Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé

Le 09 décembre 2021 à 03:22:28 :
Goûte le « cuy chactado » c’est beaucoup plus simple à manger.

Le 09 décembre 2021 à 01:24:31 :
Bon mes premières impressions : ils roulent comme des fous, j'ai l'impression d'être revenu en Afrique. Ils me frôlent très vite et klaxonnent constamment. Pour ce qui est des paysages j'en prends plein les yeux.
Ensuite niveau condition physique : je viens de descendre en dessous de 3800 m pour la première fois depuis deux fois au moins, j'ai l'impression d'avoir un souffle infini et une résistance musculaire illimitée. Aujourd'hui j'ai grimpé des côtes très dures sans être essoufflé en arrivant au sommet.

D'ailleurs avant hier j'ai dépassé mon altitude maximale : 4338 m.
J'ai goûté le "Cuy Al horno", apparemment c'est censé être un cochon d'Inde mais il avait la forme allongée d'un rat. Et bordel ils servent ça sans enlever la tête (ni les dents), les pattes sont également présentes (voir les phalanges ça dégoute).
Pour ce qui est du goût c'est pas terrible sans être mauvais, par contre la texture est infernale, ça résiste sous la dent et la peau colle au palais et se mâche difficilement.

J'espère que je pourrais accéder au Machu Picchu. Je vais déjà aller en bus à Hydroeléctrica et marcher jusque Aguascalientes. Si on ne m'arrête pas je continuerai.

Bon voilà en gros, si vous avez des questions posez les j'y répondrai après avoir regardé l'épisode de Koh Lanta.

Le 09 décembre 2021 à 01:24:31 :
Bon mes premières impressions : ils roulent comme des fous, j'ai l'impression d'être revenu en Afrique. Ils me frôlent très vite et klaxonnent constamment. Pour ce qui est des paysages j'en prends plein les yeux.
Ensuite niveau condition physique : je viens de descendre en dessous de 3800 m pour la première fois depuis deux fois au moins, j'ai l'impression d'avoir un souffle infini et une résistance musculaire illimitée. Aujourd'hui j'ai grimpé des côtes très dures sans être essoufflé en arrivant au sommet.

D'ailleurs avant hier j'ai dépassé mon altitude maximale : 4338 m.
J'ai goûté le "Cuy Al horno", apparemment c'est censé être un cochon d'Inde mais il avait la forme allongée d'un rat. Et bordel ils servent ça sans enlever la tête (ni les dents), les pattes sont également présentes (voir les phalanges ça dégoute).
Pour ce qui est du goût c'est pas terrible sans être mauvais, par contre la texture est infernale, ça résiste sous la dent et la peau colle au palais et se mâche difficilement.

J'espère que je pourrais accéder au Machu Picchu. Je vais déjà aller en bus à Hydroeléctrica et marcher jusque Aguascalientes. Si on ne m'arrête pas je continuerai.

Bon voilà en gros, si vous avez des questions posez les j'y répondrai après avoir regardé l'épisode de Koh Lanta.

Le 09 décembre 2021 à 01:24:31 :
Bon mes premières impressions : ils roulent comme des fous, j'ai l'impression d'être revenu en Afrique. Ils me frôlent très vite et klaxonnent constamment. Pour ce qui est des paysages j'en prends plein les yeux.
Ensuite niveau condition physique : je viens de descendre en dessous de 3800 m pour la première fois depuis deux fois au moins, j'ai l'impression d'avoir un souffle infini et une résistance musculaire illimitée. Aujourd'hui j'ai grimpé des côtes très dures sans être essoufflé en arrivant au sommet.

D'ailleurs avant hier j'ai dépassé mon altitude maximale : 4338 m.
J'ai goûté le "Cuy Al horno", apparemment c'est censé être un cochon d'Inde mais il avait la forme allongée d'un rat. Et bordel ils servent ça sans enlever la tête (ni les dents), les pattes sont également présentes (voir les phalanges ça dégoute).
Pour ce qui est du goût c'est pas terrible sans être mauvais, par contre la texture est infernale, ça résiste sous la dent et la peau colle au palais et se mâche difficilement.

J'espère que je pourrais accéder au Machu Picchu. Je vais déjà aller en bus à Hydroeléctrica et marcher jusque Aguascalientes. Si on ne m'arrête pas je continuerai.

Bon voilà en gros, si vous avez des questions posez les j'y répondrai après avoir regardé l'épisode de Koh Lanta.

Le 09 décembre 2021 à 01:24:31 :
Bon mes premières impressions : ils roulent comme des fous, j'ai l'impression d'être revenu en Afrique. Ils me frôlent très vite et klaxonnent constamment. Pour ce qui est des paysages j'en prends plein les yeux.
Ensuite niveau condition physique : je viens de descendre en dessous de 3800 m pour la première fois depuis deux fois au moins, j'ai l'impression d'avoir un souffle infini et une résistance musculaire illimitée. Aujourd'hui j'ai grimpé des côtes très dures sans être essoufflé en arrivant au sommet.

D'ailleurs avant hier j'ai dépassé mon altitude maximale : 4338 m.
J'ai goûté le "Cuy Al horno", apparemment c'est censé être un cochon d'Inde mais il avait la forme allongée d'un rat. Et bordel ils servent ça sans enlever la tête (ni les dents), les pattes sont également présentes (voir les phalanges ça dégoute).
Pour ce qui est du goût c'est pas terrible sans être mauvais, par contre la texture est infernale, ça résiste sous la dent et la peau colle au palais et se mâche difficilement.

J'espère que je pourrais accéder au Machu Picchu. Je vais déjà aller en bus à Hydroeléctrica et marcher jusque Aguascalientes. Si on ne m'arrête pas je continuerai.

Bon voilà en gros, si vous avez des questions posez les j'y répondrai après avoir regardé l'épisode de Koh Lanta.

La viande en soit n'est pas bonne, et le fait de voir les dents et les phalanges du rongeur ça me rebute un peu. Peler et vider un rat ça ne me dérangerait pas, mais le servir avec la tête et les griffes c'est spécial.

J'espère que tu arrives encore à prendre du plaisir, c'est le plus important :hap:

T'es toujours aussi deter l'OP, je continue de te souhaiter bon courage :ok:

La prochaine vidéo c'est quand t'auras terminé l'Amsud, ou tu vas en sortir une avant ?

Tu as eu a changer tes pneus depuis ton départ ?

Le 09 décembre 2021 à 02:54:47 :

Le 09 décembre 2021 à 01:42:44 :
Tu comptes passer comment les frontières asiatiques avec la situation actuelle khey ? :cool:

La boucle.

Question sérieuse khey :rire: j'imagine qu'on a du te la poser des centaines de milliers de fois mais perso ça m'intéresse sachant que je planifie de me tailler en deux roues aussi :oui: donc si t'as des tuyaux pour passer les frontières asiatiques je suis preneur :ok:

Ta famille te manque pas khey ? Niveau motivation ça a été constant de ton départ jusqu'à maintenant ou t'as déjà pensé à abandonner, quand tu faisais que tomber malade par exemple ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 09 décembre 2021 à 10:19:46 :
J'espère que tu arrives encore à prendre du plaisir, c'est le plus important :hap:

Oui bien sûr, je ne dis pas que c'est la fête tous les jours mais je suis toujours aussi heureux de faire ça.

Le 09 décembre 2021 à 14:52:54 :
T'es toujours aussi deter l'OP, je continue de te souhaiter bon courage :ok:

La prochaine vidéo c'est quand t'auras terminé l'Amsud, ou tu vas en sortir une avant ?

Cimer !
Prochaine vidéo quand j'aurais terminé l'amérique du sud, mais ça ne devrait pas être dans si longtemps. Aujourd'hui j'ai dû reprendre une nuit à l'hospedaje car je me suis levé trop tard (ahi le lit bien moelleux ça change de mon matelas crevé que je dois regonfler 4 fois par nuit), mais dans deux jours une fois le machu picchu visité c'est de la descente et du plat jusqu'en équateur. Et vu la condition physique de dingue que j'ai grâce à mon entraînement en altitude je pense pas en avoir pour longtemps. Si à mi-janvier j'ai terminé ça serait pas mal.

Le 09 décembre 2021 à 14:58:50 :
Tu as eu a changer tes pneus depuis ton départ ?

Le pneu avant c'est le même depuis le début, mais je vais devoir le changer très bientôt.
Le pneu arrière ça doit être le 6ème (dont au moins 2 qui n'étaient pas exactement à la même taille et que j'ai dû remplacer précocement).

Le 09 décembre 2021 à 18:14:24 :

Le 09 décembre 2021 à 02:54:47 :

Le 09 décembre 2021 à 01:42:44 :
Tu comptes passer comment les frontières asiatiques avec la situation actuelle khey ? :cool:

La boucle.

Question sérieuse khey :rire: j'imagine qu'on a du te la poser des centaines de milliers de fois mais perso ça m'intéresse sachant que je planifie de me tailler en deux roues aussi :oui: donc si t'as des tuyaux pour passer les frontières asiatiques je suis preneur :ok:

Oui on m'a posé cette question au moins 10 fois.
Pour l'instant l'asie c'est mort, mais je n'y serais pas avant au moins 6 mois.

Le 09 décembre 2021 à 19:44:19 :
Ta famille te manque pas khey ? Niveau motivation ça a été constant de ton départ jusqu'à maintenant ou t'as déjà pensé à abandonner, quand tu faisais que tomber malade par exemple ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Pour ce qui est de la famille elle ne me manque absolument pas, ce n'est pas comme si j'avais laissé femme et enfants au foyer.
Ma motivation est constante depuis le début, parfois j'ai un peu plus la flemme de rouler que d'autres mais en aucun cas l'idée d'abandonner ne m'est venu à l'esprit.
D'ailleurs quand je suis repassé par la france pour mon vol j'aurais pu retourner chez moi c'était à 60 bornes. Et les maladies je ne pouvais m'en prendre qu'à moi, hormis la première fois où c'était un problème de nourriture j'ai abusé des antibiotiques et défoncé mes défenses immunitaires.

Bon je viens de rentrer à Cusco. Je suis parti avant-hier de Cusco, ensuite navette pour 10soles (2€50) jusque Ollantaytambo. J'arrive vers 12h30, on me dit qu'il n'y a pas de navette avant le lendemain matin. Je mets ma tente dans un coin génial. Le lendemain je prends la navette à 8h30, j'arrive à 13h30 à Hydroelectrica pour 60 soles (15€).
Ensuite je marche comme un gogol plus de 12km, avec mon "sac" qui est une sacoche de vélo qui peut s'utiliser en sac. Sauf que c'est pas adapté pour le poids que j'ai emmené (tout pour dormir, matos électronique). Les brassières me cisaillaient la cage thoracique et je pouvais à peine respirer. J'ai ensuite réservé le billet pour le Machu picchu sur le pc du ministère de la culture d'aguas calientes, heureusement il y avait de la place grâce au covid et au fait que ce soit la saison des pluies. Ensuite je suis redescendu et dormi gratos au camping municipal non surveillé. Ce matin j'ai commencé l'ascension à 7h, j'ai planqué mon sac derrière des fougères et je suis arrivé à 7h50 sur le site. Je suis resté jusque 9h15 et suis redescendu à 9h45. Ensuite j'ai fait le chemin inverse jusque Hydro et pris une navette à 13h40.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639364018-anmp0074.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639364044-anmp0067.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639364066-anmp0065.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639364100-anmp0073.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639364144-anmp0064.jpg

C'est lassant de mettre les photos en ligne une par une, allez voir sur mon facebook le reste, lien dans ma signature.

Le 13 décembre 2021 à 03:56:57 :
Bon je viens de rentrer à Cusco. Je suis parti avant-hier de Cusco, ensuite navette pour 10soles (2€50) jusque Ollantaytambo. J'arrive vers 12h30, on me dit qu'il n'y a pas de navette avant le lendemain matin. Je mets ma tente dans un coin génial. Le lendemain je prends la navette à 8h30, j'arrive à 13h30 à Hydroelectrica pour 60 soles (15€).
Ensuite je marche comme un gogol plus de 12km, avec mon "sac" qui est une sacoche de vélo qui peut s'utiliser en sac. Sauf que c'est pas adapté pour le poids que j'ai emmené (tout pour dormir, matos électronique). Les brassières me cisaillaient la cage thoracique et je pouvais à peine respirer. J'ai ensuite réservé le billet pour le Machu picchu sur le pc du ministère de la culture d'aguas calientes, heureusement il y avait de la place grâce au covid et au fait que ce soit la saison des pluies. Ensuite je suis redescendu et dormi gratos au camping municipal non surveillé. Ce matin j'ai commencé l'ascension à 7h, j'ai planqué mon sac derrière des fougères et je suis arrivé à 7h50 sur le site. Je suis resté jusque 9h15 et suis redescendu à 9h45. Ensuite j'ai fait le chemin inverse jusque Hydro et pris une navette à 13h40.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639364018-anmp0074.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639364044-anmp0067.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639364066-anmp0065.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639364100-anmp0073.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639364144-anmp0064.jpg

C'est lassant de mettre les photos en ligne une par une, allez voir sur mon facebook le reste, lien dans ma signature.

:bave:

tu la met ou ta tente principalement ?
Tu budget "nui" c quoi ?
Belles photos khey ça donne envie

Le 13 décembre 2021 à 15:39:52 :
Belles photos khey ça donne envie

C'est à faire une fois dans sa vie !

La vidéo sur le Machu Picchu en avant première : https://youtu.be/8d_uRuyfkBg
Pour l'instant c'est en non répertorié car cette partie sera intégrée à la grosse vidéo, je voulais prendre de l'avance au montage.

Donnez moi vos retours !

tes parti avec combien de budget ?

Le 15 décembre 2021 à 06:51:50 :
tes parti avec combien de budget ?

Un peu moins de 15 000.

Le 15 décembre 2021 à 06:53:07 :

Le 15 décembre 2021 à 06:51:50 :
tes parti avec combien de budget ?

Un peu moins de 15 000.

Il t'en reste combien ? sachant qu'il te reste 1an et 3 mois de voyage

Le 15 décembre 2021 à 06:54:29 :

Le 15 décembre 2021 à 06:53:07 :

Le 15 décembre 2021 à 06:51:50 :
tes parti avec combien de budget ?

Un peu moins de 15 000.

Il t'en reste combien ? sachant qu'il te reste 1an et 3 mois de voyage

Un peu plus de 8000. Par contre je sais pas comment tu fais pour mieux savoir que moi combien de temps il me reste.

Ayaaa ça fait quelques mois que j'avais pas vu le topic, je vais rattraper mon retard :noel:

Magnifique le Machu Picchu par contre :oui:

Drbr

Le 15 décembre 2021 à 07:13:35 :
Ayaaa ça fait quelques mois que j'avais pas vu le topic, je vais rattraper mon retard :noel:

Magnifique le Machu Picchu par contre :oui:

Drbr

Bonne lecture ! Même si la moitié des posts sont soit des trolls, soit des questions auxquelles j'ai déjà répondu 100 fois.

Je viens de voir ta chaîne, c’est admirable. Voilà une agréable synthèse de l’esprit baroudeur! Je rêve moi aussi d’entreprendre des voyages de cette nature dans une paire d’années, et ton exemple est vraiment motivant. On voyait une grandeur d’esprit dans ton interview en Bolivie. C’est une façon de vivre! Bon courage klē

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 287