Topic de Surcritique :

Pourquoi la MAJORITÉ des gens n’y connaissent rien en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE

Alors qu’ils en écoutent presque tous les jours sans même le savoir ?

Et pourquoi un tel apriori à propos de cette musique en France ?

Je veux savoir !

J’upperais jusqu’à ce que j’obtienne une réponse !
Parce que c’est de la merde

Le 29 novembre 2020 à 11:41:19 Saint-Raoult a écrit :
Parce que c’est de la merde

Ce que tu dis n’as aucun sens.

Tu dis que la musique acoustique c’est de la merde aussi ? :sarcastic:

Commence par définir musique électronique

Si ty veux dire house techno electro etc perso ça m'emmerde un peu

Encore un qui veut faire le connaisseur, les gens écoutent les musiques qui leurs procurent du bien, point barre.

Le 29 novembre 2020 à 11:46:36 Coronasceptique a écrit :
Encore un qui veut faire le connaisseur, les gens écoutent les musiques qui leurs procurent du bien, point barre.

Le 29 novembre 2020 à 11:45:36 CartierGod a écrit :
Commence par définir musique électronique

Si ty veux dire house techno electro etc perso ça m'emmerde un peu

Il y a pas 36 définitions hein, c’est comme si tu me demandais de définir musique acoustique.

De la musique faite avec des moyens électroniques grosso modo. (Avec des synthé analogiques ou digitales, des séquenceurs etc.)

Le 29 novembre 2020 à 11:46:36 Coronasceptique a écrit :
Encore un qui veut faire le connaisseur, les gens écoutent les musiques qui leurs procurent du bien, point barre.

D’accord. Ton avis est chouette mais t’es un petit peu HS en fait.

Tu peux circuler

tout simplement que quand on parle de musique électronique, généralement ça sous-entend electro, pas tout les genres de musiques qui sont fait 'électroniquement'

Le 29 novembre 2020 à 11:51:39 WaIterJR a écrit :
Car bien souvent la musique électronique est associée à la merde bas de gamme que produit David guetta et autre DJ pour keke ultra commercial, j’ai personnellement honte de dire que je suis fan de musique électronique à cause de cela, car les pnj ne vont jamais plus loin que ce qu’ils écoutent à la radio, si je leur sort ma bibliothèque musique le il y a fort à parier qu’ils ne connaissent pas 1 seul pour-cent des artistes

Je suis d’accord avec ça, la musique électronique a cette image de musique de boîte qui lui colle à la peau et qui lui nuit.

Mais je comprends pas pourquoi tant de gens croient encore à ce cliché en France alors qu’on est censé être un des pays de la musique électronique quand même :hap:

J'aime quelques styles qui m'inspirent. Mais je n'aime pas tout ce qui a trait à la musique qualifiée populairement d'électro, en tout cas, dans son style le plus commercial.

Le 29 novembre 2020 à 11:52:25 LueurMorne a écrit :
tout simplement que quand on parle de musique électronique, généralement ça sous-entend electro, pas tout les genres de musiques qui sont fait 'électroniquement'

Pourtant beaucoup de gens avec qui je parlais sous-entendais "musique faite electroniquement" quand ils disaient "musique électronique", donc je suis pas totalement d’accord avec ça.

Et puis, même si tu dis vrai, comment expliquer une telle inculture à ce sujet ?

Le 29 novembre 2020 à 11:54:05 TimothyDalton a écrit :
J'aime quelques styles qui m'inspirent. Mais je n'aime pas tout ce qui a trait à la musique qualifiée populairement d'électro, en tout cas, dans son style le plus commercial.

Ce topic n’a pas pour but de donner son avis sur la musique électronique

Le 29 novembre 2020 à 11:56:54 WaIterJR a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 11:53:47 Surcritique a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 11:51:39 WaIterJR a écrit :
Car bien souvent la musique électronique est associée à la merde bas de gamme que produit David guetta et autre DJ pour keke ultra commercial, j’ai personnellement honte de dire que je suis fan de musique électronique à cause de cela, car les pnj ne vont jamais plus loin que ce qu’ils écoutent à la radio, si je leur sort ma bibliothèque musique le il y a fort à parier qu’ils ne connaissent pas 1 seul pour-cent des artistes

Je suis d’accord avec ça, la musique électronique a cette image de musique de boîte qui lui colle à la peau et qui lui nuit.

Mais je comprends pas pourquoi tant de gens croient encore à ce cliché en France alors qu’on est censé être un des pays de la musique électronique quand même :hap:

Les français ont toujours préféré le rap et le rnb, et l’electro-pop

L’électronique ne fait pas vendre chez les pnj

Ben justement c’est ça qui est incompréhensible, les styles dont tu parles, et particulièrement à notre époque, sont majoritairement de la musique électronique.

Pourquoi elle garde une si mauvaise image alors qu’elle est de loin la musique la plus écoutée par les français ?

Les kheys qui écoutent de la musique électronique, vous pourriez me faire une petite liste d'albums "cultes" à connaître ?

Le 29 novembre 2020 à 11:58:50 LeBidouf a écrit :
Les kheys qui écoutent de la musique électronique, vous pourriez me faire une petite liste d'albums "cultes" à connaître ?

J'ai toujours soif d'élargir mes connaissances et ma culture :(

Le 29 novembre 2020 à 11:56:12 Surcritique a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 11:52:25 LueurMorne a écrit :
tout simplement que quand on parle de musique électronique, généralement ça sous-entend electro, pas tout les genres de musiques qui sont fait 'électroniquement'

Pourtant beaucoup de gens avec qui je parlais sous-entendais "musique faite electroniquement" quand ils disaient "musique électronique", donc je suis pas totalement d’accord avec ça.

Et puis, même si tu dis vrai, comment expliquer une telle inculture à ce sujet ?

bah si on parle de musique faite électroniquement, le rap en fait parti, étant donné que c'est l'un des genres de musique les plus écouté en France je pense pas qu'on puisse dire qu'il y ai une inculture sur ça

Bien souvent critiquée par des boomers qui écoutent du Patrick Sébastien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/7/1589722424-pepe-cafe.jpg
Qualifier cette chiasse auditive de musique, Paganini et Rossini qui se retournent dans leur tombe.

Données du topic

Auteur
Surcritique
Date de création
29 novembre 2020 à 11:37:26
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 365