Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Bon je vais la faire courte avec les jeunes histoire que vos cerveaux atrophiés par les réseaux sociaux, la justice sociale et Tinder comprennent bien :

-Pour bien gagner sa vie en France en 2020 il faut viser les STEM : (Science, Technologie, Ingénérie et Mathématiques) et encore c'est pas suffisant : Si vous allez pisser du code comme un Indien vous allez vous faire baiser au début.

-Privilégiez également l'audit, le conseil ou même la logistique/les achatset visez des top écoles qui vous donneront accès à des postes rémunérateurs en communication, marketing ou PMO.

Tout le reste ce sera mal payé ou alors des jobs précaires : La communication, le luxe, l'événementiel, le contrôle de gestion en interne (beaucoup d'horaires pour le salaire proposé et évolution lente),

J'aurais dû faire un métier genre soudeur.
Selon certaines spécialités c'est vraiment le jackpot à l'international.

Mais bon, à mon époque, on t'expliquais que les études supérieures = bon salaire.

Les diplômes ne valent plus rien c'est vrai. J'ai un M2 RH et j'avais une meuf dans ma classe qui l'a eu et qui pensait que l'Angleterre était un continent. :rire:

Après tous les métiers du tertiaires sont faisables par tout le monde. Le M2 vient juste valider que tu es capable pendant 5 ans d'apprendre des textes de lois, des procédures sans arrêter et que du coup tu pourra faire ton travail sérieusement. :)

Le 10 novembre 2020 à 11:07:57 Praise-TheSun a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:06:08 Reezy971 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:03:10 Praise-TheSun a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:59:28 BenzemaSigneOM a écrit :
Les masters ne valent plus rien

Combien de debiles j’ai vu obtenir des M2 alors qu’ils arrivaient à peine à comprendre les énoncés niveau Bac.
Les diplomes sont donnés, ces mecs n’ont aucune compétence, vivent dans une bulle, et croient qu’on va leur proposer 3000 euros net alors que des mecs qui ont 20 ans de boite les touchent pas ?
Je vois pas le probleme de commencer en bas de l’echelle

Si ils sont si doués et apportent une telle plus value, ils progresseront rapidement :)

La verite c’est que la plupart des ces etudiants sont des cas sociaux sans competence qui essayent de te faire croire qu’ils ont trimé pour leur diplome alors qu’ils ont passé la plupart de leur temps a rien branler et que l’education nationale et les ecoles sup privees sont tellement laxistes que tout leur a ete servi sur un plateau. La plupart meritent rien de mieux que le smic

Gneu Gneu regardez moi je suis un desco frustré

Il y'a que des vérités dans ce qu'il dit.
Même dans les fillières sélectives types médecine/grandes écoles si les profs pouvaient virer un quart de la promo, ils le feraient.

Gneu Gneu je pense être pertinent alors que je fais des fautes digne d'un 6eme
Je bois vos larmes les desco

Avant de critiquer mes fautes pense à finir tes phrases avec des points, le cuistre.

Le 10 novembre 2020 à 11:10:50 Sibeth-Ndiaye a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:09:09 DoMacron a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:07:17 Parieurfou2039 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:59:28 BenzemaSigneOM a écrit :
Les masters ne valent plus rien

Combien de debiles j’ai vu obtenir des M2 alors qu’ils arrivaient à peine à comprendre les énoncés niveau Bac.
Les diplomes sont donnés, ces mecs n’ont aucune compétence, vivent dans une bulle, et croient qu’on va leur proposer 3000 euros net alors que des mecs qui ont 20 ans de boite les touchent pas ?
Je vois pas le probleme de commencer en bas de l’echelle

Si ils sont si doués et apportent une telle plus value, ils progresseront rapidement :)

La verite c’est que la plupart des ces etudiants sont des cas sociaux sans competence qui essayent de te faire croire qu’ils ont trimé pour leur diplome alors qu’ils ont passé la plupart de leur temps a rien branler et que l’education nationale et les ecoles sup privees sont tellement laxistes que tout leur a ete servi sur un plateau. La plupart meritent rien de mieux que le smic

Ca dépend des masters mais t'as des sacrés cons dans des grosses filières oui, y compris HEC, ESSEC etc. Après bon s'ils se sont démerdés pour arriver là en étant des débiles profonds, je ne me fais pas de soucis pour eux

Le problème c'est les gens masters à la fac (même les sélectifs), les hors top 3 et TOUS (sans exceptions) les masters de province même les mecs pas cons galèreront à la sortie

bof, une jean-DJCE il aura pas de problème à trouver un taff https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605000913-ahiassas.png

Pisser du code mais dans un autre sens :rire:

exact, une bonne formation de dreamer mais au moins t'as un taff https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605000913-ahiassas.png

Le 10 novembre 2020 à 11:10:29 vodkach-plumas0 a écrit :
j'ai un bac+ 3

j'ai déja bossé avec pour un SMIC, c'etait soit ca, soit je mangeais des cailloux :)

j'en avais marre de cette situation, je me suis barré :)

j'ai pas retrouver de travail, j'ai du bosser en usine enintérim :)

j'ai mis de coté pour reprendre une formation a 26 ans :)

en me disant qu'avec ca je serais un peu plus qualifié et que je trouverais un job :)

700 euros de ma poche :)

je met 1 mois a faire 30 lettre de motiv et en expliquant que je suis en formation, donc éligible au contrat aidé, hyper avantageux pour la boite :)

COVID 19 orchestré par l'Etat profond :)

Obligé d'aller a l'usine, y'a que là que ca embauche en ce moment :)

700 euros de formation :)

bac + 3 :)

Usine de sushis dans un atelier a 4 degrés :)

Je coupe a la chaine 350 saumons :)

30 min de pause, a peine le temps de manger et de fumer une clope :)

30 minutes de voiture pour revenir chez moi :)

au lit hop hop demain y'a usine :)

bac + 3

formation a 700 euros :)

Quand 1917 part 2. arrivera, les élites ont intéret a se planquer les fesses :)

Bac+3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Faut faire des études dans les bonnes branches qui recrutent aussi

Le 10 novembre 2020 à 11:09:03 greenicetea84 a écrit :
Sortez de paris aussi, pourquoi vous allez dans une ville pourrie comme ça, cher en plus.

J'ai déménagé dans le sud y'a un an, j'aurais jamais pu avoir mon 60m² sinon, a 750€

La vie est pas chère ici et 2k net est amplement suffisant (j'ai eu un BTS sans me fouler et le pire c'est qu'il a rien a voir avec ce que je fais il m'a juste donné un accès a un poste)

Super, ta vie est pas chère, mais t'as aucune évolution de carrière, aucune évolution salariale :rire:

En 4 ans sur Paris si tu te démerdes bien, tu fais ce que les gens de région sont incapables de faire en 15 ans en terme de promotion et d'augmentation.

Mais c'est clair que ça vaut le coup parce que tu vis dans ton 60m² pour 750e :rire:

Le 10 novembre 2020 à 10:37:30 1m74Peureux a écrit :
franchementy'a que sur ce forum ou il faut 5k mini par jour

1k5 tu vis bien seul , et je parle meme pas en couple

3K net et je vis pas si bien que ça en étant célibataire à Paname : tout dépend de ton lieu de vie.

Le niveau des écoles et aligné à la population qui l'occupe. Et c'est clairement pas la même qu'il y a 15-20 ans.

This.

Les salaires qu’on reservait aux master c’etait parce qu’ils etaient formés comme des cadres sup. Diplome compliqué, reservé a une elite

J’ai vu des centaines de debiles de mes promos arrivent a avoir des M2 certains avec mention alors que je vous promet qu’ils sont cons et ignorants, certainement autant que certains bacheliers. Ils comprennent rien du tout, mais les ecoles donnent les diplomes.

Le 10 novembre 2020 à 11:10:33 AmourMaTuer a écrit :

TOUS (sans exceptions) les masters de province même les mecs pas cons galèreront à la sortie

complètement faux, au contraire, le microcosme parisien est bien plus bouché que les villes moyennes

Vas y cites moi un truc

Et si tu as l'intention de me citer des masters C/C de ce qui se fait sur Paris type TSE c'est pas la peine de répondre

N’importe quel cancre peut avoir un master maintenant si il sait se formater au système scolaire.
Qu’on soit claire en dehors des écoles de prestiges les études en France ne valent rien.
Ce qui compte c’est l’experience et avec un code du travail ultra rigide les employeurs sont très frileux

Et pareil que tout le monde, mes profs en M2 RH me disaient qu'il fallait pas accepter un poste en dessous de 2500€ NET. :oui:

Clairement toute ma promo doit être en 1300€ NET et 2000€ NET max. Il y en a juste un qui a chatté et qui est à 3000€ NET la.

Le 10 novembre 2020 à 11:12:41 MoriorInvictus a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:37:30 1m74Peureux a écrit :
franchementy'a que sur ce forum ou il faut 5k mini par jour

1k5 tu vis bien seul , et je parle meme pas en couple

3K net et je vis pas si bien que ça en étant célibataire à Paname : tout dépend de ton lieu de vie.

ton loyer et ton arrondissement ?

"Dans mon école, pour un premier poste de manager on nous disait qu’on pouvait prétendre à 2 300, 2 500 euros brut par mois"

"il a diminué ses exigences salariales à deux reprises et "demande aujourd’hui 1 800 euros net par mois"

Il est où le mensonge alors ? Du brut au net, c'est à peu près ça.

Le 10 novembre 2020 à 11:12:06 Pazificateur15 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:10:29 vodkach-plumas0 a écrit :
j'ai un bac+ 3

j'ai déja bossé avec pour un SMIC, c'etait soit ca, soit je mangeais des cailloux :)

j'en avais marre de cette situation, je me suis barré :)

j'ai pas retrouver de travail, j'ai du bosser en usine enintérim :)

j'ai mis de coté pour reprendre une formation a 26 ans :)

en me disant qu'avec ca je serais un peu plus qualifié et que je trouverais un job :)

700 euros de ma poche :)

je met 1 mois a faire 30 lettre de motiv et en expliquant que je suis en formation, donc éligible au contrat aidé, hyper avantageux pour la boite :)

COVID 19 orchestré par l'Etat profond :)

Obligé d'aller a l'usine, y'a que là que ca embauche en ce moment :)

700 euros de formation :)

bac + 3 :)

Usine de sushis dans un atelier a 4 degrés :)

Je coupe a la chaine 350 saumons :)

30 min de pause, a peine le temps de manger et de fumer une clope :)

30 minutes de voiture pour revenir chez moi :)

au lit hop hop demain y'a usine :)

bac + 3

formation a 700 euros :)

Quand 1917 part 2. arrivera, les élites ont intéret a se planquer les fesses :)

Bac+3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

je sais que c'est pas énorme :)

Mais tu trouves ca normal qu'avec un bac +3, les certif qui vont avec de saisie informatique, l'expérience pro etc.. les intérims me refusent à la poste ? :)

et me dise de go usine :) ?

dans l'usine le taff du gestionnaire de paie eou du logisticien infomatique etc.. je l'apprend en 1 semaine khey :hap:

Le 10 novembre 2020 à 11:11:08 Parieurfou2039 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:07:35 soru123456 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:02:39 Parieurfou2039 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:00:05 soru123456 a écrit :
De toute manière 30-50k brut c'est quedal quand on y pense... passer le plafond des 80-100k là ça devient intéressant. Ca sert à rien de se battre pour des miettes.

Rien que le fait de donner son salaire en brut prouve qu'on fait partie de la rat race, ça fait pitié faut le dire :pf:

Dire que tu touches 39k ça peut envoyer du lourd, sauf que c'est 2k net d'impôts ça, et à Paris, là t'es juste pauvre en fait

pas pauvre non plus, abusez pas ! Mais t'es pas dans les aisés/riches ça c'est clair. Mais en début de carrière, moins de 25 ans, c'est propre comme salaire.
En tout cas, 100% d'accord avec toi, faut sortir de la Rat Race, perso j'ai fait plein d'alternance de ma L1 à mon Bac+5 dans des grands groupes. J'en ai vu des managers qui faisaient les bons toutous. Tout ça pour avoir une promotion de merde, gagner 3000 euros net :pf: C'est rien quand on y pense :pf: Je préfère limite être pépère dans un job stable, payé convenablement plutôt que de sucer la queue du boss pour avoir des promotions.

Si à 30 ans tu me dis que je vais vivre avec 2000e par mois en prenant le métro tous les matins avec les autres moutons comme moi qui iront faire les esclaves pour un fils à papa qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Que derrière tu rentres chez toi dans un appart plus petit que la chambre que j'avais en province chez mes parents, je te le dis direct :
:d) Je préfère me tirer une balle dès maintenant :)

Et je suis 100% sérieux, je préfère le RSA + black plutot que ça

Tu fais le concours categorie A de la fonction publique et tu glande rien

Le 10 novembre 2020 à 11:09:55 OncleHanz a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:06:06 Dieulavier345 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:59:40 OncleHanz a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:45:01 Dieulavier345 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:40:46 OM_0-2_A-Madrid a écrit :
ca dépend

les gens qui sortent d'ESC top 3 finissent en banque où ils sont payés 40-45k car ils ont des profil élitistes : école top 5, étude à l'étranger, polyglotte, ça te fait bander n'importe quel rh ou responsable de département :)

alors qu'un simple master, tu veux faire bander qui ? :)

déjà on fait 2 m2 aujourd'hui si tu veux être crédible

Oui enfin la crise fait quand meme mal
J'ai deux stages à l'étranger + stage de fin d'étude en ministère, bon master dans une bonne école, 37k de salaire d'après l'enquete de satisfaction à 6 mois des diplômés, mais pour l'instant mes recherches ne sont pas folles ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'enquête de satisfaction qui n'a recueillie que les témoignages des satisfaits, c'est à dire le top 10% de la promo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

aya non meme pas en plus, j'y ai pensé un temps mais le taux de réponse était de 75% dans l'enquête.
Sachant que j'ai validé metion bien donc je suis théoriquement dans le top 75% mini de ma promo :(

75% de ceux à qui ont a demandé de répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est quand même fou d'avoir fait des études de commerce et de ne pas se rendre compte après 3 ans d'école (ou 5) que les salaires promis, les statistiques, les taux d'embauches etc, sont entièrement bidon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je sais encore ce que je lis

Le 10 novembre 2020 à 11:09:09 DoMacron a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:07:17 Parieurfou2039 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:59:28 BenzemaSigneOM a écrit :
Les masters ne valent plus rien

Combien de debiles j’ai vu obtenir des M2 alors qu’ils arrivaient à peine à comprendre les énoncés niveau Bac.
Les diplomes sont donnés, ces mecs n’ont aucune compétence, vivent dans une bulle, et croient qu’on va leur proposer 3000 euros net alors que des mecs qui ont 20 ans de boite les touchent pas ?
Je vois pas le probleme de commencer en bas de l’echelle

Si ils sont si doués et apportent une telle plus value, ils progresseront rapidement :)

La verite c’est que la plupart des ces etudiants sont des cas sociaux sans competence qui essayent de te faire croire qu’ils ont trimé pour leur diplome alors qu’ils ont passé la plupart de leur temps a rien branler et que l’education nationale et les ecoles sup privees sont tellement laxistes que tout leur a ete servi sur un plateau. La plupart meritent rien de mieux que le smic

Ca dépend des masters mais t'as des sacrés cons dans des grosses filières oui, y compris HEC, ESSEC etc. Après bon s'ils se sont démerdés pour arriver là en étant des débiles profonds, je ne me fais pas de soucis pour eux

Le problème c'est les gens masters à la fac (même les sélectifs), les hors top 3 et TOUS (sans exceptions) les masters de province même les mecs pas cons galèreront à la sortie

bof, une jean-DJCE il aura pas de problème à trouver un taff https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605000913-ahiassas.png

Mais il est bloqué en France :)

Le droit c'est un bon plan aux US, pas en France :)

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 337