Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

[14:38:41] <[404error]>
Mais bordel arrêtez de sortir vos vieux master si vous sortez pas d'une TOP 3 en PGE on s'en branle c'est normal que vous gagnez r :rire:

Jojo le plombier avec son CAP top 3 PGE

fac de province 2k5 en sortie, fallait choisir le bon domaine... (Machine learning)

Le 10 novembre 2020 à 14:27:38 LionelPoko a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:19:05 AlgeroAntillais a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:03:26 LionelPoko a écrit :
Marketing commercial...

Si tu fais pas HeC ou une autre école pour bosser dans la finance ça sert à rien :rire:

Sérieux un mec qui fait du commerce sait faire quoi de plus qu’un ingé ? Sachant que les inges reçoivent tous une formation de managerW

Il sait pas non plus faire de droit la recherche n’est donc pas son point fort. Il peut pas bosser chez les RH, ni faire de veille...

En gros un marketeux sert à quoi de nos jours ?

C’est une vraie question que je pose !

Bah déjà le marketing et le commerce c'est 2 choses différentes hein.

Un commercial son but c'est de vendre.
Tu peux être ingénieur bac+ 10 être un génie dans ton domaine si tu sait pas vendre ton produit ni entretenir une relation client tu fais comment?

Faut arrêter avec ce préjugé des commerciaux vendeurs de tapis ou de freebox hein. Dans le secteurs du BtoB le commercial il est primordial. Il fait de la veille concurrentielle, de la prospection (la prospection c'est hyper difficile faut pas croire on parle pas de Nathalie qui t'appelle 100 fois dans journée pour vendre un forfait Bouygues c'est plus complexe que ça), des études de chantier afin d'élaborer un devis etc.

Donc non y a aucun rapport.

J’avoue il y a une nuance j’ai été dur.

Mais tous les bons commerciaux que je connais dans les boite ont aucune formation en école de commerce :hap:

Ils ont tous été formé par la boîte.

J’ai pas du tout été formé en management à la fac et pourtant on m’a demandé d’être cadre et de gérer des projets, avec une formation de manager.

Ce que veux dire c’est que t’as pas besoin de faire 5 ans à l’ESC random pour savoir manager ou même vendre un produit !

Après je dis pas doit bien y avoir un peu de taff, mais à mon avis si t’es pas top 10 voire top 5 école de commerce t’as pas un truc très intéressant.

Sauf si tu bosses dans la finance chez Ernst & Young, oui la je suis sur que faire une école de commerce option finance est
grandement recommandé

Bah ta combien d'ancienneté dans la boite aussi ?
La bonne connaissance que tu a de ta boite et des enjeux joue aussi. Et comme ta dit ils ont été formé. Après en générale les bac+5 commerce visent pas un poste basique de commercial, c'est juste un moyens de pouvoir gravir les échelons plus vite.

Chaque boite à sa manière de vendre on va dire.

L'école de commerce elle t'apprend les bases afin de t'adapter au mieux. Après en commerce le master selon moi sert a rien. Un bac +3 c'est suffisant.

Le 10 novembre 2020 à 14:39:38 P4ulric4rd51-20 a écrit :

[14:38:41] <[404error]>
Mais bordel arrêtez de sortir vos vieux master si vous sortez pas d'une TOP 3 en PGE on s'en branle c'est normal que vous gagnez r :rire:

Jojo le plombier avec son CAP top 3 PGE

Nofake ça peut gagner super bien un plombier

Le 10 novembre 2020 à 14:32:22 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:26:26 schlimsteopfer a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:17:07 Courtevue a écrit :
La recherche fondamentale est de plus en plus marginalisée oui, c'est aussi dû à la façon dont sont classés les chercheurs pour leur réputation (en fonction du nombre de leurs publications, entre autres) qui favorisent la focalisation sur des sujets déjà/à peu près établis.

En même temps y a plus rien à découvrir, faut savoir que la science n'a quasiment plus évolué depuis la 2GM, depuis on fait que amélioré des trucs déjà existant

malaise là par contre

quand on y connait rien en sciences on l'ouvre pas trop en général hein :ok:

Oui oui on sait tu as tout tout connu les gentille entreprises les méchants fonctionnaire je me demande bien pourquoi ca a pas marché ca me fait penser au medef toujours baisser les charges

les fameuses plaquettes des écoles : 35k€ en sortie

Tu regardes de plus prêt les chiffres t'as 8 réponses (paye ton échantillon représentatif)

T'en a 6 qui sont à 27k€ et 2 à 60k parce qu'ils sont partis à l'étranger

et hop magie 35k€ de moyenne :)

Le 10 novembre 2020 à 14:37:30 KermitGangste33 a écrit :
Je suis dans la même situation, alternance de septembre 2019 à Aout 2020, pas de poste ouvert dans l'entreprise qui m'a accueillie (pas de bol :) ) et donc au chômage depuis septembre 2020

Master en Achat et Logistique, je postule comme un dingue mais la plupart des annonces il faut avoir au moins 5 ans d'experiences :)

Personne ne me rapelle, ou bien on ne me rappelle pas après le 1er entretien

Je désespère les kheys. J'aurais du m'écouter et arreter au BAC+3, mais ma famille m'a poussé pour faire un Master, j'aurais JAMAIS du les ecouter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486494882-kermit-cul.png

Achats apparemment une des branches bouchées du commerce. Je voulais faire ça mais je me suis vite rendu compte que ça allait être compromis :-(

Le 10 novembre 2020 à 14:34:22 PQ105K a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:31:05 jeancommutatif a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:21:02 PQ105K a écrit :
Les mecs qui s'imaginent que prof c'est comme sur TF1 et qu'on finit forcément en banlieue.

J'ai une chance max par classe, le métier le plus tranquille du monde pour 2k3 net après mutuelle et prélèvement à la source, 25h semaine tout compris, 16 semaines de vacances par an.

Et encore je suis certifié, agrégé ça serait encore mieux.

Tout dépend des années et des matières, c'est pas toujours évident d'éviter les affectations pourries (qui ne se résument pas à Créteil et Versailles).

Ensuite certifié 5 ans d'ancienneté c'est 2100 BRUT pour un service de 18h donc faut m'expliquer comment tu passes à 2300 net après impots et mutuelles pour "25h par semaines".

Suffit de prendre les responsabilités/HS que n'importe quel prof peut prendre.
HSA ou HSE, PP, IMP... bref, même en prenant un peu de chaque, je reste à moins de 25h par semaine tout compris.

Le 10 novembre 2020 à 14:31:56 [Soulja-goy] a écrit :
Il est con ou quoi, 2300 brut c’est 1800 net :rire:

Si je dis après prélèvement à la source c'est que c'est du super net, apprends à lire débile.

Le 10 novembre 2020 à 14:34:22 PQ105K a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:31:05 jeancommutatif a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:21:02 PQ105K a écrit :
Les mecs qui s'imaginent que prof c'est comme sur TF1 et qu'on finit forcément en banlieue.

J'ai une chance max par classe, le métier le plus tranquille du monde pour 2k3 net après mutuelle et prélèvement à la source, 25h semaine tout compris, 16 semaines de vacances par an.

Et encore je suis certifié, agrégé ça serait encore mieux.

Tout dépend des années et des matières, c'est pas toujours évident d'éviter les affectations pourries (qui ne se résument pas à Créteil et Versailles).

Ensuite certifié 5 ans d'ancienneté c'est 2100 BRUT pour un service de 18h donc faut m'expliquer comment tu passes à 2300 net après impots et mutuelles pour "25h par semaines".

Suffit de prendre les responsabilités/HS que n'importe quel prof peut prendre.
HSA ou HSE, PP, IMP... bref, même en prenant un peu de chaque, je reste à moins de 25h par semaine tout compris.

Le 10 novembre 2020 à 14:31:56 [Soulja-goy] a écrit :
Il est con ou quoi, 2300 brut c’est 1800 net :rire:

Si je dis après prélèvement à la source c'est que c'est du super net, apprends à lire débile.

Bah 2400 net avant impots et mutuelle (et je reste gentil) c'est 3000 brut, manque donc 900 € brut par mois ça fait 900*10 € (là aussi je sus gentil, je fais pas *12) à trouver en HSA ce qui correspond en gros à 7 HSA par semaine. Donc 25h tout pile.

Alors si tu n'as que 25h de travail par semaine bah tu en branles vraiment pas une chez toi, ce qui me semble louche...

Le 10 novembre 2020 à 14:37:30 KermitGangste33 a écrit :
Je suis dans la même situation, alternance de septembre 2019 à Aout 2020, pas de poste ouvert dans l'entreprise qui m'a accueillie (pas de bol :) ) et donc au chômage depuis septembre 2020

Master en Achat et Logistique, je postule comme un dingue mais la plupart des annonces il faut avoir au moins 5 ans d'experiences :)

Personne ne me rapelle, ou bien on ne me rappelle pas après le 1er entretien

Je désespère les kheys. J'aurais du m'écouter et arreter au BAC+3, mais ma famille m'a poussé pour faire un Master, j'aurais JAMAIS du les ecouter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486494882-kermit-cul.png

L'achat c'est hyper fermé :hap:

Voilà une idée précise de ce que peut donner prof certifié 5 ans d'ancienneté dans le second degré :

Après prélèvement et mutuelle :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599766307-ensap.jpg

Rajout d'HSE sur mes heures de trou et PP + IMP en prime :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599766170-edt.jpg

25h au total environ, 16 semaines de vacances.

Au final, prof c'est parmi les meilleurs salaires horaires.

Le 10 novembre 2020 à 14:38:59 TrumpTheCuck a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:34:22 PQ105K a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:31:05 jeancommutatif a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:21:02 PQ105K a écrit :
Les mecs qui s'imaginent que prof c'est comme sur TF1 et qu'on finit forcément en banlieue.

J'ai une chance max par classe, le métier le plus tranquille du monde pour 2k3 net après mutuelle et prélèvement à la source, 25h semaine tout compris, 16 semaines de vacances par an.

Et encore je suis certifié, agrégé ça serait encore mieux.

Tout dépend des années et des matières, c'est pas toujours évident d'éviter les affectations pourries (qui ne se résument pas à Créteil et Versailles).

Ensuite certifié 5 ans d'ancienneté c'est 2100 BRUT pour un service de 18h donc faut m'expliquer comment tu passes à 2300 net après impots et mutuelles pour "25h par semaines".

Suffit de prendre les responsabilités/HS que n'importe quel prof peut prendre.
HSA ou HSE, PP, IMP... bref, même en prenant un peu de chaque, je reste à moins de 25h par semaine tout compris.

Le 10 novembre 2020 à 14:31:56 [Soulja-goy] a écrit :
Il est con ou quoi, 2300 brut c’est 1800 net :rire:

Si je dis après prélèvement à la source c'est que c'est du super net, apprends à lire débile.

Il ne parlait pas de ton salaire de prof mais du mec dans le post initial de l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Balle perdue désolé. :rire:

Le 10 novembre 2020 à 14:40:32 [404error] a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:39:38 P4ulric4rd51-20 a écrit :

[14:38:41] <[404error]>
Mais bordel arrêtez de sortir vos vieux master si vous sortez pas d'une TOP 3 en PGE on s'en branle c'est normal que vous gagnez r :rire:

Jojo le plombier avec son CAP top 3 PGE

Nofake ça peut gagner super bien un plombier

Et tu baises tes clientes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 10 novembre 2020 à 14:39:49 AlgeroAntillais a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:27:38 LionelPoko a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:19:05 AlgeroAntillais a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:03:26 LionelPoko a écrit :
Marketing commercial...

Si tu fais pas HeC ou une autre école pour bosser dans la finance ça sert à rien :rire:

Sérieux un mec qui fait du commerce sait faire quoi de plus qu’un ingé ? Sachant que les inges reçoivent tous une formation de managerW

Il sait pas non plus faire de droit la recherche n’est donc pas son point fort. Il peut pas bosser chez les RH, ni faire de veille...

En gros un marketeux sert à quoi de nos jours ?

C’est une vraie question que je pose !

Bah déjà le marketing et le commerce c'est 2 choses différentes hein.

Un commercial son but c'est de vendre.
Tu peux être ingénieur bac+ 10 être un génie dans ton domaine si tu sait pas vendre ton produit ni entretenir une relation client tu fais comment?

Faut arrêter avec ce préjugé des commerciaux vendeurs de tapis ou de freebox hein. Dans le secteurs du BtoB le commercial il est primordial. Il fait de la veille concurrentielle, de la prospection (la prospection c'est hyper difficile faut pas croire on parle pas de Nathalie qui t'appelle 100 fois dans journée pour vendre un forfait Bouygues c'est plus complexe que ça), des études de chantier afin d'élaborer un devis etc.

Donc non y a aucun rapport.

J’avoue il y a une nuance j’ai été dur.

Mais tous les bons commerciaux que je connais dans les boite ont aucune formation en école de commerce :hap:

Ils ont tous été formé par la boîte.

J’ai pas du tout été formé en management à la fac et pourtant on m’a demandé d’être cadre et de gérer des projets, avec une formation de manager.

Ce que veux dire c’est que t’as pas besoin de faire 5 ans à l’ESC random pour savoir manager ou même vendre un produit !

Après je dis pas doit bien y avoir un peu de taff, mais à mon avis si t’es pas top 10 voire top 5 école de commerce t’as pas un truc très intéressant.

Sauf si tu bosses dans la finance chez Ernst & Young, oui la je suis sur que faire une école de commerce option finance est
grandement recommandé

Bah ta combien d'ancienneté dans la boite aussi ?
La bonne connaissance que tu a de ta boite et des enjeux joue aussi. Et comme ta dit ils ont été formé. Après en générale les bac+5 commerce visent pas un poste basique de commercial, c'est juste un moyens de pouvoir gravir les échelons plus vite.

Chaque boite à sa manière de vendre on va dire.

L'école de commerce elle t'apprend les bases afin de t'adapter au mieux. Après en commerce le master selon moi sert a rien. Un bac +3 c'est suffisant.

J’ai démarré il y a 8 mois on va dire :hap:

Mais je suis dans un service assez récent.

Faut aussi avoir le nez et savoir se placer.

Les métiers gravitant autour de la compliance en entreprise ca recrute à fond faut le savoir !

Surtout avec les événements récents et les enjeux environnementaux en cours !

Le 10 novembre 2020 à 14:41:07 Melon_Me_Leche2 a écrit :
les fameuses plaquettes des écoles : 35k€ en sortie

Tu regardes de plus prêt les chiffres t'as 8 réponses (paye ton échantillon représentatif)

T'en a 6 qui sont à 27k€ et 2 à 60k parce qu'ils sont partis à l'étranger

et hop magie 35k€ de moyenne :)

Ca, j'avoue c'est pour ca je veux bac +3 et me barrer d'ici

les employeurs vous arnaquent, et profitent de la crise pour augmenter la dose, c'est ça la vérité

Le 10 novembre 2020 à 14:37:30 KermitGangste33 a écrit :
Je suis dans la même situation, alternance de septembre 2019 à Aout 2020, pas de poste ouvert dans l'entreprise qui m'a accueillie (pas de bol :) ) et donc au chômage depuis septembre 2020

Master en Achat et Logistique, je postule comme un dingue mais la plupart des annonces il faut avoir au moins 5 ans d'experiences :)

Personne ne me rapelle, ou bien on ne me rappelle pas après le 1er entretien

Je désespère les kheys. J'aurais du m'écouter et arreter au BAC+3, mais ma famille m'a poussé pour faire un Master, j'aurais JAMAIS du les ecouter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486494882-kermit-cul.png

par contre ça c'est sur secteur qui recrute beaucoup donc tu finira pas trouver. T'as fait combien d'année d'alternance ? Beaucoup ont fait leurs 5 ans d'étude en alternance aussi

après t'es en compétition avec les ingénieurs logistique et les écoles de commerce spé "supply chain"

Le 10 novembre 2020 à 11:27:10 ChineseNustraIe a écrit :
Rien à voir avec le COVID, c'est comme ça depuis des années, des mecs qui sortent d'école de management ou de commerce et savent à peine faire une addition mais pendant 2 ans on leur a dit qu'ils seraient l'élite et que les recruteurs se battraient pour eux :rire:

Une fois arrivé sur le marché du travail ils découvrent qu'il faut commencer bas pour grimper et ne comprenne pas pourquoi ils e retrouvent derrière un guichet au lieu d’être directeur...sauf que déjà derrière le guichet ils sont perdus...

ayaaaa

Le 10 novembre 2020 à 14:41:59 PQ105K a écrit :
Voilà une idée précise de ce que peut donner prof certifié 5 ans d'ancienneté dans le second degré :

Après prélèvement et mutuelle :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599766307-ensap.jpg

Rajout d'HSE sur mes heures de trou et PP + IMP en prime :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599766170-edt.jpg

25h au total environ, 16 semaines de vacances.

Au final, prof c'est parmi les meilleurs salaires horaires.

Le 10 novembre 2020 à 14:38:59 TrumpTheCuck a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:34:22 PQ105K a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:31:05 jeancommutatif a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:21:02 PQ105K a écrit :
Les mecs qui s'imaginent que prof c'est comme sur TF1 et qu'on finit forcément en banlieue.

J'ai une chance max par classe, le métier le plus tranquille du monde pour 2k3 net après mutuelle et prélèvement à la source, 25h semaine tout compris, 16 semaines de vacances par an.

Et encore je suis certifié, agrégé ça serait encore mieux.

Tout dépend des années et des matières, c'est pas toujours évident d'éviter les affectations pourries (qui ne se résument pas à Créteil et Versailles).

Ensuite certifié 5 ans d'ancienneté c'est 2100 BRUT pour un service de 18h donc faut m'expliquer comment tu passes à 2300 net après impots et mutuelles pour "25h par semaines".

Suffit de prendre les responsabilités/HS que n'importe quel prof peut prendre.
HSA ou HSE, PP, IMP... bref, même en prenant un peu de chaque, je reste à moins de 25h par semaine tout compris.

Le 10 novembre 2020 à 14:31:56 [Soulja-goy] a écrit :
Il est con ou quoi, 2300 brut c’est 1800 net :rire:

Si je dis après prélèvement à la source c'est que c'est du super net, apprends à lire débile.

Il ne parlait pas de ton salaire de prof mais du mec dans le post initial de l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Balle perdue désolé. :rire:

25h :rire:
16 semaines de vacances :rire:

ah vous etes tellement drole :)

tu devrais monter les salaires de juillet à octobre :)

"montpellier business school"
"Leonard de Vinci business school"

Même en dehors de la crise c'est des formations de merde :hap:

Le 10 novembre 2020 à 14:41:07 Melon_Me_Leche2 a écrit :
les fameuses plaquettes des écoles : 35k€ en sortie

Tu regardes de plus prêt les chiffres t'as 8 réponses (paye ton échantillon représentatif)

T'en a 6 qui sont à 27k€ et 2 à 60k parce qu'ils sont partis à l'étranger

et hop magie 35k€ de moyenne :)

Rofl tellement vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 164