Blaise Pascal sur les demi-habiles
Le 06 décembre 2020 à 00:16:25 AyaLaBetise69 a écrit :
Le 06 décembre 2020 à 00:11:35 FeetpicsMachine a écrit :
C'est marrant ce sentiment de supériorité que l'on retrouve chez ceux qui se rangent du côté de Pascal sur la question des habiles et des demi-habiles.Evidemment vous vous attribuez le statut d'habiles, puisque vous êtes en bonne position pour juger ceux qui seraient demi habiles.
Mais la vérité dans tout ça, c'est qu'on est tous des demi-habiles, conscients ou non.
Et n'essayez pas de me faire croire que vous ne vous rangeriez pas du côté des habiles, vous n'êtes pas neutres, et vous puez le narcissisme.
Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? T'es justement en train de nous juger alors qu'a aucun moment on s'est positionné sur la courbe de l'ignorance
Sur ce topic on essaie de comprendre la pensée de Pascal, ça va pas plus loin.
Lui même n'affirme pas être au-dessus de la masse, il pourrait être un demi-habile, ça invalide pas ses propos (qui n'ont pas à être validé vu que c'est qu'une réflexion )
Exactement. Tenons nous-en au texte, rien qu'au texte et tentons d'élucider la pensée de ce génie
Le 06 décembre 2020 à 00:11:47 LowIQDetermine a écrit :
Le 06 décembre 2020 à 00:09:37 Introverti93 a écrit :
Le 05 décembre 2020 à 23:51:53 LowIQDetermine a écrit :
Comme je regrette d'avoir passé ma scolarité entouré de cas sociaux et de ne pas avoir été sensibilisé à des sujets aussi passionnants ceux qui sont allés dans le privé et ont eu des vrais profs impliqués + une famille stable comme je vous envieBah on peut tjrs se former tu passes ton temps libre comment? Les kheys ont surement des conseils,ressources a nous conseiller
J'essaye de lire mais je travaille beaucoup, beaucoup de temps devant l'ordinateur et j'ai plus de facilité à apprendre des choses sur internet que dans un livre, c'est une très mauvaise habitude que j'ai prise de par mon métier.
Je fais du sport à côté, alimentation saine, j'essaye de me débarrasser des vieux démons du passé et quand je vois des topics comme celui-ci je me dis qu'il serait grand temps d'ouvrir des bouquins.
Achète toi une liseuse et go z-lib je pense que c'est un bon début
Le 06 décembre 2020 à 00:11:35 FeetpicsMachine a écrit :
C'est marrant ce sentiment de supériorité que l'on retrouve chez ceux qui se rangent du côté de Pascal sur la question des habiles et des demi-habiles.Evidemment vous vous attribuez le statut d'habiles, puisque vous êtes en bonne position pour juger ceux qui seraient demi habiles.
Mais la vérité dans tout ça, c'est qu'on est tous des demi-habiles, conscients ou non.
Et n'essayez pas de me faire croire que vous ne vous rangeriez pas du côté des habiles, vous n'êtes pas neutres, et vous puez le narcissisme.
Valider les propos de Pascal =/= de se considérer comme habile
Le 06 décembre 2020 à 00:18:37 pazificateur28 a écrit :
Comme je regrette d'avoir passé ma scolarité entouré de cas sociaux et de ne pas avoir été sensibilisé à des sujets aussi passionnants ceux qui sont allés dans le privé et ont eu des vrais profs impliqués + une famille stable comme je vous envieBah on peut tjrs se former tu passes ton temps libre comment? Les kheys ont surement des conseils,ressources a nous conseiller
J'essaye de lire mais je travaille beaucoup, beaucoup de temps devant l'ordinateur et j'ai plus de facilité à apprendre des choses sur internet que dans un livre, c'est une très mauvaise habitude que j'ai prise de par mon métier.
Je fais du sport à côté, alimentation saine, j'essaye de me débarrasser des vieux démons du passé et quand je vois des topics comme celui-ci je me dis qu'il serait grand temps d'ouvrir des bouquins.Achète toi une liseuse et go z-lib je pense que c'est un bon début
C'est ce que je vais faire, je lâche l'ordi là pour ce soir je dois me reposer.
Merci pour vos conseils mes quilles.
Le 06 décembre 2020 à 00:20:33 LowIQDetermine a écrit :
Le 06 décembre 2020 à 00:18:37 pazificateur28 a écrit :
Je fais du sport à côté, alimentation saine, j'essaye de me débarrasser des vieux démons du passé et quand je vois des topics comme celui-ci je me dis qu'il serait grand temps d'ouvrir des bouquins.Achète toi une liseuse et go z-lib je pense que c'est un bon début
C'est ce que je vais faire, je lâche l'ordi là pour ce soir je dois me reposer.
Merci pour vos conseils mes quilles.
Le 06 décembre 2020 à 00:21:23 LowIQDetermine a écrit :
Le 06 décembre 2020 à 00:19:23 JPMelville a écrit :
Le 06 décembre 2020 à 00:16:37 LowIQDetermine a écrit :
Qui sont-ils ?Le moustachu je pense que c'est nitche
Mais il ne se fait pas défoncer quelques paragraphes plus haut pour son mépris envers les croyants ou c'est moi qui ai mal lu ?
Je ne connais pas bien, mais je ne crois pas que Nietzsche méprise les croyants.
En revanche, certains qui s'y réfèrent sont assez méprisants.
Le 06 décembre 2020 à 00:23:23 CptJebediah a écrit :
Mais il ne se fait pas défoncer quelques paragraphes plus haut pour son mépris envers les croyants ou c'est moi qui ai mal lu ?
Je ne connais pas bien, mais je ne crois pas que Nietzsche méprise les croyants.
Le 06 décembre 2020 à 00:21:47 Pascalopomme2 a écrit :
Internet et YouTube ont donnés naissance à une génération de demis-habiles, merci les zets et les vidéos de vulga putaclic, vous avez fait un exellent travail
Comme Pascal en témoigne, les demi-habiles existent sans doute depuis que l'homme s'est mis à penser
Internet et YouTube ont donnés naissance à une génération de demis-habiles, merci les zets et les vidéos de vulga putaclic, vous avez fait un exellent travail
Tu le trouve pas badass Mendeleïev toi.?
Le 06 décembre 2020 à 00:25:29 CptJebediah a écrit :
Internet et YouTube ont donnés naissance à une génération de demis-habiles, merci les zets et les vidéos de vulga putaclic, vous avez fait un exellent travailComme Pascal en témoigne, les demi-habiles existent depuis que l'homme s'est mis à penser
Oui, mais Internet à décuplé ce phénomène, passe encore de puiser son savoir dans des livres ou des revues, mais au travers de vidéos de 20 minutes sois disant scientifique, non
Je pense que tu te trompes, le semi-habile c'est celui qui a réellement suivie/étudier beauucoup plus que la masse, qui a malgré tout un certain niveau dans son domaine en tous cas, pas juste quelques vidéos sur youtube, mais qui n'est pas non plus à un niveau de "savant" sur le sujet (genre comme einstein) et qui se permet de l'ouvrir en croyant tout savoir.
Nietzsche ne méprise pas. Il trouve même des qualités dans le fait de croire et d'être transcendé. Il conseille d'ailleurs d'utiliser cette capacité mais d'aller plus loin. En soi de garder le meilleur de la religion.
Le 06 décembre 2020 à 00:29:46 Label_gueule3 a écrit :
Nietzsche ne méprise pas. Il trouve même des qualités dans le fait de croire et d'être transcendé. Il conseille d'ailleurs d'utiliser cette capacité mais d'aller plus loin. En soi de garder le meilleur de la religion.
Le 06 décembre 2020 à 00:28:33 ohouicamexite a écrit :
Internet et YouTube ont donnés naissance à une génération de demis-habiles, merci les zets et les vidéos de vulga putaclic, vous avez fait un exellent travailJe pense que tu te trompes, le semi-habile c'est celui qui a réellement suivie/étudier beauucoup plus que la masse, qui a malgré tout un certain niveau dans son domaine en tous cas, pas juste quelques vidéos sur youtube, mais qui n'est pas non plus à un niveau de "savant" sur le sujet (genre comme einstein) et qui se permet de l'ouvrir en croyant tout savoir.
La masse est demi habiles en tout cas la majorité en réalité ca peut être les deux des branleurs intellectuelle via les vidéos de vulgarisation et les gens ayant un master se pensant au dessus de la masse
Internet et YouTube ont donnés naissance à une génération de demis-habiles, merci les zets et les vidéos de vulga putaclic, vous avez fait un exellent travailJe pense que tu te trompes, le semi-habile c'est celui qui a réellement suivie/étudier beauucoup plus que la masse, qui a malgré tout un certain niveau dans son domaine en tous cas, pas juste quelques vidéos sur youtube, mais qui n'est pas non plus à un niveau de "savant" sur le sujet (genre comme einstein) et qui se permet de l'ouvrir en croyant tout savoir.
Je pense pareil, certains reprennent simplement les propos des demi-habiles, ils deviennent des demi-habiles eco+
Le 06 décembre 2020 à 00:32:45 pazificateur28 a écrit :
La masse est demi habiles en tout cas la majorité en réalité ca peut être les deux des branleurs intellectuelle via les vidéos de vulgarisation et les gens ayant un master se pensant au dessus de la masse
ouai c'est vrais, disons que y'a la masse demi-habile qui pour le coup se contente d'un rien pour se la jouer supérieurs et d'autres demi-habiles qui ont une certaine formation, qui se la joue encore + supérieurs, mais qui n'ont malgré tout pas énormément poussés les recherches etc...
Le 06 décembre 2020 à 00:35:13 FeetpicsMachine a écrit :
En tout cas, je tiens à vous rappeler que vous êtes des gros nazes, et je vais me pieuter.Au lieu de regarder les autres manier des concepts et vous masturber sur quelque chose qui vous semble génial, vous feriez mieux de commencer à penser par vous-même.
Et Dextre, t'es une énorme merde.
Cette rage
Données du topic
- Auteur
- lIIlllIIIIlllII
- Date de création
- 5 décembre 2020 à 23:05:03
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC
- 200