Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Les managers et autres ingénieurs Excel en pls

Le 10 novembre 2020 à 10:39:07 PrepuceDeRaoult a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:37:30 1m74Peureux a écrit :
franchementy'a que sur ce forum ou il faut 5k mini par jour

1k5 tu vis bien seul , et je parle meme pas en couple

T'inquiète ceux qui parlent de gagner 5k par moi c'est 100% des etudiants qui croient encore aux salaires et taux d'insertion que leur vend leur fac/ecole :rire:

Oui je vais sortir je vais gagner 2k2 net mini c'est la moyenne de la promo d'avant :rire:

perso je suis lucide je suis en économie mais je me fais pas de film, si je trouve un taff dans 3 ans meme legerement + que le SMIC je prend :rire;

ca dépend

les gens qui sortent d'ESC top 3 finissent en banque où ils sont payés 40-45k car ils ont des profil élitistes : école top 5, étude à l'étranger, polyglotte, ça te fait bander n'importe quel rh ou responsable de département :)

alors qu'un simple master, tu veux faire bander qui ? :)

déjà on fait 2 m2 aujourd'hui si tu veux être crédible

En même temps, il a fait une école de commerce (en dehors du top10)...
Mérité pour ces bullshits jobs
Je suis étudiant salarié, mes managers ne font rien qui nécessite bac +5, une formation de 6 mois/un an max je dirais :)

Le 10 novembre 2020 à 10:38:22 Anonyme2345a a écrit :
Deja en tant que ingé info je touche 2K net par mois donc jespere bien que les bullshit job gagnent pas autant
je suis vendus 750e par jours au client :)

Tu te fais clairement enflé khey , à moins d'être un junior fraîchement sortis d'école, en province

Le 10 novembre 2020 à 10:38:22 Anonyme2345a a écrit :
Deja en tant que ingé info je touche 2K net par mois donc jespere bien que les bullshit job gagnent pas autant
je suis vendus 750e par jours au client :)

Oui, tout a fait, ayant pratiqué la prestation, je peux te dire que dernierement je touchais le double de certains, avec quasi la meme facturation.

Bon ils abusent grave tes bosses la, ou bien tu as super mutuelle, repas, voiture, F etc etc

Le 10 novembre 2020 à 10:40:12 letlovrule a écrit :
Les salaires des brochures sont full mythos. Sauf pour ceux qui bosseront en Suisse ou dans des secteurs de psychotique à bosser 70h/semaine.

Ensuite, il y a rien de mal a prendre un boulot à 33k, faire 1an et changer à la première occasion pour un taff mieux payé. On a le droit de démissionner je vous rappelle :)

Perso j'ai commencé à 28k ( :honte: ) , démissionné au bout de 9mois pour du 35k.

le temps de travail c'est grave negligé ca, je prefere un boulot pepere a 1k5 qu'un 70h anti-d pour 2000net

Ils font des études passe partout aussi ils ont choisis leurs filières pour la thune comme beaucoup résultat c'est bouché et les salaires baisse ça étude l'eco et la gestion et ça ne se rend pas compte de sa situation
Mérité

Perso je viens de finir mon master, j'ai 24 ans et je sais pertinemment qu'il ne me servira jamais à rien, je suis au chômage depuis 2 mois :oui:

J'en prends l'entière responsabilité, c'est ma faute si je n'ai jamais construit un parcours cohérent :ok:

Le 10 novembre 2020 à 10:40:58 KHIBRON a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:38:22 Anonyme2345a a écrit :
Deja en tant que ingé info je touche 2K net par mois donc jespere bien que les bullshit job gagnent pas autant
je suis vendus 750e par jours au client :)

Tu te fais clairement enflé khey , à moins d'être un junior fraîchement sortis d'école, en province

oui je sort de master en province. Je me fais a moitié enculé ej pense en tant que junior province si tarrive a choper 36k c'est VRAIMENT bien en sortie de master. Mais 33K un peu faible. Mais j'ai démissioner je passe a 38 puis si ca se passe bien 41k dans 1 ans dans la meme boite

Le 10 novembre 2020 à 10:36:20 ASMR-GLOW a écrit :
Pour devenir quelqu'un faut lancer son business soi même en 2k20 c'est pourtant pas dur les PNJ

Comme ?

Le 10 novembre 2020 à 10:41:04 Alan_Kuleth a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:38:22 Anonyme2345a a écrit :
Deja en tant que ingé info je touche 2K net par mois donc jespere bien que les bullshit job gagnent pas autant
je suis vendus 750e par jours au client :)

Oui, tout a fait, ayant pratiqué la prestation, je peux te dire que dernierement je touchais le double de certains, avec quasi la meme facturation.

Bon ils abusent grave tes bosses la, ou bien tu as super mutuelle, repas, voiture, F etc etc

jai accepter ce salaire de misère car on ma vendus des mission utlra cool techniquement parlant
au final je bosse sur un sujet qui a rien a voir :rire: du coup la j'ai démissioner

Le 10 novembre 2020 à 10:41:18 1m74Peureux a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:40:12 letlovrule a écrit :
Les salaires des brochures sont full mythos. Sauf pour ceux qui bosseront en Suisse ou dans des secteurs de psychotique à bosser 70h/semaine.

Ensuite, il y a rien de mal a prendre un boulot à 33k, faire 1an et changer à la première occasion pour un taff mieux payé. On a le droit de démissionner je vous rappelle :)

Perso j'ai commencé à 28k ( :honte: ) , démissionné au bout de 9mois pour du 35k.

le temps de travail c'est grave negligé ca, je prefere un boulot pepere a 1k5 qu'un 70h anti-d pour 2000net

tout dépend de tes charges mensuelles, une fois que tu es bien chargé, bha tu bosses ou tu squatt la rue et avec ta famille et le chien, le chat, le hamster, les poissons etc etc

Faut être un pigeon pour être payé mois de 25.000 avec un master en droit sauf si t'es un publiciste et que t'as raté l'ENA ou le doctorat :rire:

Le 10 novembre 2020 à 10:42:13 LineRunner a écrit :
Perso je viens de finir mon master, j'ai 24 ans et je sais pertinemment qu'il ne me servira jamais à rien, je suis au chômage depuis 2 mois :oui:

J'en prends l'entière responsabilité, c'est ma faute si je n'ai jamais construit un parcours cohérent :ok:

Master en histoire de l'art? :rire:

J'accepte n'importe quoi en confinement avec ma thèse, les temps sont extra durs

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 339