9000 étudiants sans master 1 à cause de la SELECTION
j'espère que quelques uns de ces retards sont dans cette situation
à côté de ça t'as des branleurs en commerce ils se font des payes à 2k/3k . Je connais un gars comme ça en plus il était mécano ,on lui a proposé un poste de commercial ,le mec il a pas réfléchis il est parti maintenant il touche 2.5k/ mois à se toucher au lieu de 1.7k.
Des mecs qui demandent un master à Lyon, qui mangent un refus, puis demandent à Paris, toujours refusé, puis qui finissent par demander dans tout les master de France pour toujours prendre un refus, il y en a à la pelle
Autant se manger un refus maintenant, parce que les mecs qui trouvent pas de boulot malgré leurs tout jolie et tout beau BAC+5, il y en a à la pelle aussi
Le 13 octobre 2020 à 11:24:00 Buscarron a écrit :
Effectivement il y a trop d'étudiants... Et c'est eux qui en font les fraisIl s'agirait de remonter le niveau des études dès le bac, réduire les places en licence... Et redonner envie aux jeunes d'aller vers les métiers manuels (plombier, boulanger, couvreur, toutes sortes d'artisans...). Maintenant tout le monde veut son bac+5, même les cancres...
Mais le problème c'est que ça coute moins cher de payer des études à des étudiants que d'aller leur payer le chômage, alors les politiques préfèrent les leur ouvrir les portes du supérieur... Ca crée plus de concurrence entre les diplômés et c'est eux qui en font les frais : plus de jeunes sur le marché de l'emplois, les entreprises en profitent pour baisser les salaires d'embauche et augmenter leur exigences de recrutement, tout en sachant que c'est de plus en plus compliqué pour les jeunes de se distinguer et sortir du lot.
Les seuls à profiter de cela sont encore les dirigeants : plus de gens formés sur le marché du travail à moindre coût.
Ouais mais bon finir avec au moins M1 pour certaines filière c'est nécessaire
Exemple droit ou un Bac+4 est nécessaire pour passer l'ENM et le CRPFA /
D'ailleurs un article venant du Ministère du travail est sorti sur "Les tensions sur le marché du travail en 2019"
Ainsi on apprend que :
"En 2019, les tensions sur le marché du travail augmentent pour la quatrième année consécutive, atteignant leur plus haut niveau depuis 2011. Cette progression est associée à des besoins croissants de recrutement dans un contexte où la main-d’oeuvre disponible diminue.
Les tensions sont particulièrement fortes dans le bâtiment, où les projets d’embauches sont très nombreux, ainsi que dans l’industrie, où le vivier de candidats est réduit. Dans ces deux domaines, les tensions sont encore plus marquées pour les ouvriers et les techniciens les plus qualifiés. Chez ces derniers, les inadéquations sont de nature quantitative, en particulier pour les géomètres ou les techniciens en mécanique et travail des métaux, où le manque de candidats qualifiés se fait ressentir. Elles peuvent être aussi plus qualitatives, faute de compétences adéquates ou en raison de conditions de travail moins attractives, comme par exemple pour les mécaniciens et électroniciens de véhicules.
Au sein des services, les situations varient aussi d’un métier à l’autre. Si les tensions dans l’informatique résultent d’un déficit de main-d’oeuvre difficile à combler sans formation, elles tiennent, chez les aides à domicile et aides ménagères, à un fort besoin de recrutement sur des postes offrant des conditions de travail et d’emploi peu attractives.
Les métiers les plus en tension (ouvriers qualifiés, techniciens et cadres) ne correspondent pas à ceux qui emploient le plus de personnes. Par exemple, le métier peu répandu de dessinateur en électricité et en électronique est le plus tendu, alors que celui d’agent d’entretien de locaux, qui rassemble des effectifs nombreux, fait partie des moins tendus.
Pour un métier donné, les tensions diffèrent parfois suivant l’échelon géographique. C’est le cas des ouvriers qualifiés de la peinture et de la finition du bâtiment. Ce métier est en tension au niveau national, alors qu’il ne l’est pas dans deux départements de Provence-Alpes-Côte-d’Azur. À l’opposé, le métier d’agents d’entretien de locaux n’est pas en tension à l’échelon national mais l’est en Bretagne et dans le Cher."
Le 13 octobre 2020 à 11:05:29 Dev_web84 a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 11:04:03 J_Son-Forget a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 10:59:16 Dev_web84 a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 10:54:50 J_Son-Forget a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 10:51:37 Dev_web84 a écrit :
licence de psycho ici, j'ai tenté 2 années de suite dans plus de 15 master et refusé a chaque fois. Du coup j'ai fait une formation de dev et j'ai trouvé du taff. Mais j'avoue que j'ai toujours pas digéré. Si je pouvais je terminerai mes études de psycho :'(Combien de moyenne en L3?
Est-ce que tu te rends compte que ça signifie que 15 fois tu as postulé et donc que 15 fois, TOUS les étudiants acceptés étaient meilleurs que toi?
le problème c'est que la moyenne ne signifie rien. Je suis arrivé en L1 venant d'un bac STG. Forcément selon le fofo et les abrutis en général mes chances étaient de 0. Pourtant j'ai validé toutes mes années sans problèmes et sous prétextes que j'ai eu 11.5 sur ma licence, je n'est pas le niveau pour aller en Master. Tu comprends que c'est du non sens et que c'est injuste.
Bref tu envoi des piques mais tu ne comprends pas d'où vient le problème. La sélection est injuste, peut importe ta moyenne, si tu as ta licence tu dois avoir ta chance pour le master.
"La moyenne signifie rien"
Bah si Célestin, si tu valides à 16+ ça veut dire que tu maîtrises ta licence, si tu valides à 11.5, on sent déjà que tu as rien glandéComment tu peux oser dire que ça signifie rien si ce n'est pour justifier ta mauvaise moyenne
Dès personnes avec moi en L1 on eu leur bac S avec + de 15 et pourtant, elles ont raté leur L1 tu l'explique comment l'ahurie
Des suicidaires ont survécus et sont parfaitement heureux tu l'expliques comment l'ahuri ?
Arrêter de prendre quelques personnes quand on voit que les meilleures élèves réussissent plus que jean stg qui pense qu'avec ses 9 de moyenne G au lycée va d'un seul coup devenir un grand historien à la fac
Et c'est la même pour les moyennes en licence à part si tu as de très bonnes notes dans une matière particulière et que ton master est vraiment spécifique et dans cette matière
Le 13 octobre 2020 à 13:44:43 SantiCazordieu a écrit :
Et c’est tant mieux comme çaIl faut arrêter de dévaloriser les diplômes en les donnant comme des bonbons
Sinon ça n’aura plus aucune valeur et seule comptera l’expérience professionnelle (qui est impossible à avoir en sortie d’école bref le serpent qui se mort la queue )
En plus quand tu t’engages dans ce parcours ça fait partie des règles du jeu
Perso j’ai pas eu de M2 (sélection au M2 pour moi avant) parce que même si j’avais validé (11,5) le M1 j’avais pas le niveau.
J’ai pas pleuré pour faire valoir un droit qui n’existe pas. Je me suis retroussé les manches j’ai refait un 2ème M1 où j’ai cartonné (15,5) et j’ai été pris en M2
Ajout : voila.
Il faut arrêter avec la mentalité de "tout le monde peut réussir". Tout le monde ne peut pas réussir. Chaque année il faut être parmi les meilleurs, tout le monde devrait viser ça. Mais les gens ne jouent pas le jeu honnêtement...
"Ok"
- 3 ans plus tard les études de jean-masturbin s'arrêtent et il se rend compte qu'il a gaspillé 3 ans de sa misérable existence"
Sinon ça concerne que les master de droit et autres très bouché.
Car par exemple les master EEA, il y a 0 sélection. Tu valides ta licence, tu as ton master.
Mais bon, faut dire aussi que à côté, il y a 250 écoles d'ingé et elles n'arrivent pas à remplir leurs promo...
Le 01 décembre 2020 à 11:06:06 -Coca-Cola- a écrit :
Je connais un gars en droit, il s'est bien fait bz comme ça
j'en connais plusieurs aussi
Vous voulez du taff, faut go pisser du code.
Pas le choix dans ce pays
Précisement la raison pour laquelle je regrette de pas avoir fait medecine. J'ai beau avoir fait une ecole top 5 je ne vaux pas beaucoup mieux qu'un bac+5 de fac de province lambda
La selection ça profite à tous les etudiants. Il faut qu'elle soit drastique
Le 01 décembre 2020 à 11:10:37 lezardmahn a écrit :
Précisement la raison pour laquelle je regrette de pas avoir fait medecine. J'ai beau avoir fait une ecole top 5 je ne vaux pas beaucoup mieux qu'un bac+5 de fac de province lambdaLa selection ça profite à tous les etudiants. Il faut qu'elle soit drastique
les médecines se font déglinguer en PACES hein
Données du topic
- Auteur
- Risitoussse
- Date de création
- 13 octobre 2020 à 10:10:48
- Nb. messages archivés
- 514
- Nb. messages JVC
- 515