Topic de KupocV6 :

La littérature du choffix

Le 09 décembre 2020 à 13:49:52 Catinat a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:45:55 Figoleussou2 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:41:00 Catinat a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:31:31 Figoleussou2 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:28:26 Catinat a écrit :

> Le 09 décembre 2020 à 13:21:44 Figoleussou2 a écrit :

>> Le 09 décembre 2020 à 13:15:59 KupocV6 a écrit :

> >> Le 09 décembre 2020 à 13:14:36 Catinat a écrit :

> > >> Le 09 décembre 2020 à 13:12:45 3d3r3i3v3e3r3 a écrit :

> > > >> Le 09 décembre 2020 à 13:11:50 Catinat a écrit :

> > > > >> Le 09 décembre 2020 à 13:09:07 3d3r3i3v3e3r3 a écrit :

> > > > > >Moi perso mon auteur préféré c'est Kupoc justement, un grand intellectuel français. Ici c'est un extrait de son essai sur la pudeur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607515644-pudeur.png (les deux messages sont de lui)

> > > > >

> > > > > On a affaire à un intellectuel de haut niveau dis-donc

> > > > >

> > > > > On voit bien son hégélianisme plus inspiré de Croce que de Gramsci (après tout c'est un italianisant) :)

> > > > >

> > > > > :)

> > > >

> > > > Un lecteur lambda de Musil.

> > >

> > > Un lecteur lambda de Musil Philippe Jaccottet* :)

> >

> > Le pire c'est que je peux rien t'opposer à ca t'as raison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

> > Ma LV2 Allemand qui me sert à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

>

> D'un autre côté, tu vas pas apprendre le japonais pour lire Mishima, l'arabe pour lire le Coran ou le portugais pour lire Pessoa. Faut bien faire confiance aux traducteurs. :(

Un de mes camarades avait appris le russe pour lire Tolstoï, et j'ai repris l'allemand pour lire Hölderlin :)

(et pour tirer une élève Erasmus qui fait un échange entre Heidelberg et mon école : je précise pour le puceau "PoppersdeSteevy :))

:)

Oui, enfin, tu vas apprendre le norvégien pour Hamsun, le danois pour Kierkegaard, le chinois pour Confucius, l'espagnol pour Cervantès ? Tu te rends bien compte que ça te limite d'être un puriste comme ça. Et bien évidement, je ne parle pas du latin et du grec ancien. :(

Et pourquoi pas ?

Bien sûr, ce n'est pas très raisonnable. Mais il est toujours possible de connaître les rudiments, et de faire l'effort d'acheter les livres en juxtalinéaire. J'admets ne pas (encore) lire l'italien, bien que mon français et mon latin (quoique rouillé) me suffisent pour le déchiffrer. Pour lire Dante, j'ai acheté les oeuvres complètes en Pléiade, et puis la Divine Comédie en juxtalinéaire. C'est difficile, c'est long, mais j'essaie de le lire dans les deux langues. Au moins, quand je relève quelques vers, comme je les note aussi en italien, je ne suis pas tout à fait sourd à la voix véritable de l'auteur.

Oui, enfin tu me parles de l'italien, c'est très proche de nous et si tu maitrises un peu de latin, ça peut aider, c'est pas le même délire avec le hongrois, le danois ou le norvégien. Je parle même pas de lire du japonais ou du coréen.

La culture est aristocratique. Lire du japonais en traduction n’a pas de sens. J’estime ne pas mériter la littérature japonaise, tant que je ne parle pas japonais.

Ac prius ignotum ferro quam scindimus aequor,
uentos et uarium caeli praediscere morem
cura sit ac patrios cultusque habitusque locorum,
et quid quaeque ferat regio et quid quaeque recuset.
Hic segetes, illic ueniunt felicius uuae,
arborei fetus alibi atque iniussa uirescunt
gramina. Nonne uides croceos ut Tmolus odores,
at Chalybes nudi ferrum uirosaque Pontus
castorca, Eliadum palmas Epiros equarum ?

Rosa rosae rosam
Ca vient d'ou ton extrait ? De Dante ?

Le 09 décembre 2020 à 13:47:11 Poulbot567 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:46:11 PunkachienRSA a écrit :
J aimerais bien voir la liste de lucture spé gauchix :(

Les livres préférés du gauchistes :

- comment bien choisir sa 8.6 ?
- apprendre à reconnaitre la pureté d'une cocaïne
- gérer sa descente de MDMA
- le tatouage : la véritable élévation spirituelle
- comment frapper un flic efficacement
- se teindre les cheveux en bleu : la révolution par le physique

C'est là qu'on voit l'OP vous a triggered.
Vous êtes incapable de faire le même topic que lui tellement vous ne connaissez rien aux références de vos adversaires :hap:

Le 09 décembre 2020 à 13:49:52 Catinat a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:45:55 Figoleussou2 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:41:00 Catinat a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:31:31 Figoleussou2 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:28:26 Catinat a écrit :

> Le 09 décembre 2020 à 13:21:44 Figoleussou2 a écrit :

>> Le 09 décembre 2020 à 13:15:59 KupocV6 a écrit :

> >> Le 09 décembre 2020 à 13:14:36 Catinat a écrit :

> > >> Le 09 décembre 2020 à 13:12:45 3d3r3i3v3e3r3 a écrit :

> > > >> Le 09 décembre 2020 à 13:11:50 Catinat a écrit :

> > > > >> Le 09 décembre 2020 à 13:09:07 3d3r3i3v3e3r3 a écrit :

> > > > > >Moi perso mon auteur préféré c'est Kupoc justement, un grand intellectuel français. Ici c'est un extrait de son essai sur la pudeur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607515644-pudeur.png (les deux messages sont de lui)

> > > > >

> > > > > On a affaire à un intellectuel de haut niveau dis-donc

> > > > >

> > > > > On voit bien son hégélianisme plus inspiré de Croce que de Gramsci (après tout c'est un italianisant) :)

> > > > >

> > > > > :)

> > > >

> > > > Un lecteur lambda de Musil.

> > >

> > > Un lecteur lambda de Musil Philippe Jaccottet* :)

> >

> > Le pire c'est que je peux rien t'opposer à ca t'as raison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

> > Ma LV2 Allemand qui me sert à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

>

> D'un autre côté, tu vas pas apprendre le japonais pour lire Mishima, l'arabe pour lire le Coran ou le portugais pour lire Pessoa. Faut bien faire confiance aux traducteurs. :(

Un de mes camarades avait appris le russe pour lire Tolstoï, et j'ai repris l'allemand pour lire Hölderlin :)

(et pour tirer une élève Erasmus qui fait un échange entre Heidelberg et mon école : je précise pour le puceau "PoppersdeSteevy :))

:)

Oui, enfin, tu vas apprendre le norvégien pour Hamsun, le danois pour Kierkegaard, le chinois pour Confucius, l'espagnol pour Cervantès ? Tu te rends bien compte que ça te limite d'être un puriste comme ça. Et bien évidement, je ne parle pas du latin et du grec ancien. :(

Et pourquoi pas ?

Bien sûr, ce n'est pas très raisonnable. Mais il est toujours possible de connaître les rudiments, et de faire l'effort d'acheter les livres en juxtalinéaire. J'admets ne pas (encore) lire l'italien, bien que mon français et mon latin (quoique rouillé) me suffisent pour le déchiffrer. Pour lire Dante, j'ai acheté les oeuvres complètes en Pléiade, et puis la Divine Comédie en juxtalinéaire. C'est difficile, c'est long, mais j'essaie de le lire dans les deux langues. Au moins, quand je relève quelques vers, comme je les note aussi en italien, je ne suis pas tout à fait sourd à la voix véritable de l'auteur.

Oui, enfin tu me parles de l'italien, c'est très proche de nous et si tu maitrises un peu de latin, ça peut aider, c'est pas le même délire avec le hongrois, le danois ou le norvégien. Je parle même pas de lire du japonais ou du coréen.

Les lettres sont aristocratiques. Lire du japonais en traduction n’a pas de sens. J’estime ne pas mériter la littérature japonaise, tant que je ne parle pas japonais.

Ac prius ignotum ferro quam scindimus aequor,
uentos et uarium caeli praediscere morem
cura sit ac patrios cultusque habitusque locorum,
et quid quaeque ferat regio et quid quaeque recuset.
Hic segetes, illic ueniunt felicius uuae,
arborei fetus alibi atque iniussa uirescunt
gramina. Nonne uides croceos ut Tmolus odores,
at Chalybes nudi ferrum uirosaque Pontus
castorca, Eliadum palmas Epiros equarum ?

Excuse moi de te dire ça mais c'est complètement con. Tu peux me foutre tous les vers de Virgile que tu veux, ça changera pas que tu pourras jamais lire un auteur japonais. Ça veut dire que pour te régaler avec Gogol ou Dostoïevski, tu vas attendre de parler russe ? Moi, je trouve ça bête de purisme.

Liste gauchix

Foucault
Habermas
Deleuze
Althusser
Rousseau
Adorno
Hokeimer

Despente
Todd ,michea ??
:(

Le 09 décembre 2020 à 13:49:55 LardonDuGrenix a écrit :
Et maintenant il y a les livres de kippacito https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/3/1605116156-lol2.jpg

50 ans de boxe de Fernand Vianey. :oui:

Orwell le fameux homme de droite c'est bien connu. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 09 décembre 2020 à 13:52:33 C4SSGang a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:47:11 Poulbot567 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:46:11 PunkachienRSA a écrit :
J aimerais bien voir la liste de lucture spé gauchix :(

Les livres préférés du gauchistes :

- comment bien choisir sa 8.6 ?
- apprendre à reconnaitre la pureté d'une cocaïne
- gérer sa descente de MDMA
- le tatouage : la véritable élévation spirituelle
- comment frapper un flic efficacement
- se teindre les cheveux en bleu : la révolution par le physique

C'est là qu'on voit l'OP vous a triggered.
Vous êtes incapable de faire le même topic que lui tellement vous ne connaissez rien aux références de vos adversaires :hap:

Hier j'ai interpellé un gauchiste en mp pour lui demander ses références. Voici sa réponse que je copie/colle :

Marx pour la primauté de la lutte des classes et l'internationalisme, Fanon et Elias pour leurs analyses du racisme (et j'aime bien la vision qu'a Fanon de la démocratie aussi), Édouard Glissant pour le processus de créolisation, Philipe Huneman et Elsa Dorlin sur les questions de genre, Bookchin sur l'écologie, Lordon et Friot sur l'économie

Je te laisse juger.

Le 09 décembre 2020 à 13:55:20 PunkachienRSA a écrit :
Liste gauchix

Foucault
Habermas
Deleuze
Althusser
Rousseau
Adorno
Hokeimer

Despente
Todd ,michea ??
:(

Je pense que tu as voulu écrire Horkheimer

Quand à Michéa, il est plus cité par la droite que la gauche donc ça se discute.
Sans parler du fait qu'il ne fait que critiquer la gauche, à travers sa critique du libéralisme

Aya au moins les chof chof lise eux

Parce que les gauchiste ils s'informent sur quel support as part twitter et instagram ?

Le 09 décembre 2020 à 13:55:20 PunkachienRSA a écrit :
Liste gauchix

Foucault
Habermas
Deleuze
Althusser
Rousseau
Adorno
Hokeimer

Despente
Todd ,michea ??
:(

Ca commence bien :oui:
Tu rajoutes Gramsci, Fanon,Debord, Doris Lessing , Beauvoir,Héran,Worms,Lordon,Friot,Supiot
Michea c'est compliqué mais ca reste à gauche.

Après tu peux rajouter des journaux type Alternatives économiques,un bon pavé sur Le monde diplomatique, Actuel Marx

Le 09 décembre 2020 à 13:56:20 AlfredBitonio a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:52:33 C4SSGang a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:47:11 Poulbot567 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:46:11 PunkachienRSA a écrit :
J aimerais bien voir la liste de lucture spé gauchix :(

Les livres préférés du gauchistes :

- comment bien choisir sa 8.6 ?
- apprendre à reconnaitre la pureté d'une cocaïne
- gérer sa descente de MDMA
- le tatouage : la véritable élévation spirituelle
- comment frapper un flic efficacement
- se teindre les cheveux en bleu : la révolution par le physique

C'est là qu'on voit l'OP vous a triggered.
Vous êtes incapable de faire le même topic que lui tellement vous ne connaissez rien aux références de vos adversaires :hap:

Hier j'ai interpellé un gauchiste en mp pour lui demander ses références. Voici sa réponse que je copie/colle :

Marx pour la primauté de la lutte des classes et l'internationalisme, Fanon et Elias pour leurs analyses du racisme (et j'aime bien la vision qu'a Fanon de la démocratie aussi), Édouard Glissant pour le processus de créolisation, Philipe Huneman et Elsa Dorlin sur les questions de genre, Bookchin sur l'écologie, Lordon et Friot sur l'économie

Je te laisse juger.

De la qualitax n'en déplaise aux ragix https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/7/1596945945-43304dad-9b5e-4424-aec8-f6c4eccfd119.png

Le 09 décembre 2020 à 13:56:20 AlfredBitonio a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:52:33 C4SSGang a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:47:11 Poulbot567 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 13:46:11 PunkachienRSA a écrit :
J aimerais bien voir la liste de lucture spé gauchix :(

Les livres préférés du gauchistes :

- comment bien choisir sa 8.6 ?
- apprendre à reconnaitre la pureté d'une cocaïne
- gérer sa descente de MDMA
- le tatouage : la véritable élévation spirituelle
- comment frapper un flic efficacement
- se teindre les cheveux en bleu : la révolution par le physique

C'est là qu'on voit l'OP vous a triggered.
Vous êtes incapable de faire le même topic que lui tellement vous ne connaissez rien aux références de vos adversaires :hap:

Hier j'ai interpellé un gauchiste en mp pour lui demander ses références. Voici sa réponse que je copie/colle :

Marx pour la primauté de la lutte des classes et l'internationalisme, Fanon et Elias pour leurs analyses du racisme (et j'aime bien la vision qu'a Fanon de la démocratie aussi), Édouard Glissant pour le processus de créolisation, Philipe Huneman et Elsa Dorlin sur les questions de genre, Bookchin sur l'écologie, Lordon et Friot sur l'économie

Je te laisse juger.

Hormis Marx que des mecs du XXe siècle, la gauche dans toute sa splendeur. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599514177-geraltlerifpazulacesarromeromainantique.png

Édouard Glissant pour le processus de créolisation

C'était Sukhr non? :rire:

Non en vrai je suis de droite mais pour l actualité je lis du todd michea lordon piketty habermas chatla mouffe.

A droite je lis que des classiques, sauf de benoist et venner :(

Le 09 décembre 2020 à 14:00:34 Nonobstin5 a écrit :

Édouard Glissant pour le processus de créolisation

C'était Sukhr non? :rire:

Non, il ne m'a pas traité de polonais.

Le 09 décembre 2020 à 14:00:38 PunkachienRSA a écrit :
Non en vrai je suis de droite mais pour l actualité je lis du todd michea lordon piketty habermas chatla mouffe.

Bizarre ça, il y a personne a droite qui en vaille la peine pour toi ? :(

Pour la boucle de la gauche du Derrida,Bourdieu,Durkheim,Mauss,Halbwachs,Feueurbach sont pas mauvais non plus.
Je rajouterais même un petit Veblen pour faire polémique ou encore les passages de Fourier sur l'inceste.

Le 09 décembre 2020 à 14:01:56 KupocV6 a écrit :
Pour la boucle de la gauche du Derrida,Bourdieu,Durkheim,Mauss,Halbwachs,Feueurbach sont pas mauvais non plus.
Je rajouterais même un petit Veblen pour faire polémique ou encore les passages de Fourier sur l'inceste.

En quoi Veblen ferait polémique ? :hap:

PunkachienRSA
MP
CiterBlacklisterAlerte
09 décembre 2020 à 14:00:38

Non en vrai je suis de droite mais pour l actualité je lis du todd michea lordon piketty habermas chatla mouffe.

A droite je lis que des classiques, sauf de benoist et venner

Piketty il est intelligent mais complètement lunaire sur ses conclusions...je l'ai vu en conf, le mec déroule sur les inégalités, la répartition des richesses, la progressivité de l'impôt etc. des propos censés et intéressants. Et après...

Il conclut en disant que la solution c'est plus d'europe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502666764-test.gif

Les PNJ ne lisent pas kheyou, à la limite Levy dans le RER A, Sartre et Duras dans le TGV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Données du topic

Auteur
KupocV6
Date de création
9 décembre 2020 à 12:11:45
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
229
En ligne sur JvArchive 334