Topic de Czernyi :

RECONFINEMENT - On y EST

Vos sources pour ceux qui parlent de reconfinement cette semaine ? :)

Le 27 octobre 2020 Ă  10:18:19 FridaK2 a Ă©crit :
Et voilà putain c’était sur Macron jeudi qui va annoncer le reconfinement general. Va falloir faire des courses et vite

La source ?

Le 27 octobre 2020 Ă  10:09:41 GendryBaratheon a Ă©crit :

Le 27 octobre 2020 Ă  09:39:11 KJNyandesu a Ă©crit :
Stratégie du choc, ils vont nous balancer une mesure "moins pire" et tout le monde va être content https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

J’ai pensé pareil :rire:

Tout le monde craint le reconfinement, du coup le couvre feu a 17h passera facilement :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527972346-psst.png

Le 27 octobre 2020 Ă  10:19:55 QuetesuEno a Ă©crit :
Vos sources pour ceux qui parlent de reconfinement cette semaine ? :)

Oui svp

Vous m'avez collé un sourire sur le visage là, me décevez pas

Source pour le confinement mis Ă  part "AYAAAA"? :pf:
je le disais depuis des mois des années. ils trouveront une excuse pour justifier un effondrement economique et pouvoir dire regardez c'est pas notre faute c'est le virus. votez pour nous ensemble blabla
Macron qui compte plus que sur le Syndrome de Stockholm pour se faire Ă©lire :rire:

Le 27 octobre 2020 Ă  09:36:38 icecreamsoda a Ă©crit :

Le 27 octobre 2020 Ă  09:33:12 henrip7 a Ă©crit :
On aura pas de reconfinement général, c'est juste impossible économiquement et socialement.
Pour rappel : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854
Le gouvernement dit avoir 3 pistes mais a évoqué le confinement général pour "faire peur", au mieux on aura un couvre-feu + confinement le week-end.
Vous imaginez le nombre de boites qui vont mettre la clé sous la porte et le nombre de personnes licenciées dans les grosses boites si on ferme tout

Le confinement le week end revient Ă  tout fermer, les gens bossent et rentrent chez eux. A quel moment ils consomment ?
C’est vraiment une idée pourrie s’ils font ça

C'est pareil pour le couvre-feu décalé à 19h. Je ne comprend pas vraiment la logique parce que du coup, si tu sors du travail tu n'as pas le temps de faire rapidement des courses donc ça me paraît con de combiner couvre-feu en semaine et confinement le week-end.

Marre de la demi mesure. Soit le virus n'est pas si dangereux et on assume cette idée donc on vit comme avant. Soit il y a vraiment trop de vie de perdus alors on sauve ces vies en faisant un reconfinement totale. Il faut choisir au bout d'un moment.

Le 26 octobre 2020 Ă  20:42:27 czernyi a Ă©crit :

Le 26 octobre 2020 Ă  20:32:08 SuperDDBman a Ă©crit :
bon vous blablatez mais yaura RECONFINEMENT ou pas ?

c'est tout ce que je veux SAVOIR

merci de votre réponse les clés

Y'aura un des trois : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603741323-les-trois-options-sur-la-table-416291.jpg
Sachant que le premier -> non

Le plus probable est le dernier
Réponse dans la semaine (après mercredi)

Pour moi le plus crédible serait de faire des reconfinements locaux, c'est quand même plus logique de que faire couvre-feu à 19h et confinement le WE. C'est ridicule.

Et ensuite, je viens de voir qu'on aurait les réponses demain juste après le conseil de défense, en sachant que ces mesures seront très certainement mise en application dès ce WE

Le 27 octobre 2020 Ă  10:33:59 Vallerand2 a Ă©crit :

Le 26 octobre 2020 Ă  20:42:27 czernyi a Ă©crit :

Le 26 octobre 2020 Ă  20:32:08 SuperDDBman a Ă©crit :
bon vous blablatez mais yaura RECONFINEMENT ou pas ?

c'est tout ce que je veux SAVOIR

merci de votre réponse les clés

Y'aura un des trois : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603741323-les-trois-options-sur-la-table-416291.jpg
Sachant que le premier -> non

Le plus probable est le dernier
Réponse dans la semaine (après mercredi)

Pour moi le plus crédible serait de faire des reconfinements locaux, c'est quand même plus logique de que faire couvre-feu à 19h et confinement le WE. C'est ridicule.

Et ensuite, je viens de voir qu'on aurait les réponses demain juste après le conseil de défense, en sachant que ces mesures seront très certainement mise en application dès ce WE

Et dire que j’ai un entretien pour un boulot :rire:

Le 27 octobre 2020 Ă  10:32:39 kheysurr2 a Ă©crit :
Marre de la demi mesure. Soit le virus n'est pas si dangereux et on assume cette idée donc on vit comme avant. Soit il y a vraiment trop de vie de perdus alors on sauve ces vies en faisant un reconfinement totale. Il faut choisir au bout d'un moment.

De toute façon, ça va être très dur de reprendre le contrôle sur ce virus. On va pas se mentir. Il est hors de contrôle et la seule solution aurait été de faire un confinement total, or on a déjà utilisé cette carte là dès le début et c'était finalement une mauvaise chose parce que là pour le coup ça nous aurait été bien utile. Déjà, pour les scientifiques, on atteindra le pic de la seconde vague qu'en décembre ou en janvier donc là on va devoir encore se manger pas mal de restrictions si on ne trouve rien de vraiment efficace.

Perso, je penses que ça vaudrait mieux d'appliquer l'immunité collective histoire qu'on en finisse une bonne fois pour toutes. Seulement d'une part je ne suis pas scientifiques donc je n'y connais rien et deuxièmement ben le gouvernement n'est pas vraiment fan de cette idée

Le 27 octobre 2020 Ă  10:37:32 Koopao a Ă©crit :

Le 27 octobre 2020 Ă  10:33:59 Vallerand2 a Ă©crit :

Le 26 octobre 2020 Ă  20:42:27 czernyi a Ă©crit :

Le 26 octobre 2020 Ă  20:32:08 SuperDDBman a Ă©crit :
bon vous blablatez mais yaura RECONFINEMENT ou pas ?

c'est tout ce que je veux SAVOIR

merci de votre réponse les clés

Y'aura un des trois : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603741323-les-trois-options-sur-la-table-416291.jpg
Sachant que le premier -> non

Le plus probable est le dernier
Réponse dans la semaine (après mercredi)

Pour moi le plus crédible serait de faire des reconfinements locaux, c'est quand même plus logique de que faire couvre-feu à 19h et confinement le WE. C'est ridicule.

Et ensuite, je viens de voir qu'on aurait les réponses demain juste après le conseil de défense, en sachant que ces mesures seront très certainement mise en application dès ce WE

Et dire que j’ai un entretien pour un boulot :rire:

Je dois partir à Lyon en décembre ou en janvier pour un entretien de motivation pour une année Erasmus en 2021. Perso, ça me ferait chier de pas y aller. En plus, je suis sensé revoir mon crush :snif:

Le 27 octobre 2020 Ă  10:32:39 kheysurr2 a Ă©crit :
Marre de la demi mesure. Soit le virus n'est pas si dangereux et on assume cette idée donc on vit comme avant. Soit il y a vraiment trop de vie de perdus alors on sauve ces vies en faisant un reconfinement totale. Il faut choisir au bout d'un moment.

:oui:

Il est dangereux le virus, si si…

Données du topic

Auteur
Czernyi
Date de création
26 octobre 2020 Ă  17:22:13
Nb. messages archivés
687
Nb. messages JVC
686
En ligne sur JvArchive 314