Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé

Le 22 juillet 2021 à 00:11:51 :

Le 21 juillet 2021 à 23:47:28 :

Le 21 juillet 2021 à 23:41:08 :
Aïe ça fait chier pour toi khey...
Mais bon il faut voir le côté positif, il vaut mieux que ça te soit arrivé en ville où tu as pu recevoir de l'aide, plutôt qu'en plein désert ou campagne :peur:

Oui c'est ce que je me suis dit, après j'ai dû faire bien 8-9 km en poussant mon vélo en ville, avec des dénivelés de dingue et le bras défoncé.

Bordel j'imagine même pas la galère
J'espère que la blessure n'est pas trop grave et que tu te rétablisses bien

Merci, je pense que ce sera vite guéri, je sens déjà une amélioration par rapport à ce matin, le principal c'est que je puisse tenir le guidon.

Le 22 juillet 2021 à 00:30:10 :

Le 21 juillet 2021 à 23:34:32 :

Le 21 juillet 2021 à 16:41:52 :
Salut khey

je te souhaite un bon périple et bonne chance en Amérique Latine !

Merci !

Le 21 juillet 2021 à 17:50:41 :
Alors khey t'as commencé ton aventure au Brésil ou pas encore ?

Je suis parti ce matin de l'aéroport, même pas 10 km après mon porte bagages avant s'est cassé et tout le poids des sacoches a fait effet de frein sur la roue avant, j'ai valdingué sur 3 m et me suis bousillé le bras. Je pensais que c'était cassé donc je suis allé à l'hôpital faire une radio mais il s'est avéré que non.

Ils m'ont filé une bandoulière pour maintenir le bras + piqûre intramusculaire dans le cul pour la douleur (je crois). En gros je ne peux pas tendre mon bras droit au max ni le plier ( impossible de me toucher le visage avec par exemple). Je pense que c'est une entorse au niveau du coude.

Je me retrouve donc en pleine ville, avec l'impossibilité de pédaler à cause de mon bras mais aussi des sacoches que je suis obligé d'accrocher au cadre.

J'ai encore pris une chambre dans une auberge de jeunesse (11€ la nuit) le temps de me remettre les idées en place. Et l'hôte m'as informé qu'il y avait un soudeur juste à côté, donc demain je répare le vélo et je repars après demain matin si mon bras va mieux.

Ah oui et dernier détail: je n'ai rien eu à payer pour l'hôpital, pays catholique Master race https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469486040-masterissou.png

Bon rétablissement Lys et profites bien du Brésil ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Merci clef

Le 22 juillet 2021 à 00:57:45 :

Le 19 juillet 2021 à 15:17:15 :

Le 19 juillet 2021 à 15:07:31 :

Le 19 juillet 2021 à 15:05:25 :
Encore les pieds boursouflés à cause de l'avion, je suis coincé à l'aéroport pour le moment.

Les aéroports veulent te garder on dirait bien :rire:

Non c'est à cause de mes pieds, ça me lance quand je reste debout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626700628-20210719-100436.jpg

Courage khey je reprend en chemin j'avais vu en bon ghostfag le debug en Janvier mais je coulais sous les examens et devoirs !

Quel est le pays qui t'a le plus marqué pour l'instant ?

C'est chaud tes pieds c'est normal qu'ils semblent avoir doublé de volume ?

Merci quai !
Le pays qui m'as le plus marqué pour l'instant je dirais la macédoine du nord.
Et oui pour les pieds je me suis renseigné, apparemment avec l'altitude le sang a du mal à circuler et reste "bloqué". T'ajoutes à ça le fait que j'ai des jambes super longues et un petit espace entre les sièges et c'est foutu. En plus je ne m'en suis pas rendu compte, sinon j'aurais marché jusqu'aux toilettes pour relancer la circulation, mais c"était un vol de nuit de 12h donc je dormais environ 30min, me réveillait 5min etc pendant toute la nuit, et à un moment je me réveil je vois que mes sandales ne sont plus à ma taille :rire:

Putain la loose pour la chute mais bon comme l'a dit un khey plus haut ça aurait pu être largement pire si ça été arrivé par exemple en afrique au milieu de nul part https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 23 novembre 2020 à 22:49:31 :

Le 23 novembre 2020 à 22:47:28 PseudoBan117 a écrit :
ça va etre long de traverser la russie, tu devrais prendre l'avion entre Moscou et la Chine

En faisant 150km/jour ça me fait moins de 50 jours à traverser, c'est pas si long.

150km par jour :rire:
T'as un vélo électrique et des mollets de champion olympique j'espère :rire:

Le 22 juillet 2021 à 13:02:10 :
Putain la loose pour la chute mais bon comme l'a dit un khey plus haut ça aurait pu être largement pire si ça été arrivé par exemple en afrique au milieu de nul part https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Oui, mais au final ce n'est pas grave, je peux déjà le bouger presque comme je veux, demain je pourrais le tendre à fond. Je reste deux nuits supplémentaires et je repars.

Le 22 juillet 2021 à 13:03:59 :

Le 23 novembre 2020 à 22:49:31 :

Le 23 novembre 2020 à 22:47:28 PseudoBan117 a écrit :
ça va etre long de traverser la russie, tu devrais prendre l'avion entre Moscou et la Chine

En faisant 150km/jour ça me fait moins de 50 jours à traverser, c'est pas si long.

150km par jour :rire:
T'as un vélo électrique et des mollets de champion olympique j'espère :rire:

Toi tu débarque sans avoir lu le topic. La moyenne de base était de 80km/jour, en sachant que depuis que je suis parti j'en fais environ 100/jour. J'ai dit 150 en parlant de la Russie uniquement, car le visa est court par rapport à la taille du pays. Ensuite 150/jour ce n'est rien en été, depuis que je suis parti c'est constamment l'hiver donc je suis obligé de m'arrêter tôt pour ne pas rouler de nuit, mais des journées à 150/140/130 j'en ai déjà fait pleins. Donc avec de longues journées de 14-15h ce sera un jeu d'enfant.

Uppercut et super mon khey, je te suis depuis longtemps et suis fier de toi :ok:

Le 22 juillet 2021 à 17:03:48 :
Uppercut et super mon khey, je te suis depuis longtemps et suis fier de toi :ok:

Merci crayon !

J'espère que tu vas aimer cette dernière ligne droite, normalement les latinos sont des gens super accueillants mon khey !!

Bon rétablissement et bon courage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Le 22 juillet 2021 à 21:40:56 :
J'espère que tu vas aimer cette dernière ligne droite, normalement les latinos sont des gens super accueillants mon khey !!

Bon rétablissement et bon courage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

C'est pas la dernière ligne droite, après l'amérique du sud je vais en amérique du nord, puis asie et enfin retour en europe. Ce n'est que le début, je suis parti il y a un peu moins de 5 mois, j'en ai encore pour 2 ans.

Pour tes vidéos, c'est un peu long les passages filmés depuis le vélo avec la musique en fond pendant plusieurs minutes.
Ce qui est intéressant c'est quand tu expliques en face cam ou même en voix-off où tu es et ce qu'il t'est arrivé. Tu devrais en faire plus souvent, décrire ta journée, les choses qui te sont arrivées, même insignifiantes.

+ Ca craint pas trop de traverser l'Amérique centrale, Mexique, Colombie etc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Le 22 juillet 2021 à 22:52:43 :
Pour tes vidéos, c'est un peu long les passages filmés depuis le vélo avec la musique en fond pendant plusieurs minutes.
Ce qui est intéressant c'est quand tu expliques en face cam ou même en voix-off où tu es et ce qu'il t'est arrivé. Tu devrais en faire plus souvent, décrire ta journée, les choses qui te sont arrivées, même insignifiantes.

+ Ca craint pas trop de traverser l'Amérique centrale, Mexique, Colombie etc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Ok je vais essayer de faire ça.
Le mexique je n'y vais pas, je prendrais un bateau entre colombie et floride.

Sinon la colombie ça craint uniquement aux frontières et dans les montagnes, donc pas de soucis.

Le 22 juillet 2021 à 23:16:59 :

Le 22 juillet 2021 à 22:52:43 :
Pour tes vidéos, c'est un peu long les passages filmés depuis le vélo avec la musique en fond pendant plusieurs minutes.
Ce qui est intéressant c'est quand tu expliques en face cam ou même en voix-off où tu es et ce qu'il t'est arrivé. Tu devrais en faire plus souvent, décrire ta journée, les choses qui te sont arrivées, même insignifiantes.

+ Ca craint pas trop de traverser l'Amérique centrale, Mexique, Colombie etc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Ok je vais essayer de faire ça.
Le mexique je n'y vais pas, je prendrais un bateau entre colombie et floride.

Sinon la colombie ça craint uniquement aux frontières et dans les montagnes, donc pas de soucis.

Pourquoi tu vas pas au Mexique ?

Le 22 juillet 2021 à 23:24:26 :

Le 22 juillet 2021 à 23:16:59 :

Le 22 juillet 2021 à 22:52:43 :
Pour tes vidéos, c'est un peu long les passages filmés depuis le vélo avec la musique en fond pendant plusieurs minutes.
Ce qui est intéressant c'est quand tu expliques en face cam ou même en voix-off où tu es et ce qu'il t'est arrivé. Tu devrais en faire plus souvent, décrire ta journée, les choses qui te sont arrivées, même insignifiantes.

+ Ca craint pas trop de traverser l'Amérique centrale, Mexique, Colombie etc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Ok je vais essayer de faire ça.
Le mexique je n'y vais pas, je prendrais un bateau entre colombie et floride.

Sinon la colombie ça craint uniquement aux frontières et dans les montagnes, donc pas de soucis.

Pourquoi tu vas pas au Mexique ?

Pourquoi toi t'y vas pas? C'est pas mon itinéraire c'est tout. Je veux passer par la Louisiane, donc si j'accoste au Mexique ça me ferait faire un détour monumentale étant donné que la destination finale de ce continent est anchorage.

Le 22 juillet 2021 à 23:45:34 :

Le 22 juillet 2021 à 23:24:26 :

Le 22 juillet 2021 à 23:16:59 :

Le 22 juillet 2021 à 22:52:43 :
Pour tes vidéos, c'est un peu long les passages filmés depuis le vélo avec la musique en fond pendant plusieurs minutes.
Ce qui est intéressant c'est quand tu expliques en face cam ou même en voix-off où tu es et ce qu'il t'est arrivé. Tu devrais en faire plus souvent, décrire ta journée, les choses qui te sont arrivées, même insignifiantes.

+ Ca craint pas trop de traverser l'Amérique centrale, Mexique, Colombie etc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Ok je vais essayer de faire ça.
Le mexique je n'y vais pas, je prendrais un bateau entre colombie et floride.

Sinon la colombie ça craint uniquement aux frontières et dans les montagnes, donc pas de soucis.

Pourquoi tu vas pas au Mexique ?

Pourquoi toi t'y vas pas? C'est pas mon itinéraire c'est tout. Je veux passer par la Louisiane, donc si j'accoste au Mexique ça me ferait faire un détour monumentale étant donné que la destination finale de ce continent est anchorage.

C’est juste une question je fais pas de tour du monde perso :( Et si c’est la distance le problème tu fais plus un détour en passant par la Louisiane que par la côte Ouest* du Mexique pour Anchorage techniquement

Le 22 juillet 2021 à 23:57:59 :

Le 22 juillet 2021 à 23:45:34 :

Le 22 juillet 2021 à 23:24:26 :

Le 22 juillet 2021 à 23:16:59 :

Le 22 juillet 2021 à 22:52:43 :
Pour tes vidéos, c'est un peu long les passages filmés depuis le vélo avec la musique en fond pendant plusieurs minutes.
Ce qui est intéressant c'est quand tu expliques en face cam ou même en voix-off où tu es et ce qu'il t'est arrivé. Tu devrais en faire plus souvent, décrire ta journée, les choses qui te sont arrivées, même insignifiantes.

+ Ca craint pas trop de traverser l'Amérique centrale, Mexique, Colombie etc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Ok je vais essayer de faire ça.
Le mexique je n'y vais pas, je prendrais un bateau entre colombie et floride.

Sinon la colombie ça craint uniquement aux frontières et dans les montagnes, donc pas de soucis.

Pourquoi tu vas pas au Mexique ?

Pourquoi toi t'y vas pas? C'est pas mon itinéraire c'est tout. Je veux passer par la Louisiane, donc si j'accoste au Mexique ça me ferait faire un détour monumentale étant donné que la destination finale de ce continent est anchorage.

C’est juste une question je fais pas de tour du monde perso :( Et si c’est la distance le problème tu fais plus un détour en passant par la Louisiane que par la côte Ouest* du Mexique pour Anchorage techniquement

T'inquiète c'était de la rhétorique pas une agression :-)))
Oui mais je te l'ai dit je préfère passer en Louisiane plutôt qu'au Mexique, la distance n'est pas vraiment un problème, mais le détour est trop gros je ne peux pas faire les deux.

Je pense que le plus intéressant de ton voyage t'attend dans le continent où tu te trouves, c'est pas plus mal d'avoir fait l'Afrique au début, bonne continuation

Le 23 juillet 2021 à 11:16:23 :
Je pense que le plus intéressant de ton voyage t'attend dans le continent où tu te trouves, c'est pas plus mal d'avoir fait l'Afrique au début, bonne continuation

Merci, oui le problème c'est que je ne suis même pas sûr de pouvoir entrer en Argentine et au Chili, donc là je me prends un peu la tête car si je ne peux pas aller en Patagonie ça m'embête vraiment.

Le 23 juillet 2021 à 14:50:54 :

Le 23 juillet 2021 à 11:16:23 :
Je pense que le plus intéressant de ton voyage t'attend dans le continent où tu te trouves, c'est pas plus mal d'avoir fait l'Afrique au début, bonne continuation

Merci, oui le problème c'est que je ne suis même pas sûr de pouvoir entrer en Argentine et au Chili, donc là je me prends un peu la tête car si je ne peux pas aller en Patagonie ça m'embête vraiment.

Tu trouveras bien une petite route de campagne non surveillée. Mais cette fois ci, si tu vois des policiers en train de dormir, ne va pas les réveiller :rire:

Le 23 juillet 2021 à 17:43:01 :

Le 23 juillet 2021 à 14:50:54 :

Le 23 juillet 2021 à 11:16:23 :
Je pense que le plus intéressant de ton voyage t'attend dans le continent où tu te trouves, c'est pas plus mal d'avoir fait l'Afrique au début, bonne continuation

Merci, oui le problème c'est que je ne suis même pas sûr de pouvoir entrer en Argentine et au Chili, donc là je me prends un peu la tête car si je ne peux pas aller en Patagonie ça m'embête vraiment.

Tu trouveras bien une petite route de campagne non surveillée. Mais cette fois ci, si tu vois des policiers en train de dormir, ne va pas les réveiller :rire:

J'ai pas envie de tester les procédures argentines.

Il se passe quoi si au moment de sortir de l'argentine ils se rendent compte que t'es entré illégalement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 24 juillet 2021 à 00:36:10 :
Il se passe quoi si au moment de sortir de l'argentine ils se rendent compte que t'es entré illégalement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Justement j'utilise le mot "procédure" pour éviter d'avoir à imaginer le sort qu'ils me réservent.

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 266