Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé
ta trouvé des avions qui prennent le vélo ?
t'auras quoi comme téléphone ?
ta prévu combien de bufdget pour capter le réseau

100 pages :noel:

Et pour répondre aux kheys qui veulent un bon vélo de voyage, cherchez des vélos de type "randonneuse", cadre acier ou alu et avec une transmission entièrement en Shimano, freins mécaniques de préférence, selle en cuir et pneus Schwalbe :ok:

Regardez du côté des marques allemandes, anglaises ou même françaises et comptez minimum 1000€ pour un bon modèle, l'auteur roule avec un modèle de référence : le Genesis Tour de Fer (20 je crois)

Le 05 septembre 2021 à 17:06:39 :
100 pages :noel:

Et pour répondre aux kheys qui veulent un bon vélo de voyage, cherchez des vélos de type "randonneuse", cadre acier ou alu et avec une transmission entièrement en Shimano, freins mécaniques de préférence, selle en cuir et pneus Schwalbe :ok:

Regardez du côté des marques allemandes, anglaises ou même françaises et comptez minimum 1000€ pour un bon modèle, l'auteur roule avec un modèle de référence : le Genesis Tour de Fer (20 je crois)

Le Rockrider ST50
Je compte faire un Tdf avec

Un VTT est vraiment pas adapté pour voyager mais bon si tu as la détermination, tu iras où tu veux :hap: après tout mon premier voyage était avec un VTC acheté 80 balles sur Leboncoin :hap:
Post pour la 100e page
Courage khey ! C'est bien que tu sois vraiment parti. Ça donne envie de faire des voyages à vélo

Post sur la 100ème page

+ Courage khey, hâte d'avoir des nouvelles :hap:

GG pour les 100 pages

T'en est où l'op ? La réparation de la roue du vélo c'est tout bon du coup ?

Pas de news de l'op depuis 9 jours c'est bizarre
Incroyable projet, ça en est où ? :bave:

Le 09 septembre 2021 à 22:57:58 :
Pas de news de l'op depuis 9 jours c'est bizarre

Le pseudo est banni :(
J'ai la flemme de me faire 100 pages, il a une chaîne YT où on peut suivre ses aventures ?

Le 09 septembre 2021 à 23:06:53 :

Le 09 septembre 2021 à 22:57:58 :
Pas de news de l'op depuis 9 jours c'est bizarre

Le pseudo est banni :(
J'ai la flemme de me faire 100 pages, il a une chaîne YT où on peut suivre ses aventures ?

regarde la page précédente il a posté le dernier, il y a le lien de sa chaine dans la signature, et ce pseudo n'est pas banni

Je suis de retour ! Merci pour les 100 pages :)

Après avoir réparé mon vélo j'ai réussi à monter dans un camion qui m'a déposé à 50 km de là où je m'étais fait percuter. Donc je les ai refaits, ça m'aurais pris plus de temps de faire du stop.

Ensuite j'ai continué ma route dans le désert "el chaco" et je suis arrivé à la frontière bolivienne. Et là surprise, ils exigent un test pcr pour rentrer ou un pass vaccinal. Sauf qu'ils ne font pas de test sur place (ça c'est abusé, même en afrique il y en avait), et la ville la plus proche où il est possible de faire un test c'est Asunciòn la capitale qui se trouve à environ 700 km.

Autant vous dire que même en stop c'est compliqué de le faire en trois jours.
Le douanier paraguayen, voyant que la douanière bolivienne (qui ne porte même pas de masque ayaaa) est trop têtue, m'a tamponné le visa de sortie et m'a dit d'y aller illégalement.

C'est ce que j'ai fait. Là je suis dans la ville d'Entre Rios, ça fait 3 jours que je suis dans les montagnes, j'ai jamais vu des pentes pareils, même en Macédoine, à ça s'ajoute les parcelles de route non-revêtues et sablonneuses, et je me retrouve à faire 50 km voir moins par jour. Par contre les paysages sont magnifiques, et j'ai le temps d'en profiter vu que je passe les 3/4 de mes journées à pousser mon vélo :rire:

Sinon je me suis fait piquer par une sorte de guêpe ou frelon complètement noir aujourd'hui.

Et j'oubliais le prix de la nourriture complètement dérisoire, environ 5 bolivianos le repas, soit environ 0,70€.

Le 05 septembre 2021 à 14:15:18 :
Bon courage Khey, tu t'ennuies pas trop parfois ?

Non ça va, depuis que je suis arrivé au Brésil j'ai souvent eu accès au Wifi, donc je me suis téléchargé des saisons des simpsons et des mangas (d'ailleurs j'ai fini snk, je m'étais arrêté à la décapitation avant de partir).

Le 09 septembre 2021 à 22:57:58 :
Pas de news de l'op depuis 9 jours c'est bizarre

Faut arrêter de s'inquiéter à chaque fois, de base je ne devais même pas poster je ne pensais pas que j'aurais accès aussi facilement au Wifi dans certains pays.

Encore merci pour tout vos encouragements !

2000e post :noel:

Bravo pour le chemin parcouru ! C'est dommage que tu n'ailles pas au Salar d'Uyuni mais ça fait un trop gros détour j'imagine..
Et comment tu vas sortir du pays vu que tu es entré illégalement ?

Le 11 septembre 2021 à 01:07:31 :
2000e post :noel:

Bravo pour le chemin parcouru ! C'est dommage que tu n'ailles pas au Salar d'Uyuni mais ça fait un trop gros détour j'imagine..
Et comment tu vas sortir du pays vu que tu es entré illégalement ?

Je vais à Uyuni. Pour sortir je vais devoir passer en douce je pense, j'ai hésité à passer illégalement à cause de ça car maintenant je suis pris au piège.

Ah d'accord je pensais pas vu où tu te trouve.
Le problème c'est que tu vas devoir faire ça pour chaque pays maintenant ou alors trouver un poste frontière où tu n'as pas à te présenter à la sortie.

Salut khey merci pour tes nouvelles !
Heureux de voir que tu t'amuses toujours autant ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Bon courage pour la suite de ton périple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503123795-oni17.png

Je ne connaissais pas Salar d'Uyuni, stupéfiant.

Ça va être compliqué pour toi de te régulariser à présent, bon courage. Les douaniers boliviens et péruviens vont dire quoi ? Faut que tu évites les premiers et que tu corrompes les seconds ? :(

J'avais vu le topax avant que tu parte et je retombe dessus que maintenant :ouch:
Félicitation d'avoir concrétisé ce projet
Et en plus t'as le meme prénom que moi c'est pas commun :rire:
Bon courage pour la suite

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 188