit vraiment que le ban sur ce forum se résume aux insultes et aux "atrocités".
Putain mon gars réveille-toi. Tu dis que de la merde, je crois que tu es défoncé.Le mec t'explique que l'insécurité/la délinquance en France est due in fine à des raisons énergétiques...
A partir de là on peut s'arrêter je crois.
Grave.
Bientôt les perturbateurs endocriniens et les trottoirs trop étroits.
Dans l'ensemble il a raison, la France et morte et l'expatriation et la meilleur solution.
Perso je vis chaque jour en pensant à celui où je quitterai définitivement la France pour un pays d'Asie probablement.
Le 11 décembre 2020 à 18:36:31 Turn-the-way a écrit :
Ce qu'il dit est du sophisme de bas étageC'est toujours la même chose. On en viejt à critiquer Zemmour pour la même chose alors que ça n'a aucun sens.
Le débat d'idées est très important. Ca n'a aucun sens d'en vouloir à qqn qui lance des alertes.
Ce serait dire "Je suis d'accord avec tpo mais je t'en veux parce que t'es pas dans l'action". C'est hyper con comme raisonnement.
Ca va un peu plus loin sa critique des "comiques" : il ne leur reproche pas seulement de ne pas être dans l'action, mais de dissuader ceux qui sont de leur bord d'être eux même dans l'action en leur permettant de supporter l'insupportable par l'humour + de les pousser à se réfugier dans les jeux vidéos.
Je ne prétends pas être d'accord avec Corda hein, il n'a pas forcément raison, mais sa critique n'est pas uniquement sur le fait qu'ils ne font rien, mais aussi sur le fait que,d 'après lui, ils poussent les autres à ne rien faire.
Mais c'est les critiques classiques dans les partis d'extrême quelque chose : ceux qui sont un tout petit peu différent d'eux sont des traitres qui nuisent à la cause en détournant les gens du vrai combat et sont donc des idiots utiles encore pires que des ennemis blabla...
Pour le coup, le seul que j'ai entendu dans les années récentes du côté de la "dissidence" de droite essayer de rassembler tout le monde, c'est Conversano, mais je pense qu'il en est revenu à force de prendre des coups. Et Lesquen dans une moindre mesure quand il était encore patron de Radio Courtoisie.
Le 11 décembre 2020 à 18:39:30 Bougnadah a écrit :
Dans l'ensemble il a raison, la France et morte et l'expatriation et la meilleur solution.Perso je vis chaque jour en pensant à celui où je quitterai définitivement la France pour un pays d'Asie probablement.
Je te conseil le topic sur le khey qui reviens d'Asie justement. Et de glaner les avis empiriques sur ce sujet.
Le 11 décembre 2020 à 18:37:27 DunwallCitizen a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 18:35:59 [DrownedGod] a écrit :
Rhétorique marketing pour soutenir son business et son réseau. Réseau qui n'est qu'un truc pour demi paumé en manque de discipline personnel. Y'a qu'à voir les vidéos poster par certains khey.Je suis un peu d'accord avec ça. Il fait un peu gourou le Corda quand même...
Quand à la stratégie expatriation VS resistance sur place, je comprends pas pourquoi ils se bouffent le nez : les deux ne sont pas forcément contradictoires et peuvent se prêter main forte mutuellement.
En d'autres temps, le général de Gaulle, Jean Moulin etc...
Tu ne compares quand même pas Corda à De Gaulle quand même la?
Données du topic
- Auteur
- 30detourdebras4
- Date de création
- 11 décembre 2020 à 17:25:13
- Nb. messages archivés
- 248
- Nb. messages JVC
- 246