[OFFICIEL] L'impression 3D
Le 13 novembre 2020 à 14:05:59 SaucentDeter a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 14:05:20 LePseudo8575 a écrit :
Je pensais que c'était plus simpleC'est super ton topic, vraiment intéressant par contre ça me décourage complètement d'en prendre une un jour
Je pensais que tu prenais ton modèle sur internet où tu faisais le modèle toi même tu lance l'impression et c'est terminé
ben, globalement, c'est ça
c'est quoi qui te semble insurmontable ? ou qui te décourage ?
C'est tout l'aspect paramétrage qui a l'air compliqué
Le 13 novembre 2020 à 14:06:41 LePseudo8575 a écrit :
Je pensais que c'était plus simpleC'est super ton topic, vraiment intéressant par contre ça me décourage complètement d'en prendre une un jour
Je pensais que tu prenais ton modèle sur internet où tu faisais le modèle toi même tu lance l'impression et c'est terminé
c'est quoi qui te semble insurmontable ? ou qui te décourage ?C'est tout l'aspect paramétrage qui a l'air compliqué
ha, oui, je vois
alors c'est vrai que comme j'ai pas fait un topic 100% complet j'ai pas pu parler de tout, sinon il aurait fait 20 pages
MAIS chaque slicer (le logiciel qui paramètre l'impression) possède des réglages de base pour imprimer (du genre "impression fine" ; "impression normale" ; "impression rapide") qui vont permettre de faire tout seul
Ca te permettra d'imprimer plein de trucs, et en fait apprendre à régler ça te permettra alors surtout de :
- soit gagner du temps en paramétrant mieux
- soit imprimer des petits truc bien propres avec détail (figu etc)
MAIS tu peux imprimer avec les réglages de base
MIEUX, sur le net les gens partagent leurs réglages et profils (un fichier config que tu as juste a selectionner avec le slicer) et tu n'as PLUS RIEN à faire
donc, tu peux go
Le 13 novembre 2020 à 14:12:42 SaucentDeter a écrit :
c'est quoi qui te semble insurmontable ? ou qui te décourage ?C'est tout l'aspect paramétrage qui a l'air compliqué
ha, oui, je vois
alors c'est vrai que comme j'ai pas fait un topic 100% complet j'ai pas pu parler de tout, sinon il aurait fait 20 pages
MAIS chaque slicer (le logiciel qui paramètre l'impression) possède des réglages de base pour imprimer (du genre "impression fine" ; "impression normale" ; "impression rapide") qui vont permettre de faire tout seul
Ca te permettra d'imprimer plein de trucs, et en fait apprendre à régler ça te permettra alors surtout de :
- soit imprimer des petits truc bien propres avec détail (figu etc)MAIS tu peux imprimer avec les réglages de base
MIEUX, sur le net les gens partagent leurs réglages et profils (un fichier config que tu as juste a selectionner avec le slicer) et tu n'as PLUS RIEN à faire
donc, tu peux go
D'accord je vois merci
Et sinon je me demandais aussi si tu as calculé combien ça te coûte l'impression d'un petit objet lambda
Y'as aussi la Sidewinder X1 qui tombe a 290€
Le 13 novembre 2020 à 14:14:55 LePseudo8575 a écrit :
ha, oui, je vois
- soit imprimer des petits truc bien propres avec détail (figu etc)MAIS tu peux imprimer avec les réglages de base
donc, tu peux go
D'accord je vois merci
Et sinon je me demandais aussi si tu as calculé combien ça te coûte l'impression d'un petit objet lambda
je te mets une photo d'un objet imprimé en réglages rapides, en qualité la plus dégueu et sans que je ponce après puisque bon c'est un presse citrons
si je veux le rendre propre, coup de papier de verre en 20 secondes et c'est fini
pour le prix, ça va dépendre du matériau utilisé :
si tu comptes environ 15 euros le kilo, donc 100 grammes ça fera 1 euro 50
pour donner un ordre d'idée, là le presse citron est 100% rempli pour la solidité et pèse 50 soit 75 centimes, si j'avais fait vers 20% de remplissage ça aurait été même pas 30 centimes
une figurine de base au MAX va peser 10 à 15g donc 15/20 centimes...
pour savoir le poids, et ce même sans avoir d'imprimante ou quoi tu peux tester :
- télécharge le logiciel cura même si tu comprends rien
- télécharge un truc qui t'intéresse sur thingiverse (figu, objet, etc)
- tu importes le .stl dans cura, tu fais un découpage de base sans même changer une option, et il te donnera le poids total, t'auras plus qu'à calculer
je ne compte pas vraiment la partie électricité, parce que bah c'est dur à évaluer + c'est peu puissant (j'avais lu en ligne des trucs ça volait pas très haut), surtout que bon avec une imprimante qui tourne ça va. Maintenant, dans le pire des cas, admettons que ça double ton cout, ben la figu revient à 20 centimes, mon presse citron a 1 euro 50, ça sera toujours moins que le commerce
Le 13 novembre 2020 à 14:41:04 Scyllx a écrit :
Bon j'ai commandé une Artillery Genius sur Ali en provenance de France (215€).
Y'as aussi la Sidewinder X1 qui tombe a 290€
oui, y'a des promoes sur elles en ce moment !
Le 13 novembre 2020 à 14:48:37 SaucentDeter a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 14:14:55 LePseudo8575 a écrit :
ha, oui, je vois
donc, tu peux go
D'accord je vois merci
je te mets une photo d'un objet imprimé en réglages rapides, en qualité la plus dégueu et sans que je ponce après puisque bon c'est un presse citrons
si je veux le rendre propre, coup de papier de verre en 20 secondes et c'est finipour le prix, ça va dépendre du matériau utilisé :
si tu comptes environ 15 euros le kilo, donc 100 grammes ça fera 1 euro 50
pour donner un ordre d'idée, là le presse citron est 100% rempli pour la solidité et pèse 50 soit 75 centimes, si j'avais fait vers 20% de remplissage ça aurait été même pas 30 centimes
une figurine de base au MAX va peser 10 à 15g donc 15/20 centimes...pour savoir le poids, et ce même sans avoir d'imprimante ou quoi tu peux tester :
- télécharge le logiciel cura même si tu comprends rien
- télécharge un truc qui t'intéresse sur thingiverse (figu, objet, etc)
- tu importes le .stl dans cura, tu fais un découpage de base sans même changer une option, et il te donnera le poids total, t'auras plus qu'à calculerje ne compte pas vraiment la partie électricité, parce que bah c'est dur à évaluer + c'est peu puissant (j'avais lu en ligne des trucs ça volait pas très haut), surtout que bon avec une imprimante qui tourne ça va. Maintenant, dans le pire des cas, admettons que ça double ton cout, ben la figu revient à 20 centimes, mon presse citron a 1 euro 50, ça sera toujours moins que le commerce
D'accord, ça reste correct, j'avais peur que ça soit bien plus cher
sur du sla (la résine) c'est plus cher mais c'est tourné presque que sur les figurines donc tu vas jamais rien faire de plus que quelques grammes
Je pense en demander une à ma copine pour Noël
J'ai vu quelques prusa en occasion même si j'aurais préféré une Ender 3.
Le 17 novembre 2020 à 20:06:53 OrdoTheImmortal a écrit :
Je pense en demander une à ma copine pour NoëlJ'ai vu quelques prusa en occasion même si j'aurais préféré une Ender 3.
bon choix
une ender 3 ça tourne vers les 150 balles
en vrai je connais pas votre budget mais si j'étais à ta place je rajouterai pour avoir une neuve
C'est seulement ton hobby ou est-ce que tu travailles dans le domaine également ?
T'en penses quoi de l'utilisation commerciale des imprimantes 3D ? Il n'y a pas beaucoup d'options je trouve.
+ ne rate pas le train de l'imprimante de production infinie de Creality qui démarre sur kickstarter demain : https://www.creality.com/
Le 17 novembre 2020 à 20:08:37 SaucentDeter a écrit :
Je pense en demander une à ma copine pour NoëlJ'ai vu quelques prusa en occasion même si j'aurais préféré une Ender 3.
bon choix
en vrai je connais pas votre budget mais si j'étais à ta place je rajouterai pour avoir une neuve
Ouais mais je veux pas lui niquer son fric pour un truc pas "essentiel" si c'était mon pognon évidemment je l'aurais prise neuve
Ça me fera la main on va dire, j'ai déjà prusaslicer de paramétré avec un bon fichier config apparemment, quelques .stl que j'ai créé sous fusion 360 (des petits trucs cassé dans la maison, des petits objets )
j'ai un côté hobby pour tout ce qui va être figurines, déco, offrir à des gens
un côté utilitaire pour les pièces techniques ou les choses utiles (là par exemple je fais des boutons de gazinière pour ma meilleure pote qui a pété 2 de sa gazinière)
et enfin j'ai un côté vente puisque j'en fais aussi des pièces et accessoires pour ma marque de fringues
après je vais voir peut être avec le temps j'en ferais un truc encore plus commercial
j'ai pas saisi ce que tu voulais dire par l'utilisation commerciale des imprimantes 3D par contre ?
Le 17 novembre 2020 à 20:13:41 OrdoTheImmortal a écrit :
Le 17 novembre 2020 à 20:08:37 SaucentDeter a écrit :
bon choix
en vrai je connais pas votre budget mais si j'étais à ta place je rajouterai pour avoir une neuveOuais mais je veux pas lui niquer son fric pour un truc pas "essentiel" si c'était mon pognon évidemment je l'aurais prise neuve
Ça me fera la main on va dire, j'ai déjà prusaslicer de paramétré avec un bon fichier config apparemment, quelques .stl que j'ai créé sous fusion 360 (des petits trucs cassé dans la maison, des petits objets )
bah si elle pensait mette je sais pas 70 balles, rajoute 80 et tu as le truc neuf ? enfin ptet vous aimez pas vous arranger comme ça
Le 17 novembre 2020 à 20:14:14 SaucentDeter a écrit :
un côté utilitaire pour les pièces techniques ou les choses utiles (là par exemple je fais des boutons de gazinière pour ma meilleure pote qui a pété 2 de sa gazinière)
et enfin j'ai un côté vente puisque j'en fais aussi des pièces et accessoires pour ma marque de fringuesaprès je vais voir peut être avec le temps j'en ferais un truc encore plus commercial
j'ai pas saisi ce que tu voulais dire par l'utilisation commerciale des imprimantes 3D par contre ?
Cool, tu rentabilises bien ton imprimante
J'ai une prusa depuis 6 mois et j'en suis vraiment content, je n’arrête pas d'offrir des objets aux gens.
En ce moment j'essaye de modéliser un objet avec fusion 360, c'est vraiment plaisant.
Par côté commercial, je voulais dire les moyens pour gagner de l'argent avec une imprimante.
Le 17 novembre 2020 à 20:37:58 Silvery_ a écrit :
Le 17 novembre 2020 à 20:14:14 SaucentDeter a écrit :
et enfin j'ai un côté vente puisque j'en fais aussi des pièces et accessoires pour ma marque de fringuesaprès je vais voir peut être avec le temps j'en ferais un truc encore plus commercial
Cool, tu rentabilises bien ton imprimante
J'ai une prusa depuis 6 mois et j'en suis vraiment content, je n’arrête pas d'offrir des objets aux gens.
En ce moment j'essaye de modéliser un objet avec fusion 360, c'est vraiment plaisant.Par côté commercial, je voulais dire les moyens pour gagner de l'argent avec une imprimante.
une fois qu'on a commencé et appris la modélisation et tout on se demande comment on faisait avant
ha ouais je vois...bah...y'a quelques pistes mais la réalité c'est que en france c'est un peu en retard
Le 09 décembre 2020 à 12:32:47 Bitchoin_ a écrit :
Ça me tente bien tout ça. Le problème c'est qu'il faut être une bête en dessin pour faire ses propres projets quand même
j'avais pas vu
je dirais que ça dépend : pour toutes les pièces techniques, non, clairement
pour toutes les sculptures 3D, je dirais pas en "dessin" pur, car je sais pas dessiner
tu sculptes, c"est pas pareil. D'ailleurs on voit régulièrement des kheys sur le forum montrer leurs avancées en sculpture 3d et la plupart savent pas dessiner du tout
mais je trouve ça motivant : en attendant de savoir faire tu print des trucs du net, puis un jour tu passes aux tiennes
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter
- Date de création
- 3 novembre 2020 à 21:10:49
- Nb. messages archivés
- 604
- Nb. messages JVC
- 587