Topic de Surcritique :

Pourquoi la MAJORITÉ des gens n’y connaissent rien en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE

Y'a à juste à regarder le top 50 Spotify France pour comprendre pourquoi la plupart des PNJ n'y connaissent rien

Après bon chacun ses centre d'intérêt.

On peut pas demander à tous le monde de connaître chaque domaine parfaitement.

Vous aussi y a une chiée de domaines que vous ne connaissez qu'en surface, et y a aussi ce genre de discours chez les gens qui maîtrise ces dit domaines.

C'est comme ça, on est humain, on peut pas tout savoir sur tout, on VEUT pas tout savoir sur tout.

Le 29 novembre 2020 à 12:46:40 -303ManiaK a écrit :
Après bon chacun ses centre d'intérêt.

On peut pas demander à tous le monde de connaître chaque domaine parfaitement.

Vous aussi y a une chiée de domaines que vous ne connaissez qu'en surface, et y a aussi ce genre de discours chez les gens qui maîtrise ces dit domaines.

C'est comme ça, on est humain, on peut pas tout savoir sur tout.

Voila

D'une manière générale la majorité des gens écoutent de la musique mais ne savent jouer d'aucun instrument et ne connaissent pas le solfège

Le 29 novembre 2020 à 12:42:36 Surcritique a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 12:40:05 MVD- a écrit :
Parce que musique électronique veut tout et rien dire, vaut mieux faire genre par genre à mon avis :sarcastic:

Ben c’est un terme vaste qui englobe beaucoup de genres différents, mais il ne veut pas rien dire pour autant non :(

Bah c'est comme quand on te parle de musique classique, c'est juste dix fois trop large pour pouvoir dire "t'y connais rien". Après tu peux évidemment coller une défintition dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png

Je pose ma chaîne ici rien à foutre des abbos juste si vous trouver votre bonheur c'est tant mieux mais je n'y touche plus trop la
Beaucoup de garage , 2step et de techno
https://m.youtube.com/user/MsMatech/playlists

Le 29 novembre 2020 à 12:44:55 Banclistologue a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 12:41:27 Surcritique a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 12:35:44 Banclistologue a écrit :
Je suis curieux mais je tombe souvent sur de la merde

Après les groupes qui ont été cités plus haut sur cette page je les connais déjà (air, daft punk, etc), mais c'est du gros mainstream, je pense que l'OP parle de groupes moins connus

J'ai aussi bien accroché à infected mushroom (ça reste assez mainstream), à quelques morceaux de savant

mais ça va pas plus loin, je trouve pas plus d'un artiste électro par an qui me plaît je pense

Tu dois être plus difficile que moi alors, moi il suffit que je reste 1 heure sur SC pour découvrir 5 nouveaux artistes :(

C'est quoi ton compte, je vais checker ta collection

J’ai aucun compte khey, mais ce que je te conseille de faire, c’est de prendre le nom d’un artiste que tu aimes bien, aller sur son SC, et ensuite à droite tu vas avoir des artistes qui font de la musique similaire qui vont t’être suggéré, de là tu vas pouvoir découvrir pleins de nouveaux artistes :oui:

Putain mais la musique tu l'écoutes et c'est tout, c'est vraiment une activité de clochards low Qi de s'y intéresser outre mesure
N'étant pas du tout connaisseur j'ai découvert quelques artistes via l'ost des Hotline Miami, j'ai bien aimé Carpenter Brut, Gessafelstein, El huervo entre autres :( si un khey peut me donner des exemples d'artistes du genre je suis preneur :hap:

Le 29 novembre 2020 à 12:46:40 -303ManiaK a écrit :
Après bon chacun ses centre d'intérêt.

On peut pas demander à tous le monde de connaître chaque domaine parfaitement.

Vous aussi y a une chiée de domaines que vous ne connaissez qu'en surface, et y a aussi ce genre de discours chez les gens qui maîtrise ces dit domaines.

C'est comme ça, on est humain, on peut pas tout savoir sur tout, on VEUT pas tout savoir sur tout.

Je t’ai connu plus pertinent que ça 303, là tu nous fait un discours bisounours et enfonceur de portes ouvertes un peu :(

Bien entendu que chacun connait des trucs que l’autre ne connait pas. C’est une évidence. Mais le but du topic n’est pas de se moquer des gens qui ont des lacunes dans ce domaine mais plutôt essayer de comprendre pourquoi il y a tant de gens qui ne connaissent pas la musique électronique alors qu’ils en sont entouré tous les jours.

Le 29 novembre 2020 à 12:48:24 HTA18-10 a écrit :
Putain mais la musique tu l'écoutes et c'est tout, c'est vraiment une activité de clochards low Qi de s'y intéresser outre mesure

C’est plutôt consommer sans s’intéresser à ce qu’on consomme qui est une activité d’idiot si tu veux mon avis :(

Le 29 novembre 2020 à 12:47:03 JeCrieFamine a écrit :
D'une manière générale la majorité des gens écoutent de la musique mais ne savent jouer d'aucun instrument et ne connaissent pas le solfège

Oui mais où veux-tu en venir ? :noel:

Le 29 novembre 2020 à 12:50:03 [DEATHGRIPS] a écrit :
N'étant pas du tout connaisseur j'ai découvert quelques artistes via l'ost des Hotline Miami, j'ai bien aimé Carpenter Brut, Gessafelstein, El huervo entre autres :( si un khey peut me donner des exemples d'artistes du genre je suis preneur :hap:

Gessa il puise dans dopplereffekt nsrb 11 et drexciya, ça c'est une bonne base

Le 29 novembre 2020 à 12:50:03 [DEATHGRIPS] a écrit :
N'étant pas du tout connaisseur j'ai découvert quelques artistes via l'ost des Hotline Miami, j'ai bien aimé Carpenter Brut, Gessafelstein, El huervo entre autres :( si un khey peut me donner des exemples d'artistes du genre je suis preneur :hap:

C’est moins énervé que CB et compagnie mais j’aime bien cet artiste https://yu-utsu.bandcamp.com/

Le 29 novembre 2020 à 12:50:55 Surcritique a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 12:46:40 -303ManiaK a écrit :
Après bon chacun ses centre d'intérêt.

On peut pas demander à tous le monde de connaître chaque domaine parfaitement.

Vous aussi y a une chiée de domaines que vous ne connaissez qu'en surface, et y a aussi ce genre de discours chez les gens qui maîtrise ces dit domaines.

C'est comme ça, on est humain, on peut pas tout savoir sur tout, on VEUT pas tout savoir sur tout.

Je t’ai connu plus pertinent que ça 303, là tu nous fait un discours bisounours et enfonceur de portes ouvertes un peu :(

Bien entendu que chacun connait des trucs que l’autre ne connait pas. C’est une évidence. Mais le but du topic n’est pas de se moquer des gens qui ont des lacunes dans ce domaine mais plutôt essayer de comprendre pourquoi il y a tant de gens qui ne connaissent pas la musique électronique alors qu’ils en sont entouré tous les jours.

Ce message t'était pas destiné mais l'était à ceux qui voient ça comme étant une tare que de ne rien connaître à la musique.

Le 29 novembre 2020 à 12:54:19 -303ManiaK a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 12:50:55 Surcritique a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 12:46:40 -303ManiaK a écrit :
Après bon chacun ses centre d'intérêt.

On peut pas demander à tous le monde de connaître chaque domaine parfaitement.

Vous aussi y a une chiée de domaines que vous ne connaissez qu'en surface, et y a aussi ce genre de discours chez les gens qui maîtrise ces dit domaines.

C'est comme ça, on est humain, on peut pas tout savoir sur tout, on VEUT pas tout savoir sur tout.

Je t’ai connu plus pertinent que ça 303, là tu nous fait un discours bisounours et enfonceur de portes ouvertes un peu :(

Bien entendu que chacun connait des trucs que l’autre ne connait pas. C’est une évidence. Mais le but du topic n’est pas de se moquer des gens qui ont des lacunes dans ce domaine mais plutôt essayer de comprendre pourquoi il y a tant de gens qui ne connaissent pas la musique électronique alors qu’ils en sont entouré tous les jours.

Ce message t'était pas destiné mais l'était à ceux qui voient ça comme étant une tare que de ne rien connaître à la musique.

Oh oui autant pour moi, c’est vrai que eux sont dans l’extrême inverse :noel:

Tu penses quoi du riddim/dubstep l'op ?

Le 29 novembre 2020 à 12:55:49 erezan-0 a écrit :
Tu penses quoi du riddim/dubstep l'op ?

Je n’en écoute pas mais je respecte le genre pour son travail sur le sound design. Le dubstep a été l’une des dernières vraies innovations musicales de notre époque

Données du topic

Auteur
Surcritique
Date de création
29 novembre 2020 à 11:37:26
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 299