[OFFICIEL] Topic des prépas ECE
SuppriméLe 08 mars 2021 à 23:04:03 ECISSOU a écrit :
Sérieux en ECE les maths faut juste spam du calcul cancer on te demande pas de comprendre... Et pourtant.
Pour les épreuves HEC / ESSEC il faut être bon apparemment pour taper une vraie note
BourdonDeter
Mon reuf est en ECS2 à Sainte Marie Lyon je suis matrixé, je vise st ma et non pas Charteux ;)
Mais il est vraiment nul, il est que deuxième de sa classe 👀
Le 09 mars 2021 à 22:38:16 Merlin_Noir1 a écrit :
Le 08 mars 2021 à 23:04:03 ECISSOU a écrit :
Sérieux en ECE les maths faut juste spam du calcul cancer on te demande pas de comprendre... Et pourtant.Pour les épreuves HEC / ESSEC il faut être bon apparemment pour taper une vraie note
Venant d'ECE je sais pas comment sont les maths dans les autres filières mais en tout cas je peux confirmer que la difficulté des maths HEC/ESSEC n'a absolument rien à voir avec celles des autres épreuves (qui sont surtout faites d'exercices-types que tu peux bûcher sans rien comprendre)
Le 12 mars 2021 à 13:24:57 Cle_ a écrit :
BourdonDeter
Mon reuf est en ECS2 à Sainte Marie Lyon je suis matrixé, je vise st ma et non pas Charteux ;)
Si t'as un bon dossier et que t'as de la famille là-bas, il y a de grandes chances que tu sois accepter je pense
Mais il est vraiment nul, il est que deuxième de sa classe 👀
Faut espérer🤞
Toi ça se passe bien la prépa?
Donc tranquille la différence est pas "énorme" je devrais être pris
Pisser sur? C'est à dire👀
Mais oui il majorait
Le 12 mars 2021 à 17:31:52 cle_ a écrit :
Après je suis à 12.5 de moyenne générale environ, mon frère était à 18.5 dans le même lycée que moi en term S
Donc tranquille la différence est pas "énorme" je devrais être pris
Redoubent en CM2,
Mes chances d'être prit à Danielou/20?
Le 12 mars 2021 à 21:43:02 cle_ a écrit :
Spé hart plastique/musique,
Redoubent en CM2,
Mes chances d'être prit à Danielou/20?
ça me paraît bien parti
Sueur sinon
Ça le fait dans toutes les matières sauf en maths où je suis top 5 au premier trimestre et deuxième je ne sais pas encore
Le 13 mars 2021 à 18:23:44 cle_ a écrit :
No fake j'étais à 17.34 au premier trimestte, 18.25 au deuxième
Ça le fait dans toutes les matières sauf en maths où je suis top 5 au premier trimestre et deuxième je ne sais pas encore
Les prépas regardent davantage le classement que les notes
Mon excuse, être pas ouf en maths, cad que j'ai pas vrmt l'intuition mathématique
Et surtout j'ai "foiré" bêtement mes contrôles (2sur 3 au total) du type mal lu l'énoncé, erreur à la calculatrice etc
En considérant cela,👀👀
=> j'ai déjà fiché certain chapitre de macro du programme d'ECE sur manuel pour préparer le Concours Général(et au final je vais sûrement pas y aller enfin bref aya)
+j'ai fiché 20 ouvrages en économie
+ je lis puis étudie à l'aide d'analyse sur internet des livres de littérature/ philo (je fiche parfois ceux de philo ( cf jeanne hersch/ robert zimmer etc))
+ les chaînes ytb on en parle même pas
= j'ai conscience qu'en prépa je vais douiller en maths
Donc depuis mon année de première je me forge une culture + afin de ne pas minorer ailleurs qu'en maths woula
En effet
Les notes sont importantes. Nonobstant, nonbstant, rien n'est réellement utile que le classement.
Aussi faut-il être bien classé..
Données du topic
- Auteur
- Merlin_Noir1
- Date de création
- 1 novembre 2020 à 10:24:59
- Date de suppression
- 24 juin 2022 à 06:55:05
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 223