Topic de Surcritique :

Pourquoi la MAJORITÉ des gens n’y connaissent rien en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE

Le 29 novembre 2020 à 12:30:39 Code001 a écrit :
L'eurobeat ca compte ?

C’est de la musique électronique oui :hap:

Si je vais en club pour écouter un set de ce genre, je dis pas que je vais écouter de l'électro. :rire:
https://youtu.be/l0Qsb52FkY0?t=3265

C'est pas du David Guetta ou du Daft Punk quoi. :rire:

Le 29 novembre 2020 à 12:32:40 Abraxas211 a écrit :
Si je vais en club pour écouter un set de ce genre, je dis pas que je vais écouter de l'électro. :rire:
https://youtu.be/l0Qsb52FkY0?t=3265

C'est pas du David Guetta ou du Daft Punk quoi. :rire:

Ben pourtant que ce soit Guetta, DP, ou ce que tu as link, tous sont de la musique électronique :hap:

Le 29 novembre 2020 à 12:32:50 Banclistologue a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 12:17:02 Surcritique a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 12:13:31 Banclistologue a écrit :
Parce qu'il y a un océan infini de musique électro et qu'on a pas de compas pour naviguer dedans

difficile de savoir où aller chercher de la bonne musique électro, de s'y retrouver

perso j'ai découvert le métal et j'ai approfondi ce genre notamment parce qu'il y avait un bon site pour initier les gens à ce genre (nightfall.fr)

Il suffit juste d’être curieux :(

"bah sors"

"bah trouve les bons artistes"

:pf:

Go soundcloud et sois curieux :oui:

C'est exactement comme tout les genres de musique.
C'est pas spécifique à la musique électronique qui à jamais été aussi populaire et reconnu.
Je sais pas où tu va chercher que la techno etc ont mauvaise images plus que le reste. C'est fini depuis 90' ça.
Les gens survolent les playlist Deezer, Spotify, les ost de film et écoute ce qui passe à la radio tout en switchant sur la playlist des artistes qu'ils écoutaient quand îls étaient ados.
Mais ils ne recherchent pas à approfondir que ce soit pour du rock, du jazz etc etc .
Va parler d'american primitivism ou de no wave a ceux qui te disent aimer le folk ou le punk et le jazz et dans 80% des cas les gens ne connaissent pas.
Et c'est pas un drame.
Y'a que le rap, la trap et quelques trucs en plus qui passent sur les radios/télés (french touch, edm, etc.). T'as déjà entendu de la jungle, de la trance ou de la minimal à la radio ? Même de la lofi t'en as quasi pas...
Du coup le consommateur lambda connait pas.

Le 29 novembre 2020 à 12:34:19 Surcritique a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 12:32:40 Abraxas211 a écrit :
Si je vais en club pour écouter un set de ce genre, je dis pas que je vais écouter de l'électro. :rire:
https://youtu.be/l0Qsb52FkY0?t=3265

C'est pas du David Guetta ou du Daft Punk quoi. :rire:

Ben pourtant que ce soit Guetta, DP, ou ce que tu as link, tous sont de la musique électronique :hap:

La muisique életcronique c'est un terme sorti post 2000 pour englober toutes ces musiques, mais je me répète on l'employait jamais pour parler de soirées techno ou house dans les années 90.

D'ailleurs, on en rien à foutre que ça soit de l'électro ou pas, j'ai pas besoin de savoir que la techno que j'écoute soit dans le même genre que l'eurobeat ou la soupe de Guetta pour l'apprécier et danser dessus. :)

Le 29 novembre 2020 à 12:23:41 Surcritique a écrit :
Merci vdd, j’attendais les Jean-electronique pour lui conseiller des albums :ok:

écoute ce que fait
Basic Channel
Echospace
Deepchord
Gesaffelstein

Parce que musique électronique veut tout et rien dire, vaut mieux faire genre par genre à mon avis :sarcastic:

Le 29 novembre 2020 à 12:35:20 TheTechnoKing a écrit :
C'est exactement comme tout les genres de musique.
C'est pas spécifique à la musique électronique qui à jamais été aussi populaire et reconnu.
Je sais pas où tu va chercher que la techno etc ont mauvaise images plus que le reste. C'est fini depuis 90' ça.
Les gens survolent les playlist Deezer, Spotify, les ost de film et écoute ce qui passe à la radio tout en switchant sur la playlist des artistes qu'ils écoutaient quand îls étaient ados.
Mais ils ne recherchent pas à approfondir que ce soit pour du rock, du jazz etc etc .
Va parler d'american primitivism ou de no wave a ceux qui te disent aimer le folk ou le punk et le jazz et dans 80% des cas les gens ne connaissent pas.
Et c'est pas un drame.

Je vais chercher ça dans les discussions quotidiennes que j’ai avec les gens, que ce soit des collègues, des amis, les amis de mes amis, la famille ou même sur internet. Et la plupart du temps les gens ont une image assez piètre de la musique électronique, qu’ils perçoivent souvent comme de la sous-musique pour boite de nuit.

Et pour la deuxième partie tu es presque HS, car je reproche pas aux gens de ne pas connaître tous les sous-genres, mais plutôt de ne pas connaître la musique électronique en tant que tout.

T'aurais pu enlever électronique khey.

C'était bon aussi

Le 29 novembre 2020 à 12:36:18 RestoU a écrit :
Y'a que le rap, la trap et quelques trucs en plus qui passent sur les radios/télés (french touch, edm, etc.). T'as déjà entendu de la jungle, de la trance ou de la minimal à la radio ? Même de la lofi t'en as quasi pas...
Du coup le consommateur lambda connait pas.

Y en avait dans les années 80-90 aux USA puis en Europe, mais maintenant, c'est assez rare (à part sur le web j'imagine).
Si tu prends tte la trance allemande ou du Benelux des années 90, plus personne n'en passe.

Si, tu vas trouver de l'EDM et de la house filtrée pour les gogos de Tomorrowland.

Le 29 novembre 2020 à 12:35:44 Banclistologue a écrit :
Je suis curieux mais je tombe souvent sur de la merde

Après les groupes qui ont été cités plus haut sur cette page je les connais déjà (air, daft punk, etc), mais c'est du gros mainstream, je pense que l'OP parle de groupes moins connus

J'ai aussi bien accroché à infected mushroom (ça reste assez mainstream), à quelques morceaux de savant

mais ça va pas plus loin, je trouve pas plus d'un artiste électro par an qui me plaît je pense

Tu dois être plus difficile que moi alors, moi il suffit que je reste 1 heure sur SC pour découvrir 5 nouveaux artistes :(

Le 29 novembre 2020 à 12:41:07 Kronos91 a écrit :
Qui connais Mr.Oizo :(

bon réalisateur

Imaginez de la lourde Terror sur SkyRock :bave:

Le 29 novembre 2020 à 12:41:07 Kronos91 a écrit :
Qui connais Mr.Oizo :(

À peu près tout le monde. :(

Le 29 novembre 2020 à 12:40:05 MVD- a écrit :
Parce que musique électronique veut tout et rien dire, vaut mieux faire genre par genre à mon avis :sarcastic:

Ben c’est un terme vaste qui englobe beaucoup de genres différents, mais il ne veut pas rien dire pour autant non :(

Le 29 novembre 2020 à 12:40:12 -303ManiaK a écrit :
T'aurais pu enlever électronique khey.

C'était bon aussi

Non, quand même, je me permettrais pas ! :rire2:

Le 29 novembre 2020 à 12:41:07 Kronos91 a écrit :
Qui connais Mr.Oizo :(

Vous connaissez Carpenter Brut ? :(

Données du topic

Auteur
Surcritique
Date de création
29 novembre 2020 à 11:37:26
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 284