Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Le 10 novembre 2020 à 11:58:27 PrepuceDeRaoult a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:55:40 pseud009 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:53:21 PrepuceDeRaoult a écrit :
Par contre ceux qui disent métier manuel > le reste.
Vous avez déja foutu les pieds sur un chantier ou pas ?
Car la réalité c'est que tu bosse dehors dans le froid ou sous le cagnard que t'es payé comme une merde (smic en début de carrière 2k en fin de carrière) et que tout les types la dedans finissent alcolo ou dans la fume passé 35 ans car ils supportent plus la réalité.

Surtout que les métiers manuels smicards s'apprennent sur le tas et n'importe qui pourrait les faire, c'est pour ça que les salaires sont bas. La plupart des étudiants font des boulots pénibles à temps partiel ou pendant l'été. Les boulots bac+5 payent mieux car ils sont moins substituables : c'est plus dur de retrouver quelqu'un à niveau bac+5 pour un poste de cadre que trouver quelqu'un qui a 2 jambes 2 bras pour faire un boulot manuel.

Le 10 novembre 2020 à 11:56:29 JeanIguanodon a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:54:10 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:53:21 PrepuceDeRaoult a écrit :
Par contre ceux qui disent métier manuel > le reste.
Vous avez déja foutu les pieds sur un chantier ou pas ?
Car la réalité c'est que tu bosse dehors dans le froid ou sous le cagnard que t'es payé comme une merde (smic en début de carrière 2k en fin de carrière) et que tout les types la dedans finissent alcolo ou dans la fume passé 35 ans car ils supportent plus la réalité.

t'as déjà été sur un chantier ?

On dirait un cliché de 1930 là :rire:

Il a raison le chantier ça te détruit a la longue. Et encore j'ai un avis biaisé parce que je suis en Suisse donc les portugais qui touchent 5k c'est la fierté du village et ils ont la villa avec piscine au bled, mais a 50 piges t'es détruit et alcoolique.

Clairement on voit les etudiants/desco qui idéalisent le chaniter, la réalité c'est que tu doit te lever le matin plus tot que tout le monde pour faire un metier penible dans des conditions merdiques avec une pression de dingue de ton chef qui va te répéter que si t'es pas content tu peut bien aller te faire voir que y'a la queue au pole emploi pour ton travail, ce qui est vrai.

Bien content d'avoir repris des études après cet enfer :)

Le ferraillage en plein soleil par 35° avec tout qui réfléchi, ou en hiver avec des températures proches du 0, moi je passe 20 minutes sur place je suis déjà en train de décéder :rire:

Le problème c'est que tout le monde veut être cadre, manager des équipes, mais personne veut être ouvrier :hap:

Les mecs sortent de l'école et veulent manager :rire:
Sacré melon quand même :hap:

Ils savaient très bien que c'était des études bidon. Les profs le répètent depuis le collège, si tu fais pas S t'as de grande chance de galérer plus tard :ok:
Facile d'étudier le cinéma ou la musique en profitant de la vie et se plaindre derrière de pas avoir de boulot
C'est exactement la fable de la cigale et la fourmi :oui:

Le 10 novembre 2020 à 11:57:36 JeetKuneDoSpike a écrit :
Licence d'histoire, Master d'histoire, bep et bac pro d'optique lunetterie :)

Full chômage pour moi, malheureusement que de mauvais choix.

Ya des concours de l'état planqué ? Niveau Master ?

Concours fonction publique accessible à Bac+3 :ok:

Le 10 novembre 2020 à 11:57:31 EPRBell a écrit :
Croire aux salaires donnés par les écoles en 2020 :rire: on rappellera que plus de 40% des étudiants ont un bac+5 ou plus et que 50% de la population active gagne moins de 1700€ net mensuel

Ne surtout pas rester en France avec un bac +5 c'est une énorme douille à la limite faut faire un peu d'argent avant de partir mais faut vraiment se bouger le cul sinon c'est pas plus de 35.000 :rire:

Le 10 novembre 2020 à 11:57:16 Kotsikiotis a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:54:10 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:53:21 PrepuceDeRaoult a écrit :
Par contre ceux qui disent métier manuel > le reste.
Vous avez déja foutu les pieds sur un chantier ou pas ?
Car la réalité c'est que tu bosse dehors dans le froid ou sous le cagnard que t'es payé comme une merde (smic en début de carrière 2k en fin de carrière) et que tout les types la dedans finissent alcolo ou dans la fume passé 35 ans car ils supportent plus la réalité.

t'as déjà été sur un chantier ?

On dirait un cliché de 1930 là :rire:

Il a entièrement raison

Tous mes potes trimars qui faisaient du chantier sont devenus alcooliques, depressifs ou on fuit tellement c'est un milieu de merde ou tu te casses le dos pour pas un rond

Le seul qui s'en est bien sorti est devenu cordiste, lui par contre il me fait rager avec ses 4500 euros par mois alors qu'il a même pas le brevet des collèges

après ça dépend si t'es un peu plsu intelligent que la moyenne tu peux t'en sortir :)

j'ai fait un mois de maconnerie pour me payer des vacances mon patron avait à peine plus de 30 ans et éjà plusieurs employés, plusieurs maisons, une putain de caisse etc :)

et il m'a dit qu'il y avait pas assez d'entreprise, que la demande était trop importante :)

Le 10 novembre 2020 à 11:57:36 JeetKuneDoSpike a écrit :
Licence d'histoire, Master d'histoire, bep et bac pro d'optique lunetterie :)

Full chômage pour moi, malheureusement que de mauvais choix.

Ya des concours de l'état planqué ? Niveau Master ?

Mets toi au sport et va à la marine, tu seras directement gradé et bien payé

Le 10 novembre 2020 à 11:57:56 squarebutts a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:56:11 CarilloFuentes8 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:54:34 squarebutts a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:47:19 Spectercosta a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:46:22 squarebutts a écrit :
Perso je viens d’avoir mon M2 en Droit et après 6 semaines de recherche j’ai trouvé un CDI à 2 200 brut mensuel sans compter les primes assez importantes dans le secteur.

J’ai 23 ans et pas d’experience donc je ne me plains pas.

Wesh sa fais 1500e par mois miskin

1 700 :ok: + avantages + province :ok:

c'est éclaté frérot mon boucher halal touche plus

Super d’etre boucher halal toute sa vie :ok:

il a 3 boucheries dans ma ville et fait taffer toute sa famille, il é​tonne tes 1700 euros

[11:58:41] <Providenia>
Avis aux expérimentés : Un master en droit des affaires franco allemand en trois langues en alternance, c'est utile?

Tu vas sur les plateformes de recrutement et tu regardes les offres d'embauche
C'est aussi simple que ça :)

Licence infocom en France (c'est bidon mais quand même bac+3): on me refuse comme technicien de surface et éboueur. RSA et chez ma mère dans petite ville racailleuse.

La même en Pologne : 8 sollicitations de multinationales, 4 entretiens vidéos et 3 réponses favorables. Je vis à deux pas du plein-centre de Cracovie en toute sécurité :)

les diplômés qui se rendent compte qu'ils se sont fait baiser. ca fait des années que c'est flagrant pourtant que les diplomes servent a rien.

Le 10 novembre 2020 à 11:59:09 BenzemaSigneOM a écrit :

bep et bac pro d'optique lunetterie :)

Impossible que tu trouves pas de taf

L’optique c’est le metier d’avenir par excellence

Personne ne veut prendre des bac pro car nous ne sommes pas opticien qualifié :)

Sinon c'est un smic.

Le 10 novembre 2020 à 11:44:57 greenicetea84 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:41:22 ChineseNustraIe a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:38:16 greenicetea84 a écrit :
Ce taux de personnes débile, ca fait peine à voir, 80% des comm ici sont rédigé par des gamins d'a peine 20 ans qui ont encore pratiquement aucune expérience.

Pour dire qu'a 2k net on vie passablement, faut être un putain de troll.Et ceux qui vivent simplement correctement a 1500 j'en parle même pas.

Sortez juste de votre chambre, et si vous habitez paris vous étonnez pas et profitez bien de vos niches.

Dites vous bien que pour le double de surface ailleurs vous avez le loyer / par 2 (par rapport a paris et je déconne même pas, ex de mon appartement je veux le même sur paris c'est 1500)
Si a côté de ça vous avez une voiture c'est epic win, y'a de grandes chances que le taf soit assez proche de chez vous (plus grandes chances qu'en région parisienne).

Perso en y allant je me balade dans les vignes et même ma "zone industrielle" n'en ai pas une.

"je veux 3k net minimum" :rire:
Mais bordel... (alors attention je critique pas les mecs carriéristes qui VISENT le +5k) juste ceux qui sont a côté de leurs pompes a réver d'un truc qu'ils ne saisissent même pas

kevin qui traite les gens de débile mais nous nous parle de son LOYER à la campagne :rire:
Quand t'aura acheté une maison et que tu voudras rouler dans autre chose qu'une Ford Fiesta de 1992 on reparlera de ton fabuleux salaire de 1500 balles :rire:

1/ Oui et c'est quoi le problème avec la campagne? :) Pour info si pour toi la banlieue proche d'avignon c'est un trou pommé va revoir ta géographie :ok:

2/ Tu n'en a pas non plus, alors ne fait pas genre, personne n'es dupe :). Ah au fait, oui c'est prévu dans les 3 prochaines années, car j'ai un projet de vie tu peux bien imaginer :). D’ailleurs on a calculé qu'on pourrait aller vers st Rémy de Provence etc si on le voulait (recherche google et tu verra le coin), ptite maison provençale sympathique avec du lierre en devanture etc.

3/ je roule pas en ford fiesta mais en clio 4 édition limité, c'est pas une BMW mais ca passe très bien et elle est neuve :)
Je gagne pas 1500 je parlais de ceux qui gagent cette somme et vivent très bien. Je suis a 2k

D'autres questions?

+La vie a la campagne c'est le best :-)))

J'ai la maison (j'ai 35 ans) et avant ça j'avais aussi acheté mon apart avant 30 ans (revendu pour acheter la maison).
Et je te confirme qu'un jour t'aura envie de mieux, tes 2k te paraitront prolos meme à la campagne.

Ton plan à l'air super en tout cas :) ah oui sauf que dans 3 ans les prix à Remy de Méroufle auront surement pris 20% mais t'as du le compter dans ton calcul :)

manager, fin du topic — en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597327280-dentkhey.png ent's

Le 10 novembre 2020 à 12:00:55 KinguRagnar a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:57:36 JeetKuneDoSpike a écrit :
Licence d'histoire, Master d'histoire, bep et bac pro d'optique lunetterie :)

Full chômage pour moi, malheureusement que de mauvais choix.

Ya des concours de l'état planqué ? Niveau Master ?

Mets toi au sport et va à la marine, tu seras directement gradé et bien payé

C'est mon plan ça, j'attends que la fin du confinement pour aller au Cirfa et faire sémaphoriste :rire:

Le 10 novembre 2020 à 12:01:32 RMSProp a écrit :

[11:58:41] <Providenia>
Avis aux expérimentés : Un master en droit des affaires franco allemand en trois langues en alternance, c'est utile?

Tu vas sur les plateformes de recrutement et tu regardes les offres d'embauche
C'est aussi simple que ça :)

Bah pour avoir fait des stages en entreprise, oui ils sont prêt à te sucer pour un avoir un juriste qui parle allemand
Donc j'imagine que oui

[12:01:42] <Everett-Jones>
Licence infocom en France (c'est bidon mais quand même bac+3): on me refuse comme technicien de surface et éboueur. RSA et chez ma mère dans petite ville racailleuse.

La même en Pologne : 8 sollicitations de multinationales, 4 entretiens vidéos et 3 réponses favorables. Je vis à deux pas du plein-centre de Cracovie en toute sécurité :)

En même temps vu le profil des infocom, je serais un patron je préférais prendre un mec qui à s'est arrêté au brevet :rire:
Pourquoi t'as fait ce truc bidon?

RIEN ne justifie qu'un bac+5 gagne plus juste sous pretexte qu'il a bac+5, c'est ridicule.

A partir du moment où on arrêtera de croire que le salaire doit forcément être corrélé au niveau d'étude on pourra commencer à avancer.

Le salaire est corrélé à la valeur ajoutée du travail et traditionnellement les boulots à haute valeur ajouté sont les plus qualifiés, soit en général des hauts niveaux d'études.

Mais il n'y a aucune relation niveau d'étude - compétence, surtout à l'ère des bullshit jobs

Le 10 novembre 2020 à 12:02:27 JeetKuneDoSpike a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:59:09 BenzemaSigneOM a écrit :

bep et bac pro d'optique lunetterie :)

Impossible que tu trouves pas de taf

L’optique c’est le metier d’avenir par excellence

Personne ne veut prendre des bac pro car nous ne sommes pas opticien qualifié :)

Sinon c'est un smic.

Ta que le bac tu merites le smic igo
Les +5 sont a 1500

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 366