"Tonton, je te hais"
Le 04 décembre 2020 à 12:42:40 VictorZolem a écrit :
Je viens avoir une autre idée de fic : l'aventure épique qu'ils vont vivre dans leur jeu
ouéééééé je veux ca! et la souite!
plus vite, esclave!
Le 04 décembre 2020 à 15:01:52 AthelstanDagon a écrit :
Ça te dit de rejoindre notre discord l'op? C'est un discord qui essaie de regrouper les auteurs de fics du 18-25 ça pourrait amener des gens ici
Tu peux envoyer en mp, sait-on jamais.
Pour ceux qui disent qu'il fallait une balise, il y en avait une sur mon ancien Topic supprimé, j'ai oublié d'en remettre une
Je rappelle que c'est un chapitre du lundi au vendredi.
Donc pas la peine de râler si il n'y a rien ce week end
bordel l'op je viens de lire l'histoire sur le clonage
c'était tellement soulagent de voir que tout est redevenu normal
l'idée de célestin qui domine dofus est à ne pas oublier
cette fic là est encore meilleure que celle sur le clonage
Pour ceux qui disent qu'il fallait une balise, il y en avait une sur mon ancien Topic supprimé, j'ai oublié d'en remettre une
La prochaine fois qu'un individu supprime sans faire exprès, tu pourras remettre
Le 05 décembre 2020 à 09:58:56 [BG]BloodTears a écrit :
La prochaine fois qu'un individu supprime sans faire exprès, tu pourras remettre
Je pense que c'est moi qui ait supprimé par mégarde.
J'avais adoré, même si j'ai trouvé que la fin partait trop en couille.
Je lirai celle-ci aussi à l'occasion
Le 05 décembre 2020 à 10:11:44 SpdmasterSnoopy a écrit :
Ahiii t'es le khey qui avait écrit la fic avec les célestins qui se dédoublent ?
Je lirai celle-ci aussi à l'occasion
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais la fic des clones va être retravaillée, et la fin modifiée
Le 05 décembre 2020 à 10:28:51 VictorZolem a écrit :
Ahiii t'es le khey qui avait écrit la fic avec les célestins qui se dédoublent ?
Je lirai celle-ci aussi à l'occasionJe l'ai déjà dit plusieurs fois mais la fic des clones va être retravaillée, et la fin modifiée
Modifiée, ou ré-écrite?
Le 05 décembre 2020 à 13:01:35 Hasard123462 a écrit :
Le 05 décembre 2020 à 10:28:51 VictorZolem a écrit :
Je lirai celle-ci aussi à l'occasionJe l'ai déjà dit plusieurs fois mais la fic des clones va être retravaillée, et la fin modifiée
Modifiée, ou ré-écrite?
Les deux, mieux écrite et le scénario modifié, je garderai l'intrigue de base et les bonnes idées.
Vous êtes connectés avec Faram, Tirra et Xerl, vous vous trouvez dans un champ semblable à ceux que vous connaissez sur Terre. Le vent virtuel souffle sur votre visage :
- C’est hallucinant… Que doit-on faire dans ce jeu ?
Une petite interface apparaît avec vos quatre personnages, vous allez commencer une aventure épique avec vos nouveaux amis.
[…]
Fin de la partie, tout s’éteint et vous pouvez désormais réutiliser votre propre corps. Les trois hommes viennent vous chercher dans votre machine, vous êtes déçu :
- C’est déjà terminé ? On a fait tout ça pour rien ?
- La progression a été sauvegardée, ne t’en fais pas.
Vous essayez de penser au jeu auquel vous venez de jouer, mais rien, aucun souvenir n’est dans votre tête :
- Je ne me souviens de rien ! Je sais juste qu’on s’est bien amusés…
Xerl comprend votre déception :
- Vos souvenirs concernant le jeu reviendront lors de votre prochaine connexion, lorsque vous revenez dans le monde réel, vous laissez vos souvenirs dans l’autre réalité.
- Comment ça se fait ?
- C’est une mesure que nous avons dû prendre, car quasiment tous ceux qui essayent la réalité virtuelle la trouve plus passionnante que la vraie vie, et donc tous les joueurs relançaient session sur session, jusqu’à oublier de s’occuper de leur corps.
Vous grimacez :
- Mais j’imagine que je vous ai posé plein de questions pendant 12 jours, j’ai dû apprendre à vous connaître mais je ne m’en souviens pas, c’est frustrant.
- C’est le prix à payer pour ne pas voir passer le temps du trajet, suis-nous.
Vous vous levez et marchez dans les pas de Xerl, qui vous amène à une vitre épaisse menant sur le vide de l’espace, vous pouvez apercevoir la planète où vous êtes né. La beauté du paysage vous laisse sans voix, et vous réalisez qu’il y a plusieurs millénaires, vous étiez là, sur cette boule bleue, à vivre une vie complètement différente. Vous n’êtes pas un sentimental mais vous ne pouvez pas empêcher les larmes de couler.
Faram vous sourit :
- C’est magnifique, n’est-ce pas ? C’est pour ça que nous souhaitons la récupérer. Nous sommes limités sur Kepler, et nous ne serons jamais à notre place dessus.
Vous n’avez pas écouté, vous êtes plongé dans le bleu des océans. Tirra vous sort de vos pensées :
- Nous allons amorcer l’atterrissage.
- Nous n’allons pas nous faire repérer ?
- Nous avons un système pour camoufler le vaisseau. Nous ne serons pas visibles.
- Quel genre de système ?
- Des milliers de miroirs qui donnent l’impression qu’on est invisible.
Vous réagissez directement :
- Il faudrait équiper une station de déplacement de ce système pour qu’elle soit encore mieux cachée.
Un silence s’installe et Faram n’en revient pas :
- Mais comment pouvez-vous être aussi intelligent… ?
Suivi par Xerl :
- On aurait dû y penser plus tôt.
Puis par Tirra :
- Nous n’avons aucune chance de perdre contre les femmes avec lui.
« Une belle brochette d’incompétents… »
Vous soupirez :
- Et le bruit que le vaisseau va faire ?
- Il n’en fera pas.
- Pourquoi ?
Tirra vous explique :
- C’est compliqué, disons qu’il est entouré de vide, et que le son ne se propage pas.
- Ah bon, très bien, où nous posons-nous ?
- C’est à vous d’en décider.
- Vraiment ? Pourquoi ?
- Vous connaissez mieux la Terre que nous, nous n’avons jamais mis un pied dessus.
- Vous avez une carte que je puisse vous montrer ?
Faram vous fait apparaître une carte hologramme, vous pointez du doigt sur le massif central, en France, c’est un lieu que vous connaissez où vous estimez qu’il n’y aura personne.
Vous vous asseyez tous les quatre tandis que Tirra configure l’atterrissage sur un écran face à lui. Vous êtes autant secoué qu’au décollage et tombez encore dans les vapes.
Vous voyez le visage de Xerl en gros plan :
- Ah… Oui ça va. Nous sommes arrivés ? !
- Vois par toi-même.
Vous vous levez, le sas d’entrée est ouvert, vous sortez en courant.
Autour de vous, il y a une verdure incroyable, des forêts à perte de vue, mais l’air n’est pas très respirable :
- Berk, c’est horrible cette odeur, et ça pique la gorge.
- Oui, c’est la pollution.
- La pollution ?
- C’est-à-dire que des particules de…
- Je sais ce que c’est merci ! Je suis juste étonné qu’on la ressente en pleine nature comme ça. C’est normal ?
- Pour être franc, nous n’avons encore jamais mis les pieds ici. Faram a étudié au mieux l’histoire de la Terre mais Tirra et moi n’en savons rien.
Vous savez que ce problème de pollution était déjà là à votre époque :
- Tout est de la faute de ma génération et de celle de mes parents. C’est parti très vite en vrille, avec un réchauffement climatique et plein de problème pour la planète.
Vous remarquez qu’il ne fait pas si chaud, probablement 25 degrés Celsius environ :
- D’ailleurs, c’est des foutaises, il n’y a pas l’air d’y avoir eu un réchauffement.
Faram vous contredit :
- Nous sommes en saison froide en atterrissant ici.
« Il doit probablement vouloir dire que c’est l’hiver… Dans ce cas, je n’imagine pas la chaleur en été. »
Faram et Tirra retournent dans le vaisseau et laissent Xerl avec vous :
- Que fait-on ?
- Pour commencer, il faut camoufler le vaisseau.
- C’est déjà fait depuis notre arrivée dans l’atmosphère.
Vous fixez le vaisseau tout en reculant, une fois arrivé à plusieurs mètres, vous avez l’impression de le voir disparaître :
- Parfait… Nous ne pourrions pas installer une station de déplacement directement dans le vaisseau ?
- Impossible, c’est beaucoup trop encombrant.
- Comment allons-nous la transporter dans ce cas ?
Il met une main à la poche puis en sort un cube noir minuscule :
- Voici la station, une fois activée elle prend du volume.
Vous entendez un bourdonnement sourd venant de très loin, ça vous fait penser à un avion, vous hurlez :
Données du topic
- Auteur
- VictorZolem
- Date de création
- 2 décembre 2020 à 17:41:03
- Nb. messages archivés
- 503
- Nb. messages JVC
- 495