Topic de Surcritique :

Pourquoi la MAJORITÉ des gens n’y connaissent rien en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE

Le 29 novembre 2020 à 12:14:24 Parpaingfacup a écrit :
"Musique" de petit bobo qui trace de la C/prend de la MD, perso voilà pourquoi je déteste.

Premier inculte

Le 29 novembre 2020 à 12:13:42 WaIterJR a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 12:10:50 VIVIXUNBAN a écrit :
A part Daft Punk (Homework/discovery/Alive) y a absolument rien de notable in despites of https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Réaction typique du pnj qui n’y connaît rien, j’ai du entendre cette connerie une bonne centaine de fois dans la bouche de fan de pnl ...

J'ai bien torché tout ce qui touche à la musique électronique dans ma jeunesse, j'écoutais beaucoup d'artistes différents, et aujourd'hui, c'est tout ce que je retiens, accalmie sur ta personne ceci dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Le 29 novembre 2020 à 12:10:54 Surcritique a écrit :
Donc c’est vraiment juste de l’inculture c’est ça ? :(

Mais je comprends pas, la moitié des gens sont passionnés de musique pourtant :(

Passionnés comme ils sont passionnés de Cinéma. De loin, de façon triviale, sans réelles connaissances sur le sujet.

J'écoute que de la tech-house en mode Cercle jeunesse dorée, tu me juges?

Le 29 novembre 2020 à 12:13:31 Banclistologue a écrit :
Parce qu'il y a un océan infini de musique électro et qu'on a pas de compas pour naviguer dedans

difficile de savoir où aller chercher de la bonne musique électro, de s'y retrouver

perso j'ai découvert le métal et j'ai approfondi ce genre notamment parce qu'il y avait un bon site pour initier les gens à ce genre (nightfall.fr)

Il suffit juste d’être curieux :(

Parce que c'est une musique sans âme.

Aucun message n'est véhiculé, pourquoi s'y intéressé

Le 29 novembre 2020 à 12:16:18 TimothyDalton a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 12:10:54 Surcritique a écrit :
Donc c’est vraiment juste de l’inculture c’est ça ? :(

Mais je comprends pas, la moitié des gens sont passionnés de musique pourtant :(

Passionnés comme ils sont passionnés de Cinéma. De loin, de façon triviale, sans réelles connaissances sur le sujet.

Oh je pense même qu’ils sont absolument pas passionnés mais que c’est juste de bon ton d’être passionné de musique dans notre société.

Le 29 novembre 2020 à 11:46:36 Coronasceptique a écrit :
Encore un qui veut faire le connaisseur, les gens écoutent les musiques qui leurs procurent du bien, point barre.

Le 29 novembre 2020 à 12:17:29 Haa-Mais-Bordel a écrit :
La France est Master Race en musique électronique en plus

On a de bons artistes oui, on doit êre dans le top 5 des pays de la musique électronique

Le 29 novembre 2020 à 12:17:43 OlivierVariolle a écrit :
Parce que c'est une musique sans âme.

Aucun message n'est véhiculé, pourquoi s'y intéressé

Donc le classique/Jazz etc c'est sans âme aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Ptdr https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Le 29 novembre 2020 à 12:18:43 Yimaz a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 11:46:36 Coronasceptique a écrit :
Encore un qui veut faire le connaisseur, les gens écoutent les musiques qui leurs procurent du bien, point barre.

Deuxième complexé :rire2:

Les gens n'y connaissent pas grand chose parce qu'il n'y a rien à connaitre.

Au sein d'un même genre, presque tout se ressemble. C'est générique, répétitif.
Ce que j'adore, c'est ceux qui essaient de te faire croire que untel est "commercial" pendant que l'autre est "vraiment bon".
C'est ultra drôle, vu qu'en général, y a peu voir quasiment pas de différence.

Bref, c'est cool quand t'es drogué ou bourré, parce que ça diminue drastiquement tes standards, mais en dehors de ça, c'est juste du bruit.

C'est une branche de la musique pour ceux qui n'aiment pas la musique ou qui ont le cerveau ravagé par le cannabis.

Une branche qui résume la musique à des basses, des effets sonores d'une pauvreté incroyable, et aucun niveau de lecture.

Y a strictement rien à défendre, mais dans une société où l'on va te faire croire que tous les gouts sont égaux, et doivent tous être respectés, il ne faut rien dire.

Le 29 novembre 2020 à 12:17:43 OlivierVariolle a écrit :
Parce que c'est une musique sans âme.

Aucun message n'est véhiculé, pourquoi s'y intéressé

Ah donc la musique classique c’est de la merde aussi ?

Le niveau sur ce topic bordel, entre les complexés qui viennent dire "oui mé tu ve jouer lé monsieur connaisseur, on écoute ce kon veut dabord" (le niveau bordel, on est au collège ou quoi ?) et lui, on est servi :rire:

Le 29 novembre 2020 à 12:20:58 OsterLobster a écrit :
Les gens n'y connaissent pas grand chose parce qu'il n'y a rien à connaitre.

Au sein d'un même genre, presque tout se ressemble. C'est générique, répétitif.
Ce que j'adore, c'est ceux qui essaient de te faire croire que untel est "commercial" pendant que l'autre est "vraiment bon".
C'est ultra drôle, vu qu'en général, y a peu voir quasiment pas de différence.

Bref, c'est cool quand t'es drogué ou bourré, parce que ça diminue drastiquement tes standards, mais en dehors de ça, c'est juste du bruit.

C'est une branche de la musique pour ceux qui n'aiment pas la musique ou qui ont le cerveau ravagé par le cannabis.

Une branche qui résume la musique à des basses, des effets sonores d'une pauvreté incroyable, et aucun niveau de lecture.

Y a strictement rien à défendre, mais dans une société où l'on va te faire croire que tous les gouts sont égaux, et doivent tous être respectés, il ne faut rien dire.

Deuxième inculte

Merci vdd, j’attendais les Jean-electronique pour lui conseiller des albums :ok:

Le 29 novembre 2020 à 11:58:50 LeBidouf a écrit :
Les kheys qui écoutent de la musique électronique, vous pourriez me faire une petite liste d'albums "cultes" à connaître ?

J'espère que tu liras :hap:
Dans les grands grands classiques il y aurait :
Daft Punk - Alive 2007
Daft Punk - Discovery
The Prodigy - Experience (Expanded avec les Remix :ok:)

Niveau plutôt Techno (Même si c'est très large comme terme :hap:) :
Introversion - Laika
I Hate Models - Totsuka No Tsurugi (Heartbreaker bordel :bave:)
Tim Tama - A Taste of The Heart

Niveau plutôt Psytrance, c'est beaucoup surtout des artistes notables, et si on sort de ce qui se fait de "mainstream" aujourd'hui, tu peux écouter 1200 micrograms ou Asia 2001 qui donnent une bonne idée de ce qu'était la PsyTrance auparavant :hap:

Si tu veux d'autres choses tu peux me mp :hap:

En vrai dans les années 90, on parlait pas de musique électro pour la house, la techno, l'acid, la trance, le gabber, le hardcore etc.. Je dis pas que ce terme n'existait pas à cette époque (et avant dans les années 80) mais on l'employait pas, en tous cas pas chez les ravers et les clubbers qui sortaient en boite...

Pour moi l'électro, c'est de la house, de la techno et de l'EDM bon marché et grand public, et bien souvent commerciale.

Le 29 novembre 2020 à 12:28:35 Abraxas211 a écrit :
En vrai dans les années 90, on parlait pas de musique électro pour la house, la techno, l'acid etc.. Je dis pas que ce terme n'existait pas à cette époque (et avant dans les années 80) mais on l'employait pas, en tous cas pas chez les ravers et les clubbers qui sortaient en boite...

La plupart des gens qui aiment et connaissent la musique électronique n’emploie pas le terme musique electro de toute façon :oui:

Données du topic

Auteur
Surcritique
Date de création
29 novembre 2020 à 11:37:26
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 286