Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Je suis prof et je suis à 2300 net au bout de 5 ans. :)

Le 10 novembre 2020 à 14:16:34 TrumpTheCuck a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:13:55 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:09:25 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:08:40 Ysfaldriel a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:02:34 jeancommutatif a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:01:13 Ysfaldriel a écrit :
Concours A de la fonction publique, commencer à 2k2 net :bave:

Sauf si t'es prof ou chercheur et là de 1400 net à 1600 net :bave:
Pour un bac +5 ou +8/10 :bave:

Profs et chercheurs les moins payés de l'OCDE, c'est honteux.

Surtout que les profs se font pas du tout respectés en France "gneugneug branleur" :rire:

en même temps c'est pas faux.

D'ailleurs il y a du boulot si vous voulez être prof de maths en banlieue, pas besoin de master ou je ne sais quoi à cause de la pénurie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ca c'est contractuel, pas prof. :)

Le 10 novembre 2020 à 14:06:12 AmatiDaDio3 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:03:26 LionelPoko a écrit :
Marketing commercial...

Si tu fais pas HeC ou une autre école pour bosser dans la finance ça sert à rien :rire:

Sérieux un mec qui fait du commerce sait faire quoi de plus qu’un ingé ? Sachant que les inges reçoivent tous une formation de managerW

Il sait pas non plus faire de droit la recherche n’est donc pas son point fort. Il peut pas bosser chez les RH, ni faire de veille...

En gros un marketeux sert à quoi de nos jours ?

C’est une vraie question que je pose !

Signer les chèques pour les influenceuses. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

Ayyyya la violence :rire:

Les mecs d’école de commerce qui ont payé 10k pour leur vieux diplôme post bac sans compétence :rire:

Le 10 novembre 2020 à 14:03:26 LionelPoko a écrit :
Marketing commercial...