"Tonton, je te hais"
Le 29 décembre 2020 à 14:36:22 craboby1 a écrit :
Par contre c'était un double à lui quand il parlé sur Terre ?
Pour ceux qui veulent savoir les détails, cliquez sur le spoil, ça ne sera pas précisé dans cette fic, il faut avoir lu la première pour comprendre :
John avait bien laissé un clone (ou plusieurs, qui sait ? ) sur Terre. Celui qui vous a accompagné est mort après avoir rencontré l'impératrice, tous ses souvenirs sont donc arrivés à celui son clone. Et donc il a repris le flambeau.
Le dédoublement n'est pas infini, au bout d'un moment, le clonage s'arrête, John n'ayant plus le moyen de se cloner, il décide donc de prendre le contrôle du corps d'Arnaud pour pouvoir se décupler à nouveau.C'est du pur égoïsme
J'aime ça !
La phrase qui ne veut rien dire mais qui fait plaisir.
Le 29 décembre 2020 à 18:21:54 Drac_814 a écrit :
"Ce n'est pas fini encore terminé"
La phrase qui ne veut rien dire mais qui fait plaisir.
C'était juste pour dire que c'est pas encore la fin de la fic
Ce bon vieux john...
Toujours aussi machiavélique
Merci Victor nous attendons patiemment la suite
Vous voyez devant vous une grande étendue colorée.
« Je suis mort ? »
Les couleurs apparaissent doucement, jusqu'à vous voir face à vous même. Vos souvenirs sont là, vous n'avez même pas à réfléchir pour avoir en mémoire tout ce qu'il s'est passé.
L'homme avec votre physique face à vous demande :
- Arnaud ?
- O-oui ?
- Bon retour parmi nous.
« Je pige rien à tout ça, je suis pas mort finalement ? »
Vous levez vos mains face à votre visage avant de voir que vous avez un corps robotisé. Vous remarquez que vous ne respirez plus, vos mouvements sont lents. L'homme face à vous reprend :
- Je suis John, ton oncle. Tu te rappelles ?
Vous vous en souvenez très bien, vous comprenez qu'il a réussi à récupérer votre corps, vous êtes choqués mais n'arrivez pas à être émotif.
Vous voyez votre ancien corps en train de sourire, c'est une situation très étrange :
- Je n'allais quand même pas te laisser mourir comme ça. J'ai sauvegardé tout ton cerveau puis j'ai entré toutes les données dans ton nouveau corps. Regarde.
Il vous montre un miroir à sa droite, vous avancez tout doucement, vous ne ressentez pas vos mouvements mais voyez que vous vous approchez du miroir, jusqu'à être face à lui.
En voyant votre corps entier métallisé, vous avez du mal à réaliser :
- J'ai envie de pleurer, mais c'est comme si j'étais bloqué.
- En te transférant dans ce corps, je t'ai sauvé la vie, ton cerveau allait lâcher de toutes façons. Il y a des inconvénients, tu as perdu le sens du toucher, du goût et de l'odorat, ainsi que tes émotions. Mais en échange, tu es maintenant immortel, insensible à la douleur et tu as accès à toutes tes connaissances à volonté.
Vous restez bloqués plusieurs secondes à vous observer :
- Je ne suis pas sûr de vouloir une telle vie.
- Regarde ton bras gauche.
Vous vous exécutez et remarquez une palette de différents boutons, votre oncle vous explique :
- Si tu appuies sur le bouton bleu, tu seras téléporté ici quand tu le souhaites. Le bouton rouge te permettra de me contacter.
Vous êtes actuellement dans un grand bureau, probablement celui de votre oncle.
- Que vais-je faire en tant que robot ? Je n'aurai plus de but dans la vie.
- Tu peux aller faire un tour en ville, ça te permettra de réfléchir.
- D'accord.
Vous trouvez la sortie puis mettez un pied dehors, vous êtes sur Terre. Vous voyez énormément d'hommes, des terriens ainsi que des kepleriens. Le soleil tape sur votre corps mais vous n'en ressentez pas la chaleur.
Plus vous avancez, plus vous avez un bon rythme. C'est automatique comme lorsque vous étiez encore un humain. Les gens vous regardent bizarrement mais ne sont pas très étonnés de vous voir, vous réfléchissez :
« Je me demande à quoi tout cela a servi, durant quelques jours, j'avais l'impression d'être devenu quelqu'un d'important, que ma vie allait prendre un meilleur tournant. Mais finalement, on ne peut pas devenir quelqu'un si on est personne. Je me suis retrouvé berné par tonton, voilà le résultat : je marche dans un corps qui n'est pas le mien, dans un monde qui n'est pas le mien, lors qu'une époque qui n'est pas la mienne. »
Vous ne voyez pas de femme dans la rue, ça stoppe votre pensée et vous appuyez sur votre bouton rouge pour contacter John, il est surpris :
- Déjà besoin de moi ?
- Tonton, où sont les femmes ?
- Enfermées.
- Où ?
- Nous les gardons dans des zones localisées, nous avons commencés à nous reproduire comme dans le temps.
- C'est absurde, tu leur fait exactement la même chose que ce qu'elles nous ont fait ?
- C'est le juste retour des choses. Elles n'avaient qu'à accepter de collaborer avec nous.
- Quel enfer.
Vous coupez la liaison et retournez dans votre mémoire :
« Ce n'est pas une vie, qu'est-ce que je vais faire ? Me balader jusqu'à ce que je rouille ? Il aurait peut-être mieux valu que tonton me laisse mourir. Si Xerl, Tirra et Faram étaient encore en vie, j'aurais peut-être pu m'occuper un peu, mais je suis un inconnu dans un Univers que je ne connais plus. »
Vous aimeriez soupirer mais vous n'avez pas de poumon, vous appuyez sur le bouton bleu et êtes téléportés à côté de votre oncle :
- Déjà de retour ?
- Désactive-moi tonton, je n'ai pas envie de vivre de cette façon.
- Prévisible.
- Comment ?
- Je me doutais que ça ne te conviendrai pas. Je peux te proposer une chose, il paraît que tu as testé la réalité virtuelle avec Faram et compagnie ?
- C'est exact, c'était un bon moment.
- Je peux te connecter à un de ces appareils, ton corps n'a plus besoin d'énergie extérieur, tu pourras y rester le temps que tu voudras.
- Tu me proposes de vivre dans un jeu vidéo ?
- Exactement, quel monde te ferait plaisir ?
Vous avez encore du mal à discuter avec votre ancien corps, vous essayez de ne pas y penser.
- J'avais adoré le jeu dans le vaisseau auquel j'ai joué justement.
- Parfait, laisse moi quelques jours, je vais mettre ça en place.
Il approche de vous et vous sourit :
- Je me permets de te mettre en veille, à tout de suite.
Il appuie sur un bouton situé sur votre torse.
- Re-bonjour Arnaud.
- Pardon ?
- Tu as sûrement l'impression qu'il ne s'est rien passé, mais tu viens de passer plus de deux mois en veille.
- Sérieusement ?
En observant autour de vous, vous voyez en effet que vous n'êtes plus au même endroit, vous êtes dans une salle prévue pour vous, votre oncle vous explique :
- Jouer à un jeu, ça peut devenir ennuyeux, même pour un MMO. J'ai mis des développeurs qui travailleront non-stop sur le jeu, tu auras des mises à jour régulièrement, tu pourras évoluer dans ton jeu comme si tu étais dans le monde réel.
- C'est incroyable. Mais que se passera-t-il si il y a une coupure de courant ?
- Il ne peut rien t'arriver, tout le système, toi y compris, êtes branchés à un générateur de secours, qui lui même est branché à plusieurs générateurs.
- Dans le jeu, je pourrai ressentir l'environnement, même si je suis un robot ?
- Bien sûr, je te rejoindrai pour jouer avec toi régulièrement.
Vous ne dites plus rien, vous êtes presque impatient mais avez du mal à réaliser que vous ne reviendrez plus dans la vraie vie. Votre oncle termine :
- Je lance l'application, bon voyage, logiquement, après plusieurs mois de jeu, tu auras oublié que tu n'es pas dans le monde réel.
- Au revoir tonton.
- On se voit en jeu.
Vous apparaissez dans un monde blanc puis entendez une voix :
- Création du personnage, veuillez choisir un avatar.
Pour la prochaine fic, je fais un petit strawpoll pour savoir ce qui vous intéresserait, dans les choix pour la prochaine, il y a :
Une fic sur :
- La mère de Célestin, Audrey, une fic dans la tête d'une jeune femme écrite la première personne. Ca racontera une partie de la jeunesse de John, Audrey jouera un rôle important dans l'univers de la fic.
- Karen, la femme d'Arnaud, qui a joué un rôle important sur Terre pour mener la rébellion des femmes.
- Un homme inconnu de la famille ayant sauvé John, qui se fait remercier par John qui lui accorde un souhait
Votez : https://strawpoll.com/bqexr3po8
N'hésitez pas à checker le topic, je posterai la prochaine fic ici, je suis là pour répondre à vos potentielles questions également.
A voté
Merci à toi ça m’a occupé tout décembre !
Passes un bon jour de l´an !
Perso, mon vote sera pour la fic sur Audrey
j'ai voté pour la femme de celestin
Le 30 décembre 2020 à 12:35:53 M_Tigrex a écrit :
super fic !
j'ai voté pour la femme de celestin
Arnaud tu veux dire
J’ai voté pour Karen
Ceux qui ne savent pas quoi choisir, je vous conseille la fic sur Audrey, il y aura pas mal de révélations sur John
(C'est aussi la seule que j'ai commencé à écrire)
Excellente fic l'auteur comme toujours.
J'aime bien la fin, je pauvre en a chié toute sa vie et trouve un repos éternel dans un jeu, je suis presque jaloux
Données du topic
- Auteur
- VictorZolem
- Date de création
- 2 décembre 2020 à 17:41:03
- Nb. messages archivés
- 503
- Nb. messages JVC
- 495