Topic de SaucentDeter :

[OFFICIEL] L'impression 3D

Le 05 novembre 2020 à 05:39:46 SaucentDeter a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 05:34:45 OurSalvation a écrit :
Dans moins de 2 ans je fini mes compos zbrush j'investi et peut être que je peint moi même .

Mais la j'ai 10€ sur mon compte.

si t'as des trucs déjà faits propres et finis que tu veux imprimer, tu peux me filer le .stl, je t'imprime le truc et je t'envoie
si c'est assez petit je te fais gratos, juste les frais de port, et si t'es sur paris bah ça sera full gratuit

Non non je suis encore à faire mes visages' j'ai go full dessin après avoir raté 3 mois car j'ai compris que je serais fort uniquement de cette manière.

Je suis pas mauvais mais je veux pas faire des petites pieuvres mais merci c'est cool et très bon topic que j'ai étoile !

Je suis sur Strasbourg mais c'est cool khey.

J'y réfléchirais si je trouve une petite oeuvre à imprimer :oui:

GG pour le sujet, tu as gagné un UP.

Direct dans Favori, au cas où :)

Le 05 novembre 2020 à 18:04:58 PureEagle a écrit :
GG pour le sujet, tu as gagné un UP.

Direct dans Favori, au cas où :)

merci mon clé, peut-être que tu nous rejoindra

Je fais des figurines en 3D sur mon ordinateur et je voulais les imprimer et ensuite les peindre. Dans ma fac on peut louer des machines gratuitement, ce sont des machines de bonne qualité, elles coutent quelques milliers d'euros mais est-ce que cela est suffisant pour imprimer des détails ?
La surface de l'objet est lisse ou pas ?

Le 05 novembre 2020 à 18:11:35 futurburgerflip a écrit :
Je fais des figurines en 3D sur mon ordinateur et je voulais les imprimer et ensuite les peindre. Dans ma fac on peut louer des machines gratuitement, ce sont des machines de bonne qualité, elles coutent quelques milliers d'euros mais est-ce que cela est suffisant pour imprimer des détails ?
La surface de l'objet est lisse ou pas ?

tu sais de quelle machines il s'agit ?
si au cas ou tu sais pas la ref, tu sais s'il s'agit de fdm ou résine ?

et surtout, tu as concrètement accès à quoi ? aux réglages ? ça se passe comment, tu fournis le truc à un mec qui s'occupe de ça ou tu peux brancher toi même etc?

Je m’ennuie alors je fais ma liste pour Noêl XDDDD https://amzn.to/2TZT9Jb https://amzn.to/2JFyxV3

Le 05 novembre 2020 à 19:44:10 pudorayf7 a écrit :
Je m’ennuie alors je fais ma liste pour Noêl XDDDD https://amzn.to/2TZT9Jb https://amzn.to/2JFyxV3

euh :(

Gold ce topic

Le 05 novembre 2020 à 20:01:11 PNJ_9848 a écrit :
Gold ce topic

merci clé j'avais peur que ça soit trop long

Le 05 novembre 2020 à 20:05:32 _Banu00 a écrit :
super topic :ok:

:coeur:

Je l'ai calé en onglet permanent, à voir si d'autres topics officiels intéressants font leur apparition. :hap:

Le 05 novembre 2020 à 20:13:13 Anonymous59 a écrit :
Je l'ai calé en onglet permanent, à voir si d'autres topics officiels intéressants font leur apparition. :hap:

merci :hap:
quand je serais motivé je ferais un truc sur les couteaux tiens

Le 05 novembre 2020 à 04:56:55 SaucentDeter a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 00:51:33 TintinGhoul a écrit :
Du coup OP je pense à imprimer des monuments ou parties de ville antiques, de JV et des figurines de ~15-20 cm y a une SLA qui fait ces dimensions ?

Ou il faut une FDM

il faudrait voir surtout les dimensions totales ? car tu donnes la hauteur mais quid des autres mesures ?

Je pense par exemple à environ 10x10x20 max pour des monuments

Le 05 novembre 2020 à 21:36:44 TintinGhoul a écrit :

Du coup OP je pense à imprimer des monuments ou parties de ville antiques, de JV et des figurines de ~15-20 cm y a une SLA qui fait ces dimensions ?

Ou il faut une FDM

il faudrait voir surtout les dimensions totales ? car tu donnes la hauteur mais quid des autres mesures ?

alors en gros tu vas avoir :
- anycubic photon (environ 11*6*15) pour 160 euros environ
- elegoo mars (12*7*15) environ 200
et pas mal d'autres modèles qui seront dans ces tailles

si tu veux plus gros il faudra la elegoo saturn par exemple (vers 400/450) qui fera la taille que tu veux

mais c'est là que faut penser aussi au propre de la technique : tu as vraiment besoin d'avoir la pièce en un bloc ? car si non, tu peux imprimer les deux parties puis les assembler (collage...)
Quand c'est possible c'est même souvent préférable car y'a souvent une face qui est moins précise (celle qui est encontact avec le plateau, ou celle qui a plein de supports, etc) du coup en utilisant cette face comme étant là où tu assembles, tu règles deux soucis en un

Mais bref, si tu DOIS avoir une une pièce tu auras la elegoo saturn, les autres passent els 1000 balles
tu peux sinon go FDM tu auras aussi de très bons résultats

Le 05 novembre 2020 à 22:35:54 SaucentDeter a écrit :

Ou il faut une FDM

si tu veux plus gros il faudra la elegoo saturn par exemple (vers 400/450) qui fera la taille que tu veux

mais c'est là que faut penser aussi au propre de la technique : tu as vraiment besoin d'avoir la pièce en un bloc ? car si non, tu peux imprimer les deux parties puis les assembler (collage...)
Quand c'est possible c'est même souvent préférable car y'a souvent une face qui est moins précise (celle qui est encontact avec le plateau, ou celle qui a plein de supports, etc) du coup en utilisant cette face comme étant là où tu assembles, tu règles deux soucis en un

Mais bref, si tu DOIS avoir une une pièce tu auras la elegoo saturn, les autres passent els 1000 balles

Merci de la suggestion, c'est vrai que je me demandais pour imprimer morceau par morceau pour les assembler mais j'avais peur sur ça donne un travail de cochon, sinon y a aucun problème pour peindre avec les matières ?

Le 06 novembre 2020 à 01:58:48 TintinGhoul a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 22:35:54 SaucentDeter a écrit :

Ou il faut une FDM

Merci de la suggestion, c'est vrai que je me demandais pour imprimer morceau par morceau pour les assembler mais j'avais peur sur ça donne un travail de cochon, sinon y a aucun problème pour peindre avec les matières ?

a priori y'a pas de soucis à faire en plusieurs bouts puis assembler, pas mal de gens font comme ça
C'est vrai que en général sur les figurines comme c'est petit y'a pas besoin et donc ça évite d'être très minutieux lors de l'assemblage vu que faudra bien aligner les détails mais c'est tout

pour la peinture, tu peux aussi sur des impressions en résine obtenues pas SLA mais c'est un peu plus sensible comme matériau, ça admet moins l'erreur. Les produits Tamiya donnent de bons résultats, comme toujours (mais un peu chers)

A NOTER CEPENDANT (je ne sais pas si tu t'es renseigné à ce sujet) : avec le procédé SLA vient un post-traitement qui lui est propre : quand tu as récupéré les pièces, il faut les rincer plusieurs fois pour virer les restes de résine (assez nocifs), puis la faire sécher (en général sous lampe UV, qu'il te faudra acheter en plus donc aussi prévoir la taille) avant d'entamer quoique ce soit

Données du topic

Auteur
SaucentDeter
Date de création
3 novembre 2020 à 21:10:49
Nb. messages archivés
604
Nb. messages JVC
587
En ligne sur JvArchive 365