Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

On vous dit de go medecine bordel :rire:
aya les jean-bac+5 ça fait des années qu'on vous le dit
Bcp de mes profs nous promettaient le chômage et finalement pas mal d’entre nous ont trouvé du travail. Filière très mal considérée sur le forum par ailleurs.

Le 10 novembre 2020 à 11:31:09 MoriorInvictus a écrit :
Faire une école top 8 ça vaut encore le coup : Les RH connaissent bien NEOMA ou SKEMA hein, certes c'est pas le top 5 mais c'est assez bien côté niveau grilles salariales.

En dessous du top 8 c'est difficilement justifiable.

J'ai été diplômé de SKEMA en 2015, quand l'année était encore à 10K : aujourd'hui c'est 15K et c'est beaucoup trop cher :pf:

Alors pour un INSEEC, KEDGE etc c'est de l'arnaque totale :rire:

Go alternance pour ces écoles ou alors go IAE ou FAC dans les meilleurs masters sélectif

c'est quoi le programme de skema en pge on peut finir en finance d'entreprise avec?

Les bullshit jobs en sueur devant leur inutilité crasse
Les jean marketing management qui se rendent compte de leur bullshit job :hap:

Le 21eme siècle cette cour des miracles :rire:
Des études bac +5 pour pas savoir tenir un guichet :rire:

C’est meme pas un cliché. C’est la verité.

Le 10 novembre 2020 à 11:32:11 brokenRevival a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:28:53 Pazificateur15 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:28:19 brokenRevival a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:27:19 DoMacron a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:23:43 brokenRevival a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:22:12 DoMacron a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:21:33 brokenRevival a écrit :
Perso je compte faire l'ISLI, 3e meilleur master de France en logistique.
Normalement quand c'est un master bien côté et reconnu normalement ça devrait le faire non ? (je compte demander 2k net en début de carrière après ce master)

C'est l'école KEDGE mais c'est pas leur master business

ayaa une flop 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605000913-ahiassas.png

Fallait go ast top 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605000913-ahiassas.png

Le master en quesiton est top 3 France ^^

dreamed https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605000913-ahiassas.png

https://www.meilleurs-masters.com/master-logistique.html

Tu sais ce classement c'est du bullshit c'est payé d'avance par les écoles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483754-cr7-1.png

https://avismasters.fr/avis-sur-master-logistique-et-supply-chain.html

Un autre classement effectuée sur une autre émthode

tout le monde s'en fout IRL, le nom de l'école est 20x plus parlant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605000913-ahiassas.png

je termine mon master de commerce de merde et je go vite vite armée me faire mal à la gueule comme pénitence d'avoir participé à cet entreprise du démon qu'est la tertiarisation à outrance des études sup

De toute façon les gars si vous voulez vraiment faire quelque chose, bidonnez vos CV
J'ai connu quelqu'un avec aucune jugeote, aucune culture G, désintérêt total pour tout

CV bidon, accepté à Panthéon Assas et aujourd'hui officier de gendarmerie

Les écoles les plus prestigieuses ne vérifieront jamais vos CV alors vous faites pas chier

Le 10 novembre 2020 à 11:29:12 PrepuceDeRaoult a écrit :
Les jean-etudiant qui parlent de top de flop de partir aux usa et gagner des milliers vous faites bien marrer :rire:
Tout se fait par piston surtout en france tu peux venir de la pire ecole du monde si t'as le réseau ou que papa maman l'ont tu va bien t'en sortir direct.
Tu peux avoir fait la meilleure ecole possible si t'es un prolo sans reseau t'auras rien.
la chute va etre très très dur pour certains en sortie d'étude :)

Sauf que ne pas se faire de réseau quand t'es en top 3 c'est limite pas possible ou alors faut être con (ou être entré en période de covid :rire:)

Vas passer 2 semestres à Singapour, chopper un stage là bas, faire une césure à New York et Londres grace au réseau de l'école, et revient me dire que t'as pas de réseau et que tu vas galérer en sortant de l'école. L'exemple que je cite est valable pour le top 3

Je suis 2500 brut avec un BTS, il me reste 1850 après impôt :(

Le 10 novembre 2020 à 11:29:12 PrepuceDeRaoult a écrit :
Les jean-etudiant qui parlent de top de flop de partir aux usa et gagner des milliers vous faites bien marrer :rire:
Tout se fait par piston surtout en france tu peux venir de la pire ecole du monde si t'as le réseau ou que papa maman l'ont tu va bien t'en sortir direct.
Tu peux avoir fait la meilleure ecole possible si t'es un prolo sans reseau t'auras rien.
la chute va etre très très dur pour certains en sortie d'étude :)

Ceci. :ok: . Rien qu'à regarder le Linkedin de certains étudiants de ESC Post-Bac qui enchainent les stages :) A la sortie , qui sont engagés 1 mois grâce à papa/maman après alors que pour en connaitre certains ce sont des gros branleurs et leur diplômes n'ont aucune compétence . Mais le piston c'est essentiel , d'ailleurs en ESC top 5 , tu te construit surtout un réseau en + d'être dans une école presitigieuse :ok:

Le 10 novembre 2020 à 11:30:17 paysandeterdu26 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:27:45 Dextre288 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:24:17 paysandeterdu26 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:23:16 BenzemaSigneOM a écrit :

Par contre le "j'ai l'impression que mon master sert à rien", ça veut surtout dire que la personne a choisi ce secteur en grande partie pour le salaire vendu et non par intérêt pour le secteur/métier en lui-même

Rien d’etonnant

Mon petit frere a fait un M2 en marketing

C’est bourré de vanessa cap coiffures et d’idiots drogués au foot et a la bagnole

Des mecs qui s’interessent a rien à part le futile
LES SOIREE LE MCDOUNALD

Ces gens là se retrouvent dans ce genre de cursus car ils ont une haute opinion d’eux meme et croient au baratin qu’on leur sert comme quoi ils sortiront cadre sup a 3k par mois, et prennent de haut les metiers manuels alors que ces artisans gagnent 2 fois moins leur vie et se prennent moins au serieux :rire:

Ils ont aucun centre d’interet, ils sont vides. C’est des PNJ

tellement mais tellement vrai omg

à la limite dans le top 5 il doit y avoir des gens intéressants

Oui, il doit y avoir des exceptions. :hap:

genre à HEC etc je connais des cathos là-bas, des gens qd même bien mieux que les pnj de mon IAE

Y’a de gros PNJ inintéressants chez les cathos aussi hein, ça existe. :hap:

Artisanat en Province ou rien Jean-Bullshitjob.

Le 10 novembre 2020 à 11:31:32 DoMacron a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:30:39 ClitoPuant a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:29:15 DoMacron a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:27:07 pseud009 a écrit :
Mais ça apprend quoi un "master de marketing" ? Ils apprennent quoi pendant 2 ans ? Le marketing est un talent inné avec la créativité, ça ne s'apprend pas avec des slides powerpoint openclassrooms. Y'a pas énormément à apprendre là-dessus.

Sachant que le digital marketing est de plus en plus rattaché à la data science (en tout cas chez les GAFA) et ceux qui sortent de master de marketing n'ont aucune connaissance de quantitatif ou de programmation en l'occurence. Je me demande à quoi ça les forme ce genre de diplôme.

et c'est pour ca que l'école compte autant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605000913-ahiassas.png

Si t'es à HEC, t'es dans les meilleurs, donc il ya de fortes chances que tu sois doué, indépendamment des trucs inutiles que tu as appris https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605000913-ahiassas.png

Ça sert a rien, mais généralement pour faire chef de projet on te demande un master en management quand t'as pas d'expérience, sinon tu travail 10 ans en tant qu'esclave voir plus

top 3 ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605000913-ahiassas.png

Pour les formations initiales, alternants je pense pas :(

Parce que j'en connais des master sciences sociales et marketing qui ont trouvé du boulot :hap:

+ que ça soit les écoles qui fassent la pub de leur promo ou pas ça change quoi ? Si les seules références que tu peux trouver sur le net montrent que ce master est l'un des meilleurs (que ça soit vrai ou pas) les employeurs vont gober bêtement hein on est en France ils voient diplome top 3 ou même top 5 ils vont pas chercher plus loin.

Je vise pas des postes dans le commerce en soit donc osef que ça soit une bonne école de commerce, ils sont réputés en logsitique et je veux travailler en logistique

Le 10 novembre 2020 à 11:33:22 ReiAyanamiUwU a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:29:12 PrepuceDeRaoult a écrit :
Les jean-etudiant qui parlent de top de flop de partir aux usa et gagner des milliers vous faites bien marrer :rire:
Tout se fait par piston surtout en france tu peux venir de la pire ecole du monde si t'as le réseau ou que papa maman l'ont tu va bien t'en sortir direct.
Tu peux avoir fait la meilleure ecole possible si t'es un prolo sans reseau t'auras rien.
la chute va etre très très dur pour certains en sortie d'étude :)

Ceci. :ok: . Rien qu'à regarder le Linkedin de certains étudiants de ESC Post-Bac qui enchainent les stages :) A la sortie , qui sont engagés 1 mois grâce à papa/maman après alors que pour en connaitre certains ce sont des gros branleurs et leur diplômes n'ont aucune compétence . Mais le piston c'est essentiel , d'ailleurs en ESC top 5 , tu te construit surtout un réseau en + d'être dans une école presitigieuse :ok:

exact c'est d'ailleurs leur utilité principale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605000913-ahiassas.png

Même si en réalité beaucoup des gens dans ces écoles, surtout le top 3, ont déjà un réseau vu leur coût exorbitant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1605000913-ahiassas.png

Les patrons veulent des cadres expérimentés, des types qui ont souvent commencé en bas et ont fait preuve de compétence qui ont sorti des boites de la merde.
Là oui ils sont prêts à lâcher les billets.
Tu crois impressionner qui avec ton petit master marketing ? T'es capable de répondre à des questions travaillés sur des powerpoints et t'as fait tes 2 stages de 2 mois, en sachant que ton stage en question t'a pas recruté à la fin de tes études (quand t'es le moins cher)
c'est un énorme red flag

Le 10 novembre 2020 à 11:33:25 Dextre288 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:30:17 paysandeterdu26 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:27:45 Dextre288 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:24:17 paysandeterdu26 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:23:16 BenzemaSigneOM a écrit :

Par contre le "j'ai l'impression que mon master sert à rien", ça veut surtout dire que la personne a choisi ce secteur en grande partie pour le salaire vendu et non par intérêt pour le secteur/métier en lui-même

Rien d’etonnant

Mon petit frere a fait un M2 en marketing

C’est bourré de vanessa cap coiffures et d’idiots drogués au foot et a la bagnole

Des mecs qui s’interessent a rien à part le futile
LES SOIREE LE MCDOUNALD

Ces gens là se retrouvent dans ce genre de cursus car ils ont une haute opinion d’eux meme et croient au baratin qu’on leur sert comme quoi ils sortiront cadre sup a 3k par mois, et prennent de haut les metiers manuels alors que ces artisans gagnent 2 fois moins leur vie et se prennent moins au serieux :rire:

Ils ont aucun centre d’interet, ils sont vides. C’est des PNJ

tellement mais tellement vrai omg

à la limite dans le top 5 il doit y avoir des gens intéressants

Oui, il doit y avoir des exceptions. :hap:

genre à HEC etc je connais des cathos là-bas, des gens qd même bien mieux que les pnj de mon IAE

Y’a de gros PNJ inintéressants chez les cathos aussi hein, ça existe. :hap:

évidemment
de toute façon :

« Le commerce est, par son essence, satanique. Le commerce, c'est le prêté-rendu, c'est le prêt avec le sous-entendu : Rends-moi plus que je ne te donne.
L'esprit de tout commerçant est complètement vicié.
Le commerce est naturel, donc il est infâme.
Le moins infâme de tous les commerçants, c'est celui qui dit : "Soyons vertueux pour gagner beaucoup plus d'argent que les sots qui sont vicieux".
Pour le commerçant, l'honnêteté elle-même est une spéculation de lucre.
Le commerce est satanique, parce qu'il est une des formes de l'égoïsme, et la
plus basse, et la plus vile. »

Baudelaire

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 315