Topic de Merlin_Noir1 :

[OFFICIEL] Topic des prépas ECE

Supprimé
Sérieux en ECE les maths faut juste spam du calcul cancer on te demande pas de comprendre... Et pourtant.

Le 08 mars 2021 à 23:04:03 ECISSOU a écrit :
Sérieux en ECE les maths faut juste spam du calcul cancer on te demande pas de comprendre... Et pourtant.

Pour les épreuves HEC / ESSEC il faut être bon apparemment pour taper une vraie note :(

Passez pv les khey si vous voulez voir mon dossier et donner vos avis

BourdonDeter
Mon reuf est en ECS2 à Sainte Marie Lyon je suis matrixé, je vise st ma et non pas Charteux ;)

Mais il est vraiment nul, il est que deuxième de sa classe 👀

Le 09 mars 2021 à 22:38:16 Merlin_Noir1 a écrit :

Le 08 mars 2021 à 23:04:03 ECISSOU a écrit :

Pour les épreuves HEC / ESSEC il faut être bon apparemment pour taper une vraie note :(

Venant d'ECE je sais pas comment sont les maths dans les autres filières mais en tout cas je peux confirmer que la difficulté des maths HEC/ESSEC n'a absolument rien à voir avec celles des autres épreuves (qui sont surtout faites d'exercices-types que tu peux bûcher sans rien comprendre)

Le 12 mars 2021 à 13:24:57 Cle_ a écrit :
BourdonDeter
Mon reuf est en ECS2 à Sainte Marie Lyon je suis matrixé, je vise st ma et non pas Charteux ;)

Si t'as un bon dossier et que t'as de la famille là-bas, il y a de grandes chances que tu sois accepter je pense

Mais il est vraiment nul, il est que deuxième de sa classe 👀

:hap:

Faut espérer🤞

Toi ça se passe bien la prépa?

Après je suis à 12.5 de moyenne générale environ, mon frère était à 18.5 dans le même lycée que moi en term S
Donc tranquille la différence est pas "énorme" je devrais être pris
Ton reuf pissait sur sa promo en 1A non ? @cle

Pisser sur? C'est à dire👀

Mais oui il majorait

Le 12 mars 2021 à 17:31:52 cle_ a écrit :
Après je suis à 12.5 de moyenne générale environ, mon frère était à 18.5 dans le même lycée que moi en term S
Donc tranquille la différence est pas "énorme" je devrais être pris

Joli troll nonobstant :hap:
Spé hart plastique/musique,
Redoubent en CM2,
Mes chances d'être prit à Danielou/20?

Le 12 mars 2021 à 21:43:02 cle_ a écrit :
Spé hart plastique/musique,
Redoubent en CM2,
Mes chances d'être prit à Danielou/20?

ça me paraît bien parti :ok:

Heureusement que je troll👀
Sueur sinon
No fake j'étais à 17.34 au premier trimestte, 18.25 au deuxième
Ça le fait dans toutes les matières sauf en maths où je suis top 5 au premier trimestre et deuxième je ne sais pas encore
Ton excuse pour être top 5 en maths ? Me sors pas l'excuse y'a des mecs qui préparent ulm dans ma TS

Le 13 mars 2021 à 18:23:44 cle_ a écrit :
No fake j'étais à 17.34 au premier trimestte, 18.25 au deuxième
Ça le fait dans toutes les matières sauf en maths où je suis top 5 au premier trimestre et deuxième je ne sais pas encore

Les prépas regardent davantage le classement que les notes :hap:

Mon excuse, être pas ouf en maths, cad que j'ai pas vrmt l'intuition mathématique
Et surtout j'ai "foiré" bêtement mes contrôles (2sur 3 au total) du type mal lu l'énoncé, erreur à la calculatrice etc

En considérant cela,👀👀

=> j'ai déjà fiché certain chapitre de macro du programme d'ECE sur manuel pour préparer le Concours Général(et au final je vais sûrement pas y aller enfin bref aya)

+j'ai fiché 20 ouvrages en économie
+ je lis puis étudie à l'aide d'analyse sur internet des livres de littérature/ philo (je fiche parfois ceux de philo ( cf jeanne hersch/ robert zimmer etc))
+ les chaînes ytb on en parle même pas

= j'ai conscience qu'en prépa je vais douiller en maths
Donc depuis mon année de première je me forge une culture + afin de ne pas minorer ailleurs qu'en maths woula

En effet
Les notes sont importantes. Nonobstant, nonbstant, rien n'est réellement utile que le classement.
Aussi faut-il être bien classé..

A moins d'être un s​acré singe c'est impossible de taper moins de 7 en maths en ECE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

A la place de ficher des livres que tu oublieras sans doute d'ici quelques mois, sors toi les doigts et taffe les maths

Données du topic

Auteur
Merlin_Noir1
Date de création
1 novembre 2020 à 10:24:59
Date de suppression
24 juin 2022 à 06:55:05
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC