Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Je suis prof et je suis à 2300 net au bout de 5 ans. :)

Le 10 novembre 2020 à 14:16:34 TrumpTheCuck a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:13:55 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:09:25 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:08:40 Ysfaldriel a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:02:34 jeancommutatif a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:01:13 Ysfaldriel a écrit :
Concours A de la fonction publique, commencer à 2k2 net :bave:

Sauf si t'es prof ou chercheur et là de 1400 net à 1600 net :bave:
Pour un bac +5 ou +8/10 :bave:

Profs et chercheurs les moins payés de l'OCDE, c'est honteux.

Surtout que les profs se font pas du tout respectés en France "gneugneug branleur" :rire:

en même temps c'est pas faux.

D'ailleurs il y a du boulot si vous voulez être prof de maths en banlieue, pas besoin de master ou je ne sais quoi à cause de la pénurie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ca c'est contractuel, pas prof. :)

Le 10 novembre 2020 à 14:06:12 AmatiDaDio3 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:03:26 LionelPoko a écrit :
Marketing commercial...

Si tu fais pas HeC ou une autre école pour bosser dans la finance ça sert à rien :rire:

Sérieux un mec qui fait du commerce sait faire quoi de plus qu’un ingé ? Sachant que les inges reçoivent tous une formation de managerW

Il sait pas non plus faire de droit la recherche n’est donc pas son point fort. Il peut pas bosser chez les RH, ni faire de veille...

En gros un marketeux sert à quoi de nos jours ?

C’est une vraie question que je pose !

Signer les chèques pour les influenceuses. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

Ayyyya la violence :rire:

Les mecs d’école de commerce qui ont payé 10k pour leur vieux diplôme post bac sans compétence :rire:

Le 10 novembre 2020 à 14:03:26 LionelPoko a écrit :
Marketing commercial...

Si tu fais pas HeC ou une autre école pour bosser dans la finance ça sert à rien :rire:

Sérieux un mec qui fait du commerce sait faire quoi de plus qu’un ingé ? Sachant que les inges reçoivent tous une formation de managerW

Il sait pas non plus faire de droit la recherche n’est donc pas son point fort. Il peut pas bosser chez les RH, ni faire de veille...

En gros un marketeux sert à quoi de nos jours ?

C’est une vraie question que je pose !

Bah déjà le marketing et le commerce c'est 2 choses différentes hein.

Un commercial son but c'est de vendre.
Tu peux être ingénieur bac+ 10 être un génie dans ton domaine si tu sait pas vendre ton produit ni entretenir une relation client tu fais comment?

Faut arrêter avec ce préjugé des commerciaux vendeurs de tapis ou de freebox hein. Dans le secteurs du BtoB le commercial il est primordial. Il fait de la veille concurrentielle, de la prospection (la prospection c'est hyper difficile faut pas croire on parle pas de Nathalie qui t'appelle 100 fois dans journée pour vendre un forfait Bouygues c'est plus complexe que ça), des études de chantier afin d'élaborer un devis etc.

Donc non y a aucun rapport.

Le 10 novembre 2020 à 14:16:34 TrumpTheCuck a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:13:55 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:09:25 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:08:40 Ysfaldriel a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:02:34 jeancommutatif a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:01:13 Ysfaldriel a écrit :
Concours A de la fonction publique, commencer à 2k2 net :bave:

Sauf si t'es prof ou chercheur et là de 1400 net à 1600 net :bave:
Pour un bac +5 ou +8/10 :bave:

Profs et chercheurs les moins payés de l'OCDE, c'est honteux.

Surtout que les profs se font pas du tout respectés en France "gneugneug branleur" :rire:

en même temps c'est pas faux.

D'ailleurs il y a du boulot si vous voulez être prof de maths en banlieue, pas besoin de master ou je ne sais quoi à cause de la pénurie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J'ai déjà donné, non merci plus jamais. Je respecte les profs qui arrivent à tenir dans ces conditions.

Le 10 novembre 2020 à 14:10:10 Indoril27 a écrit :
Vous proposez quoi pour retrouver de l'emploi en France ? à part critiquez proiposez des choses

diminuer les charges patronales

arrêter d'étouffer les entreprises pour des taxes bidons

arrêter d'ajouter sans arrêt des réglementations complètement déconnectés de la réalité qui coutent une fortune aux entreprise pour des certif qui ne veulent rien dire

Mettre une sélection à l'entrée des facs, diminuer les places dans les filières bouchées

Rapprocher l'université du monde de l'entreprise (des faqueux qui arrivent à bac+5 sans jamais avoir bossé de leur vie ni fait de stage c'est pas normal)

créer des filières en fonction des besoins

Le 10 novembre 2020 à 14:19:55 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:10:10 Indoril27 a écrit :
Vous proposez quoi pour retrouver de l'emploi en France ? à part critiquez proiposez des choses

diminuer les charges patronales

arrêter d'étouffer les entreprises pour des taxes bidons

arrêter d'ajouter sans arrêt des réglementations complètement déconnectés de la réalité qui coutent une fortune aux entreprise pour des certif qui ne veulent rien dire

Mettre une sélection à l'entrée des facs, diminuer les places dans les filières bouchées

Rapprocher l'université du monde de l'entreprise (des faqueux qui arrivent à bac+5 sans jamais avoir bossé de leur vie ni fait de stage c'est pas normal)

créer des filières en fonction des besoins

Deja fait et ca marche pas voir pire ca entraine plus de délocalisation

Les mecs qui s'imaginent que prof c'est comme sur TF1 et qu'on finit forcément en banlieue.

J'ai une chance max par classe, le métier le plus tranquille du monde pour 2k3 net après mutuelle et prélèvement à la source, 25h semaine tout compris, 16 semaines de vacances par an.

Et encore je suis certifié, agrégé ça serait encore mieux.

Le 10 novembre 2020 à 14:12:27 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:05:40 Sibeth-Ndiaye a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:04:07 LF_Bardamu a écrit :
Mon cursus atypique droit informatique (licence dans les deux domaines) qui m'ouvre des portes :bave:

Droit informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590057791-naguisouris.png

monsieur RGPD https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Droit de informatique ou du numérique ? :(

C’est pas la même !

Perso j’ai fait un master de droit exotique et j’ai eu mon premier job à peine diplômé, payé un peu plus de 2k net par mois :(

Avec une bonne marge de progression :(

Le 10 novembre 2020 à 14:20:22 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:19:55 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:10:10 Indoril27 a écrit :
Vous proposez quoi pour retrouver de l'emploi en France ? à part critiquez proiposez des choses

diminuer les charges patronales

arrêter d'étouffer les entreprises pour des taxes bidons

arrêter d'ajouter sans arrêt des réglementations complètement déconnectés de la réalité qui coutent une fortune aux entreprise pour des certif qui ne veulent rien dire

Mettre une sélection à l'entrée des facs, diminuer les places dans les filières bouchées

Rapprocher l'université du monde de l'entreprise (des faqueux qui arrivent à bac+5 sans jamais avoir bossé de leur vie ni fait de stage c'est pas normal)

créer des filières en fonction des besoins

Deja fait et ca marche pas voir pire ca entraine plus de délocalisation

ya RIEN de tout ça de fait c'est l'exact inverse :rire:

Le 10 novembre 2020 à 14:21:19 LionelPoko a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:12:27 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:05:40 Sibeth-Ndiaye a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:04:07 LF_Bardamu a écrit :
Mon cursus atypique droit informatique (licence dans les deux domaines) qui m'ouvre des portes :bave:

Droit informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590057791-naguisouris.png

monsieur RGPD https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Droit de informatique ou du numérique ? :(

C’est pas la même !

Perso j’ai fait un master de droit exotique et j’ai eu mon premier job à peine diplômé, payé un peu plus de 2k net par mois :(

Avec une bonne marge de progression :(

J'ai aucun master de droit, j'ai une licence de droit et une licence d'info (j'ai eu les deux en 5 ans), et là je pars sur un master en sécu info l'année pro.

Le 10 novembre 2020 à 14:19:05 AlgeroAntillais a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:03:26 LionelPoko a écrit :
Marketing commercial...

Si tu fais pas HeC ou une autre école pour bosser dans la finance ça sert à rien :rire:

Sérieux un mec qui fait du commerce sait faire quoi de plus qu’un ingé ? Sachant que les inges reçoivent tous une formation de managerW

Il sait pas non plus faire de droit la recherche n’est donc pas son point fort. Il peut pas bosser chez les RH, ni faire de veille...

En gros un marketeux sert à quoi de nos jours ?

C’est une vraie question que je pose !

Bah déjà le marketing et le commerce c'est 2 choses différentes hein.

Un commercial son but c'est de vendre.
Tu peux être ingénieur bac+ 10 être un génie dans ton domaine si tu sait pas vendre ton produit ni entretenir une relation client tu fais comment?

Faut arrêter avec ce préjugé des commerciaux vendeurs de tapis ou de freebox hein. Dans le secteurs du BtoB le commercial il est primordial. Il fait de la veille concurrentielle, de la prospection (la prospection c'est hyper difficile faut pas croire on parle pas de Nathalie qui t'appelle 100 fois dans journée pour vendre un forfait Bouygues c'est plus complexe que ça), des études de chantier afin d'élaborer un devis etc.

Donc non y a aucun rapport.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588700751-kevin.png

Le 10 novembre 2020 à 13:35:15 KanKiiiiii a écrit :
Nan, mais je crois que vous avez pas compris où y a que en France où le salaire entre un sans diplome et un Bac +5 n'a presque aucun écart, après c'est sur ça dépend de la branche.
Mais tu peux être chauffeur poids lourds et gagner 4000 par mois sans diplome et être Bac +3 en Back Office et gagner 1900 le mois, le pire ce sont les audit, bordel les ingénieurs du secteur financier, taffer 70h par semaines pour même pas 2000€ :rire:

Après faut prendre en compte les évolutions possible, le statut, et l'intérêt des missions/stimulation/collègues/ambiance de travail

[14:21:02] <PQ105K>
Les mecs qui s'imaginent que prof c'est comme sur TF1 et qu'on finit forcément en banlieue.

J'ai une chance max par classe, le métier le plus tranquille du monde pour 2k3 net après mutuelle et prélèvement à la source, 25h semaine tout compris, 16 semaines de vacances par an.

Et encore je suis certifié, agrégé ça serait encore mieux.

Les titulaires ou les contractuels bouche-trou ?

Parce qu'envoyer les contractuels en ZEP en sachant qu'ils ont moins d'expérience, plus de difficultés avec l'autorité alors que l'environnement leur en demande plus c'est pas très malin

Le 10 novembre 2020 à 14:19:10 0nfray a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:16:34 TrumpTheCuck a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:13:55 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:09:25 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:08:40 Ysfaldriel a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:02:34 jeancommutatif a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:01:13 Ysfaldriel a écrit :
Concours A de la fonction publique, commencer à 2k2 net :bave:

Sauf si t'es prof ou chercheur et là de 1400 net à 1600 net :bave:
Pour un bac +5 ou +8/10 :bave:

Profs et chercheurs les moins payés de l'OCDE, c'est honteux.

Surtout que les profs se font pas du tout respectés en France "gneugneug branleur" :rire:

en même temps c'est pas faux.

D'ailleurs il y a du boulot si vous voulez être prof de maths en banlieue, pas besoin de master ou je ne sais quoi à cause de la pénurie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J'ai déjà donné, non merci plus jamais. Je respecte les profs qui arrivent à tenir dans ces conditions.

T'étais payé au SMIC ? Il n'y avait pas moyen d'enseigner en mode balek s'ils ne suivent pas et perturbent le cours?

Le 10 novembre 2020 à 14:24:06 P4ulric4rd51-20 a écrit :

[14:21:02] <PQ105K>
Les mecs qui s'imaginent que prof c'est comme sur TF1 et qu'on finit forcément en banlieue.

J'ai une chance max par classe, le métier le plus tranquille du monde pour 2k3 net après mutuelle et prélèvement à la source, 25h semaine tout compris, 16 semaines de vacances par an.

Et encore je suis certifié, agrégé ça serait encore mieux.

Les titulaires ou les contractuels bouche-trou ?

Parce qu'envoyer les contractuels en ZEP en sachant qu'ils ont moins d'expérience, plus de difficultés avec l'autorité alors que l'environnement leur en demande plus c'est pas très malin

Un contractuel choisit l'académie puisqu'il doit contacter le rectorat où il veut enseigner.

La différence c'est qu'à Créteil, Amiens ou Versailles, il est sûr d'avoir quelque chose chaque année alors que dans une académie plus prisée, il aura parfois un poste et parfois plus rien.

Le 10 novembre 2020 à 13:17:07 Courtevue a écrit :
La recherche fondamentale est de plus en plus marginalisée oui, c'est aussi dû à la façon dont sont classés les chercheurs pour leur réputation (en fonction du nombre de leurs publications, entre autres) qui favorisent la focalisation sur des sujets déjà/à peu près établis.

En même temps y a plus rien à découvrir, faut savoir que la science n'a quasiment plus évolué depuis la 2GM, depuis on fait que amélioré des trucs déjà existant

Le 10 novembre 2020 à 14:21:02 PQ105K a écrit :
Les mecs qui s'imaginent que prof c'est comme sur TF1 et qu'on finit forcément en banlieue.

J'ai une chance max par classe, le métier le plus tranquille du monde pour 2k3 net après mutuelle et prélèvement à la source, 25h semaine tout compris, 16 semaines de vacances par an.

Et encore je suis certifié, agrégé ça serait encore mieux.

Je parlais des profs (contractuels si tu veux) pour ceux qui cherchent du boulot mais qui n'ont pas les capacités d'avoir l'agreg, capes ou autres

Des mecs en difficulté comme on en parle sur le topic quoi

Le 10 novembre 2020 à 14:19:05 AlgeroAntillais a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:03:26 LionelPoko a écrit :
Marketing commercial...

Si tu fais pas HeC ou une autre école pour bosser dans la finance ça sert à rien :rire:

Sérieux un mec qui fait du commerce sait faire quoi de plus qu’un ingé ? Sachant que les inges reçoivent tous une formation de managerW

Il sait pas non plus faire de droit la recherche n’est donc pas son point fort. Il peut pas bosser chez les RH, ni faire de veille...

En gros un marketeux sert à quoi de nos jours ?

C’est une vraie question que je pose !

Bah déjà le marketing et le commerce c'est 2 choses différentes hein.

Un commercial son but c'est de vendre.
Tu peux être ingénieur bac+ 10 être un génie dans ton domaine si tu sait pas vendre ton produit ni entretenir une relation client tu fais comment?

Faut arrêter avec ce préjugé des commerciaux vendeurs de tapis ou de freebox hein. Dans le secteurs du BtoB le commercial il est primordial. Il fait de la veille concurrentielle, de la prospection (la prospection c'est hyper difficile faut pas croire on parle pas de Nathalie qui t'appelle 100 fois dans journée pour vendre un forfait Bouygues c'est plus complexe que ça), des études de chantier afin d'élaborer un devis etc.

Donc non y a aucun rapport.

J’avoue il y a une nuance j’ai été dur.

Mais tous les bons commerciaux que je connais dans les boite ont aucune formation en école de commerce :hap:

Ils ont tous été formé par la boîte.

J’ai pas du tout été formé en management à la fac et pourtant on m’a demandé d’être cadre et de gérer des projets, avec une formation de manager.

Ce que veux dire c’est que t’as pas besoin de faire 5 ans à l’ESC random pour savoir manager ou même vendre un produit !

Après je dis pas doit bien y avoir un peu de taff, mais à mon avis si t’es pas top 10 voire top 5 école de commerce t’as pas un truc très intéressant.

Sauf si tu bosses dans la finance chez Ernst & Young, oui la je suis sur que faire une école de commerce option finance est
grandement recommandé

Le 10 novembre 2020 à 14:26:40 TrumpTheCuck a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:21:02 PQ105K a écrit :
Les mecs qui s'imaginent que prof c'est comme sur TF1 et qu'on finit forcément en banlieue.

J'ai une chance max par classe, le métier le plus tranquille du monde pour 2k3 net après mutuelle et prélèvement à la source, 25h semaine tout compris, 16 semaines de vacances par an.

Et encore je suis certifié, agrégé ça serait encore mieux.

je parlais des profs (contractuels si tu veux) pour ceux qui cherchent du boulot mais qui n'ont pas les capacités d'avoir l'agreg, capes ou autres

Bah je suis navré pour eux mais faut qu'ils se saignent pour avoir le CAPES tout comme je révise de plus en plus pour essayer de chopper l'agreg interne.

Et au pire au bout de 5 ans de galère, ils peuvent essayer le CAPES interne.

Maintenant rien ne les oblige à postuler sur la sainte trinité des pires académies, ils peuvent légèrement se désaxer (Rouen, Lille, Reims, Orléans-Tour par exemple) et le cadre de vie sera bien meilleur.

Le 10 novembre 2020 à 14:26:26 schlimsteopfer a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:17:07 Courtevue a écrit :
La recherche fondamentale est de plus en plus marginalisée oui, c'est aussi dû à la façon dont sont classés les chercheurs pour leur réputation (en fonction du nombre de leurs publications, entre autres) qui favorisent la focalisation sur des sujets déjà/à peu près établis.

En même temps y a plus rien à découvrir, faut savoir que la science n'a quasiment plus évolué depuis la 2GM, depuis on fait que amélioré des trucs déjà existant

La physique quantique: Hold my beer

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 167