Topic de Merlin_Noir1 :

[OFFICIEL] Topic des prépas ECE

Supprimé

Y a déjà eu des topics simialires par le passé, j'espère que celui-ci va survivre

Je suis en deuxième année à l'essec, ça me manque un peu l'ece parfois :rire:

J'ai 15 de moyenne, spé SES & GEOPO et option maths, je peux espérer faire quoi ?

Le 27 novembre 2020 à 15:21:49 AsiaticWarrior a écrit :
J'ai 15 de moyenne, spé SES & GEOPO et option maths, je peux espérer faire quoi ?

Rien du tout encore :hap:

Présent, Bizuth en top 10
Première année ECS, road to HEC :cimer:
Par contre wtf je savais pas qu'Henry Tran était passé d'un bac S à une ECE, cet immense douleur :ouch:
Vu les déficients qu'il y a là bas j'imagine que ca a pas du être bien compliqué pour lui de tous les soulever en venant de l'ELITE aka la S
L'op fais pas trop le fou t'es en ecs tout de même :rire:

Le 27 novembre 2020 à 23:29:15 Le_CourroucE a écrit :
L'op fais pas trop le fou t'es en ecs tout de même :rire:

Pas du tout :rire:

ça veut rien dire présenté comme ça :ok:

Alors ça se passe comment ? Vous majorez j'espère ?

Le 28 novembre 2020 à 23:03:33 Little_Everest a écrit :
Alors ça se passe comment

Pour l’instant tranquille même si je dors plus bcp, et toi kheyou?

Le 29 novembre 2020 à 19:03:33 KapitaineKhey a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 23:03:33 Little_Everest a écrit :
Alors ça se passe comment

Pour l’instant tranquille même si je dors plus bcp, et toi kheyou?

T'es en EC2 ? Faut dormir khey :hap:

ECE 1 ère année à H4 ici, posez des questions et n'hésitez pas à venir aux journées portes ouvertes ceux qui veulent faire une ECE l'année prochaine :hap:

Le 30 novembre 2020 à 14:59:54 Inuzuki_ a écrit :
ECE 1 ère année à H4 ici, posez des questions et n'hésitez pas à venir aux journées portes ouvertes ceux qui veulent faire une ECE l'année prochaine :hap:

C'est quoi cette prépa noname in despite of https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png ent's

Alors les épiciers vous majorez ?
J'ai deux trois questions à vous poser :hap: je suis actuellement lycéen, et j'ai la prépa ECG dans un coin de ma tête :oui: (pas mon option principale mais ça reste un choix plausible).
J'aimerais savoir à quel point le niveau en maths est élevé par rapport à une TS (équivalent de la spé maths) ?
Quelle moyenne dans un lycée top 80 pour intégrer une prépa top 3 ?
Quelle charge de travail si l'on vise une parisienne ? :(
A quel point les matières diffèrent-elles du lycée dans leur enseignement ?

J'ai entendu dire que l'option maths complémentaires ne suffisait pas pour la prépa ECG :(

Le 01 novembre 2020 à 18:17:57 GagarinQLF a écrit :
Enfin un topic https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602508252-bruel.png
Je suis à l'ESCP après un ECE si vous avez des questions les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602508252-bruel.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602508252-bruel.png

Le 02 décembre 2020 à 10:56:25 Little_Everest a écrit :
J'ai deux trois questions à vous poser :hap: je suis actuellement lycéen, et j'ai la prépa ECG dans un coin de ma tête :oui: (pas mon option principale mais ça reste un choix plausible).
J'aimerais savoir à quel point le niveau en maths est élevé par rapport à une TS (équivalent de la spé maths) ?

Beaucoup plus élevé comme tout en prépa mais on s'y fait
Charge de travail: bah tu travailles h24 plus ou moins, mais c'est pour n'importe quelle école que tu vises, la diff ce fera sur ta capacité à tenir sur le long terme, a être efficace, ton organisation et puis ton "talent" (mémoire et facilités)

Courage les kheys, c'est la pire période de l'année mais lâchez rien

L'ECE me manque. Fin de cursus à l'ESSEC si vous avez envie de poser des questions également :hap:

Le 02 décembre 2020 à 10:56:25 Little_Everest a écrit :

Ok je suis en bizuth mais je vais tenter de répondre au mieux à tes questions :hap:
- les maths sont bien plus dures :ok: après si tu passes de TS à maths appliquées ça devrait aller. Mais les exercices sont vraiment beaucoup plus poussés, il n'y a plus d'exercices de cours, et les profs sont beaucoup plus énervés sur la notation ( le fameux 0/5 à la récurrence si tu te trompes de quantificateur )

- Pour la moyenne je sais pas vu que le système a changé
J'étais dans un lycée top 10, j'avais 16,5 - 17,5 et j'étais 1er / 200
Je dirais que les gens venant de moins bons lycées avaient tous d'excellentes moyennes, sans aucune faiblesse et avec des classements excellents

- Mon ressenti sur les matières :
• en éco / géopolitique on se branle nettement moins, les analyses sont poussées ( adios les paragraphes de deux lignes "Keynes = relance" ), les exigences méthodologiques sont élevées et il y a vraiment une quantité ASTRONOMIQUE de connaissances
• en langues le nv est bien plus élevé qu'au lycée ( j'ai eu 19 à ScPo Paris en Anglais —> 7 au premier DS :/ )

:pave:

Données du topic

Auteur
Merlin_Noir1
Date de création
1 novembre 2020 à 10:24:59
Date de suppression
24 juin 2022 à 06:55:05
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
223