Topic de Tomdenancy :

[SNCF] Je suis aiguilleur du rail et je réponds à vos questions

Le 18 décembre 2020 à 11:31:32 Tanaka-Yuuna a écrit :
Salut et bon courage à toi :noel:

Dit moi tu sais si ca recrute bien en général pour les postes comme "commercial en bord de train"? :question:

Je n'ai pas le permis (en cours) et souhaite effectuer une formation pour ce poste la et je me demande quel seront les contraintes pour moi :hap:

Oui ça recrute après il faut avoir les prérequis demandés qui sont indiqués sur la fiche de recrutement (http://emploi.sncf.com).

Le permis n'est pas forcément demandé.

Tes principales contraintes seront, je pense, les rythmes décalés (travail en horaires décalées, les week-ends et jours fériés), les découchés (tu dormiras parfois à l'hôtel ou en foyer SNCF), certains clients difficiles à gérer.

Je vois merci, tu sais aussi si la sncf aide pour le financement de la formation + prise en charge hotel etc ?

Le 21 décembre 2020 à 14:27:48 Tanaka-Yuuna a écrit :
Je vois merci, tu sais aussi si la sncf aide pour le financement de la formation + prise en charge hotel etc ?

Quand tu es en formation tu es embauché donc tu es payé. Ce n'est pas à toi de payer la formation.
Tu es logé en déplacement.

Tu as ton lieu d'affectation (là tu n'es pas logé) et si tu es formé ailleurs alors tu es en déplacement (donc logé).

Merci beaucoup je n'étais pas sûr, bonne continuation à toi !
Et bonne fêtes de fin d'années :noel:

Le 21 décembre 2020 à 19:30:47 Tanaka-Yuuna a écrit :
Merci beaucoup je n'étais pas sûr, bonne continuation à toi !
Et bonne fêtes de fin d'années :noel:

Merci à toi aussi ;)

Bonnes fêtes !

Données du topic

Auteur
Tomdenancy
Date de création
7 décembre 2020 à 18:00:09
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
186