Topic de ouvrirunanimal :

[Prépa HEC] Concours Ecricome & BCE 2021

Le 28 avril 2021 à 21:04:42 :

Le 28 avril 2021 à 21:02:04 :

Le 28 avril 2021 à 21:01:15 :
Burberrylcon

:d)

Pareil que toi
Top prepa et le major a fait partie 1 100% et la moitié de la partie 2 je crois donc quand je lis les mecs d’ici, de ce forum qui n’est pas spécialement réputé pour ses intellectuels...
Mais bon, il n’y a aucun intérêt à mentir sur le forum donc jsp

c'est laaaarge 20 pour le major ça, il est cube ?
et y'en a plusieurs qui se sont fait souillés ici aussi

Je précise que je suis dans une classe full cube. Avec des types qu'on fait tous les hec /essec sur 15 ans

Edit : après effectivement ça n'assure rien mais je trouve ça étonnant, si tu as réussi en tout cas gg kheyou!

Ayaa respect à eux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592228926-paz3fixed.png

Le 28 avril 2021 à 21:04:45 :

Le 28 avril 2021 à 20:22:55 :
Horrible le sujet de philo :(
j'ai essayé de faire un plan cohérent mais je sais pas du tout ce que ça donnera même si je pense pas avoir en dessous de 10

I) Dire l'animal, c'est objectiver l'animal pour le comprendre biologiquement. L'homme par le biais de la science, est capable de dire l'animal, de saisir son fonctionnement, si bien que l'homme semble avoir tout dit sur l'animal grâce au progrès scientifique

II) Mais le comportement de l'animal semble imprévisible. La science ne permet pas de saisir l'animal, de dire l'animal au sens ontologique. Dire l'animal, c'est chercher à comprendre son essence et la philosophie et l'art ont beaucoup dit et ont encore beaucoup à dire sur l'animal

III) L'animal, en tant qu'être doté de subjectivité, est capable de manifester sa présence au monde. L'animal s'exprime et invite lui même à faire l'expérience de la jouissance de l'être dans sa pleine manifesteté. L'homme peut alors dégager un semblant de dialogue avec lui

Je pense pas avoir fait HS, l'écueil était peut-être ici de partir sur : Dire: "L'animal" :(

Mais le sujet c'est "dire l'animal" et pas "dire sur l'animal" ou "parler de l'animal"

parce que du coup ça veux dire quoi "dire" ?

encore une fois, à voir avec le contenu de ma copie, je pense m'être justifié de manière assez claire. Maintenant c'est de la philo, roulette russe un peu

Le 28 avril 2021 à 21:04:18 :
Non il est pas cube mais il soulève tous les cubes dans toutes les matières dont moi

Putain pas cube et il a tué le sujet ...
Demain je lave mon honneur, mini 18 au maths ii

Bonne chance les Écos.
Rappelez vous que les scientifiques sont toujours meilleurs que 95% d'entre vous.

Le 28 avril 2021 à 21:04:45 :

Le 28 avril 2021 à 20:22:55 :
Horrible le sujet de philo :(
j'ai essayé de faire un plan cohérent mais je sais pas du tout ce que ça donnera même si je pense pas avoir en dessous de 10

I) Dire l'animal, c'est objectiver l'animal pour le comprendre biologiquement. L'homme par le biais de la science, est capable de dire l'animal, de saisir son fonctionnement, si bien que l'homme semble avoir tout dit sur l'animal grâce au progrès scientifique

II) Mais le comportement de l'animal semble imprévisible. La science ne permet pas de saisir l'animal, de dire l'animal au sens ontologique. Dire l'animal, c'est chercher à comprendre son essence et la philosophie et l'art ont beaucoup dit et ont encore beaucoup à dire sur l'animal

III) L'animal, en tant qu'être doté de subjectivité, est capable de manifester sa présence au monde. L'animal s'exprime et invite lui même à faire l'expérience de la jouissance de l'être dans sa pleine manifesteté. L'homme peut alors dégager un semblant de dialogue avec lui

Je pense pas avoir fait HS, l'écueil était peut-être ici de partir sur : Dire: "L'animal" :(

Mais le sujet c'est "dire l'animal" et pas "dire sur l'animal" ou "parler de l'animal"

parce que du coup ça veux dire quoi "dire" ?

"Ça veut dire quoi dire" c'est justement la première question que tu dois te poser quand tu lis ton sujet.

En l'occurence (il me semble) :
Verbe du 3e groupe qui renvoie à l'action de prononcer une parole qui fait sens, produire un discours (or l'animal est pas capable, pour autant, l'animal ne peut-il pas dire l'animal?)
Décrire, définir, statuer sur la nature de qqch
Raconter, relater

Le 28 avril 2021 à 20:40:39 :

Le 28 avril 2021 à 20:28:33 :

Le 28 avril 2021 à 12:45:24 :

Le 28 avril 2021 à 12:35:51 :

Le 28 avril 2021 à 12:31:35 :
LES KHEYS AYOOOOENT JE SUIS EN EXTASE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592228926-paz3fixed.png
DIRE L'ANIMAL https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592228926-paz3fixed.png
Je l'avais bossé en groupe avec la prof de français https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592228926-paz3fixed.png
Ayaaaaaaent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592228926-paz3fixed.png
J'espère que j'ai fais un truc chouette et j'espère que vous vous en êtes sortis, meême si c'était grave chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494414996-sataa.png

La CHANCE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png
C'était quoi ton plan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495031964-1485484836-larry.png
I) Dire l'animal a été un moyen pour l'homme de l'inférioriser et légitimer son exploitation (en gros discours scientifique animal machine + Genèse)
II) Pourtant dire l'animal permet aussi d'établir un rapport plus juste entre l'homme et l'animal (discours artistique et littérature)
III) Dire l'animal semble alors être un moyen pour l'homme de se comprendre lui même ainsi que son monde

Après en CG il y a vraiment des centaines de plans valables mais j'ai l'impression que le mien tient la route :hap:

j'ai un peu fait ça :hap: mais dans le désordre (et sans le I) et j'ai pensé au "dire " = "discours" mais finalement je l'ai pas mis et ma définition de dire est un peu floue .

du coup pour toi "dire l'animal" = "discours sur l'animal" ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dire l'animal c'est, selon moi, la volonté de l'homme de comprendre l'animal et de l'exprimer dans sa totalité, en gros résoudre son mystère :hap:

En fait j'ai l'impression qu'on était obligé d'"inventer" une définitionqui nous arrangede dire pour s'en sortir parce que je comprends toujours pas le sujet quand je lis au sens littéral.

D’ailleurs les cubes qui visent seulement Paris, si vous avez pas une parisienne vous faites quoi ?

J’ai lu qu’on pouvait passer par la fac dans une parisienne et qu’on entrait direct en deuxième année mais ça a l’air chaud car le concours n’est pas du tout le même donc on est pas avantagé par nos trois ans de prepa

Dernier poly de maths qu'on a reçu, dernier sujet à traiter c'était "Les séries de Fourier"

Dommage, visiblement le prof n'a pas eu toutes les infos :rire:

Le 28 avril 2021 à 21:09:18 :
D’ailleurs les cubes qui visent seulement Paris, si vous avez pas une parisienne vous faites quoi ?

J’ai lu qu’on pouvait passer par la fac dans une parisienne et qu’on entrait direct en deuxième année mais ça a l’air chaud car le concours n’est pas du tout le même donc on est pas avantagé par nos trois ans de prepa

Personne ne vise que Paris en vrai de vrai faut être honnête

Le 28 avril 2021 à 20:46:23 :
Un gars de ma promo a fait un plan carré avec des références bien maitrisées mais il a dit : l'homme est "un animal raisonnable" comme le prétend Kant dans l'intro :) Il signe son arrêt de mort vous pensez ? Car la citation est bien d'Aristote mais est largement développée par Kant dans l'Anthropologie du pdv pragmatique. On était divisé sur ce sujet avec mes camarades ce soir, certains pensent que le correcteur s'arrête de lire et saque quand on sort une ref mal maitrisée

Je sais même pas qui est Kant... Je savais même pas qu'Aristote a dit ça... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Burberrylcon :d) quand tu cubes sur l’em si
Mais si t’as pas le top 5 tu fais quoi toi ?

Le 28 avril 2021 à 21:12:46 :

En vrai j'ai un pote en E il a loupé à rien HEC en bizuth (pas en carré, bizuth) et même lui aujourd'hui il prend top 5 s'il n'a que ça. Et des gars qui cube sur l'EM/edhec ça représente 1/4 de ma promo donc bon

Moi je vise l'EDHEC, trop rincé en maths pour pouvoir prétendre à une parisienne (l'an dernier j'avais plus de 12 partout, sauf en maths j'ai tapé 4 :) )

Le 28 avril 2021 à 21:15:46 :

En vrai j'ai un pote en E il a loupé à rien HEC en bizuth (pas en carré, bizuth) et même lui aujourd'hui il prend top 5 s'il n'a que ça. Et des gars qui cube sur l'EM/edhec ça représente 1/4 de ma promo donc bon

Moi je vise l'EDHEC, trop rincé en maths pour pouvoir prétendre à une parisienne (l'an dernier j'avais plus de 12 partout, sauf en maths j'ai tapé 4 :) )

Les bonnes magouilles d’intégrales ou Douai ça ... c’était un faux ECE ou un vrai avec un bac es ?

Le 28 avril 2021 à 21:17:07 :

Les bonnes magouilles d’intégrales ou Douai ça ... c’était un faux ECE ou un vrai avec un bac es ?

Jamais compris pourquoi tout le monde se retrouve à Douai, 100% des gens de major prépa viennent de là-bas j'ai l'impression

On en talkent de dire l'animal ?

Vrai ECE, qui vient d'ES d'un lycée de ma ville

Ah bonne chance pour Maths II demain du coup
Mais si t’as pas l’EDHEC tu fais quoi ? Si t’as Audencia ou GEM tu y vas ?

Le 28 avril 2021 à 21:20:14 :

Vrai ECE, qui vient d'ES d'un lycée de ma ville

Ok c’est un monstre alors, mais il aura large PA cette année alors, sauf s’il avait grave chatté l’année dernière et contre perf cette année, et encore

Le 28 avril 2021 à 21:18:55 :

Jamais compris pourquoi tout le monde se retrouve à Douai, 100% des gens de major prépa viennent de là-bas j'ai l'impression

Cube là-bas tu verras

Données du topic

Auteur
ouvrirunanimal
Date de création
4 novembre 2020 à 15:38:11
Nb. messages archivés
2431
Nb. messages JVC
2333
En ligne sur JvArchive 244