[Prépa HEC] Concours Ecricome & BCE 2021
Le 28 avril 2021 à 19:19:23 :
Je commence à me dire que ça peut le faire pour l’essec si je gère les maths 2 demain et la dissert. La dissert de ce matin j’a trop de doutes, sachez que j’ai des potes qui sont partis en hs total en parlant uniquement de si l’animal existe ou pas (c’était dans le sujet je pense, mais faire toute sa dissert là dessus c’est très discriminant à mon avis)
apparemment il fallait plus tourner sur la définiton de l'animal que sur s'il existe ou non, c'est ce que tout le monde a fait autour de moi
Le 28 avril 2021 à 19:18:35 :
Le 28 avril 2021 à 19:14:19 :
Aya les maths c'était vraiment pas simple mais je m'en suis bien sorti (30 questions).Par contre "dire l'animal" quelle tristesse. J'ai fait I. Dire l'animal pour expliquer la sensation qu'il nous procure et donner des informations sur son expérience mais II. Dire l'animal, et non les animaux, empêche de rendre compte de la diversité du règne animal et de la réalité animale et donc III. Dire l'animal est juste une étape vers "penser l'animal".
J'espère m'en sortir avec 12Ton plan a l'air bien en vrai
Merci khey mais je crains que mon développement soit vraiment nul
Après j'ai réussi les maths donc je me plains pas
Le 27 avril 2021 à 20:59:00 :
Le 27 avril 2021 à 20:57:52 :
Le 27 avril 2021 à 20:57:04 :
Le 27 avril 2021 à 20:55:16 :
Prépa top 10 je suppose ? Sûr de cuber sur edhec lyon ?prépa flop 30/40 mdrrr
sur à 90%, je suis deter pour cuber sur EDHEC depuis le début, les révisions m'ont un peu cassé les couilles mais normalement ça cube
sur EM je cube 100%, aucune chance que j'intègresi tu khubes sur de l'EM t'as de grandes chances d'être pris à Henry IV
faudrait déjà que j'ai top 5, rien n'est sur vu comment je flop parfois dans les matières littéraires
mais normalement je devrait être pris dans une top prépa oui (inshallah)
Comment savoir si on peut cuber ou pas ? Tu regarde surtout tes notes de Maths ou plutot la progression que tu faire/avoir ? Ton établissement d'origine compte quand on regarde ton dossier et tes notes (par exemple 16 en langues mais dans une flop40 ?
Le 28 avril 2021 à 19:47:02 :
Vous avez trouvé comment le sujet HEC les rares ECE du topic ?
Long et toi ? La partie 1 était largement faisable, il y avait de quoi gratter des points dans la partie 2 également. Je me suis arrêté au spectre dans la partie 3 mais j’ai fait la question 15 (pas entièrement)
Ça a été pour toi?
Le 28 avril 2021 à 20:03:36 :
Vous avez trouvé comment le sujet HEC les rares ECE du topic ?Long et toi ? La partie 1 était largement faisable, il y avait de quoi gratter des points dans la partie 2 également. Je me suis arrêté au spectre dans la partie 3 mais j’ai fait la question 15 (pas entièrement)
Ça a été pour toi?
Partie 1 j'ai fait la moitié, partie 2 4/5 questions et partie 3 j'ai fait quelques questions du bas ( Avec la matrice A ) et 2 questions du haut qui étaient simple.
Le 28 avril 2021 à 20:09:11 :
Vous avez trouvé comment le sujet HEC les rares ECE du topic ?Long et toi ? La partie 1 était largement faisable, il y avait de quoi gratter des points dans la partie 2 également. Je me suis arrêté au spectre dans la partie 3 mais j’ai fait la question 15 (pas entièrement)
Ça a été pour toi?
Partie 1 j'ai fait la moitié, partie 2 4/5 questions et partie 3 j'ai fait quelques questions du bas ( Avec la matrice A ) et 2 questions du haut qui étaient simple.
Comment tu as fait pour trouver la matrice A ?
Le 28 avril 2021 à 20:12:14 :
Le 28 avril 2021 à 20:09:11 :
Ça a été pour toi?
Comment tu as fait pour trouver la matrice A ?
À la fin j'ai bien trouvé des vecteurs propres avec le premier coefficient qui valait 1 à chaque fois donc ça me semble juste.
J'ai passé 20 minutes dessus je crois, a tâtonner et chercher avec les définitions.
Dire l’animal quel sujet de merde bordel
Ça va all-in sur ESSEC
Horrible le sujet de philo
j'ai essayé de faire un plan cohérent mais je sais pas du tout ce que ça donnera même si je pense pas avoir en dessous de 10
I) Dire l'animal, c'est objectiver l'animal pour le comprendre biologiquement. L'homme par le biais de la science, est capable de dire l'animal, de saisir son fonctionnement, si bien que l'homme semble avoir tout dit sur l'animal grâce au progrès scientifique
II) Mais le comportement de l'animal semble imprévisible. La science ne permet pas de saisir l'animal, de dire l'animal au sens ontologique. Dire l'animal, c'est chercher à comprendre son essence et la philosophie et l'art ont beaucoup dit et ont encore beaucoup à dire sur l'animal
III) L'animal, en tant qu'être doté de subjectivité, est capable de manifester sa présence au monde. L'animal s'exprime et invite lui même à faire l'expérience de la jouissance de l'être dans sa pleine manifesteté. L'homme peut alors dégager un semblant de dialogue avec lui
Je pense pas avoir fait HS, l'écueil était peut-être ici de partir sur : Dire: "L'animal"
Données du topic
- Auteur
- ouvrirunanimal
- Date de création
- 4 novembre 2020 à 15:38:11
- Nb. messages archivés
- 2431
- Nb. messages JVC
- 2333