Topic de Anfaish-3 :

[TOPIC OFFICIEL] Guerre Arménie - Azerbaïdjan

Supprimé

Le 10 novembre 2020 à 02:05:06 Wolf_Totem a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:55:13 Boudatest5 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:53:24 Wolf_Totem a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:51:17 Boudatest5 a écrit :
Après la Turquie + l'AZ ont battu un petit Arménie d'à peine 3M d'habitants et hyper pauvre. Et ce en plus d'1 mois de combats. Il y a pas de quoi se la péter non plus hein..

Si la Turquie avait déployé son armée, c'est pas juste le Karabag qui serait tombé en un mois, mais toute l'Arménie.

Cela ne change rien au fait que l'Arménie était seul, et que la Turquie est intervenu en fournissant djihadistes + missiles à l'AZ ( dont une bonne partie de fabrication Israélienne ). Je suis objectif.

L'Arménie possédait des batterries AA alors que même la Turquie n'a pu en acquérir que seulement il y a deux ans :hum:
Pays de trois millions, mais suréquipé avec des armes russes, bien plus que des pays européens avec trois fois plus de population.
Et l'histoire des djihadistes c'était de la propagande pour que l'Europe se bouge le culs si tu n'as toujours pas compris, ils n'ont même pas su montrer une vraie preuve de ce qu'ils ont avancés.

Tu essayes désespérément de faire passer l'Arménie comme victime face à une force écrasante, pourtant c'est bien l'Arménie qui à la base a prit le Karabag avec l'aide de la Russie.

Non khey. Il y a des vidéos et des preuves d'aide djihadistes terroristes de la part de la Turquie en Syrie. Elle en fait venir aussi des Turkmènes, etc.. Trop de sources concordantes. Au contraire de ce que tu dis, la porpagande médiatique est de votre côté car ils font tout pour dire que la Turquie n'aide en aucun cas les terroristes. Seul Macron le dit.

Quoi qu'il en soit, les armes Israéliennes ont fait la différence dans ce conflit :ok:
Cela ne change rien, l'Arménie n'a pas les moyens d'acheter du bon matos Russe. Et qui plus est, sont trop peu nombreux.

De toute façon je vais te dire, j'aime pas trop l'hypocrisie des Arméniens non plus. Ils fuient tous leur pays, leurs sœurs font tout pour se taper des étrangers lorsqu'elles y vont, etc.. Je suis neutre et objectif dans ce conflit. Mais considérer que ce combat était égal à égal c'est être vraiment malhonnête.

Le 10 novembre 2020 à 02:05:03 -longtarin3- a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:59:55 LeChiffre942 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:56:30 -longtarin3- a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:54:24 LeChiffre942 a écrit :
Si ce cessez le feu est respecté, que les civils retourne chez eux et sont protégés par les peacekeepers. Que les Arméniens ont un moyen d'accéder au HK par l'Armenie, en vrai je suis soulagé de me dire qu'il y aura plus de morts.

Mais bon faut pas oublier que ya eu 3 cessez le feu avant ça qui ont tous été violé..

C'est une capitulation pas un cessez le feu

Capitulation pour moi c'est l'Azeris qui reprend tout le HK sans exception. La c'est une négociation qui arrange + l'Azerbaïdjan que l'Armenie certes mais comme je l'ai dit c'est retour des civils + protection des russes + libre circulation avec l'Armenie

Capitulation : Choix d'un groupe (pays, armée...) en désaccord ou en conflit avec un autre de renoncer à sa cause ou au combat qu'il mène.

Les combats ne cesse pas sur la ligne de front uniquement, l'Arménie concède la victoire à l'Azerbaidjan.
Toutes les guerres conventionnelles se termines par la signature d'un traité et donc d'une négociation.

Daccord mais au final on perd pas tout le HK et ça c'est l'essentiel, ya le sud qui es repris mais au moins les civils pourront vivre je l'espère en paix sur leurs terres et sous la protection des russes

Perso je soutiens la Chine, le mandat céleste s'appliquera bientôt sur ces régions

Poutine aussi va devoir passer à la casserole de Xi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/2/1600185852-5.png

Par contre je sent venir le nettoyage de l'histoire armenienne

Le 10 novembre 2020 à 02:11:44 Artyom-DECCCP a écrit :

Blablabla on t'étais ou pendant que les porcs chiaient dans les mosquées ?

Fais toi tout petit.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604969541-humilialiyev5-5.png

Fais toi tout petit.

Ah les fameuses mosquées abandonnés et non detruites? T'es mal placé pour parler tu sais :)

Le 10 novembre 2020 à 02:14:15 Artyom-DECCCP a écrit :

Fais toi tout petit.

Ah les fameuses mosquées abandonnés et non detruites? T'es mal placé pour parler tu sais :)

Non détruite qu'il a dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604969541-humilialiyev5-5.png

90% ont été rasées, le reste :d) porcherie ce qui est encore pire.

C'est pour cela que vous avez perdu.

Le 10 novembre 2020 à 02:16:46 KeturGS a écrit :

Faut arrêter la victimisation au bout d'un moment, tes compatriotes vivent très bien à Istanbul encore aujourd'hui. Après le traité de Sèvres, les Turcs ont pu récupérer leur territoire à l'Est de l'Anatolie sans incident. Faudrait changer de discours au bout d'un moment, personne veut exterminer les Arméniens aujourd'hui (et personne a voulu le faire en 1915 mais ça c'est un autre sujet).

Renseigne toi sur le cimetière armenien au Nakhitchevan

Le 10 novembre 2020 à 02:17:27 LeChiffre942 a écrit :

Faut arrêter la victimisation au bout d'un moment, tes compatriotes vivent très bien à Istanbul encore aujourd'hui. Après le traité de Sèvres, les Turcs ont pu récupérer leur territoire à l'Est de l'Anatolie sans incident. Faudrait changer de discours au bout d'un moment, personne veut exterminer les Arméniens aujourd'hui (et personne a voulu le faire en 1915 mais ça c'est un autre sujet).

Le cimetierre qui a été détruit après la PROFANATION de TOUT ce qui était sacré pour les azerbaïdjanais dans le Karabagh ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604969541-humilialiyev5-5.png

Le 10 novembre 2020 à 02:18:46 DagliqQarabag a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 02:17:27 LeChiffre942 a écrit :

Le cimetierre qui a été détruit après la PROFANATION de TOUT ce qui était sacré pour les azerbaïdjanais dans le Karabagh ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604969541-humilialiyev5-5.png

Je suis pas sûre qu'il y es un truk détruit au HK du même niveau

Non détruite qu'il a dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604969541-humilialiyev5-5.png

Abandonné,rasés c'est en reponse des cimetières :)

De toute façon,les armeniens garde le petit Karabargh, le reste c'était des zones conquises en dehors de l'enclave durant la première guerre pour faire tampon

les azeris sont musulmans ? pratiquants ou athées ?

Le 10 novembre 2020 à 02:24:44 Vykyn a écrit :

Musulman chiites, alevis et athée

Musulmans chiites en grande partie, beaucoup moins pratiquants que la Turquie et les sunnites du Liban je dirais (forcément Staline a dû laisser des traces sur le taux de pratique)

Le 10 novembre 2020 à 02:26:03 CapitaineTeemo a écrit :

Musulmans chiites en grande partie, beaucoup moins pratiquants que la Turquie et les sunnites du Liban je dirais

Ok merci

Car je suis etonne qu'il font peu de référence à Dieu et la religion contrairement aux arméniens :(

Le 10 novembre 2020 à 02:26:40 Vykyn a écrit :

Musulmans chiites en grande partie, beaucoup moins pratiquants que la Turquie et les sunnites du Liban je dirais

Ok merci

Car je suis etonne qu'il font peu de référence à Dieu et la religion contrairement aux arméniens :(

La laïcité est très profondément ancrée en Azerbaidjan :oui:

Le 10 novembre 2020 à 02:23:40 Artyom-DECCCP a écrit :

Abandonné,rasés c'est en reponse des cimetières :)

De toute façon,les armeniens garde le petit Karabargh, le reste c'était des zones conquises en dehors de l'enclave durant la première guerre pour faire tampon

?

Non ça aussi on le prend https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604969541-humilialiyev5-5.png

Le 10 novembre 2020 à 02:26:40 Vykyn a écrit :

Ok merci

:oui:

J'ai vu un azéri réciter une sourate du Coran devant la tombe de son soi-disant père, ça m'avait surpris :hap: https://twitter.com/Sh_Guliyev/status/1322947739567693825

Les Arméniens ils ont rendu le ciel français orange à force de lâcher des pets de stress

Le 10 novembre 2020 à 02:06:56 CelestinFantome a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 02:00:10 Boudatest5 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:57:27 CelestinFantome a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:52:57 Nash_Gold_Jr_ a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:51:26 -HarveySpecter- a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:48:55 Le-Baron_Punk a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:36:49 -HarveySpecter- a écrit :
Quel aurait été l'intérêt pour l'Union Européenne de se mêler de ce conflit en allant s'imposer dans des éventuelles négociations selon vous ?
J'ai vraiment du mal à saisir ce qu'on aurait pu faire hormis un pseudo acte de présence sans aucun impact

- Freiner Erdogan dans ces ambitions
- Tenir Poutine en respect
- Rabattre les cartes et surfer sur l'impopularité de la Russie en Armenie pour etre plus influents
- Mettre en danger les interets économiques des grandes puissances locales qui nous font de l'ombre
- Etre à la porte des interets Russes et Turcs ( Gaz ect.. ) et jouer de moyens de pression pour calmer la situation en mediteranée.
- Passer un message universaliste de soutien aux petits peuples qui souffrent de l'imperialisme Turc/Russe ( dans la tradition droit-de-l'hommiste )

Voilà des prises de mesures diplomatiques, mais bon rien de ca n'a et ne sera fait par l'Europe pour des raisons évidentes, c'est de la branlette d'y croire une seconde.

En Europe seule la France aurait eu le poids nécessaire, c'est vraiment dommage de ne pas avoir sauté sur l'occasion

Non non non la France n'a aucun poids arrêter de croire que la France a un poids.

C'est un pays de victime qui baisse les yeux devant l'Allemagne

On vous maltraite en Lybie avec nos proxy, vous avez fermé votre gueule en mer Egée mais on baisse les yeux ? :rire:

La seule raison pour laquelle vous êtes encore là c'est parce que vous êtes dans l'OTAN, autrement 2 SNLE aurait suffit à faire plier le genou à Erdogan :)

Pour le coup il a raison la France vaut quedalle en géopolitique, et militairement est très en retard :ok:

Le seul retard français concerne les drones, cessons la mauvaise foi

Navale ? À la pointe + nos sous-marins sont les plus discrets au monde :)
Aérien ? De très bons hélicoptères d'attaques et de transports, des défauts niveaux avions de transports ( on a du emprunter des C-130 par exemple pour faire transiter des équipements...) et chasseurs vieillissants (Rafale sortie trop tôt...)
Terre ? Leclerc + VBL au top qui ont fait leurs preuves sur un territoire difficile comme le Mali.... Et le Jaguar qui montre de très bons résultats

Le french bashing n'a aucun sens quand il n'est pas objectif.

Nan mais les débats " mon armée nique la tienne " c'est des trucs de mecs qui ont jamais servis de leur vie :hap:

Aucune armée n'est comparable à une autre, si tu veux les évaluer faut regarder leur capacité de déploiement, la qualité des formations, du matos, son organisation, le lien entre les officiers supérieurs et la politique de leur gouvernement dans certains pays, ce qu'elle est capable de déployer dans une simple mission d'aide a la population dans une catastrophe naturelle ou sanitaire ect...

En ca on à pas à ce plaindre en France, depuis le départ de Sarko on est clairement loin devant tout le monde en termes d' " opérationnel ". Macron en fait clairement une priorité. Et on a beaucoup de technologies/techniques qui nous démarquent. Même si ce re-inventer comme on change de logiciel n'est pas toujours aisé.

Et au niveau de la médiocrité d'une chose ou d'une autre pas d'inquiétudes à avoir, beaucoup de facteurs communs au travers de toutes les armées du monde peuvent le prouver, y'a des trucs pourrits que tu trouvera à tel endroit du globe comme de l'autre bout. Mais là on parlera de facteur sociologique si tu vois ou je veux en venir :hap:

Données du topic

Auteur
Anfaish-3
Date de création
19 octobre 2020 à 21:35:06
Date de suppression
25 décembre 2023 à 11:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10126
Nb. messages JVC