Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

"Malgré son master en ressources humaines et confrontée à la pénurie d’offres de postes dans ses standards de rémunération, elle a finalement accepté un salaire de 1 350 euros net par mois"

CHEH la RH :)

Moi je suis persuadé qu'ils racontent de la merde.

Les mecs sortent d'écoles péraves.
Ne savent pas se vendre, ne savent pas faire un entretien correctement.
N'ont aucune plus-valus.

Et après ils pleurent.

Le 10 novembre 2020 à 10:46:10 metaliste a écrit :
les écoles qui te montent des bateaux énorme sur le salaires alors que le seul truc qu'il faut prendre en compte c'est l'offre et la demande.

tu est Master informatique, on te dit 2k5 sortie d'ecole sauf que ce metier est bouché donc faut bradé

tu est CAP boucherie , metier en pénurie a une epoque tu touche 2k en sortie de CAP

Informatique bouché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

Ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

Fallait faire des études dans le technique
Tu t'en sort mieux avec un simple BTS :noel:

Le 10 novembre 2020 à 10:44:32 PrepuceDeRaoult a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:43:43 Sibeth-Ndiaye a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:42:13 LineRunner a écrit :
Perso je viens de finir mon master, j'ai 24 ans et je sais pertinemment qu'il ne me servira jamais à rien, je suis au chômage depuis 2 mois :oui:

J'en prends l'entière responsabilité, c'est ma faute si je n'ai jamais construit un parcours cohérent :ok:

Master en histoire de l'art? :rire:

Croire que c'est juste les master "histoire de l'art" qui sont en galère en 2020 :rire:
La chute va être dure pour certains

Ca dépend de ce que tu veux faire évidemment si comme tout le monde tu veux devenir devenir avocat c'est normal que tu auras un smic mais si tu te calme et que tu deviens même un simple clerc de notaire l'argent va très vite rentrer, après faut aussi profiter de nos études gratuites pour les faire valider dans un autre pays mais si prolotin est incapable de bouger c'est normal qu'il ne touchera jamais plus de 20.000 euros annuel :rire:

Montpellier Business School :peur:

Cette ESC top 50 :rire: :rire:

Le 10 novembre 2020 à 10:46:10 metaliste a écrit :
les écoles qui te montent des bateaux énorme sur le salaires alors que le seul truc qu'il faut prendre en compte c'est l'offre et la demande.

tu est Master informatique, on te dit 2k5 sortie d'ecole sauf que ce metier est bouché donc faut bradé

tu est CAP boucherie , metier en pénurie a une epoque tu touche 2k en sortie de CAP

... :rire:

"> tu est Master informatique, on te dit 2k5 sortie d'ecole sauf que ce metier est bouché donc faut bradé "

:rire: :rire:

Le 10 novembre 2020 à 10:46:45 Mandubi1 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:44:03 pazificateur10 a écrit :
Montpellier business school,esilv la messe est dite meme hors covid personne veut d eux

Et pourtant j'ai un MBA dans une des meilleurs université d'Europe mais en France, ils vont te juger sur MBS :non:

Un mba tu paie tu l’as sa vaut rien

Apres des années en ssii j ai enfin trouvé un job en interne. La paie est pas monstrueuse : 2100 euros mais au moins je vais vraiment être bien dans une boite et progresser ( it) si je veux gagner plus je me met à mon compte : j etais facturé à 400 euros par jours chez le client pour au final 1900 euros par mois. Quitte à faire le mercenaire autant que ça va dans ma poche. Apres les impots il me restera facile 4000 euros de quoi se verser un salaire de 3000.

Le 10 novembre 2020 à 10:39:37 SucksToBeYou a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:37:09 Bandecesmorts2 a écrit :
Les bullshits jobs en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png
Fallait faire de vraies études https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

vous êtes au courant qu'ingé ça paie pareil hein

Le 10 novembre 2020 à 10:48:40 Turbozboub93 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:46:10 metaliste a écrit :
les écoles qui te montent des bateaux énorme sur le salaires alors que le seul truc qu'il faut prendre en compte c'est l'offre et la demande.

tu est Master informatique, on te dit 2k5 sortie d'ecole sauf que ce metier est bouché donc faut bradé

tu est CAP boucherie , metier en pénurie a une epoque tu touche 2k en sortie de CAP

... :rire:

"> tu est Master informatique, on te dit 2k5 sortie d'ecole sauf que ce metier est bouché donc faut bradé "

:rire: :rire:

Le khey qui recommande de faire un cap boucher au lieu d'un master info :rire:

De toute façon faire des études pour le salaire ça part déjà mal, surtout en France :(

Le 10 novembre 2020 à 10:48:30 Parieurfou2039 a écrit :
Montpellier Business School :peur:

Cette ESC top 50 :rire: :rire:

Ayaaa bien leur bac 5 Rncp sans valeur ces pnj putain

License eco-gestion c'est comment ?
Fin c'est mort pour moi ?
Malgré son master en ressources humaines et confrontée à la pénurie d’offres de postes dans ses standards de rémunération, elle a finalement accepté un salaire de 1 350 euros net par mois. "Je vois mon frère qui travaillait comme caissier chez Leroy-Merlin, il était autant payé que moi. Parfois, je me dis que mon master ne sert à rien", conclut-elle.
Quand tu te retrouves à envoyer 200 CV alors que tu es chercheuse en virologie c'est qu'il y a un petit problème de financement en sciences :noel:
il a 0 exp aussi il va pas démarré a 3000 eu

Le 10 novembre 2020 à 10:48:44 pazificateur10 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:46:45 Mandubi1 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:44:03 pazificateur10 a écrit :
Montpellier business school,esilv la messe est dite meme hors covid personne veut d eux

Et pourtant j'ai un MBA dans une des meilleurs université d'Europe mais en France, ils vont te juger sur MBS :non:

Un mba tu paie tu l’as sa vaut rien

Tout dépend du mba si c'est un mba d'harvard la t'es sur d'avoir du boulot!

Le 10 novembre 2020 à 10:36:53 Quaker1877 a écrit :

l’école de management

Le 10 novembre 2020 à 10:50:08 Yuraz a écrit :
Malgré son master en ressources humaines et confrontée à la pénurie d’offres de postes dans ses standards de rémunération, elle a finalement accepté un salaire de 1 350 euros net par mois. "Je vois mon frère qui travaillait comme caissier chez Leroy-Merlin, il était autant payé que moi. Parfois, je me dis que mon master ne sert à rien", conclut-elle.

:rire:

Et la cravate c’est en option ?

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 342