Topic de ouvrirunanimal :

[Prépa HEC] Concours Ecricome & BCE 2021

Le 28 avril 2021 à 20:48:35 :
Les kheys qui tentent HEC c’était quoi votre moyenne en terminale?

regarde pas les résultats en TS, dans ma classe des +18 au bac auront pas top 5, et je majore dans une flop prépa avec un bac sans mention !

Le 28 avril 2021 à 20:49:30 :
Vous avez vraiment torché le sujet de maths?

ÉTRANGE je suis dans une des meilleures prepa de France et même les Jean-500 points étaient en pls :)

ece ou ecs?

Le 28 avril 2021 à 20:47:19 :
En disant I] dire l’animal c’est le définir, statuer sur ce qu’il est (scientifiquement, métaphysiquement et moralement); II] dire l’animal c’est aussi raconter l’animal ce qui implique une histoire de l’animal (une histoire naturelle, empirique ou imaginaire); III] dire l’animal n’est-ce pas lui ôter la parole qu’il n’a vraisemblablement pas?

Vous en thinkez quoi?

cohérent je pense, à voir avec le contenu des paragraphes après comme tjrs mais vu comme ça pas de raison que ça ne donne pas une note en dessous de 10

Gg khey, je demandais pour une amie qui tourne à 18 en TS justement :hap:

Le 28 avril 2021 à 20:49:59 :

ÉTRANGE je suis dans une des meilleures prepa de France et même les Jean-500 points étaient en pls :)

ece ou ecs?

Ecs, après moi je suis une bite donc je me suis fait fisté logique par contre l’HGG et la philo quel plaisir

Le 28 avril 2021 à 20:50:13 :

En disant I] dire l’animal c’est le définir, statuer sur ce qu’il est (scientifiquement, métaphysiquement et moralement); II] dire l’animal c’est aussi raconter l’animal ce qui implique une histoire de l’animal (une histoire naturelle, empirique ou imaginaire); III] dire l’animal n’est-ce pas lui ôter la parole qu’il n’a vraisemblablement pas?

Vous en thinkez quoi?

cohérent je pense, à voir avec le contenu des paragraphes après comme tjrs mais vu comme ça pas de raison que ça ne donne pas une note en dessous de 10

J’ai tappé 15 à HEC l’an dernier en philo, j’espère avoir autant de chance (comme je l’ai dit je suis rouillé en maths nonobstant)

Le 28 avril 2021 à 20:52:22 :

Le 28 avril 2021 à 20:49:59 :

ece ou ecs?

Ecs, après moi je suis une bite donc je me suis fait fisté logique par contre l’HGG et la philo quel plaisir

j'ai pas trop parlé aux gens mais le sujet était très abordable, le problème c'était plus la longueur du sujet, mais ça sera pris en compte
moi j'ai galéré sur les calculs de matrice, trop perdu de temps mais la difficulté était pas monstrueuse pour un HEC

Le 28 avril 2021 à 20:49:31 :

Le 28 avril 2021 à 20:48:35 :
Les kheys qui tentent HEC c’était quoi votre moyenne en terminale?

regarde pas les résultats en TS, dans ma classe des +18 au bac auront pas top 5, et je majore dans une flop prépa avec un bac sans mention !

Je plussois ce khey

Vous en thinkez quoi?

Carré ; j'ai pas pensé du tout à cette deuxième partie mais c'est cohérent

Le 28 avril 2021 à 20:45:18 :

Le 28 avril 2021 à 20:44:05 :

Le 28 avril 2021 à 20:35:22 :

Le 28 avril 2021 à 20:32:55 :

Le 28 avril 2021 à 20:30:40 :
Putain qu'est ce qu'il était long le maths 1 en S ...
j'ai l'impression d'avoir sous-perf j'ai un peu le seum
demain faut tout niquer au maths II mes clés

prépa flop 35-40 ici

T'as fait quoi environ ?

Le 28 avril 2021 à 20:22:55 :
Horrible le sujet de philo :(
j'ai essayé de faire un plan cohérent mais je sais pas du tout ce que ça donnera même si je pense pas avoir en dessous de 10

Je pense pas avoir fait HS, l'écueil était peut-être ici de partir sur : Dire: "L'animal" :(

J'ai traité du "dire "l'animal" " pour interroger sur la diversité des animaux et si on peut traiter "dire l'animal", je pense que ça devrait passer

si mes calculs ne sont pas faux, 40% de la partie I et 40% de la partie II, pas touché à la partie III, et toi ?

40% de la partie 1 et 90% de la deux

ptn je suis deg j'ai passé trop de temps sur la I, propre clé ça va donner une bonne note

merci mais même toi il y a pas de raison que t'aies moins de 14/15 ; le sujet était très long et la partie 3 avait pas beaucoup de questions!

Le 28 avril 2021 à 20:55:43 :

Vous en thinkez quoi?

Carré ; j'ai pas pensé à cette deuxième partie mais c'est bien

Le 28 avril 2021 à 20:45:18 :

Le 28 avril 2021 à 20:44:05 :

Le 28 avril 2021 à 20:35:22 :

Le 28 avril 2021 à 20:32:55 :

Le 28 avril 2021 à 20:30:40 :
Putain qu'est ce qu'il était long le maths 1 en S ...
j'ai l'impression d'avoir sous-perf j'ai un peu le seum
demain faut tout niquer au maths II mes clés

prépa flop 35-40 ici

T'as fait quoi environ ?

j'ai essayé de faire un plan cohérent mais je sais pas du tout ce que ça donnera même si je pense pas avoir en dessous de 10

Je pense pas avoir fait HS, l'écueil était peut-être ici de partir sur : Dire: "L'animal" :(

J'ai traité du "dire "l'animal" " pour interroger sur la diversité des animaux et si on peut traiter "dire l'animal", je pense que ça devrait passer

si mes calculs ne sont pas faux, 40% de la partie I et 40% de la partie II, pas touché à la partie III, et toi ?

40% de la partie 1 et 90% de la deux

ptn je suis deg j'ai passé trop de temps sur la I, propre clé ça va donner une bonne note

merci mais même toi il y a pas de raison que t'aies moins de 14/15 ; le sujet était très long et la partie 3 avait pas beaucoup de questions!

oui j'espère, après je visais plus haut, je me rattrape demain

Vous en thinkez quoi?

C'est bien large en tout cas et ça semble propre :ok:

Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à m'être fait souillé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/5/1614966245-salutleblabla.png

Bordel les gars, demain soir on en aura finit pour toujours avec l’animal (pas possible de l’avoir aux oraux) :bave:

Le 28 avril 2021 à 20:46:23 :
Un gars de ma promo a fait un plan carré avec des références bien maitrisées mais il a dit : l'homme est "un animal raisonnable" comme le prétend Kant dans l'intro :) Il signe son arrêt de mort vous pensez ? Car la citation est bien d'Aristote mais est largement développée par Kant dans l'Anthropologie du pdv pragmatique. On était divisé sur ce sujet avec mes camarades ce soir, certains pensent que le correcteur s'arrête de lire et saque quand on sort une ref mal maitrisée

:( Perso j'aurais tendance à dire que ce genre d'erreur n'est pas pénalisante si le reste de la copie montre un raisonnement solide et une structure claire mais je me trompe peut-être. En fait, je ne sais pas du tout comment les correcteurs discriminent les copies ni comment ils peuvent noter de la manière la plus objective possible une production

Le 28 avril 2021 à 20:59:28 :
Bordel les gars, demain soir on en aura finit pour toujours avec l’animal (pas possible de l’avoir aux oraux) :bave:

Enfin ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558944135-animaled.png

Burberrylcon

:d)

Pareil que toi
Top prepa et le major a fait partie 1 100% et la moitié de la partie 2 je crois donc quand je lis les mecs d’ici, de ce forum qui n’est pas spécialement réputé pour ses intellectuels...
Mais bon, il n’y a aucun intérêt à mentir sur le forum donc jsp

Le 28 avril 2021 à 21:01:15 :
Burberrylcon

Pareil que toi
Top prepa et le major a fait partie 1 100% et la moitié de la partie 2 je crois donc quand je lis les mecs d’ici, de ce forum qui n’est pas spécialement réputé pour ses intellectuels...

c'est laaaarge 20 pour le major ça, il est cube ?
et y'en a plusieurs qui se sont fait souillés ici aussi

Burberrylcon

Pareil que toi

Non mais ton major il va avoir 20 avec ça t'en fais pas :hap:

Non il est pas cube mais il soulève tous les cubes dans toutes les matières dont moi

Le 28 avril 2021 à 21:02:04 :

Burberrylcon

Pareil que toi

c'est laaaarge 20 pour le major ça, il est cube ?
et y'en a plusieurs qui se sont fait souillés ici aussi

Je précise que je suis dans une classe full cube. Avec des types qu'on fait tous les hec /essec sur 15 ans

Edit : après effectivement ça n'assure rien mais je trouve ça étonnant, si tu as réussi en tout cas gg kheyou!

I) Dire l'animal, c'est objectiver l'animal pour le comprendre biologiquement. L'homme par le biais de la science, est capable de dire l'animal, de saisir son fonctionnement, si bien que l'homme semble avoir tout dit sur l'animal grâce au progrès scientifique

II) Mais le comportement de l'animal semble imprévisible. La science ne permet pas de saisir l'animal, de dire l'animal au sens ontologique. Dire l'animal, c'est chercher à comprendre son essence et la philosophie et l'art ont beaucoup dit et ont encore beaucoup à dire sur l'animal

III) L'animal, en tant qu'être doté de subjectivité, est capable de manifester sa présence au monde. L'animal s'exprime et invite lui même à faire l'expérience de la jouissance de l'être dans sa pleine manifesteté. L'homme peut alors dégager un semblant de dialogue avec lui

Mais le sujet c'est "dire l'animal" et pas "dire sur l'animal" ou "parler de l'animal"

parce que du coup ça veux dire quoi "dire" ?

Données du topic

Auteur
ouvrirunanimal
Date de création
4 novembre 2020 à 15:38:11
Nb. messages archivés
2431
Nb. messages JVC
2333
En ligne sur JvArchive 292