Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé

Salut les crayons ! Je suis sur un qwerty donc desole pour les accents.

Je suis dans une auberge de jeunesse au Cap, ce matin j'ai visite le parc national de la table et pris une photo au cap de bonne esperance.

Cette apres midi j'ai ete sur les quais et j'ai deja une piste pour faire la traversee.

Le 30 juin 2021 à 10:06:02 :
T'es déjà en Afrique du sud :ouch:

J'ai l'impression qu'il y a pas longtemps encore t'étais au Danemark :hap:

Sinon t'as pu faire de bonnes rencontres avec les locaux durant ton périple ?

Oui c'est passe vite pour moi aussi, evidemment j'ai rencontre un peu de monde, j'en parlerais dans la video un peu de patience !

Le 02 juillet 2021 à 00:38:19 :
Gg khey t'avance vachement vite je reviens au bout d'un mois et t'as presque fini l'Afrique, a ce rythme tu mettra moins de temps que prevu, tu passera peut etre le canada avant l'hiver, en tout cas mieux vaudrai :peur:

Surement pas, en afrique j'ai du faire 6500~7000 km, l'amerique du sud c est 16500 minimum, ensuite j ai tout les us a traverser, donc je ne serais surement pas au canada avant l'hiver.

Le 02 juillet 2021 à 22:06:21 :
L'op j'ai pas lu tout le topic mais gg a toi. Tu post des photos de temps en temps de ton aventure ? Ta un insta ou un truc pour te suivre ?

Merci, chaine ytb et page fb:
https://youtube.com/channel/UC2Dr_mYwfnWtvKDjPMvBBnA

Le 03 juillet 2021 à 20:41:43 :
Je repensais à toi l'op et je vois que tu a bien avancé :ouch2: a ce rythme tu rentres dans 6 mois :hap:
Vivement que tu nous balances ta prochaine vidéo, bon courage l'ami :ok:
Les kheys qui demandent, sa chaîne Youtube https://youtube.com/channel/UC2Dr_mYwfnWtvKDjPMvBBnA

merci

Le 06 juillet 2021 à 14:48:37 :
Salut l'op, je viens de découvrir ton topic. Incroyable ce projet ! J'ai lu les 84 pages , c'est vraiment dommage qu'il y ait eu le covid mais tu as l'air de relativiser donc c'est plutôt cool ! Ca ne m'étonne pas pour les galère en Afrique et les arnaques, je ne vais pas m'étaler dessus pour garder mon pseudo mais j'aurais aussi quelques anecdotes :hap: Hate de voir ton parcours en amérique, tu vas té régaler au niveau des Andes :ok:

Quand je suis parti il y avait deja le covid
Merci !

Félicitations pour cette grosse étape clé :ok: Tu as quelques photos du Cap ou bien de l'Afrique en général à nous montrer ? Ou alors tu es déjà en train de monter la vidéo sur l'Afrique :noel:
Ça fait plus d'1 mois que je suis pas revenu sur le topic et tu as déjà fini l'Afrique :ouch:

Le 06 juillet 2021 à 20:31:04 :
Félicitations pour cette grosse étape clé :ok: Tu as quelques photos du Cap ou bien de l'Afrique en général à nous montrer ? Ou alors tu es déjà en train de monter la vidéo sur l'Afrique :noel:

Je ferais le montage sur le bateau je pense. Là je n'ai pas trop le temps je suis en train de chercher quelqu'un pour faire la traversée.

Traversée en bateau stop du coup ? T'en a pour combien de temps ? Ca te laissera le temps de te reposer au moins, t'en chie physiquement ou ça va ?

Bon les clefs changement de plan.
Je suis au cap depuis plusieurs jours, j'ai parlé au niveau des quais et j'ai eu quelques pistes mais finalement c'est bouché. Il n'y a que des marins d'eau douce qui n'ont pas les coui**es de faire une traversée difficile. Donc je vais essayer d'aller au Brésil en bateau d'abord, et si possible descendre jusqu'en patagonie en bateau, sinon ce sera le vélo, même si ça me rallongera et que le bresil ne m'intéresse pas.

Le 07 juillet 2021 à 22:51:12 :
Traversée en bateau stop du coup ? T'en a pour combien de temps ? Ca te laissera le temps de te reposer au moins, t'en chie physiquement ou ça va ?

Physiquement je suis au top, aucun problème.

Khey truc de fou et dire que ta commencer en Vélo en FR pour finir la ayaa :rire:

Le 09 juillet 2021 à 10:09:16 :
Khey truc de fou et dire que ta commencer en Vélo en FR pour finir la ayaa :rire:

Et le pire c'est que si le plan de base s'était bien déroulé, je devrais être en Sibérie actuellement :rire:

Je viens de poster une vingtaine de photos sur mon facebook, lien en signature
Si quelqu'un pouvait les mettre ici ce serait sympa, avec mon tél c'est galère

Le 09 juillet 2021 à 10:07:17 :
Bon les clefs changement de plan.
Je suis au cap depuis plusieurs jours, j'ai parlé au niveau des quais et j'ai eu quelques pistes mais finalement c'est bouché. Il n'y a que des marins d'eau douce qui n'ont pas les coui**es de faire une traversée difficile. Donc je vais essayer d'aller au Brésil en bateau d'abord, et si possible descendre jusqu'en patagonie en bateau, sinon ce sera le vélo, même si ça me rallongera et que le bresil ne m'intéresse pas.

Le 07 juillet 2021 à 22:51:12 :
Traversée en bateau stop du coup ? T'en a pour combien de temps ? Ca te laissera le temps de te reposer au moins, t'en chie physiquement ou ça va ?

Physiquement je suis au top, aucun problème.

Incroyable ton périple khey, l’Amérique du Sud tu vas te régaler :bave:

Salut Khey t'as fait du scoutisme dans ta jeunesse ?

Bon les clefs, des nouvelles.
En gros impossible d'y aller en bateau, le bresil a fermé ses frontières maritimes. Donc je prend l'avion pour sao paulo, départ le 14 à 17h50, je repasse par istanbul ayaaa.

Le 11 juillet 2021 à 17:33:00 :
Salut Khey t'as fait du scoutisme dans ta jeunesse ?

Salut ! Non.

Ah et j'oubliais, l'argentine est fermée pour l'instant

Le 11 juillet 2021 à 17:58:57 :
Bon les clefs, des nouvelles.
En gros impossible d'y aller en bateau, le bresil a fermé ses frontières maritimes. Donc je prend l'avion pour sao paulo, départ le 14 à 17h50, je repasse par istanbul ayaaa.

Le 11 juillet 2021 à 17:33:00 :
Salut Khey t'as fait du scoutisme dans ta jeunesse ?

Salut ! Non.

tu as le temps de faire une video alors :(

Le 11 juillet 2021 à 18:10:13 :

Le 11 juillet 2021 à 17:58:57 :
Bon les clefs, des nouvelles.
En gros impossible d'y aller en bateau, le bresil a fermé ses frontières maritimes. Donc je prend l'avion pour sao paulo, départ le 14 à 17h50, je repasse par istanbul ayaaa.

Le 11 juillet 2021 à 17:33:00 :
Salut Khey t'as fait du scoutisme dans ta jeunesse ?

Salut ! Non.

tu as le temps de faire une video alors :(

Oui je vais faire ça, je reste 3 nuits à l'auberge de jeunesse donc j'ai le temps, je voulais dormir à l'aéroport mais c'est interdit.

Du coup une fois à Sao Paulo tu vas pouvoir aller en Patagonie à vélo ?
Ou tu vas attendre là bas ? Ou partir directement vers le Nord ?

Le 11 juillet 2021 à 18:28:21 :
Du coup une fois à Sao Paulo tu vas pouvoir aller en Patagonie à vélo ?
Ou tu vas attendre là bas ? Ou partir directement vers le Nord ?

Je vais à Ushaïa, c'est obligatoire. Je pense que les argentins ne seront pas trop chiants à la frontière si je viens en vélo

Le 11 juillet 2021 à 18:35:45 :

Le 11 juillet 2021 à 18:28:21 :
Du coup une fois à Sao Paulo tu vas pouvoir aller en Patagonie à vélo ?
Ou tu vas attendre là bas ? Ou partir directement vers le Nord ?

Je vais à Ushaïa, c'est obligatoire. Je pense que les argentins ne seront pas trop chiants à la frontière si je viens en vélo

Ayaaa tu vas presque faire le tour complet de l'Amsud du coup :bave:

Le 11 juillet 2021 à 18:37:35 :

Le 11 juillet 2021 à 18:35:45 :

Le 11 juillet 2021 à 18:28:21 :
Du coup une fois à Sao Paulo tu vas pouvoir aller en Patagonie à vélo ?
Ou tu vas attendre là bas ? Ou partir directement vers le Nord ?

Je vais à Ushaïa, c'est obligatoire. Je pense que les argentins ne seront pas trop chiants à la frontière si je viens en vélo

Ayaaa tu vas presque faire le tour complet de l'Amsud du coup :bave:

Oui, mais au final de sao paulo à Ushaïa il n'y a que 5000 km, donc ça ne me rallonge pas trop dans le sens où j'avais prévu 2 mois sur le voilier.

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 273