Topic de Lapulapu-_-_-- :

Combien de FILMS du top 50 CINELOUNGE avez-vous vu :)

Le 03 décembre 2020 à 16:04:18 Emaxz a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:58:56 zairoiszelote a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:55:20 Lapulapu-_-_-- a écrit :
C'est vrai que putain plus personne quasiment ne s'intéresse au cinéma italien alors que c'est une mine d'or c'est vraiment regrettable

ce surcotage

Le cinéma italiens des années 50-60 c'est l'apogée du cinéma mondial https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

70 aussi

Le 03 décembre 2020 à 16:04:32 Castex2022 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :
https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:
Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

Perso je trouve que Ducobu >>> drive no troll

Largement

Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :
https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:
Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

Drive, c'est Les Tuche sans l'humour
(@le top: j'ai toujours pas compris le délire Parajanov)

On en parle de l'affiche de Mulholland drive qui spoil littéralement TOUT le film ?

Le 03 décembre 2020 à 16:03:53 Claygroundfan69 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :
https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:
Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

T'as déjà vu du Straub ? Je connais la réponse , mais je demande quand même avant de t'insulter :)
T'es l'exemple parfait de déchet CL , paz sur toi

Oui j'ai maté Antigone, et ces tocards ont même pas été foutu de filmer correctement la Sainte-Victoire. Je fais 20 mn de route je la filme mieux que ces deux bourgeois.
Du cinéma de bourgeois, pour les bourgeois, mais qui fait bander les étudiants en école de cinéma en manque de reconnaissance.

Le 03 décembre 2020 à 16:01:30 Castex2022 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:59:59 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:55:15 Juan_Fatou_Mata a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:52:01 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:48:06 turbo-cinephile a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 15:44:51 FloconSpecial a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 15:41:55 Berliozent a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 15:39:04 FloconSpecial a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 15:36:44 Claygroundfan69 a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:32:24 FloconSpecial a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:25:28 DoubleVue a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:21:04 FloconSpecial a écrit :

> > > > > > >6, et je bosse dans l'industrie du cinéma :)

> > > > > > >

> > > > > > > sachez d'ailleurs que les gens du cinéma n'en ont rien à péter des préférences de prétendus cinéphiles qui en réalité ne font rien d'autre que se branler la nouille toute la journée sur des vieilleries dont la valeur se situe plus dans le domaine de l'histoire que celui du cinéma

> > > > > >

> > > > > > Les techniciens et la plupart de réalisateurs de téléfilms, comédies, séries s’en branlent, c’est certain. Les meilleurs réalisateurs français actuels ont une vraie culture. Les chefs opérateurs sont les seuls « techniciens » à avoir une vraie culture aussi.

> > > > > >

> > > > > > Tu bosses dans quoi ? Sur quel type de films ?

> > > > >

> > > > > je suis technicien (3D et vfx généraliste) et je peux bosser sur tout, je ne dis pas que la plupart des films d'aujourd'hui sont bien, ce que je dénonce ce sont les gens qui vont taper sur des bons films comme fight club ou american history x parce que ils se sentent plus péter

> > > >

> > > >

> > > > Mais :rire:

> > > > On en a rien à foutre de ce que tu fais dans ta vie le singe , t'es un technicien parce que t'as un QI négatif donc normal que tu te masturbes sur des films de merde comme fight club :rire:

> > >

> > > voilà les gens vraiment hautains dont je parlais. tu me fais un peu pitié :hap:

> >

> > En même temps, tu respires le complexe d'infériorité à catégoriser des films majeurs comme cinématographiquement nuls :rire: De loin, ton intervention est proche de "ouin ouin les gens aiment des vieux films alors qu'en tant que technicien 3d je fais des joulis images mieux qu'avant" :rire:

>

> non j'accorde peu de valeurs aux vfx dans un film. Aucun complexe ici et d'ailleurs en tant que technicien je pourrais aussi bien etre amené a faire de la restauration de vieux films et ça ne me déplairait pas :hap: il faut juste que les jean cinéphile qui n'ont jamais eu un vrai aperçu de ce à quoi ressemble l'industrie du cinéma et plus précisément la création de scénario arretent de se prendre pour des ouf.

C'est justement ces pans là qui font que les films sont complètement pourris.
Pas besoin d'apercevoir concrètement ce qui ne produit que de la bouillasse ; c'est comme si tu demandais à des gens qui aiment Bataille ou Blanchot d'aller voir concrètement comment Marc Lévy écrit ses bouquins...

il y a une différence entre les films effectivement pourris genre avengers (dédicace au jean troll plus haute, je n'en ai vu qu'un dans ma vie et ça m'a suffi), les films de l'industrie qui peuvent etre bons selon les gouts et les films d'antan qui sont incomparables à l'industrie actuelle et qui n'ont pas leur place dans un classement. On peut apprécier leur role structurant dans l'histoire du cinéma mais ils ne tiennent pas debout face aux très bons films d'aujourd'hui.

c'est comme les gens qui disent que la musique d'aujourd'hui c'est de la merde alors qu'aujourd'hui il suffit de creuser un tout petit peu en dessous de la surface pour trouver de vraies pépites :hap:

Bon allez trêve de bavardages fais-nous ton classement avec tes petites pépites (terme que tu empruntes au vocable du lecteur de Marc Lévy par ailleurs).

je n'ai jamais lu un seul bouquin de ce type :hap:

sinon je n'ai pas de top, et ça peut changer mais je peux en citer 5 :

into the wild, whiplash, only lovers left alive, taxi driver, the road

et pour votre quota vieilleries je mettrais les 400 coups et ladri di biciclete

Taxi driver ? T'es un troll ?

qu'as tu contre taxi driver?

sinon perso je ne tire aucune fierté de mon top et je ne me sens pas au dessus de kevin 25 ans qui kiffe Taken et Avengers, seulement je critique les Gustave 31ans qui se croient au dessus de tout le monde avec leurs vieilles références. Pour preuve, tous les mecs qui me disent que je suis un gros con car je ne connais pas leur réalisateur ou que taxi driver est une bouse

Le 03 décembre 2020 à 16:01:30 Castex2022 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:59:59 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:55:15 Juan_Fatou_Mata a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:52:01 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:48:06 turbo-cinephile a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 15:44:51 FloconSpecial a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 15:41:55 Berliozent a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 15:39:04 FloconSpecial a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 15:36:44 Claygroundfan69 a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:32:24 FloconSpecial a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:25:28 DoubleVue a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:21:04 FloconSpecial a écrit :

> > > > > > >6, et je bosse dans l'industrie du cinéma :)

> > > > > > >

> > > > > > > sachez d'ailleurs que les gens du cinéma n'en ont rien à péter des préférences de prétendus cinéphiles qui en réalité ne font rien d'autre que se branler la nouille toute la journée sur des vieilleries dont la valeur se situe plus dans le domaine de l'histoire que celui du cinéma

> > > > > >

> > > > > > Les techniciens et la plupart de réalisateurs de téléfilms, comédies, séries s’en branlent, c’est certain. Les meilleurs réalisateurs français actuels ont une vraie culture. Les chefs opérateurs sont les seuls « techniciens » à avoir une vraie culture aussi.

> > > > > >

> > > > > > Tu bosses dans quoi ? Sur quel type de films ?

> > > > >

> > > > > je suis technicien (3D et vfx généraliste) et je peux bosser sur tout, je ne dis pas que la plupart des films d'aujourd'hui sont bien, ce que je dénonce ce sont les gens qui vont taper sur des bons films comme fight club ou american history x parce que ils se sentent plus péter

> > > >

> > > >

> > > > Mais :rire:

> > > > On en a rien à foutre de ce que tu fais dans ta vie le singe , t'es un technicien parce que t'as un QI négatif donc normal que tu te masturbes sur des films de merde comme fight club :rire:

> > >

> > > voilà les gens vraiment hautains dont je parlais. tu me fais un peu pitié :hap:

> >

> > En même temps, tu respires le complexe d'infériorité à catégoriser des films majeurs comme cinématographiquement nuls :rire: De loin, ton intervention est proche de "ouin ouin les gens aiment des vieux films alors qu'en tant que technicien 3d je fais des joulis images mieux qu'avant" :rire:

>

> non j'accorde peu de valeurs aux vfx dans un film. Aucun complexe ici et d'ailleurs en tant que technicien je pourrais aussi bien etre amené a faire de la restauration de vieux films et ça ne me déplairait pas :hap: il faut juste que les jean cinéphile qui n'ont jamais eu un vrai aperçu de ce à quoi ressemble l'industrie du cinéma et plus précisément la création de scénario arretent de se prendre pour des ouf.

C'est justement ces pans là qui font que les films sont complètement pourris.
Pas besoin d'apercevoir concrètement ce qui ne produit que de la bouillasse ; c'est comme si tu demandais à des gens qui aiment Bataille ou Blanchot d'aller voir concrètement comment Marc Lévy écrit ses bouquins...

il y a une différence entre les films effectivement pourris genre avengers (dédicace au jean troll plus haute, je n'en ai vu qu'un dans ma vie et ça m'a suffi), les films de l'industrie qui peuvent etre bons selon les gouts et les films d'antan qui sont incomparables à l'industrie actuelle et qui n'ont pas leur place dans un classement. On peut apprécier leur role structurant dans l'histoire du cinéma mais ils ne tiennent pas debout face aux très bons films d'aujourd'hui.

c'est comme les gens qui disent que la musique d'aujourd'hui c'est de la merde alors qu'aujourd'hui il suffit de creuser un tout petit peu en dessous de la surface pour trouver de vraies pépites :hap:

Bon allez trêve de bavardages fais-nous ton classement avec tes petites pépites (terme que tu empruntes au vocable du lecteur de Marc Lévy par ailleurs).

je n'ai jamais lu un seul bouquin de ce type :hap:

sinon je n'ai pas de top, et ça peut changer mais je peux en citer 5 :

into the wild, whiplash, only lovers left alive, taxi driver, the road

et pour votre quota vieilleries je mettrais les 400 coups et ladri di biciclete

Taxi driver ? T'es un troll ?

le troll dans la liste c'est d'abord les 400 coups.

Mais si c'est le seul vieux film qu'il a maté ça explique sa réaction épidermique.

Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :
https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:
Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

ouais j'ai mis la même note car je pouvais pas mettre moins que 1 à drive, mais je préfère ducobu tkt

Le 03 décembre 2020 à 16:05:01 turbo-cinephile a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :
https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:
Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

Drive, c'est Les Tuche sans l'humour
(@le top: j'ai toujours pas compris le délire Parajanov)

Sayat Nova c'est lourd , après ça reste surcoté par les débiles qui se branlent sur des immondices comme les films de Jodocuck

Le 03 décembre 2020 à 16:04:32 Castex2022 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :
https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:
Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

Perso je trouve que Ducobu >>> drive no troll

Ça dépend de l'humeur du moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Le 03 décembre 2020 à 16:04:20 Stepanakert a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :
https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:
Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

Ok Eugène

Plaît-il ?

Le 03 décembre 2020 à 16:05:29 Emaxz a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:03:53 Claygroundfan69 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :
https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:
Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

T'as déjà vu du Straub ? Je connais la réponse , mais je demande quand même avant de t'insulter :)
T'es l'exemple parfait de déchet CL , paz sur toi

Oui j'ai maté Antigone, et ces tocards ont même pas été foutu de filmer correctement la Sainte-Victoire. Je fais 20 mn de route je la filme mieux que ces deux bourgeois.
Du cinéma de bourgeois, pour les bourgeois, mais qui fait bander les étudiants en école de cinéma en manque de reconnaissance.

:rire:
Merci de prouver que t'es un énorme déchet CL
https://www.cinelounge.org/User/Emaxz lourd le top de ton petit frère trisomique :)

Le 03 décembre 2020 à 16:05:38 StoneGiant a écrit :

[16:00:57] <Lapulapu-_-_-->

Le 03 décembre 2020 à 15:58:56 zairoiszelote a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:55:20 Lapulapu-_-_-- a écrit :
C'est vrai que putain plus personne quasiment ne s'intéresse au cinéma italien alors que c'est une mine d'or c'est vraiment regrettable

ce surcotage

Quel surcotage si ça n'intéresse plus personne réfléchi Corentin

Surcotage de ta part, tout simplement.

De dire que c'est (enfin c'était) une mine d'or est donc faux ?

Parce que c'est la seule chose que j'ai dis

Le 03 décembre 2020 à 16:05:57 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:01:30 Castex2022 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:59:59 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:55:15 Juan_Fatou_Mata a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:52:01 FloconSpecial a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 15:48:06 turbo-cinephile a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 15:44:51 FloconSpecial a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 15:41:55 Berliozent a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 15:39:04 FloconSpecial a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:36:44 Claygroundfan69 a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:32:24 FloconSpecial a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:25:28 DoubleVue a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:21:04 FloconSpecial a écrit :

> > > > > > > >6, et je bosse dans l'industrie du cinéma :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > sachez d'ailleurs que les gens du cinéma n'en ont rien à péter des préférences de prétendus cinéphiles qui en réalité ne font rien d'autre que se branler la nouille toute la journée sur des vieilleries dont la valeur se situe plus dans le domaine de l'histoire que celui du cinéma

> > > > > > >

> > > > > > > Les techniciens et la plupart de réalisateurs de téléfilms, comédies, séries s’en branlent, c’est certain. Les meilleurs réalisateurs français actuels ont une vraie culture. Les chefs opérateurs sont les seuls « techniciens » à avoir une vraie culture aussi.

> > > > > > >

> > > > > > > Tu bosses dans quoi ? Sur quel type de films ?

> > > > > >

> > > > > > je suis technicien (3D et vfx généraliste) et je peux bosser sur tout, je ne dis pas que la plupart des films d'aujourd'hui sont bien, ce que je dénonce ce sont les gens qui vont taper sur des bons films comme fight club ou american history x parce que ils se sentent plus péter

> > > > >

> > > > >

> > > > > Mais :rire:

> > > > > On en a rien à foutre de ce que tu fais dans ta vie le singe , t'es un technicien parce que t'as un QI négatif donc normal que tu te masturbes sur des films de merde comme fight club :rire:

> > > >

> > > > voilà les gens vraiment hautains dont je parlais. tu me fais un peu pitié :hap:

> > >

> > > En même temps, tu respires le complexe d'infériorité à catégoriser des films majeurs comme cinématographiquement nuls :rire: De loin, ton intervention est proche de "ouin ouin les gens aiment des vieux films alors qu'en tant que technicien 3d je fais des joulis images mieux qu'avant" :rire:

> >

> > non j'accorde peu de valeurs aux vfx dans un film. Aucun complexe ici et d'ailleurs en tant que technicien je pourrais aussi bien etre amené a faire de la restauration de vieux films et ça ne me déplairait pas :hap: il faut juste que les jean cinéphile qui n'ont jamais eu un vrai aperçu de ce à quoi ressemble l'industrie du cinéma et plus précisément la création de scénario arretent de se prendre pour des ouf.

>

> C'est justement ces pans là qui font que les films sont complètement pourris.

> Pas besoin d'apercevoir concrètement ce qui ne produit que de la bouillasse ; c'est comme si tu demandais à des gens qui aiment Bataille ou Blanchot d'aller voir concrètement comment Marc Lévy écrit ses bouquins...

il y a une différence entre les films effectivement pourris genre avengers (dédicace au jean troll plus haute, je n'en ai vu qu'un dans ma vie et ça m'a suffi), les films de l'industrie qui peuvent etre bons selon les gouts et les films d'antan qui sont incomparables à l'industrie actuelle et qui n'ont pas leur place dans un classement. On peut apprécier leur role structurant dans l'histoire du cinéma mais ils ne tiennent pas debout face aux très bons films d'aujourd'hui.

c'est comme les gens qui disent que la musique d'aujourd'hui c'est de la merde alors qu'aujourd'hui il suffit de creuser un tout petit peu en dessous de la surface pour trouver de vraies pépites :hap:

Bon allez trêve de bavardages fais-nous ton classement avec tes petites pépites (terme que tu empruntes au vocable du lecteur de Marc Lévy par ailleurs).

je n'ai jamais lu un seul bouquin de ce type :hap:

sinon je n'ai pas de top, et ça peut changer mais je peux en citer 5 :

into the wild, whiplash, only lovers left alive, taxi driver, the road

et pour votre quota vieilleries je mettrais les 400 coups et ladri di biciclete

Taxi driver ? T'es un troll ?

qu'as tu contre taxi driver?

sinon perso je ne tire aucune fierté de mon top et je ne me sens pas au dessus de kevin 25 ans qui kiffe Taken et Avengers, seulement je critique les Gustave 31ans qui se croient au dessus de tout le monde avec leurs vieilles références. Pour preuve, tous les mecs qui me disent que je suis un gros con car je ne connais pas leur réalisateur ou que taxi driver est une bouse

Non mais en fait Taxi driver c'est un gros film de dépressif...

Ah je savais pas qu'il y avait un site pour regrouper entre eux les puceaux en licence cinéma qui se branlent sur tarkovski, intéressant :(

Le 03 décembre 2020 à 16:08:41 Castex2022 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:05:57 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:01:30 Castex2022 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:59:59 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 15:55:15 Juan_Fatou_Mata a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 15:52:01 FloconSpecial a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 15:48:06 turbo-cinephile a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 15:44:51 FloconSpecial a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 15:41:55 Berliozent a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:39:04 FloconSpecial a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:36:44 Claygroundfan69 a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:32:24 FloconSpecial a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:25:28 DoubleVue a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:21:04 FloconSpecial a écrit :

> > > > > > > > >6, et je bosse dans l'industrie du cinéma :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > sachez d'ailleurs que les gens du cinéma n'en ont rien à péter des préférences de prétendus cinéphiles qui en réalité ne font rien d'autre que se branler la nouille toute la journée sur des vieilleries dont la valeur se situe plus dans le domaine de l'histoire que celui du cinéma

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les techniciens et la plupart de réalisateurs de téléfilms, comédies, séries s’en branlent, c’est certain. Les meilleurs réalisateurs français actuels ont une vraie culture. Les chefs opérateurs sont les seuls « techniciens » à avoir une vraie culture aussi.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu bosses dans quoi ? Sur quel type de films ?

> > > > > > >

> > > > > > > je suis technicien (3D et vfx généraliste) et je peux bosser sur tout, je ne dis pas que la plupart des films d'aujourd'hui sont bien, ce que je dénonce ce sont les gens qui vont taper sur des bons films comme fight club ou american history x parce que ils se sentent plus péter

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Mais :rire:

> > > > > > On en a rien à foutre de ce que tu fais dans ta vie le singe , t'es un technicien parce que t'as un QI négatif donc normal que tu te masturbes sur des films de merde comme fight club :rire:

> > > > >

> > > > > voilà les gens vraiment hautains dont je parlais. tu me fais un peu pitié :hap:

> > > >

> > > > En même temps, tu respires le complexe d'infériorité à catégoriser des films majeurs comme cinématographiquement nuls :rire: De loin, ton intervention est proche de "ouin ouin les gens aiment des vieux films alors qu'en tant que technicien 3d je fais des joulis images mieux qu'avant" :rire:

> > >

> > > non j'accorde peu de valeurs aux vfx dans un film. Aucun complexe ici et d'ailleurs en tant que technicien je pourrais aussi bien etre amené a faire de la restauration de vieux films et ça ne me déplairait pas :hap: il faut juste que les jean cinéphile qui n'ont jamais eu un vrai aperçu de ce à quoi ressemble l'industrie du cinéma et plus précisément la création de scénario arretent de se prendre pour des ouf.

> >

> > C'est justement ces pans là qui font que les films sont complètement pourris.

> > Pas besoin d'apercevoir concrètement ce qui ne produit que de la bouillasse ; c'est comme si tu demandais à des gens qui aiment Bataille ou Blanchot d'aller voir concrètement comment Marc Lévy écrit ses bouquins...

>

> il y a une différence entre les films effectivement pourris genre avengers (dédicace au jean troll plus haute, je n'en ai vu qu'un dans ma vie et ça m'a suffi), les films de l'industrie qui peuvent etre bons selon les gouts et les films d'antan qui sont incomparables à l'industrie actuelle et qui n'ont pas leur place dans un classement. On peut apprécier leur role structurant dans l'histoire du cinéma mais ils ne tiennent pas debout face aux très bons films d'aujourd'hui.

>

> c'est comme les gens qui disent que la musique d'aujourd'hui c'est de la merde alors qu'aujourd'hui il suffit de creuser un tout petit peu en dessous de la surface pour trouver de vraies pépites :hap:

Bon allez trêve de bavardages fais-nous ton classement avec tes petites pépites (terme que tu empruntes au vocable du lecteur de Marc Lévy par ailleurs).

je n'ai jamais lu un seul bouquin de ce type :hap:

sinon je n'ai pas de top, et ça peut changer mais je peux en citer 5 :

into the wild, whiplash, only lovers left alive, taxi driver, the road

et pour votre quota vieilleries je mettrais les 400 coups et ladri di biciclete

Taxi driver ? T'es un troll ?

qu'as tu contre taxi driver?

sinon perso je ne tire aucune fierté de mon top et je ne me sens pas au dessus de kevin 25 ans qui kiffe Taken et Avengers, seulement je critique les Gustave 31ans qui se croient au dessus de tout le monde avec leurs vieilles références. Pour preuve, tous les mecs qui me disent que je suis un gros con car je ne connais pas leur réalisateur ou que taxi driver est une bouse

Non mais en fait Taxi driver c'est un gros film de dépressif...

Non ça va, y a un tout petit message d'espoir, et le sax du thème principal est tout béat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Données du topic

Auteur
Lapulapu-_-_--
Date de création
3 décembre 2020 à 15:13:13
Nb. messages archivés
703
Nb. messages JVC
703
En ligne sur JvArchive 154