Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé

Salut l'op,
Déjà félicitations pour ce que tu as déjà accompli et bon courage pour ce qu'il te reste à accomplir !

Je découvre le topic car je suis moi même en voyage au Mexique :hap:

Tu penses qu'il te reste combien de temps avant ton retour en France pour atteindre tes objectifs ?

:salut:

Le 25 novembre 2021 à 04:11:02 :
Ayyaaaa mon khey tu découvres le caldo de pollo et l'inka cola :rire:

C'est dégueulasse la première fois mais après on prend l'habitude :hap:

En bouffe je te conseille de goûter le lomo saltado, anticucho (c'est du cœur de vache mais c'est délicieux :bave: ), les picarones, l'alpaga aussi c'est une tuerie, et si tu es plus courageux et que tu passes par Cusco tu peux tenter le cuy: c'est du cochon d'inde :hap:

J'ai vu que tu avais passé les frontieres un peu a la zeub: sache que depuis le début de l'épidémie tu n'as plus de tampons sur ton passeport quand tu rentres au Pérou. Donc si tu te fais contrôler et que tu ne l'as pas dis aux flics que c'est normal. Certains ripoux jouent avec ça sur les touristes et peuvent t'arnaquer :oui:

Si tu as des questions sur le Perou hésite pas !
D'ailleurs comment tu vas faire pour aller au MP? De souvenir c'est pas possible ou alors mega galère en velo :(

Le caldo j'aime bien, j'en mangeais déjà en Bolivie, l'Inca Kola je m'y habituerais jamais c'est affreux.
Merci pour les conseils culinaires et douaniers, je t'enverrai un mp demain j'ai des questions sur le passage Pérou-Équateur. Pour ce qui est du Machu Picchu je prendrais une chambre pour laisser le vélo et je ferais l'aller retour en bus ou en train car c'est interdit d'y aller en vélo ou à pieds.

Encore merci pour les conseils !

Le 25 novembre 2021 à 08:39:16 :
Je t'envoie ygg.

Cimer clef !

Le 25 novembre 2021 à 12:37:56 :
Salut l'op,
Déjà félicitations pour ce que tu as déjà accompli et bon courage pour ce qu'il te reste à accomplir !

Je découvre le topic car je suis moi même en voyage au Mexique :hap:

Tu penses qu'il te reste combien de temps avant ton retour en France pour atteindre tes objectifs ?

:salut:

Merci pour tes encouragements !

Il me reste environ 1 an et demi pour retourner en France, sans doute moins. Dans maximum deux mois j'ai fini l'Amérique du Sud. Ensuite je compte maximum 6 mois mois pour l'Amérique du Nord et 7 mois pour l'Asie (+Estonie Lettonie Lituanie Pologne Allemagne et retour en Picardie natale par Domrémy Reims Soissons).
D'ailleurs petite anecdote quand j'ai commencé mon aventure j'ai suivi exactement le même chemin que Saint Louis pour son couronnement, d'abord Soissons où il a été fait chevalier à la cathédrale puis Reims où il a été sacré.
Et c'était la première fois que je visitais la cathédrale de Reims, la sensation est incroyable quand tu réalises que c'est ici que Clovis a été baptisé il y a 1500 ans (la cathédrale fût transformée à plusieurs reprises mais les archéologues ont réussi à retrouver l'endroit exact de son baptême).

L'anecdote est très cool en effet !

Ca aurait ete avec plaisir de te rencontrer sur les routes d'Amérique du sud.

Ton expérience de vie est extra et je ne manquerai pas de suivre ton actualité !

Je te souhaite bien du courage depuis Oaxaca au Mexique!

Le 29 novembre 2021 à 22:56:25 :
L'anecdote est très cool en effet !

Ca aurait ete avec plaisir de te rencontrer sur les routes d'Amérique du sud.

Ton expérience de vie est extra et je ne manquerai pas de suivre ton actualité !

Je te souhaite bien du courage depuis Oaxaca au Mexique!

Merci pour ton soutien !

Tu fais aussi le topic sur les soutiens du Z sur BFM ?

Pour le Machu Picchu, tu as quatre options :

:d) 1 - La plus facile
Tu prends le train de Ollantaytambo directement jusqu'à Agua Calientes, ensuite tu vas direct au MP soit à pied (1h30) ou en bus (15 soles)

:d) 2 - Ce que j'ai fais
Tu prends un transport privé de ton point de départ (Cusco ou Ollantaytambo en général) jusqu'à Hydroelectrica. Ensuite tu as 2h30 3h de marche à longer les rails du train jusqu'à Agua Calientes. L'avantage c'est que du paye pas le train qui coute une blinde. De Cusco, compte 6 heures minimum de voiture.

:d) 3 - Le plus long mais le moins cher
Tu prends des colectivo de Cusco ou Ollantaytambo jusqu'à Hydroelectrica au lieu d'un transport privé. Si tu choisis cet option, tu auras pas le temps de tout faire en une journée. Compte minimum 2 jours.

:d) 4 - Tu vas en vélo jusqu'à Santa Teresa. Ensuite transport privé (1h 1h30) jusqu'à Hydroelectrica et tu marches. Le chemin/piste entre Santa Teresa et Hydroelectrica c'est une horreur en voiture; J'imagine pas en vélo.

Bonne chance khey :ok:

Le 01 décembre 2021 à 00:35:18 :
Tu fais aussi le topic sur les soutiens du Z sur BFM ?

Oui c'était moi l'op.

Le 01 décembre 2021 à 04:31:48 :
Pour le Machu Picchu, tu as quatre options :

:d) 1 - La plus facile
Tu prends le train de Ollantaytambo directement jusqu'à Agua Calientes, ensuite tu vas direct au MP soit à pied (1h30) ou en bus (15 soles)

:d) 2 - Ce que j'ai fais
Tu prends un transport privé de ton point de départ (Cusco ou Ollantaytambo en général) jusqu'à Hydroelectrica. Ensuite tu as 2h30 3h de marche à longer les rails du train jusqu'à Agua Calientes. L'avantage c'est que du paye pas le train qui coute une blinde. De Cusco, compte 6 heures minimum de voiture.

:d) 3 - Le plus long mais le moins cher
Tu prends des colectivo de Cusco ou Ollantaytambo jusqu'à Hydroelectrica au lieu d'un transport privé. Si tu choisis cet option, tu auras pas le temps de tout faire en une journée. Compte minimum 2 jours.

:d) 4 - Tu vas en vélo jusqu'à Santa Teresa. Ensuite transport privé (1h 1h30) jusqu'à Hydroelectrica et tu marches. Le chemin/piste entre Santa Teresa et Hydroelectrica c'est une horreur en voiture; J'imagine pas en vélo.

Bonne chance khey :ok:

Woh merci clef ! Tu me fais gagner un temps fou en recherche !

Pour ce qui est de la frontière Pérou-Équateur je devrais passer illégalement vu que l'Équateur est fermé par la voie terrestre.

Je pense que je vais rouler jusque Ollantaytambo, je prendrais une chambre pour laisser mon vélo et j'irais en bus jusque Hydroeléctrica, puis marche jusqu'au Machu Picchu.
Meilleure option pour le machu pichu ! Profite bien ! :ok:
Alors khey t'en est où ?
j'ai ddb la photo ou ya ta blessure au pied

Khey je viens d'y penser, mais pour le MP il te faut un billet et en général il faut s'y prendre plusieurs semaines voire mois à l'avance :(

+ regarde sur une carte les distance entre Agua Calientes, Ollantaytambo et Cusco. C'est peut-être mieux si tu laisse tes affaires à Cusco. Renseigne toi la dessus, ça te fera gagner du temps !

Bon je viens d'arriver à Cusco, j'ai pas mal de trucs à vous raconter. Je vais prendre ma douche et je vous dis ça.

Le 05 décembre 2021 à 09:40:03 :
Meilleure option pour le machu pichu ! Profite bien ! :ok:

Merci !

Le 08 décembre 2021 à 06:42:18 :
Khey je viens d'y penser, mais pour le MP il te faut un billet et en général il faut s'y prendre plusieurs semaines voire mois à l'avance :(

+ regarde sur une carte les distance entre Agua Calientes, Ollantaytambo et Cusco. C'est peut-être mieux si tu laisse tes affaires à Cusco. Renseigne toi la dessus, ça te fera gagner du temps !

Oui j'ai réfléchi entre temps, je vais laisser mes affaires ici à Cusco et je vais me prendre deux jours pour y aller, je vais me faire mon sac à dos avec juste le nécessaire pour dormir. C'est le fait qu'il y ait 70 km en descente jusque Ollantaytambo qui m'a refroidi, car j'aurais dû refaire la route après.

Bon mes premières impressions : ils roulent comme des fous, j'ai l'impression d'être revenu en Afrique. Ils me frôlent très vite et klaxonnent constamment. Pour ce qui est des paysages j'en prends plein les yeux.
Ensuite niveau condition physique : je viens de descendre en dessous de 3800 m pour la première fois depuis deux fois au moins, j'ai l'impression d'avoir un souffle infini et une résistance musculaire illimitée. Aujourd'hui j'ai grimpé des côtes très dures sans être essoufflé en arrivant au sommet.

D'ailleurs avant hier j'ai dépassé mon altitude maximale : 4338 m.
J'ai goûté le "Cuy Al horno", apparemment c'est censé être un cochon d'Inde mais il avait la forme allongée d'un rat. Et bordel ils servent ça sans enlever la tête (ni les dents), les pattes sont également présentes (voir les phalanges ça dégoute).
Pour ce qui est du goût c'est pas terrible sans être mauvais, par contre la texture est infernale, ça résiste sous la dent et la peau colle au palais et se mâche difficilement.

J'espère que je pourrais accéder au Machu Picchu. Je vais déjà aller en bus à Hydroeléctrica et marcher jusque Aguascalientes. Si on ne m'arrête pas je continuerai.

Bon voilà en gros, si vous avez des questions posez les j'y répondrai après avoir regardé l'épisode de Koh Lanta.

Tu comptes passer comment les frontières asiatiques avec la situation actuelle khey ? :cool:

Le 09 décembre 2021 à 01:42:44 :
Tu comptes passer comment les frontières asiatiques avec la situation actuelle khey ? :cool:

La boucle.

J'ai l'impression que ça fait une éternité que tu es entre la Bolivie et le Pérou alors que tu as traversé l'Afrique en un clin d'œil :noel:

Ça te tarde de retrouver le plat et avancer plus vite ou tu aimes bien les montagnes et avancer plus doucement ?

Le 09 décembre 2021 à 03:00:23 :
J'ai l'impression que ça fait une éternité que tu es entre la Bolivie et le Pérou alors que tu as traversé l'Afrique en un clin d'œil :noel:

Ça te tarde de retrouver le plat et avancer plus vite ou tu aimes bien les montagnes et avancer plus doucement ?

J'ai perdu beaucoup de temps en Bolivie parce que je suis tombé 3 fois malade.
Là je fais entre 80 et 100 km par jour.

Goûte le « cuy chactado » c’est beaucoup plus simple à manger.

Le 09 décembre 2021 à 01:24:31 :
Bon mes premières impressions : ils roulent comme des fous, j'ai l'impression d'être revenu en Afrique. Ils me frôlent très vite et klaxonnent constamment. Pour ce qui est des paysages j'en prends plein les yeux.
Ensuite niveau condition physique : je viens de descendre en dessous de 3800 m pour la première fois depuis deux fois au moins, j'ai l'impression d'avoir un souffle infini et une résistance musculaire illimitée. Aujourd'hui j'ai grimpé des côtes très dures sans être essoufflé en arrivant au sommet.

D'ailleurs avant hier j'ai dépassé mon altitude maximale : 4338 m.
J'ai goûté le "Cuy Al horno", apparemment c'est censé être un cochon d'Inde mais il avait la forme allongée d'un rat. Et bordel ils servent ça sans enlever la tête (ni les dents), les pattes sont également présentes (voir les phalanges ça dégoute).
Pour ce qui est du goût c'est pas terrible sans être mauvais, par contre la texture est infernale, ça résiste sous la dent et la peau colle au palais et se mâche difficilement.

J'espère que je pourrais accéder au Machu Picchu. Je vais déjà aller en bus à Hydroeléctrica et marcher jusque Aguascalientes. Si on ne m'arrête pas je continuerai.

Bon voilà en gros, si vous avez des questions posez les j'y répondrai après avoir regardé l'épisode de Koh Lanta.

Le 09 décembre 2021 à 01:24:31 :
Bon mes premières impressions : ils roulent comme des fous, j'ai l'impression d'être revenu en Afrique. Ils me frôlent très vite et klaxonnent constamment. Pour ce qui est des paysages j'en prends plein les yeux.
Ensuite niveau condition physique : je viens de descendre en dessous de 3800 m pour la première fois depuis deux fois au moins, j'ai l'impression d'avoir un souffle infini et une résistance musculaire illimitée. Aujourd'hui j'ai grimpé des côtes très dures sans être essoufflé en arrivant au sommet.

D'ailleurs avant hier j'ai dépassé mon altitude maximale : 4338 m.
J'ai goûté le "Cuy Al horno", apparemment c'est censé être un cochon d'Inde mais il avait la forme allongée d'un rat. Et bordel ils servent ça sans enlever la tête (ni les dents), les pattes sont également présentes (voir les phalanges ça dégoute).
Pour ce qui est du goût c'est pas terrible sans être mauvais, par contre la texture est infernale, ça résiste sous la dent et la peau colle au palais et se mâche difficilement.

J'espère que je pourrais accéder au Machu Picchu. Je vais déjà aller en bus à Hydroeléctrica et marcher jusque Aguascalientes. Si on ne m'arrête pas je continuerai.

Bon voilà en gros, si vous avez des questions posez les j'y répondrai après avoir regardé l'épisode de Koh Lanta.

Le 09 décembre 2021 à 01:24:31 :
Bon mes premières impressions : ils roulent comme des fous, j'ai l'impression d'être revenu en Afrique. Ils me frôlent très vite et klaxonnent constamment. Pour ce qui est des paysages j'en prends plein les yeux.
Ensuite niveau condition physique : je viens de descendre en dessous de 3800 m pour la première fois depuis deux fois au moins, j'ai l'impression d'avoir un souffle infini et une résistance musculaire illimitée. Aujourd'hui j'ai grimpé des côtes très dures sans être essoufflé en arrivant au sommet.

D'ailleurs avant hier j'ai dépassé mon altitude maximale : 4338 m.
J'ai goûté le "Cuy Al horno", apparemment c'est censé être un cochon d'Inde mais il avait la forme allongée d'un rat. Et bordel ils servent ça sans enlever la tête (ni les dents), les pattes sont également présentes (voir les phalanges ça dégoute).
Pour ce qui est du goût c'est pas terrible sans être mauvais, par contre la texture est infernale, ça résiste sous la dent et la peau colle au palais et se mâche difficilement.

J'espère que je pourrais accéder au Machu Picchu. Je vais déjà aller en bus à Hydroeléctrica et marcher jusque Aguascalientes. Si on ne m'arrête pas je continuerai.

Bon voilà en gros, si vous avez des questions posez les j'y répondrai après avoir regardé l'épisode de Koh Lanta.

Le 09 décembre 2021 à 01:24:31 :
Bon mes premières impressions : ils roulent comme des fous, j'ai l'impression d'être revenu en Afrique. Ils me frôlent très vite et klaxonnent constamment. Pour ce qui est des paysages j'en prends plein les yeux.
Ensuite niveau condition physique : je viens de descendre en dessous de 3800 m pour la première fois depuis deux fois au moins, j'ai l'impression d'avoir un souffle infini et une résistance musculaire illimitée. Aujourd'hui j'ai grimpé des côtes très dures sans être essoufflé en arrivant au sommet.

D'ailleurs avant hier j'ai dépassé mon altitude maximale : 4338 m.
J'ai goûté le "Cuy Al horno", apparemment c'est censé être un cochon d'Inde mais il avait la forme allongée d'un rat. Et bordel ils servent ça sans enlever la tête (ni les dents), les pattes sont également présentes (voir les phalanges ça dégoute).
Pour ce qui est du goût c'est pas terrible sans être mauvais, par contre la texture est infernale, ça résiste sous la dent et la peau colle au palais et se mâche difficilement.

J'espère que je pourrais accéder au Machu Picchu. Je vais déjà aller en bus à Hydroeléctrica et marcher jusque Aguascalientes. Si on ne m'arrête pas je continuerai.

Bon voilà en gros, si vous avez des questions posez les j'y répondrai après avoir regardé l'épisode de Koh Lanta.

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 286