Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Les master Histoire ou Psychologue en pls cheh

Le 10 novembre 2020 à 11:03:10 Praise-TheSun a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:59:28 BenzemaSigneOM a écrit :
Les masters ne valent plus rien

Combien de debiles j’ai vu obtenir des M2 alors qu’ils arrivaient à peine à comprendre les énoncés niveau Bac.
Les diplomes sont donnés, ces mecs n’ont aucune compétence, vivent dans une bulle, et croient qu’on va leur proposer 3000 euros net alors que des mecs qui ont 20 ans de boite les touchent pas ?
Je vois pas le probleme de commencer en bas de l’echelle

Si ils sont si doués et apportent une telle plus value, ils progresseront rapidement :)

La verite c’est que la plupart des ces etudiants sont des cas sociaux sans competence qui essayent de te faire croire qu’ils ont trimé pour leur diplome alors qu’ils ont passé la plupart de leur temps a rien branler et que l’education nationale et les ecoles sup privees sont tellement laxistes que tout leur a ete servi sur un plateau. La plupart meritent rien de mieux que le smic

Gneu Gneu regardez moi je suis un desco frustré

Il a raison pour la partie M2 tu verrais le niveau de certains j'ai vu des gens avoir leur m2 avec mention en étant incapabble d'écrire une définition de 20 lignes pour un dossier :rire:

L'arnaque des écoles de commerce (hors top écoles) bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Allez à la fac je sais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 10 novembre 2020 à 11:02:01 greenicetea84 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:39:29 Anonyme2345a a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:37:30 1m74Peureux a écrit :
franchementy'a que sur ce forum ou il faut 5k mini par jour

1k5 tu vis bien seul , et je parle meme pas en couple

2k net je vis pas bien.
enfin c'est dur de mettre bcp de coté, 1000e par mois en moyenne, et j'ai pas de voiture

C'est possible ça ???
Je veux dire :ouch: ptin

Je suis a 2k net par moi tout pile (1950 après impôts a la source), ba avec un loyer de 750€ et autres charges, diverses dépenses et je me fait plaisir, genre 300e de courses par moi tout seul (450 avec la copine depuis), ca fume, ca achète sur internet, je vais refaire mon PC, fin bref après tout ça il me reste 200/300e à économiser, d'ou c'est pas assez ?

Y'en a qui espèrent trop avoir des milliers de côté...

2000euros net c'est pas si énorme avec un bon diplôme dans un autre pays tu gagnes le triple, mais le vrai problème c'est les études gratuite c'est vraiment un système de merde sérieux

:rire:

Energie/Insdustrie c’est un secteur 100% à tout niveau (Bac/BTS/École d’ingé/Doctorant)

Le 10 novembre 2020 à 11:04:52 Clank-78 a écrit :
L'arnaque des écoles de commerce (hors top écoles) bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Allez à la fac je sais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

+1

Vous finirez au smic ou chômeur mais au moins c'est gratuit

Le 10 novembre 2020 à 10:59:40 OncleHanz a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:45:01 Dieulavier345 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:40:46 OM_0-2_A-Madrid a écrit :
ca dépend

les gens qui sortent d'ESC top 3 finissent en banque où ils sont payés 40-45k car ils ont des profil élitistes : école top 5, étude à l'étranger, polyglotte, ça te fait bander n'importe quel rh ou responsable de département :)

alors qu'un simple master, tu veux faire bander qui ? :)

déjà on fait 2 m2 aujourd'hui si tu veux être crédible

Oui enfin la crise fait quand meme mal
J'ai deux stages à l'étranger + stage de fin d'étude en ministère, bon master dans une bonne école, 37k de salaire d'après l'enquete de satisfaction à 6 mois des diplômés, mais pour l'instant mes recherches ne sont pas folles ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'enquête de satisfaction qui n'a recueillie que les témoignages des satisfaits, c'est à dire le top 10% de la promo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

aya non meme pas en plus, j'y ai pensé un temps mais le taux de réponse était de 75% dans l'enquête.
Sachant que j'ai validé metion bien donc je suis théoriquement dans le top 75% mini de ma promo :(

Le 10 novembre 2020 à 11:03:10 Praise-TheSun a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:59:28 BenzemaSigneOM a écrit :
Les masters ne valent plus rien

Combien de debiles j’ai vu obtenir des M2 alors qu’ils arrivaient à peine à comprendre les énoncés niveau Bac.
Les diplomes sont donnés, ces mecs n’ont aucune compétence, vivent dans une bulle, et croient qu’on va leur proposer 3000 euros net alors que des mecs qui ont 20 ans de boite les touchent pas ?
Je vois pas le probleme de commencer en bas de l’echelle

Si ils sont si doués et apportent une telle plus value, ils progresseront rapidement :)

La verite c’est que la plupart des ces etudiants sont des cas sociaux sans competence qui essayent de te faire croire qu’ils ont trimé pour leur diplome alors qu’ils ont passé la plupart de leur temps a rien branler et que l’education nationale et les ecoles sup privees sont tellement laxistes que tout leur a ete servi sur un plateau. La plupart meritent rien de mieux que le smic

Gneu Gneu regardez moi je suis un desco frustré

Il y'a que des vérités dans ce qu'il dit.
Même dans les fillières sélectives types médecine/grandes écoles si les profs pouvaient virer un quart de la promo, ils le feraient.

Gneu Gneu regardez moi je suis un desco frustré

J’ai un M2 que jai eu sans forcer
Maintenant je suis a mon compte

Les écoles et les professeurs mentent à leur élèves sur l'avenir professionnel qu'ils peuvent espérer avec leur diplôme.
Je parle de mon vécu. Et je voie que c'est de plus en plus vrai d'après les témoignages.

Mais j'ai compris une choses bien trop tard :
L'intérêt d'un professeur ça reste sa carrière et d'être bien noté pour monter dans le classement de salaire. Et pour ça le professeur à besoin d'une classe qui travail bien.
Et comment obtenir ça ?
Certainement pas en leur disant qu'avec leur diplôme ils gagneront moins qu'un chauffeur de bus, non.
Mais en mentant et en leur racontant qu'ils auront un super boulot bien payé si ils travaillent dure dans leur cours.

Le 10 novembre 2020 à 10:59:28 BenzemaSigneOM a écrit :
Les masters ne valent plus rien

Combien de debiles j’ai vu obtenir des M2 alors qu’ils arrivaient à peine à comprendre les énoncés niveau Bac.
Les diplomes sont donnés, ces mecs n’ont aucune compétence, vivent dans une bulle, et croient qu’on va leur proposer 3000 euros net alors que des mecs qui ont 20 ans de boite les touchent pas ?
Je vois pas le probleme de commencer en bas de l’echelle

Si ils sont si doués et apportent une telle plus value, ils progresseront rapidement :)

La verite c’est que la plupart des ces etudiants sont des cas sociaux sans competence qui essayent de te faire croire qu’ils ont trimé pour leur diplome alors qu’ils ont passé la plupart de leur temps a rien branler et que l’education nationale et les ecoles sup privees sont tellement laxistes que tout leur a ete servi sur un plateau. La plupart meritent rien de mieux que le smic

Certains masters ont de la valeur. Notamment dans le privé.
Parce que certaines écoles incorporent énormément de stages ou d'alternances dans leur cursus. Voir même parfois une année à l'étranger.
Ça permet d'avoir des étudiants ayant déjà baignés dans le monde du travail.

Alors qu'à l'inverse, la plupart des écoles d'ingénieur sont bien plus sur un bête cursus scolaire classique, avec juste un stage de quelques mois, ou une alternance creuse de plusieurs années dans une seule boite dans laquelle ils n'ont pas forcément une bonne expérience.

Le 10 novembre 2020 à 11:05:47 OncleHanz a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:04:52 Clank-78 a écrit :
L'arnaque des écoles de commerce (hors top écoles) bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Allez à la fac je sais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

+1

Vous finirez au smic ou chômeur mais au moins c'est gratuit

Vaut mieux une esc pourri qu'une fac pourri par contre de ce que j'ai vu autour de moi

Malgré son master en ressources humaines et confrontée à la pénurie d’offres de postes dans ses standards de rémunération, elle a finalement accepté un salaire de 1 350 euros net par mois. "Je vois mon frère qui travaillait comme caissier chez Leroy-Merlin, il était autant payé que moi. Parfois, je me dis que mon master ne sert à rien", conclut-elle.

Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602464686-issehou.png

Le 10 novembre 2020 à 11:03:27 GWSN a écrit :
- T'as un bon master ?
- Ouais je gagne autant qu'un CAP boulanger

Le rapport entre un boulanger et un mec qui a fait de longues études, c'est débile de penser comme ça...

Et c'est eux qui vont se faire énormément d'argent pas nous :rire:

et oubliez pas le levier alternance
Si tu fais une esc flop mais une alternance ou tu fais tes preuves tu sors du Master avec un taff

Le 10 novembre 2020 à 10:59:28 BenzemaSigneOM a écrit :
Les masters ne valent plus rien

Combien de debiles j’ai vu obtenir des M2 alors qu’ils arrivaient à peine à comprendre les énoncés niveau Bac.
Les diplomes sont donnés, ces mecs n’ont aucune compétence, vivent dans une bulle, et croient qu’on va leur proposer 3000 euros net alors que des mecs qui ont 20 ans de boite les touchent pas ?
Je vois pas le probleme de commencer en bas de l’echelle

Si ils sont si doués et apportent une telle plus value, ils progresseront rapidement :)

La verite c’est que la plupart des ces etudiants sont des cas sociaux sans competence qui essayent de te faire croire qu’ils ont trimé pour leur diplome alors qu’ils ont passé la plupart de leur temps a rien branler et que l’education nationale et les ecoles sup privees sont tellement laxistes que tout leur a ete servi sur un plateau. La plupart meritent rien de mieux que le smic

Ca dépend des masters mais t'as des sacrés cons dans des grosses filières oui, y compris HEC, ESSEC etc. Après bon s'ils se sont démerdés pour arriver là en étant des débiles profonds, je ne me fais pas de soucis pour eux

Le problème c'est les gens masters à la fac (même les sélectifs), les hors top 3 et TOUS (sans exceptions) les masters de province même les mecs pas cons galèreront à la sortie

Les mecs s'imaginent avoir un gros salaire alors qu'ils sortent à peine de l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Faites vos preuves d'abord les pyjs, après on verra

2000euros net c'est pas si énorme avec un bon diplôme dans un autre pays tu gagnes le triple,

Le triple mais pas de chomage partiel pendant confinement
Necessité d’avoir une assurance privee de securite sociale qui coute une blinde

Facile de faire ce genre de comparaisons

Le 10 novembre 2020 à 11:02:39 Parieurfou2039 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:00:05 soru123456 a écrit :
De toute manière 30-50k brut c'est quedal quand on y pense... passer le plafond des 80-100k là ça devient intéressant. Ca sert à rien de se battre pour des miettes.

Rien que le fait de donner son salaire en brut prouve qu'on fait partie de la rat race, ça fait pitié faut le dire :pf:

Dire que tu touches 39k ça peut envoyer du lourd, sauf que c'est 2k net d'impôts ça, et à Paris, là t'es juste pauvre en fait

pas pauvre non plus, abusez pas ! Mais t'es pas dans les aisés/riches ça c'est clair. Mais en début de carrière, moins de 25 ans, c'est propre comme salaire.
En tout cas, 100% d'accord avec toi, faut sortir de la Rat Race, perso j'ai fait plein d'alternance de ma L1 à mon Bac+5 dans des grands groupes. J'en ai vu des managers qui faisaient les bons toutous. Tout ça pour avoir une promotion de merde, gagner 3000 euros net :pf: C'est rien quand on y pense :pf: Je préfère limite être pépère dans un job stable, payé convenablement plutôt que de sucer la queue du boss pour avoir des promotions.

Le 10 novembre 2020 à 11:06:08 Reezy971 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:03:10 Praise-TheSun a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:59:28 BenzemaSigneOM a écrit :
Les masters ne valent plus rien

Combien de debiles j’ai vu obtenir des M2 alors qu’ils arrivaient à peine à comprendre les énoncés niveau Bac.
Les diplomes sont donnés, ces mecs n’ont aucune compétence, vivent dans une bulle, et croient qu’on va leur proposer 3000 euros net alors que des mecs qui ont 20 ans de boite les touchent pas ?
Je vois pas le probleme de commencer en bas de l’echelle

Si ils sont si doués et apportent une telle plus value, ils progresseront rapidement :)

La verite c’est que la plupart des ces etudiants sont des cas sociaux sans competence qui essayent de te faire croire qu’ils ont trimé pour leur diplome alors qu’ils ont passé la plupart de leur temps a rien branler et que l’education nationale et les ecoles sup privees sont tellement laxistes que tout leur a ete servi sur un plateau. La plupart meritent rien de mieux que le smic

Gneu Gneu regardez moi je suis un desco frustré

Il y'a que des vérités dans ce qu'il dit.
Même dans les fillières sélectives types médecine/grandes écoles si les profs pouvaient virer un quart de la promo, ils le feraient.

Gneu Gneu je pense être pertinent alors que je fais des fautes digne d'un 6eme
Je bois vos larmes les desco

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 339