"Je go EXPAT après mes études"
Rapidement quand on est vraiment à l'étranger, on voit une fracture entre les kheys qui y sont en stage de 6 mois / échange universitaire VS ceux qui y vivent vraiment.
On s'aperçoit qu'il y a une grosse fracture entre ceux qui pensent connaître le pays car ils y sont resté en vacances, et ceux qui voit l'envers du décors pour de vrai car ils y bossent et sont dans la boucle.
Ça je veux bien le croire khey j'ai étudié 6 mois en Chine et j'envisagais de rester pour y travailler mais je me suis pas fais d'illusion. L'université là-bas en tant qu'européen c'est de la branlette. Full temps libre, full sorties avec les potes internationaux tout ça. Full voyage. Il va sans dire que les choses doivent être un peu différentes une fois dans la boucle du taff installée et les étudiants reparti chez eux.
En Chine il y a une communauté de français particulière, c'est 50/50: la moitié sont des étudiants/stagiaires à Shanghai pour 6 mois qui passent leur temps à boire des bières et tinder des chinoises 4/10 spé IST. C'est eux que vous voyez sur le forum vanter la Grande Chine. Je pensais naïvement que le reste des expat étaient des sages, des riches. En réalité cette autre moitié ce sont des échoués de la France, ils atterrissent en Chine car chez eux ils seraient aux RSA et sans femme. Ils glorifient alors ce pays qui offre l'opportunité de se vider les couilles et fonder un semblant de famille. Ceux qui viennent par amour de la culture du pays comme moi vont rapidement déchanter et ne resteront que pour "bien gagner leurs vies". On évitera de dire que les salaires n'ont pas bougés depuis 2014 alors que le cout de la vie fait x7
Franchement la Chine reste beaucoup moins chère que la France sur pas mal de points donc lalimentation et les bars/restaurants/ sorties culturelles en général. Si tu arrives à avoir un salaire pas dégueu tu vis mieux quel France. Une connaissance me donnait le salaire de son cousin jeune ingé chez Tencent : plus de 2000 euros net mensuel. Avec ça tu vis bien. Si t'es paysan c'est pas le même délire soit.
Vous quittez votre pavillon en France pour partir en Chine vivre en coloc avec des chinois du Canton. Mais il y a 3 néons sur les buildings donc on se sent pays développé.
Comme pour le Japon, ici vous êtes inemployable alors vous devenez "entrepreneur" grâce au visa mariage avec Xiao Wang qui a immigré du Gansu 3 ans avant. Attention au redflag tout de même, une chinoise pas mariée après 25 ans c'est en général un signal dangereux. Mais peu importe, pour rester en Chine il faudra obligatoirement se marier avec, et lui donner sa CB car ici la femme gère les tunes et donne de l'argent de poche à son mari (nofake). "Oui mais ma femme elle international a fait 1 semestre à New York et elle travaille" "Oui mais ma femme est multiculturelle elle est intelligente et elle parle français" ..ils disent tous la même chose ses bouffons, la boucle. Il faudra payer les vacances en Thaïlande aux beau-parents et à la famille élargie pour le nouvel an chinois. Beaux-parents qui squattent chez toi jusqu'à leurs 110 ans et mettront des conneries dans la tête de ton fils David LongBao.
10 ans plus tard ton gosse doit soit aller dans l'école publique turbo-propagande du PCC, soit tu payes 17000€/an au Lycée Français de Shanghai. Tu fais quoi ?
Là je pense qu'il doit y avoir des aides publiques ou bien de ta boite si t'es dans un grand groupe international.
-pollution de l'eau hardcore, l'eau qui sort du pommeau de douche te fera perdre tes cheveux
Source ?
-pollution de l'air hardcore, des petits plaques rouges apparaissent sur la peau
J'ai une peau sensible et j'ai pas eu de soucis. Tout dépend de la ville. Parfois la pollution est hardcore mais franchement plus de 60% du temps je dirais c'est pas pire que Paris. (Niveau objectif de pollution checké tous les jours)
-pollution des sols hardcore, t'as intérêt à bien retirer la peau des légumes sinon c'est cancer
Probablement.
-pluie tous les putains de jours de novembre à avril
Archi faux du moins je sais pas où t'étais mais pour moi c'était l'inverse. Je jure sur ma vie que j'ai vu 4-5 fois la pluie en 6 mois de temps, et ça m'a bien cassé les couilles quand je suis revenu en France, il pleuvait mini un jour sur deux
-la bouffe dégueulasse (en France les resto chinois servent en réalité de la nourriture viet-thai)
Ultra faux. Bien évidemment on sera d'accord pour dire qu'il y a plein de bouffe degueulasse en Chine mais leur gastornomie est extrêmement diversifiée et il y a aussi énormément de plats super bons. J'ai mangé des bons plats dans plein d'endroits différents : street food, bui-bui perdus, cantine d'université, bons restau. Il faut se renseigner un minimum et parler un peu chinois pour pas commander un truc louche.
En France 90% des restaurants chinois servent effectivement des plats asiatiques mais surtout il servent de la vieille merde surgelée. En Chine ils cuisinent partout, il y a beaucoup moins de bouffe industrielle.
-la turbo-dictature partout (WeChat la grosse balance qui C/C tout se que tu tapes, suer du cul à chaque renouvellement de visa, bien le scanner facial à l'entrée de ma résidence ?)
Si tu publies pas des trucs anti PCC H24 tu seras jamais dérangé en tant qu'étranger. Clairement pas le pays des libertés individuelles mais ça pèse pas vraiment sur le quotidien.
-la langue ignoble
Peut être pas la plus belle langue du monde mais pas sur que ce soit pire que l'allemand ou le russe.
-le racisme
Ça c'est vrai ouais. Il vaut mieux pas être noir. Si t'es blanc c'est god tier souvent. (Sauf certains qui ont le seum et te vois comme le laowai qui vient piquer leur femmes)
Plein de fois je me suis vu offrir une hospitalité touchante
-le niveau ahurissant de non-éducation de tout un peuple
Pour une majorité c'est vrai, mais de plus en plus de jeunes s'intéressent au monde extérieur à la Chine et sortent un peu du cocon du PCC, sont éduqués et un minimum cultivés. Une minorité jeune allant à l'université c'est vrai.
-les chinois, 1 milliard + passé communiste = besoin de se montrer pour exister, bien les AW
Pas franchement d accord. C'est moins m'as tu vu qu'en France et les gens sont assez authentiques, plus qu'au Japon par exemple.
-les chinoises, 38 millions de mâles de + que de femelles dans un pays d'enfant Roi unique, ça donne des petites princesses. Les françaises à côté sont vraiment des anges.
Mouais. Si t'es blanc tu pechos bien plus facilement qu'en France et les meufs ne font pas leur princesse. Ou bien j'ai eu de la chance. J'ai date une meuf un certain temps et elle faisait pas du tout sa princesse, elle payait plein de trucs voulait toujours me plaisir etc. C'était bon délire
Par ailleurs tu omets la possibilité de se mettre avec une française là-bas ou bien une étrangère occidentale.
Le 22 novembre 2020 à 21:14:48 ghw2000 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:08:30 dakko41 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:08:00 ghw2000 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:02:52 dakko41 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:02:20 ghw2000 a écrit :
Je compte go USA après mon doctorat
Des kheys qui l'ont fait ou qui y sont ?Un doctorat de quoi?
Pour faire simple physique nucléaire
Wah gg
C'est justement dans le but de go expat
Je sais que le doctorat c'est le seul "diplôme" reconnu dans tous les pays du monde
Sinon je me serais arrêté avantDU coup je redemande
Il y a des kheys qui ont go USA, ou qui l'envisage, ici ?
Après un master ça passe aussi vu que pas mal de gens dans les autres pays stop à Bachelor mais oui un phd ça passe bien
Le 22 novembre 2020 à 21:12:18 Buffetjaune a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:08:01 Felix322-bis a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:06:48 Buffetjaune a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:05:04 bouledetete a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:02:55 PaoloPasolini a écrit :
Bref on est tous d'accord pour dire qu'à bac+5 un minimum recherché il vaut mieux s'expat.Quand tu gagnes plus de 2k nets en France, tu te fais baiser
Après... En France tu as quand même accès à l'immobilier, tu manges et bois bien, tu payes des impots certes, mais c'est quand même redistribué via les études quasi gratuites, la sécu,etc...
L'ambiance au travail est assez laxiste aussi, ça peut être un avantage si tu t'en balek un peu
"Accès à l'immobilier" Pardon ?? Y'a que les vieux qui ont le monopole des apparts et maison car à leur époque ça coutaît rien et maintenant ils les font louer comme des batards avec 500 conditions
Il a pas tord en France c'est moins pire quand dans énormément de pays hors paris. Un appart lambda dans Beijing c'est 1 million d'euros pour info
Le prix du m2 à Paris on en parle ?
Moi je parle des opportunités. Le prix en "France" des apparts dans les villes est totalement surévalués et les locations bien cher alors qu'à la base elles coutaient rien à l'achat ( merci les boomers de nous avoir niqué sur tous les points possibles )
De plus ces enfoirés ont mis des conditions de batard du genre avoir 3.5 le loyer en salaire etc
Le 22 novembre 2020 à 21:11:26 PinkHairHabiba a écrit :
Bref on est tous d'accord pour dire qu'à bac+5 un minimum recherché il vaut mieux s'expat.Quand tu gagnes plus de 2k nets en France, tu te fais baiser
Après... En France tu as quand même accès à l'immobilier, tu manges et bois bien, tu payes des impots certes, mais c'est quand même redistribué via les études quasi gratuites, la sécu,etc...
L'ambiance au travail est assez laxiste aussi, ça peut être un avantage si tu t'en balek un peu
"Accès à l'immobilier" Pardon ?? Y'a que les vieux qui ont le monopole des apparts et maison car à leur époque ça coutaît rien et maintenant ils les font louer comme des batards avec 500 conditions
Il a pas tord en France c'est moins pire quand dans énormément de pays hors paris. Un appart lambda dans Beijing c'est 1 million d'euros pour info
Tout comme sur Paris en fait. On cherchait un logement de vacances avec ma compagne à l'époque, et quasiment tous les biens qu'on visitait sur Paris (quartiers pas trop dégueulasses genre IX°, T3, dernier étage) étaient à plus de 1.5M, et ce n'était même pas dans des centres historiques.
La Chine en revanche est un marché émergent. Tu peux assez vite t'enrichir. En France, ton million tu vas mettre 30 ans à le faire. Et encore.
Hors IDF un couple de SMICards peuvent avoir leur pavillion + jardin même si c'est basse qualité c'est respectable, c'est pas le cas dans la pluspart des pays. Regarde les prix même hors capitale en Angleterre et Chine
Le 22 novembre 2020 à 21:16:29 bouledetete a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:15:34 xidi87 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:14:58 Pouchkine99 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 19:02:20 Beta2Beta a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 18:57:31 Beta2Beta a écrit :
Quand tu dis qu'une Chinoise pas mariée après 25 ans c'est mauvais signe ça veux dire quoi ?je reposte
La pression sociale pousse à se marier avant 25 ans, ou au moins d'être dans une relation stable... si t'as pas fait ça t'es un raté
Après on les appelle les sheng nu
C'est pour ça qu'on s'expat, on veut baiser les Chinoises pas fraiche
Même en étant plus vieux tu pourras choper des chinoises de 23-25 ans sans pb.
J'ai fait en France 19/33 avec une Cambodgienne
Le 22 novembre 2020 à 21:14:26 DieuSensuel a écrit :
merci 1000 fois l'auteur pour ce topic, il était temps que les go expat prennent leurs pilules
On est beaucoup d'expat plutôt silencieux ici. C'est sur que si t'écoute que le teubé qui te parle de la Pologne comme un eldorado avec son smic...
Chaque pays a ses défauts et ses qualités... Le default de la France c'est de te faire baiser si t'as un minimum d'ambition et que t'es pas riche de base
Le 22 novembre 2020 à 21:16:47 Buffetjaune a écrit :
Wah gg
Je sais que le doctorat c'est le seul "diplôme" reconnu dans tous les pays du monde
Il y a des kheys qui ont go USA, ou qui l'envisage, ici ?Après un master ça passe aussi vu que pas mal de gens dans les autres pays stop à Bachelor mais oui un phd ça passe bien
Aux USA ils s'en balek non ? Eux ce qu'il les intéresse c'est qu'est ce que tu sais faire et qu'est ce que tu rapportes.
Le 22 novembre 2020 à 21:13:01 Whalterwhite2 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:08:47 Adeian2 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:01:04 Whalterwhite2 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:55:53 Adeian2 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 18:31:30 __Ferdi__ a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 18:30:45 footx35 a écrit :
Ce pavé des enfersLe mec n'a aucun compétence et s'expatrie dans un pays avec une culture complètement unique (le japon), sans parler la langue, sans avoir de compétences intéressantes
C'est pas pour rien qu'en France en parle de "fuite des cerveaux" càd ceux qui ont fait des études
Il n'y a pas plus de fuite des cerveaux en France que dans les autres pays arrêtez avec cette fake news putain
Parmi les grandes puissances y'a juste les USA et l'Allemagne qui nous mettent un peu à l'amende sur ce point là mais on garde autant nos cerveaux que le Japon ou l'Angleterre par exemple
Notre problème notable par contre c'est que l'on n'en attire bien moins que les autres
La France est deuxième en terme de fuite des cerveaux après l'Inde
Voilà c'est le genre de déchet drogué à la désinformation du forum dont l'auteur parle, merci de lui donner raison
On insulte direct et on se sent pertinent, voilà pour toi néanmoins https://www.google.com/amp/s/www.helloworkplace.fr/france-fuite-cerveaux/amp/
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1101314349
(Il faut regarder "retain" si tu as du mal avec l'anglais )
C'est fou comme l'auteur a visé juste, tellement persuadé que votre vie de merde est imputable à la France que vous êtes prêts à gober n'importe quelle information qui discréditerait ce pays, même si elle est basée sur du vent
Ah la fameuse question de l'expatriation
J'ai vécu 20 ans en France, 3 en europe de l'est (bulgarie, roumanie) et 6 en Asie du sud est (vietnam, thailande, indonésie, philippines)
La réponse à la question de si ça vaut le coup ou pas, c'est qu'il n'y a pas de réponse universelle.
Le mieux ça reste d'essayer. Il ne faut pas que ce soit une finalité mais un projet, une expérience court/moyen-terme. L'erreur qu'a surement fait l'op c'est qu'il est parti en se projetant dans son expatriation jusqu'à la fin de sa vie.
Certains qui pensent que partir vivre à l'étranger c'est de la merde, 2 ans plus tard finissent par le faire. D'autres qui voyaient ça comme un eldorado partent, et 2 ans plus tard reviennent, puis 1 an plus tard repartent, c'est comme ça.
La réalité c'est que le monde change, les pays changent, nos humeurs changent et nos ambitions changent.
Dire qu'il n'y a que 2% de gens bruyants qui s'y plaisent et que la majorité silencieuse regrette c'est faux. Il y a des dizaines de milliers de français qui s'expatrient chaque année, et il y en a certainement pas autant qui en reviennent. Des jeunes entrepreneurs, des retraités, des étudiants ... beaucoup y restent, pourtant ils ont connu à la fois la France, et l'étranger, ils peuvent donc se permettre de choisir le meilleur.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut surtout pas partir dans un pays plus pauvre que le votre en sachant à l'avance que vous n'aurez pas un salaire ou un revenu au moins double au salaire moyen. Un Thailandais peut vivre avec 300€/mois, vous pas.
Y'a eu beaucoup de conneries de dites aussi, souvent par des gens qui n'ont jamais bougé de chez eux par manque de courage et qui préfèrent se rassurer en rabaissant l'expatriation plutôt que de la tenter.
Le 22 novembre 2020 à 21:17:23 Felix322-bis a écrit :
Moi je parle des opportunités. Le prix en "France" des apparts dans les villes est totalement surévalués et les locations bien cher alors qu'à la base elles coutaient rien à l'achat ( merci les boomers de nous avoir niqué sur tous les points possibles )
De plus ces enfoirés ont mis des conditions de batard du genre avoir 3.5 le loyer en salaire etc
Tout comme sur Paris en fait. On cherchait un logement de vacances avec ma compagne à l'époque, et quasiment tous les biens qu'on visitait sur Paris (quartiers pas trop dégueulasses genre IX°, T3, dernier étage) étaient à plus de 1.5M, et ce n'était même pas dans des centres historiques.
La Chine en revanche est un marché émergent. Tu peux assez vite t'enrichir. En France, ton million tu vas mettre 30 ans à le faire. Et encore.
Hors IDF un couple de SMICards peuvent avoir leur pavillion + jardin même si c'est basse qualité c'est respectable, c'est pas le cas dans la pluspart des pays. Regarde les prix même hors capitale en Angleterre et Chine
Le 22 novembre 2020 à 21:17:23 m Felix322-bis a écrit :
Et ils peuvent devenir proprio grâce à qui ? Au mec qui a fait un bac+5 et paie masse d'impôt quand ils ont des taff claqués à 35h et ont 0 ambition. Et pourtant l'impôt ça me dérange pas si le service suit derrière, la preuve j'habite en Suède... Sauf que les salaires ici sont beaucoup plus compétitifs
Le 22 novembre 2020 à 21:17:44 PaoloPasolini a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:14:26 DieuSensuel a écrit :
merci 1000 fois l'auteur pour ce topic, il était temps que les go expat prennent leurs pilulesOn est beaucoup d'expat plutôt silencieux ici. C'est sur que si t'écoute que le teubé qui te parle de la Pologne comme un eldorado avec son smic...
Chaque pays a ses défauts et ses qualités... Le default de la France c'est de te faire baiser si t'as un minimum d'ambition et que t'es pas riche de base
Après, effectivement, avec l'équivalent d'un Smic français en Pologne, tu es un mâle alpha là bas, il doit bien réussir à baiser de la Polak et de l'Ukrainienne attirées par la thune de l'Ouest
Le 22 novembre 2020 à 21:18:40 Adeian2 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:13:01 Whalterwhite2 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:08:47 Adeian2 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:01:04 Whalterwhite2 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:55:53 Adeian2 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 18:31:30 __Ferdi__ a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 18:30:45 footx35 a écrit :
Ce pavé des enfersLe mec n'a aucun compétence et s'expatrie dans un pays avec une culture complètement unique (le japon), sans parler la langue, sans avoir de compétences intéressantes
C'est pas pour rien qu'en France en parle de "fuite des cerveaux" càd ceux qui ont fait des études
Il n'y a pas plus de fuite des cerveaux en France que dans les autres pays arrêtez avec cette fake news putain
Parmi les grandes puissances y'a juste les USA et l'Allemagne qui nous mettent un peu à l'amende sur ce point là mais on garde autant nos cerveaux que le Japon ou l'Angleterre par exemple
Notre problème notable par contre c'est que l'on n'en attire bien moins que les autres
La France est deuxième en terme de fuite des cerveaux après l'Inde
Voilà c'est le genre de déchet drogué à la désinformation du forum dont l'auteur parle, merci de lui donner raison
On insulte direct et on se sent pertinent, voilà pour toi néanmoins https://www.google.com/amp/s/www.helloworkplace.fr/france-fuite-cerveaux/amp/
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1101314349
(Il faut regarder "retain" si tu as du mal avec l'anglais )C'est fou comme l'auteur a visé juste, tellement persuadé que votre vie de merde est imputable à la France que vous êtes prêts à gober n'importe quelle information qui discréditerait ce pays, même si elle est basée sur du vent
ignore le c'est un déchet, il check deux / trois infos qu'i la entendu sur tf1, il poste un smiley ridicule et il se sent pertinent
Le 22 novembre 2020 à 21:17:53 bouledetete a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:16:47 Buffetjaune a écrit :
Wah gg
Il y a des kheys qui ont go USA, ou qui l'envisage, ici ?Après un master ça passe aussi vu que pas mal de gens dans les autres pays stop à Bachelor mais oui un phd ça passe bien
Aux USA ils s'en balek non ? Eux ce qu'il les intéresse c'est qu'est ce que tu sais faire et qu'est ce que tu rapportes.
Justement je crois savoir qu'aux US ils comptent par année d'études sup
Plus t'en a plus t'as de chance d'être embauché et payé plus
C'est presque mécanique, à confirmer quand même
Faut pas oublier que là bas (avant le covid) c'était le plein emploi :hap
C'est incroyable quand on voit le taux de chômage en Europe
Le 22 novembre 2020 à 19:27:35 C4SSTeam a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 19:24:43 FreezerHaland a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 19:21:21 C4SSTeam a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 19:20:10 Helmingas a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi chercher à partir à l'autre bout du monde alors qu'il y a des pays d'Europe qui te tendent la main... Avec des langues latines ou germaniques plus simples à maîtriser.... Avec une qualité de vie plus ou moins similaire et le même fond culturel...ça dépend ce que tu cherches
Perso, si j'ai choisi la Cote d'Ivoire, c'est pour les contacts là-bas et la langue française
C’est comment avec les meufs quand t’es un 7/10 blanc en Côte d’Ivoire ?
Là bas, tu seras 14/10
Genre c’est comment si tu vas seul dans les bars là-bas ?
Le meufs ( y compris les serveuses ) vont t'aborder.
Cela dit, vaut mieux éviter certains quartiers le soir.Et les ivoiriennes / africaines font de bonnes épouses ?
Elles sont croyantes et assez tradi : tu ne feras jamais le ménage ou la vaisselle sauf si c'est une bourgeoise
En revanche, elles sont vénales, tu devras tout leur payer.Après ça dépend de ce que tu cherches comme femme, on peut pas répondre par oui ou non
Elles sont vénales ET la belle famille sera hyper vénale également.
Le 22 novembre 2020 à 21:19:55 TimRobbins a écrit :
Ah la fameuse question de l'expatriationJ'ai vécu 20 ans en France, 3 en europe de l'est (bulgarie, roumanie) et 6 en Asie du sud est (vietnam, thailande, indonésie, philippines)
Alors c'st bien jolie ces belles phrases, mais tu es partis que dans des pays du tiers monde, but probablement motivé par le fait de baiser de la gourgandine whithout vergnoless.
Donc, vue que ça doit se compter en 100 aine voir plus, forcément tu peux parler intelligemment avec les couilles vides, nous c'est pas le cas
Le 22 novembre 2020 à 21:19:55 TimRobbins a écrit :
Ah la fameuse question de l'expatriationJ'ai vécu 20 ans en France, 3 en europe de l'est (bulgarie, roumanie) et 6 en Asie du sud est (vietnam, thailande, indonésie, philippines)
La réponse à la question de si ça vaut le coup ou pas, c'est qu'il n'y a pas de réponse universelle.
Le mieux ça reste d'essayer. Il ne faut pas que ce soit une finalité mais un projet, une expérience court/moyen-terme. L'erreur qu'a surement fait l'op c'est qu'il est parti en se projetant dans son expatriation jusqu'à la fin de sa vie.
Certains qui pensent que partir vivre à l'étranger c'est de la merde, 2 ans plus tard finissent par le faire. D'autres qui voyaient ça comme un eldorado partent, et 2 ans plus tard reviennent, puis 1 an plus tard repartent, c'est comme ça.
La réalité c'est que le monde change, les pays changent, nos humeurs changent et nos ambitions changent.
Dire qu'il n'y a que 2% de gens bruyants qui s'y plaisent et que la majorité silencieuse regrette c'est faux. Il y a des dizaines de milliers de français qui s'expatrient chaque année, et il y en a certainement pas autant qui en reviennent. Des jeunes entrepreneurs, des retraités, des étudiants ... beaucoup y restent, pourtant ils ont connu à la fois la France, et l'étranger, ils peuvent donc se permettre de choisir le meilleur.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut surtout pas partir dans un pays plus pauvre que le votre en sachant à l'avance que vous n'aurez pas un salaire ou un revenu au moins double au salaire moyen. Un Thailandais peut vivre avec 300€/mois, vous pas.
Y'a eu beaucoup de conneries de dites aussi, souvent par des gens qui n'ont jamais bougé de chez eux par manque de courage et qui préfèrent se rassurer en rabaissant l'expatriation plutôt que de la tenter.
Des conseils concernant l'expatriation provenant de ta propre expérience du coup ?
Le 22 novembre 2020 à 21:21:53 Felix322-bis a écrit :
Je le redis, l'auteur est desco et a eu une mauvaise expérience en partie à cause de ça. Pas de miracle, si tu bosses en bas de l'échelle la France c'est master race grâce aux acquis sociaux et culture de la médiocrité
Grâce à ceux qui paient des impôts surtout.
45% des foyers paient un impôt sur le revenu. J'aimerais savoir l'impôt moyen maintenant
Quand t'es "jeune", célibataire et que tu gagnes bien... t'as tout contre toi dans ce pays. Aucune aide, et en plus on te viole
Le 22 novembre 2020 à 21:23:52 Pouchkine99 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 19:27:35 C4SSTeam a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 19:24:43 FreezerHaland a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 19:21:21 C4SSTeam a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 19:20:10 Helmingas a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi chercher à partir à l'autre bout du monde alors qu'il y a des pays d'Europe qui te tendent la main... Avec des langues latines ou germaniques plus simples à maîtriser.... Avec une qualité de vie plus ou moins similaire et le même fond culturel...ça dépend ce que tu cherches
Perso, si j'ai choisi la Cote d'Ivoire, c'est pour les contacts là-bas et la langue française
C’est comment avec les meufs quand t’es un 7/10 blanc en Côte d’Ivoire ?
Là bas, tu seras 14/10
Genre c’est comment si tu vas seul dans les bars là-bas ?
Le meufs ( y compris les serveuses ) vont t'aborder.
Cela dit, vaut mieux éviter certains quartiers le soir.Et les ivoiriennes / africaines font de bonnes épouses ?
Elles sont croyantes et assez tradi : tu ne feras jamais le ménage ou la vaisselle sauf si c'est une bourgeoise
En revanche, elles sont vénales, tu devras tout leur payer.Après ça dépend de ce que tu cherches comme femme, on peut pas répondre par oui ou non
Elles sont vénales ET la belle famille sera hyper vénale également.
Oui, j'y ai répondu plus loin sur "la famille"
Le 22 novembre 2020 à 21:24:49 xidi87 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:21:53 Felix322-bis a écrit :
Je le redis, l'auteur est desco et a eu une mauvaise expérience en partie à cause de ça. Pas de miracle, si tu bosses en bas de l'échelle la France c'est master race grâce aux acquis sociaux et culture de la médiocritéGrâce à ceux qui paient des impôts surtout.
45% des foyers paient un impôt sur le revenu. J'aimerais savoir l'impôt moyen maintenantQuand t'es "jeune", célibataire et que tu gagnes bien... t'as tout contre toi dans ce pays. Aucune aide, et en plus on te viole
Exact, dans cette configuration tu te fais pigeonner. C'est pour ça que l'idéal c'est de go expat et revenir en france quand tu as des enfants
Données du topic
- Auteur
- BlueAttitude
- Date de création
- 22 novembre 2020 à 18:09:02
- Nb. messages archivés
- 804
- Nb. messages JVC
- 804