Topic de 2bou :

Je me suis fait virer de chez Just Eat

Salut, je viens partager une expérience qui a du mal à passer,

Cette semaine j'étais livreur à vélo chez Just Eat depuis 2 semaine, ca me plaisait bien.
Mardi, j'avais un shift de 8 heures, le groupe ayant renouvelé son activité récemment, les commandes n'étaient pas nombreuses. A partir de 15h je n'ai plus eu de commandes. La consigne étant de démarrer son shift au Hub, j'y retourne pour débuter mon shift de l'après-midi.

Là bas se trouvent 2 meufs devant leur pc. Je me pose et attends les prochaines commandes. Elles parlent d'Harry Potter et une de comment elle s'est faite abordée dans la rue et l'autre de lui dire que c'est "Horrible". (Le renoi lui avait fait une remarque sur son poids).

Bref je fais ma vie, dehors un autre coursier que j'aime bien arrive, je sors pour discuter. Un moment je re-rentre dans le hub, ca fait 2 heures que j'ai pas eu de commandes. La meuf qui s'est faite abordée me sors :

- Tu sais si t'as pas de commandes tu peux allez tourner dans le 18 ème
- Ah bon ? pourtant on me demande de revenir au Hub à chaque fois alors que je suis déjà sur place, on est au centre de Paris c'est pas bon ?
- En fait tout nos restaurant ils sont vers là bas, c'est celui qui est le plus proche qui a la commande.

Je regarde l'autre meuf, je leur dit que faudrait ptêtre modifier l'appli si on est pas à portée de tous les réstau, la 2 ème meuf à l'air de s'en BLC, la première me dit "En fait pour moi c'est LOGIQUE" je lui dit que pour moi ce qui est logique c'est que j'ai un shift de 8 heures, si je peux me pauser j'en profite

- Mais t'es là depuis 15 heures !
- C'est pas ma faute si y a pas de commandes..

Je ressors, d'autre livreurs sont arrivés, on discute. On parle de l'appli, je leur dit ce que je viens d'apprendre de la meuf, je parle avec entrain, apparemment ca ne plaît pas à la meuf qui sort vénère. Elle me coupe,

- En fait pourquoi tu parles ? Si t'as compris t'y vas ! désolé tlm si j'fais la chieuse. Donc mtn t'y vas..
Elle me tiens la porte pour que j'aille prendre mon sac et que j'men aille.

- Dans 5 min.
- Quoi ?
- J'apprécie pas comment tu me parles.
- Parce que toi tu me parles bien ?
- Qu'est-ce que j'ai dit ?
- Oui c'est ca t'as pas l'air sérieux du tout!

(PS: Je ne cherche pas à dépeindre une vision de la meuf qui ne contrôle pas ses émotions, je gueulais encore y a 2 min en parlant d'une application)

Elle retourne dedans vénère et au bord des larmes.

J'attends un instant que ca passe, j'y retourne, je prends mon sac sans rien dire et j'men vais.

le soir je n'ai aucune commande, je croise d'autres coursier qui ont des questions sur Just eat, on discute.. Je recois des messages des 2 meufs sur l'appli..

- Tout se passe bien ?
- Oui ca va
- Ok tu peux rester dans le coin c'est calme ce soir, t'as des problèmes avec l'appli?
- Non
- Ok :)

La semaine d'après j'arrive pour commencer un nouveau shift de 8 heures, bug, le shift du matin a disparu. J'en fait part au mec qui est au Hub ce jour là. Il s'informe, me dit qu'apparemment j'étais absent Vendredi et Dimanche, je lui dit quoi ? Non regardez j'étais là .. je sors mon tel pour qu'il arrête de me regarder comme si j'étais un mytho. Il parle à un mec dans un bureau, il revient me dire qu'il faut voir ce soir avec Raimi. Ok..

J'y retourne, à 17h, Raimi est la, c'était le mec à qui j'avais dit que c'état bien fait Just Eat.

- Bonjour, Raimi ? J'ai un problème mon shift me met absent.
Il regarde.
- Tu t'appelles comment ? Il tape mon nom sur son ordi.
..
- En fait c'est pas parce que t'étais absent le semaine dernière, c'est pour une autre raison.
- Laquelle?
- Tu as refusé de suivre les consignes, et tu a été insolant..
- Non ! C'est pas vrai c'était entre elle et moi..
- C'était entre toi et mon équipe, on a décidé d'arrêter le contrat..
- Vous avez pas le droit en fait..
- Tu peux laisser tes affaires,
- Là je vais rentrer chez moi je vais convoquer les prud'hommes..

J'me barre, les prudhommes c'est 90 €, en fait il a le droit j'étais en période d'essai.

Tu n’es qu’un pion
Le prend pas personnellement
Fais en sorte de gravir et d’être meilleur
C'est pas ce qu'ils disent quand t'es recruté, ils te disent "On est une famille orange" :siffle:
Ils cherchent des esclaves pas des gens qui réfléchissent :hap:

Le 14 novembre 2020 à 11:02:02 Anigma a écrit :
Tu n’es qu’un pion
Le prend pas personnellement
Fais en sorte de gravir et d’être meilleur

De base je veux faire ce boulot, j'ai un diplôme. Gravir les échelons n'est pas synonymes d'être meilleur, c'est justement parce que ce genre de pensée est répandue que j'me suis fait virer.

Force et honneur à toi mon khey !

Le 14 novembre 2020 à 11:06:04 Ogpt a écrit :
Force et honneur à toi mon khey !

Ty :) :)

Ah mais t étais en CDI chez just eat ?
mais attends c'est du CDD/CDI just eat ? tu dois remplir un quota ?
C'est moi où il faut relire plusieurs fois chaque phrase de l'auteur pour comprendre ce qu'il veut dire? J'ai arrêté de lire à la moitié tellement c'est insupportable

Le monde du travail...

Va chez la concurrence.

Oui ils font CDI j'étais à 20h par semaine, kiffez bien, si vous voyez la meuf crachez dans son café svp

Le 14 novembre 2020 à 11:08:38 ngamma a écrit :
C'est moi où il faut relire plusieurs fois chaque phrase de l'auteur pour comprendre ce qu'il veut dire? J'ai arrêté de lire à la moitié tellement c'est insupportable

c'est pas pour rien qu'il était livreur chez JUST EAT

Le 14 novembre 2020 à 11:09:41 2bou a écrit :
Oui ils font CDI j'étais à 20h par semaine, kiffez bien, si vous voyez la meuf crachez dans son café svp

Dommage je suis pas sur Paris :hap:

Donne ton prénom mon khey je vais envoyer un message en disant que j'ai appelé pour savoir où etait mon livreur préféré X et qu'une hystérique m'avait répondu qu'elle l'avait fait virer et que je passe chez Uber Eat
T'aurais pu résumer en "je me suis embrouillé avec une conne"
L'esclavagisme moderne.

Le 14 novembre 2020 à 11:08:38 ngamma a écrit :
C'est moi où il faut relire plusieurs fois chaque phrase de l'auteur pour comprendre ce qu'il veut dire? J'ai arrêté de lire à la moitié tellement c'est insupportable

Tu es juste limité intellectuellement khey

Données du topic

Auteur
2bou
Date de création
14 novembre 2020 à 10:52:21
Nb. messages archivés
187
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 320