Les cours en DISTANCIEL à la FAC 2
Le 26 février 2021 à 08:41:24 MeggyThomas a écrit :
Le 26 février 2021 à 08:26:13 Geoxor a écrit :
Le 26 février 2021 à 08:09:58 [GHOSTYBOY] a écrit :
Les gars 12,6 au S5 ça suffit pour avoir le master que je veux ?Ça dépend du M1, des notes en lien avec le M1, de ton dossier complet etc.
Mais j'aurais tendance à dire que c'est limite, d'autant plus cette année où 50% des étudiants ont pris +1/2 points grâce au distanciel et/ou à la triche.
Je pense qu'il y aura un focus un peu plus important sur l'ensemble du dossier que seulement sur le s5
L'écoute pas khey 12,6 c'est déjà pas mal comme l'a dit un VDD. Ce gars y connait rien l'écoute pas.
Va demander une parisienne avec 12.6 en Province, t'auras même pas la chance de passer l'entretien
Les mecs qui pensent que tous les M1 se valent, vous me faîtes rire.
Après, si ce qu'il vise est à Douai ou Poitiers, oui 12.6, c'est largement suffisant
J'ai bien envoyé le lien du livre vers tout ce qui me l'ont demandés. Le livre coûte dans les 24 euros pour info. Je l'ai scan avec mon propre livre physique.
Bon courage à vous !
Le 26 février 2021 à 10:30:38 Geoxor a écrit :
Les gars 12,6 au S5 ça suffit pour avoir le master que je veux ?Ça dépend du M1, des notes en lien avec le M1, de ton dossier complet etc.
Mais j'aurais tendance à dire que c'est limite, d'autant plus cette année où 50% des étudiants ont pris +1/2 points grâce au distanciel et/ou à la triche.
Je pense qu'il y aura un focus un peu plus important sur l'ensemble du dossier que seulement sur le s5
L'écoute pas khey 12,6 c'est déjà pas mal comme l'a dit un VDD. Ce gars y connait rien l'écoute pas.
Va demander une parisienne avec 12.6 en Province, t'auras même pas la chance de passer l'entretien
Après, si ce qu'il vise est à Douai ou Poitiers, oui 12.6, c'est largement suffisant
J'ai étais à l'université de Douai je peux te dire que 12,6 c'est tendu..
Tout dépend ce que tu veux faire après évidemment, mais je peux t'assurer que certains master comme Master Justice, Procès et Procédure c'est ultra chaud de se faire prendre.
Cela dit 12,6 khey c'est très bien voir excellent si tu es pas pris cette année, tu seras pris vers Septembre dans ton Master c'est sûre et certain.
De toute façon il y a toujours moyen d'avoir une place qui se libère vers Septembre-Octobre, seuls les pessimistes disent le contraire en général dans 90% c'est faisable même avec 10-11 de moyenne.
Dans ma Fac actuelle tu serais dans les majeur de promo, car le premier est dans les 12 de moyenne. Il y avait 10% de réussite en L1 perso.
J'ai bien envoyé le lien du livre vers tout ceux qui me l'ont demandés. Le livre coûte dans les 24 euros pour info. Je l'ai scan avec mon propre livre physique.
Bon courage à vous
Le 26 février 2021 à 10:35:05 Macedoine-[62] a écrit :
J'ai étais à l'université de Douai je peux te dire que 12,6 c'est tendu..
Tout dépend ce que tu veux faire après évidemment, mais je peux t'assurer que certains master comme Master Justice, Procès et Procédure c'est ultra chaud de se faire prendre.
Pour info j'étais en cours avec Ryo Sensei TV (oui le youtubeur connu pour faire des théories chelou sur One Piece, Naruto etc..).
Une sacré époque.
On était + de 2500 en L1, la maintenant je vois qu'ils sont que 450. Ça devait être infernale pour la Fac il y avait un sacré bordel.
Je vise pas une parisienne khey
Si vous avez 2 TD exactement identiques, un à 10h du matin, l'autre à 13h, et que vous pouvez choisir l'un ou l'autre horaire comme bon vous semble...on est d'accord qu'on choisirait tous celui du soir pour pouvoir faire grasse mat' ?
Parce que ma promo choisit celui du matin en MASSE, le matin ils sont presque 20, l'aprèm on n'est plus que 6, j'ai l'impression d'appartenir à une caste de gens chelous du coup
Le 26 février 2021 à 15:26:52 PabloLeSage a écrit :
Les kheys j'ai une question mais elle peut vous paraitre bizarre
Si vous avez 2 TD exactement identiques, un à 10h du matin, l'autre à 13h, et que vous pouvez choisir l'un ou l'autre horaire comme bon vous semble...on est d'accord qu'on choisirait tous celui du soir pour pouvoir faire grasse mat' ?
Parce que ma promo choisit celui du matin en MASSE, le matin ils sont presque 20, l'aprèm on n'est plus que 6, j'ai l'impression d'appartenir à une caste de gens chelous du coup
J'aurai pris le matin aussi, histoire d'avoir l'aprem de libre. 10h c'est suffisamment tard pour pas avoir un réveil difficile
Cours de 10 h
Juste avant graille
13 heures, tu dois te dépêcher de graille et tout
1 an de confinement j'en peux plus, je commence à décrocher. les examens de maths en QCM c'est non
j'ai annoncé la couleur à l'autorité parentale sur la probable suite des evenements
quel soulagement c'est incroyable, depuis novembre le stress permanent de ces exams, le stress permanent du aux profs qui répondent pas aux mails
l'administration paresseuse qui fait des erreurs et qui donne les infos à la dernière minutes
L’année dernière je m’étais fais des amis, aujourd’hui je me retrouve isolé h24 dans mon appartement
Les cours qui finissent à 17h j’ai à peine le temps de faire les courses
Obligé de sécher des CM le matin pour ne pas mourir de faim
Le 28 février 2021 à 08:52:33 EvangeIion20 a écrit :
Est-ce que vous avez une vie sociale avec le distanciel?
L’année dernière je m’étais fais des amis, aujourd’hui je me retrouve isolé h24 dans mon appartement
Les cours qui finissent à 17h j’ai à peine le temps de faire les courses
Obligé de sécher des CM le matin pour ne pas mourir de faim
C'est quoi des amis à la fac pour toi ?
Des gens que tu vois que en CM?
Des gens avec qui tes rapports sociaux se limitent aux échanges de cours ?
Non parce que la fac c'est pas vraiment un endroit d'amitié a la base. C'est même un endroit de solitude.
Du coup on est d'accord qu'il reste plus que 7 semaines de cours pour les gens en fac ?
Genre le 17 avril à peu près on a 2 semaines de vacances, puis les partiels et enfin la liberté !
Je retrouve pas les planning du coup je suis paumé mais ça m'étonne d'être si proche de la fin alors que j'ai la sensation que le semestre vient tout juste de commencer
Le 28 février 2021 à 15:30:03 PrunusPissardii a écrit :
Du coup on est d'accord qu'il reste plus que 7 semaines de cours pour les gens en fac ?
Genre le 17 avril à peu près on a 2 semaines de vacances, puis les partiels et enfin la liberté !Je retrouve pas les planning du coup je suis paumé mais ça m'étonne d'être si proche de la fin alors que j'ai la sensation que le semestre vient tout juste de commencer
Yes à peu près, perso je fini fin avril et partiels mi Mai.
Le 28 février 2021 à 18:46:30 Cobras2jambes a écrit :
BonJ'ai eu une semaine de vacances et malgré quelques tentatives j'ai rien fait
Il te reste toute la soirée pour au moins être à peu près à jour ! Tu peux y arriver !
J'ai rien fait non plus, petit cours à 8h demain, je me motive pour réussir à être à jour d'ici demain, courage :D
Le 28 février 2021 à 18:49:05 JeunePissenlit a écrit :
Le 28 février 2021 à 18:46:30 Cobras2jambes a écrit :
BonJ'ai eu une semaine de vacances et malgré quelques tentatives j'ai rien fait
Il te reste toute la soirée pour au moins être à peu près à jour ! Tu peux y arriver !
J'ai rien fait non plus, petit cours à 8h demain, je me motive pour réussir à être à jour d'ici demain, courage :D
Je vais m'y mettre demain matin, là je suis pas du tout dans le bon état d'esprit
Données du topic
- Auteur
- Tartiflonche22
- Date de création
- 10 novembre 2020 à 19:13:26
- Nb. messages archivés
- 10879
- Nb. messages JVC
- 10612