Topic de Anfaish-3 :

[TOPIC OFFICIEL] Guerre Arménie - Azerbaïdjan

Supprimé

Le 10 novembre 2020 à 01:58:50 Boudatest5 a écrit :
La Turquie qui est entrain de se faire Grand remplaced par les Marocains et autres maghrébins surdiplômés sur leur territoire + des Syriens etc.. Et ils sont heureux d'avoir battu un pays d'à peine 3M d'habitant dont le PIB est à peine 15 milliards, alors que le leur frôle les 800 milliards :rire:

"Grand remplaced"

On voit le niveau, ça vole pas haut contrairement aux drônes turcs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/2/1600186374-ahibolrouge.png

Le 10 novembre 2020 à 01:57:27 CelestinFantome a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:52:57 Nash_Gold_Jr_ a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:51:26 -HarveySpecter- a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:48:55 Le-Baron_Punk a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:36:49 -HarveySpecter- a écrit :
Quel aurait été l'intérêt pour l'Union Européenne de se mêler de ce conflit en allant s'imposer dans des éventuelles négociations selon vous ?
J'ai vraiment du mal à saisir ce qu'on aurait pu faire hormis un pseudo acte de présence sans aucun impact

- Freiner Erdogan dans ces ambitions
- Tenir Poutine en respect
- Rabattre les cartes et surfer sur l'impopularité de la Russie en Armenie pour etre plus influents
- Mettre en danger les interets économiques des grandes puissances locales qui nous font de l'ombre
- Etre à la porte des interets Russes et Turcs ( Gaz ect.. ) et jouer de moyens de pression pour calmer la situation en mediteranée.
- Passer un message universaliste de soutien aux petits peuples qui souffrent de l'imperialisme Turc/Russe ( dans la tradition droit-de-l'hommiste )

Voilà des prises de mesures diplomatiques, mais bon rien de ca n'a et ne sera fait par l'Europe pour des raisons évidentes, c'est de la branlette d'y croire une seconde.

En Europe seule la France aurait eu le poids nécessaire, c'est vraiment dommage de ne pas avoir sauté sur l'occasion

Non non non la France n'a aucun poids arrêter de croire que la France a un poids.

C'est un pays de victime qui baisse les yeux devant l'Allemagne

On vous maltraite en Lybie avec nos proxy, vous avez fermé votre gueule en mer Egée mais on baisse les yeux ? :rire:

La seule raison pour laquelle vous êtes encore là c'est parce que vous êtes dans l'OTAN, autrement 2 SNLE aurait suffit à faire plier le genou à Erdogan :)

Mais qu’est ce que tu racontes bordel, tu vis littéralement dans un autre monde. En Libye, Haftar est HORS JEU et en mer Egée, La Turquie continue à faire ses recherches SANS AUCUNE IMPUNITEE.

Le khey banni qui veut l’audio de balavo sur twitter il peut me mp (c’est pas ouf mais c’est toujours bon de voir comment certains révèlent leur vrai visage face à la France quand ils ont perdu :hap: )

La Turquie qui est entrain de se faire Grand remplaced par les Marocains et autres maghrébins surdiplômés sur leur territoire + des Syriens etc.. Et ils sont heureux d'avoir battu un pays d'à peine 3M d'habitant dont le PIB est à peine 15 milliards, alors que le leur frôle les 800 milliards :rire:

Ceux qui grand remplace en Turquie c'est les Kurdes kheys ils font plein d'enfants alors que les Turcs sont a 1,7 enfants par foyer

Le 10 novembre 2020 à 01:55:18 -HarveySpecter- a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:54:22 TaylorLagrange a écrit :

Quel aurait été l'intérêt pour l'Union Européenne de se mêler de ce conflit en allant s'imposer dans des éventuelles négociations selon vous ?
J'ai vraiment du mal à saisir ce qu'on aurait pu faire hormis un pseudo acte de présence sans aucun impact

- Rabattre les cartes et surfer sur l'impopularité de la Russie en Armenie pour etre plus influents
- Mettre en danger les interets économiques des grandes puissances locales qui nous font de l'ombre
- Etre à la porte des interets Russes et Turcs ( Gaz ect.. ) et jouer de moyens de pression pour calmer la situation en mediteranée.
- Passer un message universaliste de soutien aux petits peuples qui souffrent de l'imperialisme Turc/Russe ( dans la tradition droit-de-l'hommiste )

Voilà des prises de mesures diplomatiques, mais bon rien de ca n'a et ne sera fait par l'Europe pour des raisons évidentes, c'est de la branlette d'y croire une seconde.

En Europe seule la France aurait eu le poids nécessaire, c'est vraiment dommage de ne pas avoir sauté sur l'occasion

La France a du poids dans son pré carré africain pas dans le caucase où c'est la Russie et dans une moindre mesure Turquie et Iran qui décident.

Notre poids aurait été suffisamment conséquent pour pouvoir rebattre les cartes et jouer les trublions pour faire changer les choses en faveur de l'Arménie

Et selon quel principe la France serait intervenue dis moi ?
La Turquie elle fournit armes et drones à son allié azéri, en somme quelque chose de tout à fait légal et permis.

Mais les Européens auraient pu faire quoi sachant que l'Arménie est totalement en tord selon le droit international ? Ils avaient absolument 0 excuse pour s'immiscer là-dedans c'est aussi simple que ça, ils ne pouvaient pas reprocher aux Azéris de récupérer leurs terres occupés donc hormis constater l'avancée des Azéris ils n'avaient rien dire là-dessus.

Voilà pourquoi la France n'est pas intervenue, sinon elle n'en aurait pas loupé une pour s'opposer à la Turquie j'en suis certain. Surtout vu le contexte récent entre Erdogan et Macron.

Par contre je crois sincèrement au fait que la France est le seul pays Européen qui à les moyens et l'audace de défendre les interets de l'UE en méditerranée et dans de nombreuses regions d'afrique. ( Concernant la politique menacante d'Erdogan ) mais le Caucase c'est pas possible.

Le 10 novembre 2020 à 02:00:37 CapitaineTeemo a écrit :
Le khey banni qui veut l’audio de balavo sur twitter il peut me mp (c’est pas ouf mais c’est toujours bon de voir comment certains révèlent leur vraie visage face à la France quand ils ont perdu :hap: )

Mp stp

Le 10 novembre 2020 à 02:00:10 Boudatest5 a écrit :

Non non non la France n'a aucun poids arrêter de croire que la France a un poids.

On vous maltraite en Lybie avec nos proxy, vous avez fermé votre gueule en mer Egée mais on baisse les yeux ? :rire:

La seule raison pour laquelle vous êtes encore là c'est parce que vous êtes dans l'OTAN, autrement 2 SNLE aurait suffit à faire plier le genou à Erdogan :)

Pour le coup il a raison la France vaut quedalle en géopolitique, et militairement est très en retard :ok:

AYAA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504123817-risitasrire4.png

Ouais t'as raison, première puissance militaire européenne (hors Russie)
On est la 4è meilleure armée du monde de quoi tu parles

Les Arméniens ont rien contre la France 😂😂

Le 10 novembre 2020 à 02:00:37 CapitaineTeemo a écrit :
Le khey banni qui veut l’audio de balavo sur twitter il peut me mp (c’est pas ouf mais c’est toujours bon de voir comment certains révèlent leur vrai visage face à la France quand ils ont perdu :hap: )

J'ai écouté l'audio du mec, j'ai quitté quand il a commencé a dire des "mehlich"

Bon demain on aura les vrais infos la trop de Fake news
La suite au prochain épisode. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/3/1571857878-3e546996-11c8-47ed-8540-a388ab492e02.png

Le 10 novembre 2020 à 02:00:21 MistyMind a écrit :

"Grand remplaced"

On voit le niveau, ça vole pas haut contrairement aux drônes turcs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/2/1600186374-ahibolrouge.png

Tu sais que ce je dis est vrai. J'emploi des termes assez dure mais je t'assure que je suis ni un fachix, ni un anti turc. Mais en Turquie ça craint, il y a vla les immigrés, clandestins et d'insécurités, ça devient de plus en plus instable votre pays et cela ne change rien à ses conditions éco :ok:

Le 10 novembre 2020 à 02:02:31 DrBuzz607 a écrit :
Bon demain on aura les vrais infos la trop de Fake news

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604969541-humilialiyev5-5.png

Le 10 novembre 2020 à 02:00:12 -HarveySpecter- a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:58:28 Le-Baron_Punk a écrit :

Elle aurais pas pu par pression des autres etats membres qui refuseraient systématiquement, des dangers sociaux et économiques que ca peut génerer et parce que seule elle peux pas grand chose à ce niveau, on est plus, avec l'angleterre, des puissances " à écouter " depuis la fin de la seconde guerre mondiale, mais beaucoup de gens dans le monde felicitent la gestion de Macron qui essaye de menager la chêvre et le chou à son niveau.

Bah après je pense justement que c'est en se mêlant de ce genre de conflits qu'on peut recréer un comportement de puissance "à écouter", comme tu le dis si bien

Je pense qu'il y a une France influente concrètement à faire renaître ces prochaines années

À part faire des déclarations sur la paix, les droits de l'homme et l'universalisme du bien ( :hap: ) la France à peu à gagner à montrer les crocs, ca fait bien trop longtemps qu'on à vendu notre force de dissuasion diplomatique.
Regarde le fiasco Fabius en Syrie, un sketch, que des predictions à la con.

Le 10 novembre 2020 à 01:59:55 LeChiffre942 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:56:30 -longtarin3- a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:54:24 LeChiffre942 a écrit :
Si ce cessez le feu est respecté, que les civils retourne chez eux et sont protégés par les peacekeepers. Que les Arméniens ont un moyen d'accéder au HK par l'Armenie, en vrai je suis soulagé de me dire qu'il y aura plus de morts.

Mais bon faut pas oublier que ya eu 3 cessez le feu avant ça qui ont tous été violé..

C'est une capitulation pas un cessez le feu

Capitulation pour moi c'est l'Azeris qui reprend tout le HK sans exception. La c'est une négociation qui arrange + l'Azerbaïdjan que l'Armenie certes mais comme je l'ai dit c'est retour des civils + protection des russes + libre circulation avec l'Armenie

Capitulation : Choix d'un groupe (pays, armée...) en désaccord ou en conflit avec un autre de renoncer à sa cause ou au combat qu'il mène.

Les combats ne cesse pas sur la ligne de front uniquement, l'Arménie concède la victoire à l'Azerbaidjan.
Toutes les guerres conventionnelles se termines par la signature d'un traité et donc d'une négociation.

Le 10 novembre 2020 à 01:55:13 Boudatest5 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:53:24 Wolf_Totem a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 01:51:17 Boudatest5 a écrit :
Après la Turquie + l'AZ ont battu un petit Arménie d'à peine 3M d'habitants et hyper pauvre. Et ce en plus d'1 mois de combats. Il y a pas de quoi se la péter non plus hein..

Si la Turquie avait déployé son armée, c'est pas juste le Karabag qui serait tombé en un mois, mais toute l'Arménie.

Cela ne change rien au fait que l'Arménie était seul, et que la Turquie est intervenu en fournissant djihadistes + missiles à l'AZ ( dont une bonne partie de fabrication Israélienne ). Je suis objectif.

L'Arménie possédait des batterries AA alors que même la Turquie n'a pu en acquérir que seulement il y a deux ans :hum:
Pays de trois millions, mais suréquipé avec des armes russes, bien plus que des pays européens avec trois fois plus de population.
Et l'histoire des djihadistes c'était de la propagande pour que l'Europe se bouge le culs si tu n'as toujours pas compris, ils n'ont même pas su montrer une vraie preuve de ce qu'ils ont avancés.

Tu essayes désespérément de faire passer l'Arménie comme victime face à une force écrasante, pourtant c'est bien l'Arménie qui à la base a prit le Karabag avec l'aide de la Russie.

Le 10 novembre 2020 à 02:03:07 Boudatest5 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 02:00:21 MistyMind a écrit :

"Grand remplaced"

Tu sais que ce je dis est vrai. J'emploi des termes assez dure mais je t'assure que je suis ni un fachix, ni un anti turc. Mais en Turquie ça craint, il y a vla les immigrés, clandestins et d'insécurités, ça devient de plus en plus instable votre pays et cela ne change rien à ses conditions éco :ok:

Tu sais que ce je dis est vrai.

BORDEL cette ARGUMENTATION, tu m'as trop convaincu mec! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/2/1600185852-5.png

Putain jai vu la vidéo d'un politicien arménien lynché c'est hardcore :ouch:

Le 10 novembre 2020 à 02:00:10 Boudatest5 a écrit :

Pour le coup il a raison la France vaut quedalle en géopolitique, et militairement est très en retard :ok:

Le seul retard français concerne les drones, cessons la mauvaise foi

Navale ? À la pointe + nos sous-marins sont les plus discrets au monde :)
Aérien ? De très bons hélicoptères d'attaques et de transports, des défauts niveaux avions de transports ( on a du emprunter des C-130 par exemple pour faire transiter des équipements...) et chasseurs vieillissants (Rafale sortie trop tôt...)
Terre ? Leclerc + VBL au top qui ont fait leurs preuves sur un territoire difficile comme le Mali.... Et le Jaguar qui montre de très bons résultats

Le french bashing n'a aucun sens quand il n'est pas objectif.

Données du topic

Auteur
Anfaish-3
Date de création
19 octobre 2020 à 21:35:06
Date de suppression
25 décembre 2023 à 11:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10126
Nb. messages JVC