"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés
Le 10 novembre 2020 à 11:36:14 Sibeth-Ndiaye a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:35:05 JeanIguanodon a écrit :
Dire que dans mon bureau en suisse y'a des techniciens avec des DUT qui touchent 8k/moisEnorme fake ton pote doit être un sacré mytho
Pas du tout, technicien avec un DUT tu peux faire conducteur de travaux et même chef de projet en Suisse
Ce taux de personnes débile, ca fait peine à voir, 80% des comm ici sont rédigé par des gamins d'a peine 20 ans qui ont encore pratiquement aucune expérience.
Pour dire qu'a 2k net on vie passablement, faut être un putain de troll.Et ceux qui vivent simplement correctement a 1500 j'en parle même pas.
Sortez juste de votre chambre, et si vous habitez paris vous étonnez pas et profitez bien de vos niches.
Dites vous bien que pour le double de surface ailleurs vous avez le loyer / par 2 (par rapport a paris et je déconne même pas, ex de mon appartement je veux le même sur paris c'est 1500)
Si a côté de ça vous avez une voiture c'est epic win, y'a de grandes chances que le taf soit assez proche de chez vous (plus grandes chances qu'en région parisienne).
Perso en y allant je me balade dans les vignes et même ma "zone industrielle" n'en ai pas une.
"je veux 3k net minimum"
Mais bordel... (alors attention je critique pas les mecs carriéristes qui VISENT le +5k) juste ceux qui sont a côté de leurs pompes a réver d'un truc qu'ils ne saisissent même pas
Le 10 novembre 2020 à 11:35:20 Sibeth-Ndiaye a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:32:15 Captaine-Marvel a écrit :
On vous dit de go medecine bordelMédecine pour avoir un bac +10 et être payé 3000 euros en France jamais de la vie
Ayaaaa 3000 euros il a dit
Tu sais qu'on est tous libéral et qu'on palpe 2-3x plus
Le 10 novembre 2020 à 11:36:13 ILOVECAFARD a écrit :
L'offre et la demandeTrop de diplômés = Pas assez de job = Tu dois sucer un patron pour travailler = Salaire de misère
Il y a 30 ans avec un Master t'avais 5k
Ca se voit particulièrement en droit d'ailleurs
Avant n'importe qui avec un M2 assas/sorbonne se faisait recruter sans problème et passait associé dans les 10 ans
Maintenant on te demande plusieurs années de stage, expérience à l'étranger, master en ESC top 3-5
C'est comme ça, il n'y a pas de la place pour 20 millions de businessmen en France, donc il faut réduire son prix
Fallait faire soudeur-scaphandrier
Le 10 novembre 2020 à 11:37:10 Mirage33 a écrit :
On vous dit de go medecine bordelTout le monde n'a pas le courage de faire entre six et dix années d'études très exigeantes...
D'ailleurs souvent a la fin des études les diplomés ont prit 10 ans dans la gueule, perdent leur cheveux, ont des rides prématurés a cause du rythme infernal
Faites comme moi devenez prof c'est pépère
Le 10 novembre 2020 à 11:37:48 LineRunner a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:36:55 Noir_933-- a écrit :
Ayaaaaaaaaaa et mon daron qui en intérim vient de se faire 2100 euros au mois d'octobreSi ton daron est en intérim faut qu'il se pose des questions aussi
interim sa paie bien parce que c'est precaire tu fais pas une vie en interim
Le 10 novembre 2020 à 11:37:45 ChineseNustraIe a écrit :
On vous dit de go medecine bordelTout le monde n'a pas le courage de faire entre six et dix années d'études très exigeantes...
Go plombier, ça paye mieux et sans les responsabilités
Mais tellement
Les taffes manuels rejetés par tous ou tu gagnes une blinde
Soudeur
Le 10 novembre 2020 à 11:30:52 KIZAR0 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:28:32 [Angolais] a écrit :
Moi à la fin de mon master je vais quand même chercher à débuter avec 2000k net mensuelLes secteurs d'activité avec ce salaire la avec 0 xp sont très rares
Tu sais t'as des chateux dans la vie
Ma soeur a fait une esc meme pas post prépa (donc hors top 30, 0 accréditations). Etudes marketing.
En sortie de diplome elle est vers 34k je crois, en province
Bon après elle a une alternance et des stages, y compris à l'étranger. Mais quand meme quoi.
Le 10 novembre 2020 à 11:36:14 Sibeth-Ndiaye a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:35:05 JeanIguanodon a écrit :
Dire que dans mon bureau en suisse y'a des techniciens avec des DUT qui touchent 8k/moisEnorme fake ton pote doit être un sacré mytho
Aucun fake par contre Après c'est vrai que 8k c'est pas mal normalement c'est + dans les 6k mais ca dépends le domaine des techniciens
Le 10 novembre 2020 à 11:35:56 PrepuceDeRaoult a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:35:20 Sibeth-Ndiaye a écrit :
On vous dit de go medecine bordelMédecine pour avoir un bac +10 et être payé 3000 euros en France jamais de la vie
T'oublie de dire que tu va faire 70h par semaines aussi
Ah oui + les 70heure par semaine les astreintes et les salaires de 100euros en étant interne
Encore une autre raison de ne pas pratiquer en France
Les études gratuites
J'ai un master en IA d'une grosse université américaine et bosse en Allemagne, ça me fait toujours rire ces témoignages avec leurs études en carton .
Dans ma boîte, une partie des HR sont parties 2 jours en brainstorming pour améliorer le bien-être au travail, tout ça pour revenir en disant que la méditation, c'est cool. 5 ans d'études
Le 10 novembre 2020 à 11:36:08 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:33:59 ClitoPuant a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:31:32 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:30:39 ClitoPuant a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:29:15 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:27:07 pseud009 a écrit :
Mais ça apprend quoi un "master de marketing" ? Ils apprennent quoi pendant 2 ans ? Le marketing est un talent inné avec la créativité, ça ne s'apprend pas avec des slides powerpoint openclassrooms. Y'a pas énormément à apprendre là-dessus.Sachant que le digital marketing est de plus en plus rattaché à la data science (en tout cas chez les GAFA) et ceux qui sortent de master de marketing n'ont aucune connaissance de quantitatif ou de programmation en l'occurence. Je me demande à quoi ça les forme ce genre de diplôme.
et c'est pour ca que l'école compte autant
Si t'es à HEC, t'es dans les meilleurs, donc il ya de fortes chances que tu sois doué, indépendamment des trucs inutiles que tu as appris
Ça sert a rien, mais généralement pour faire chef de projet on te demande un master en management quand t'as pas d'expérience, sinon tu travail 10 ans en tant qu'esclave voir plus
Pour les formations initiales, alternants je pense pas
Parce que j'en connais des master sciences sociales et marketing qui ont trouvé du boulot
Alternance c'est un cas particulier
Mais va trouver une alternance quand t'es un clone managmeent/marketing d'une école flop 25
Vous avez pas vu les topics sur les CV vidéos des bullshit ecole de co ? c'est à mourir de rire
Fallait être malin cette année, l'état fourni exceptionnellement a l'entreprise 8k a l'embauche + 80% du salaire remboursé + une partie des frais de scolarité remboursé par les opco, je fais mon alternance dans le bar de mon père
Le 10 novembre 2020 à 11:37:38 Pazificateur15 a écrit :
Ils ont pas le niveau surtout
c'est pas si dur que ca d'entrer en médecine hein, le plus dur c'est juste de s'y intéresser
On parle d'un concours postbac à 15% d'acceptation sur le nombre d'inscrit, c'est pas le concours le plus difficile clairement
On est l'élite ou pas
Le 10 novembre 2020 à 11:37:48 LineRunner a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:36:55 Noir_933-- a écrit :
Ayaaaaaaaaaa et mon daron qui en intérim vient de se faire 2100 euros au mois d'octobreSi ton daron est en intérim faut qu'il se pose des questions aussi
Il vient du bled il a pas fait d'études
Le 10 novembre 2020 à 11:38:31 ILOVECAFARD a écrit :
D'ailleurs souvent a la fin des études les diplomés ont prit 10 ans dans la gueule, perdent leur cheveux, ont des rides prématurés a cause du rythme infernal
Faites comme moi devenez prof c'est pépère
Faire un master pour gagner 1700 euros et finir égorgé par des élèves...
Le 10 novembre 2020 à 11:38:51 ClitoPuant a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:36:08 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:33:59 ClitoPuant a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:31:32 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:30:39 ClitoPuant a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:29:15 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:27:07 pseud009 a écrit :
Mais ça apprend quoi un "master de marketing" ? Ils apprennent quoi pendant 2 ans ? Le marketing est un talent inné avec la créativité, ça ne s'apprend pas avec des slides powerpoint openclassrooms. Y'a pas énormément à apprendre là-dessus.Sachant que le digital marketing est de plus en plus rattaché à la data science (en tout cas chez les GAFA) et ceux qui sortent de master de marketing n'ont aucune connaissance de quantitatif ou de programmation en l'occurence. Je me demande à quoi ça les forme ce genre de diplôme.
et c'est pour ca que l'école compte autant
Si t'es à HEC, t'es dans les meilleurs, donc il ya de fortes chances que tu sois doué, indépendamment des trucs inutiles que tu as appris
Ça sert a rien, mais généralement pour faire chef de projet on te demande un master en management quand t'as pas d'expérience, sinon tu travail 10 ans en tant qu'esclave voir plus
Pour les formations initiales, alternants je pense pas
Parce que j'en connais des master sciences sociales et marketing qui ont trouvé du boulot
Alternance c'est un cas particulier
Mais va trouver une alternance quand t'es un clone managmeent/marketing d'une école flop 25
Vous avez pas vu les topics sur les CV vidéos des bullshit ecole de co ? c'est à mourir de rire
Fallait être malin cette année, l'état fourni exceptionnellement a l'entreprise 8k a l'embauche + 80% du salaire remboursé + une partie des frais de scolarité remboursé par les opco, je fais mon alternance dans le bar de mon père
Le 10 novembre 2020 à 11:38:19 DoMacron a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:36:13 ILOVECAFARD a écrit :
L'offre et la demandeTrop de diplômés = Pas assez de job = Tu dois sucer un patron pour travailler = Salaire de misère
Il y a 30 ans avec un Master t'avais 5k
Ca se voit particulièrement en droit d'ailleurs
Avant n'importe qui avec un M2 assas/sorbonne se faisait recruter sans problème et passait associé dans les 10 ans
Maintenant on te demande plusieurs années de stage, expérience à l'étranger, master en ESC top 3-5
Plusieurs langues en plus de l'anglais appreciés
Maitrise du VBA, Python pour des putains de postes de bureau à la con
2 ans d'expérience minimum dans le secteur (si tout le monde te dis ça t'es bien parti )
Données du topic
- Auteur
- Clio3gt6
- Date de création
- 10 novembre 2020 à 10:34:49
- Nb. messages archivés
- 1852
- Nb. messages JVC
- 1852