"Je go EXPAT après mes études"
Le 22 novembre 2020 à 21:44:28 Magenv a écrit :
Pour quelqu'un ayant des fait ses études en aéronautique, c'est concevable de s'expatrier ? Car mes profs me disent tous que à part être contrôleur aérien ou travailler comme auditeur à l'OSAC, bah y a pas grand chose qui en vaut la peine
En vrai si t'es contrôleur aérien t'es God Tier en France. 5/6k net en province ? T'auras pas de meilleure qualité de vie ailleurs dans le monde khey.
Le 22 novembre 2020 à 21:47:38 pacino_wt a écrit :
L'Afrique c'est LE paradis quand t'es blanc. Beaucoup de jeunes dynamiques bobos flippent quand tu leur évoques l'afrique comme expatriation. Comprenez moi, moi je vois l'old glory depuis mes 5 ans, je bande sur les mangas et la culture japonaise idéalisée alors qu'ils peuvent aller dans des pays francophones avec des taux de développement hallucinant où ils seront super bien payés et bien mieux accueillis (ça dépend des pays africains aujourd'hui hein). C'est sur que le Gabon, le Sénégal ou le Congo, c'est pas l'empire state building mais dommage que 95% des étudiants français ne s'imaginent pas s'expatrier dans ces pays juste parce qu'on leur dit depuis la naissance que l'Afrique c'est 20 000 morts par jour de la faim.
Y'a très peu de pays qui t'offrent un confort de vie et une sécurité sur le long terme c'est ça le problème.
Le 22 novembre 2020 à 21:47:02 vegeto90034 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:44:38 PaoloPasolini a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:30:27 Daszlng a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:12:27 PaoloPasolini a écrit :
Après ya expatriation et expatriation. Tous les français que je côtoie à Stockholm sont là depuis longtemps et ils ne rentreront jamais en France puisque tout est supérieur ici, à part le climat et la bouffe si tu vis en province et que t'as accès à un producteur en direct.Sinon on en parle du travail en France ? Du presenteisme ? ici je peux partir à 15h si j'ai envie et j'aurai pas à me justifier tant que le taff est fait
Je serais bien intéressé à aller en Suède/Norvège mais les offres exigeant de parler une langue scandinave sont bien trop nombreuses... Comment tu as pu transcendé cette barrière ?
J'ai fait un VIE et après deux ans j'ai trouvé un cdi dans une autre boîte. Je parle très peu suédois. Si tu es cadre / ingé ou chercheur tu trouves sans même savoir dire bonjour en suédois
https://vocaroo.com/1d4EfylunO6D
J'ai mon baisodrome d'avatar oui
Le 22 novembre 2020 à 21:48:48 PaoloPasolini a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:47:02 vegeto90034 a écrit :
Après ya expatriation et expatriation. Tous les français que je côtoie à Stockholm sont là depuis longtemps et ils ne rentreront jamais en France puisque tout est supérieur ici, à part le climat et la bouffe si tu vis en province et que t'as accès à un producteur en direct.Sinon on en parle du travail en France ? Du presenteisme ? ici je peux partir à 15h si j'ai envie et j'aurai pas à me justifier tant que le taff est fait
Je serais bien intéressé à aller en Suède/Norvège mais les offres exigeant de parler une langue scandinave sont bien trop nombreuses... Comment tu as pu transcendé cette barrière ?
J'ai fait un VIE et après deux ans j'ai trouvé un cdi dans une autre boîte. Je parle très peu suédois. Si tu es cadre / ingé ou chercheur tu trouves sans même savoir dire bonjour en suédois
J'ai mon baisodrome d'avatar oui
L'Afrique c'est LE paradis quand t'es blanc. Beaucoup de jeunes dynamiques bobos flippent quand tu leur évoques l'afrique comme expatriation. Comprenez moi, moi je vois l'old glory depuis mes 5 ans, je bande sur les mangas et la culture japonaise idéalisée alors qu'ils peuvent aller dans des pays francophones avec des taux de développement hallucinant où ils seront super bien payés et bien mieux accueillis (ça dépend des pays africains aujourd'hui hein). C'est sur que le Gabon, le Sénégal ou le Congo, c'est pas l'empire state building mais dommage que 95% des étudiants français ne s'imaginent pas s'expatrier dans ces pays juste parce qu'on leur dit depuis la naissance que l'Afrique c'est 20 000 morts par jour de la faim.
J'en ai un peu parlé khey
Mais bon, pour eux, être blanc en Afrique, ça se résume au Zimbabwe et à l'Afrique du Sud
T'es parti dans quel pays ?
Le 22 novembre 2020 à 21:46:48 VvVvVvV1V a écrit :
Tes heures sont payées comment ?
C'est pas compté Pas d'heures supp Et heureusement parce que je dois faire 37h max
Le 22 novembre 2020 à 18:18:05 __Ferdi__ a écrit :
Le pavé de l'auteur est une bonne redpill en plus d'être drôle mais 2 choses :-L'op parle des pires pays pour s'expat (Asie), la Chine et la Thailande le niveau de vie est abs donc normalement c'est nect direct, et le Japon est hyper rigide socialement et vis à vis des étrangers, et les 3 pays sont hyper protectionnistes et favorisent mass les autochtones, sans parler du fait qu'ils sont culturellement éloignés de nous comme l'a dit l'op. Bref faut être un low QI pour aller là-bas
-Deuxièmement l'op parle de jobs précaires, mais l'expat ça vaut le coup qu'avec un bagage minimum, càd bac+5 au moins et dans une filière pas bullshit (exit donc les licences d'Histoire, SHS, Science de l'Education..) mais plutôt scientifique si possible
Bref en gros l'expat c'est bien si on a la niak, qu'on est près a ne plus voir ses proches, qu'on a fait des études sup et dans un pays du genre Suisse Allemagne RU Canada
Et Luxembourg *
Désolé mais il y a vraiment rien qui m'attire dans ce continent, même en me forçant...
Déjà petit, j'aimais pas le Roi Lion et Kirikou alors...
Le 22 novembre 2020 à 21:46:56 PetitBreizh a écrit :
Pour quelqu'un ayant des fait ses études en aéronautique, c'est concevable de s'expatrier ? Car mes profs me disent tous que à part être contrôleur aérien ou travailler comme auditeur à l'OSAC, bah y a pas grand chose qui en vaut la peineQuoi dans l'aéronautique ?
Aéronautique = France USA et Allemagne surtout
et puis le secteur est en crise pour 3 ans la
Bah justement , j'en sais rien. J'ai envie d'être auditeur mais faut avoir déjà de l'expérience. Être mécanicien hélicoptère mais pendant peu de temps car sinon adieu ma santé. Gérer de la nav ne m'a pas déranger plus que ça mais j'ai clairement pas envie d'en faire pendant 10 ans. Je sais qu'il faut éviter d'être mécanicien en France car les salaires sont vraiment pas fou, on m'avait vanté la Chine mais bon j'aime pas leur culture et leur régime.
ESC Top 5 ici.
Je vais passer par les VIE voir ce que je peux dénicher. Merci
S’expatrier c’est un énorme projet, ça se réfléchit et se prépare
Pas lu le topic mais le premier post montre déjà que y a un problème, tenter trois pays totalement différents en mode « inchallah »
Ça dépend de la personnalité, de la maîtrise linguistique (parler couramment la langue locale + anglais est un must), du métier envisagé..
C’est sûr que s’expat pour récurer les chiottes n’a rien de glorieux mais en même temps, au moins on voyage et on reste pas dans la creuse
Le 22 novembre 2020 à 21:50:54 PaoloPasolini a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:46:48 VvVvVvV1V a écrit :
Tes heures sont payées comment ?
C'est pas compté Pas d'heures supp Et heureusement parce que je dois faire 37h max
Je confirme pour le presenteisme jai grave remarqué ca aux Pays-bas aussi, la bas ca bosse 4 jours par semaine 32h max la pause repas compte dans le temps de travail et si le boulot est fait souvent ca finit en Borrel au bar a 16h .
Mais je pense que ca va à terme évoluer en france aussi, au japon aussi c'est bien pire a ce niveau la.
Expat depuis 3 ans, je jongle entre le Cambodge et Bali.
Perso je kiff ma vie, villa de luxe avec piscine à 600€/mois, hotel 5 étoiles à 40€, restaus tous les jours, meufs à gogo, fête, visites, balades, voyage, fun, sport, massages
Je sais pas si je vais faire ça définitivement mais tant que je je kiff je continue
Je fais de la maintenance de serveurs et applications web. J'ai dégagé tous mes clients qui nécessitaient que je me déplace sur place en entreprise pour garder seulement ceux avec qui je peux travailler à distance. Je me fais 2000e/mois et mon niveau de vie a été multiplié par 10 depuis que j'ai décidé de bouger
Le 22 novembre 2020 à 21:53:06 Daszlng a écrit :
ESC Top 5 ici.
Je vais passer par les VIE voir ce que je peux dénicher. Merci
Tu trouveras sans problème, j'ai fait esc top 7 ( )
Le 22 novembre 2020 à 21:54:14 Baht a écrit :
Expat depuis 3 ans, je jongle entre le Cambodge et Bali.Perso je kiff ma vie, villa de luxe avec piscine à 600€/mois, hotel 5 étoiles à 40€, restaus tous les jours, meufs à gogo, fête, visites, balades, voyage, fun, sport, massages
Je sais pas si je vais faire ça définitivement mais tant que je je kiff je continue
Je fais de la maintenance de serveurs et applications web. J'ai dégagé tous mes clients qui nécessitaient que je me déplace sur place en entreprise pour garder seulement ceux avec qui je peux travailler à distance. Je me fais 2000e/mois et mon niveau de vie a été multiplié par 10 depuis que j'ai décidé de bouger
Y'a du taff en tant que dev là-bas ?
Le 22 novembre 2020 à 21:54:14 Baht a écrit :
Expat depuis 3 ans, je jongle entre le Cambodge et Bali.Perso je kiff ma vie, villa de luxe avec piscine à 600€/mois, hotel 5 étoiles à 40€, restaus tous les jours, meufs à gogo, fête, visites, balades, voyage, fun, sport, massages
Tu as fait quoi comme études ? J'ai réussi à chopper les cours cned d'un bts informatique, si je me forme, il y a moyen que je fasse ça en freelance ?
Le 22 novembre 2020 à 21:50:50 C4SSTeam a écrit :
L'Afrique c'est LE paradis quand t'es blanc. Beaucoup de jeunes dynamiques bobos flippent quand tu leur évoques l'afrique comme expatriation. Comprenez moi, moi je vois l'old glory depuis mes 5 ans, je bande sur les mangas et la culture japonaise idéalisée alors qu'ils peuvent aller dans des pays francophones avec des taux de développement hallucinant où ils seront super bien payés et bien mieux accueillis (ça dépend des pays africains aujourd'hui hein). C'est sur que le Gabon, le Sénégal ou le Congo, c'est pas l'empire state building mais dommage que 95% des étudiants français ne s'imaginent pas s'expatrier dans ces pays juste parce qu'on leur dit depuis la naissance que l'Afrique c'est 20 000 morts par jour de la faim.J'en ai un peu parlé khey
Mais bon, pour eux, être blanc en Afrique, ça se résume au Zimbabwe et à l'Afrique du SudT'es parti dans quel pays ?
J'ai été au Gabon pendant 12 mois pour un VIE. Les gens sont sympas, serviables, quand t'es blanc, t'es pas maltraité. Je dis pas que les mecs se mettent à genoux quand ils te voient mais pour beaucoup de choses, tu seras beaucoup mieux traité que l'exemple de l'OP au Japon (qui est un pays très raciste et les japonais n'ont aucun complexe d'infériorité). Pour baiser, il suffit juste d'avoir une voiture style BMW, sortir dehors, s'arrêter à hauteur d'une meuf et lui demander si elle a besoin d'aller quelque part.
Elle MONTERA. Et là tu lui proposes de boire un truc et tu la baises, c'est aussi simple que ça l'Afrique
Sinon au niveau des salaires, ils peuvent te proposer des trucs de tarés, y a un mec qui était ingénieur total au gabon, il se faisait 12k au mois pour un niveau de vie très inférieur à la France.
Le 22 novembre 2020 à 21:48:28 Metatron a écrit :
Pour quelqu'un ayant des fait ses études en aéronautique, c'est concevable de s'expatrier ? Car mes profs me disent tous que à part être contrôleur aérien ou travailler comme auditeur à l'OSAC, bah y a pas grand chose qui en vaut la peineEn vrai si t'es contrôleur aérien t'es God Tier en France. 5/6k net en province ? T'auras pas de meilleure qualité de vie ailleurs dans le monde khey.
C'est vraiment la planque mais dire que tu as entre tes mains peut-être 300 vies. Une bêtise ou inattention et c'est reparti pour le crash de 2002.
Données du topic
- Auteur
- BlueAttitude
- Date de création
- 22 novembre 2020 à 18:09:02
- Nb. messages archivés
- 804
- Nb. messages JVC
- 804