"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés
Une fois arrivé sur le marché du travail ils découvrent qu'il faut commencer bas pour grimper et ne comprenne pas pourquoi ils e retrouvent derrière un guichet au lieu d’être directeur...sauf que déjà derrière le guichet ils sont perdus...
Mais TELLEMENT
Mon petit frere me racontait a quel point les profs n’arretaient pas de flatter les egos en leur repetant tous les jours
« Vous etes les cadres de demain »
Les cadres
Le 10 novembre 2020 à 11:28:10 BenzemaSigneOM a écrit :
Perso, j'ai pas de compétences manuelles donc j'ai pris un métier dans le tertiaire qui disons m'attirait le plus. Je suis content de faire ce que je fais mais clairement j'arrête demain si j'ai les moyens.
Si tu apprenais le manuel tu developperais les competences, t’es pas plus con qu’un autre
Ecoute j'ai bientôt une maison à retaper, je te dirais ca
Le 10 novembre 2020 à 11:27:19 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:23:43 brokenRevival a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:22:12 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:21:33 brokenRevival a écrit :
Perso je compte faire l'ISLI, 3e meilleur master de France en logistique.
Normalement quand c'est un master bien côté et reconnu normalement ça devrait le faire non ? (je compte demander 2k net en début de carrière après ce master)C'est l'école KEDGE mais c'est pas leur master business
Le master en quesiton est top 3 France ^^
C'est surtout des conneries
Je les voient les classements "tel master dans tel école est top 2 ou top 3" sauf qu'on s'en branle
Si HEC a une formation de merde dans un domaine comparé à KEDGE ou SKEMA, t'inquiète pas que le mec d'HEC lui passera 1000 fois devant quand même
Bienvenue en France, le nom de l'école passe avant la valeur du diplome
Le 10 novembre 2020 à 11:29:12 PrepuceDeRaoult a écrit :
Les jean-etudiant qui parlent de top de flop de partir aux usa et gagner des milliers vous faites bien marrer
Tout se fait par piston surtout en france tu peux venir de la pire ecole du monde si t'as le réseau ou que papa maman l'ont tu va bien t'en sortir direct.
Tu peux avoir fait la meilleure ecole possible si t'es un prolo sans reseau t'auras rien.
la chute va etre très très dur pour certains en sortie d'étude
Ca doit être bien aéré chez toi vu les portes ouvertes que tu enfonces
Même si en réalité une top école/top master te crée un réseau suffisant pour t'intégrer dans le monde pro
Le 10 novembre 2020 à 11:27:45 Dextre288 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:24:17 paysandeterdu26 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:23:16 BenzemaSigneOM a écrit :
Par contre le "j'ai l'impression que mon master sert à rien", ça veut surtout dire que la personne a choisi ce secteur en grande partie pour le salaire vendu et non par intérêt pour le secteur/métier en lui-même
Rien d’etonnant
Mon petit frere a fait un M2 en marketing
C’est bourré de vanessa cap coiffures et d’idiots drogués au foot et a la bagnole
Des mecs qui s’interessent a rien à part le futile
LES SOIREE LE MCDOUNALDCes gens là se retrouvent dans ce genre de cursus car ils ont une haute opinion d’eux meme et croient au baratin qu’on leur sert comme quoi ils sortiront cadre sup a 3k par mois, et prennent de haut les metiers manuels alors que ces artisans gagnent 2 fois moins leur vie et se prennent moins au serieux
Ils ont aucun centre d’interet, ils sont vides. C’est des PNJ
tellement mais tellement vrai omg
à la limite dans le top 5 il doit y avoir des gens intéressants
Oui, il doit y avoir des exceptions.
genre à HEC etc je connais des cathos là-bas, des gens qd même bien mieux que les pnj de mon IAE
Le 10 novembre 2020 à 11:30:01 Parieurfou2039 a écrit :
Normalement quand c'est un master bien côté et reconnu normalement ça devrait le faire non ? (je compte demander 2k net en début de carrière après ce master)C'est l'école KEDGE mais c'est pas leur master business
C'est surtout des conneries
Je les voient les classements "tel master dans tel école est top 2 ou top 3" sauf qu'on s'en branle
Si HEC a une formation de merde dans un domaine comparé à KEDGE ou SKEMA, t'inquiète pas que le mec d'HEC lui passera 1000 fois devant quand même
Bienvenue en France, le nom de l'école passe avant la valeur du diplome
Le 10 novembre 2020 à 11:29:15 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:27:07 pseud009 a écrit :
Mais ça apprend quoi un "master de marketing" ? Ils apprennent quoi pendant 2 ans ? Le marketing est un talent inné avec la créativité, ça ne s'apprend pas avec des slides powerpoint openclassrooms. Y'a pas énormément à apprendre là-dessus.Sachant que le digital marketing est de plus en plus rattaché à la data science (en tout cas chez les GAFA) et ceux qui sortent de master de marketing n'ont aucune connaissance de quantitatif ou de programmation en l'occurence. Je me demande à quoi ça les forme ce genre de diplôme.
et c'est pour ca que l'école compte autant
Si t'es à HEC, t'es dans les meilleurs, donc il ya de fortes chances que tu sois doué, indépendamment des trucs inutiles que tu as appris
Ça sert a rien, mais généralement pour faire chef de projet on te demande un master en management quand t'as pas d'expérience, sinon tu travail 10 ans en tant qu'esclave voir plus
Le 10 novembre 2020 à 11:29:33 BenzemaSigneOM a écrit :
Une fois arrivé sur le marché du travail ils découvrent qu'il faut commencer bas pour grimper et ne comprenne pas pourquoi ils e retrouvent derrière un guichet au lieu d’être directeur...sauf que déjà derrière le guichet ils sont perdus...
Mais TELLEMENT
Mon petit frere me racontait a quel point les profs n’arretaient pas de flatter les egos en leur repetant tous les jours
« Vous etes les cadres de demain »
Les cadres
Le 21eme siècle cette cour des miracles
Des études bac +5 pour pas savoir tenir un guichet
Des présidents Américains qui trolls sur internet
la moitié du monde confiné pour sauver les gens de 80 ans
Le 10 novembre 2020 à 11:24:48 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:22:25 Sibeth-Ndiaye a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:19:50 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:17:38 Sibeth-Ndiaye a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:15:21 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:14:39 Parieurfou2039 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:09:09 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:07:17 Parieurfou2039 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 10:59:28 BenzemaSigneOM a écrit :
Les masters ne valent plus rienCombien de debiles j’ai vu obtenir des M2 alors qu’ils arrivaient à peine à comprendre les énoncés niveau Bac.
Les diplomes sont donnés, ces mecs n’ont aucune compétence, vivent dans une bulle, et croient qu’on va leur proposer 3000 euros net alors que des mecs qui ont 20 ans de boite les touchent pas ?
Je vois pas le probleme de commencer en bas de l’echelleSi ils sont si doués et apportent une telle plus value, ils progresseront rapidement
La verite c’est que la plupart des ces etudiants sont des cas sociaux sans competence qui essayent de te faire croire qu’ils ont trimé pour leur diplome alors qu’ils ont passé la plupart de leur temps a rien branler et que l’education nationale et les ecoles sup privees sont tellement laxistes que tout leur a ete servi sur un plateau. La plupart meritent rien de mieux que le smic
Ca dépend des masters mais t'as des sacrés cons dans des grosses filières oui, y compris HEC, ESSEC etc. Après bon s'ils se sont démerdés pour arriver là en étant des débiles profonds, je ne me fais pas de soucis pour eux
Le problème c'est les gens masters à la fac (même les sélectifs), les hors top 3 et TOUS (sans exceptions) les masters de province même les mecs pas cons galèreront à la sortie
bof, une jean-DJCE il aura pas de problème à trouver un taff
Mais il est bloqué en France
Le droit c'est un bon plan aux US, pas en France
Ouais, et les honoraires imposés à 45-50%
4K pour 70h par semaine, le dreamAvocat aux USA = honoraire à taux variable et beaucoup plus que 4k dollars
tu peux plancher sur 15-20K voir plus sans souci ouais dans les spés aff/fisca
Faut pas abuser
bin c'est nofake, si on parle du top tier en france, tu sors à 80-90K BRUT
Une top tier là bas, tu sors à 2x-3x plusJ'ai un pote en France il avait 13.5 de moyenne, dans une ivy leauge là bas il avait plus que 20/20
Bordel ce pays, y a pas eu un seul truc positif qui est ressorti du système scolaire ou du marché du travail Francais sur les 15 pages du topic
Le pays du Dream, réelement
Faire une école top 8 ça vaut encore le coup : Les RH connaissent bien NEOMA ou SKEMA hein, certes c'est pas le top 5 mais c'est assez bien côté niveau grilles salariales.
En dessous du top 8 c'est difficilement justifiable.
J'ai été diplômé de SKEMA en 2015, quand l'année était encore à 10K : aujourd'hui c'est 15K et c'est beaucoup trop cher
Alors pour un INSEEC, KEDGE etc c'est de l'arnaque totale
Go alternance pour ces écoles ou alors go IAE ou FAC dans les meilleurs masters sélectif
Ecoute j'ai bientôt une maison à retaper, je te dirais ca
Dans tous les cas c’est formateur
Et tu sera fier de toi
C’est ca qui est bien avec le manuel
(Je suis archi donc pas vraiment manuel)
Le 10 novembre 2020 à 11:30:39 ClitoPuant a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:29:15 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:27:07 pseud009 a écrit :
Mais ça apprend quoi un "master de marketing" ? Ils apprennent quoi pendant 2 ans ? Le marketing est un talent inné avec la créativité, ça ne s'apprend pas avec des slides powerpoint openclassrooms. Y'a pas énormément à apprendre là-dessus.Sachant que le digital marketing est de plus en plus rattaché à la data science (en tout cas chez les GAFA) et ceux qui sortent de master de marketing n'ont aucune connaissance de quantitatif ou de programmation en l'occurence. Je me demande à quoi ça les forme ce genre de diplôme.
et c'est pour ca que l'école compte autant
Si t'es à HEC, t'es dans les meilleurs, donc il ya de fortes chances que tu sois doué, indépendamment des trucs inutiles que tu as appris
Ça sert a rien, mais généralement pour faire chef de projet on te demande un master en management quand t'as pas d'expérience, sinon tu travail 10 ans en tant qu'esclave voir plus
Le 10 novembre 2020 à 11:28:27 Docteur_kevin3 a écrit :
ça va ils sont pas dans la fonction publique eux
Tu fais ton master, concours catégoria A Ataché parlementaire et tu finis avec 1700 Brutbon en fait y'a les primes
Non en réalité c'est très très bien planqué la fonction publique et y'a pas mal de boulot à 3000boule ou t'en glande pas une
Le 10 novembre 2020 à 11:29:12 PrepuceDeRaoult a écrit :
Les jean-etudiant qui parlent de top de flop de partir aux usa et gagner des milliers vous faites bien marrer
Tout se fait par piston surtout en france tu peux venir de la pire ecole du monde si t'as le réseau ou que papa maman l'ont tu va bien t'en sortir direct.
Tu peux avoir fait la meilleure ecole possible si t'es un prolo sans reseau t'auras rien.
la chute va etre très très dur pour certains en sortie d'étude
Les écoles de commerce servent à se construire des réseaux.
Si t'as pas réussir à en construire un minimum, c'est un peu de ta faute.
Le 10 novembre 2020 à 11:28:53 Pazificateur15 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:28:19 brokenRevival a écrit :
Tu sais ce classement c'est du bullshit c'est payé d'avance par les écoles
https://avismasters.fr/avis-sur-master-logistique-et-supply-chain.html
Un autre classement effectuée sur une autre émthode
Données du topic
- Auteur
- Clio3gt6
- Date de création
- 10 novembre 2020 à 10:34:49
- Nb. messages archivés
- 1852
- Nb. messages JVC