9000 étudiants sans master 1 à cause de la SELECTION
Le 01 décembre 2020 à 11:24:00 Risitousse2 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:22:02 AttalGabriel a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:20:01 Risitousse2 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:19:27 AttalGabriel a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:17:39 Risitousse2 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:15:05 Moustachate a écrit :
ca se plaint alors qu'avant la sélection c'était à l'entrée du M2on vous sauve une année et vous arrivez à vous plaindre.
non avec un master 1 en droit tu tapes les concours + tu peux avoir "fini tes études"
avec une L3 droit t'es RIENTrop d'étudiant en même temps ça fera du ménage faut bien trouver une solution car la France refuse de faire payer ses étudiants comme aux USA
la logique aurait été de sélectionner dès la L1
Ca se fait déjà via les redoublement, mais ils veulent continuer systématiquement, donc la décision est radicale mais nécessaire et je suis en droit perso et je trouve ça positif trop de mec dans la même filière
le redoublement c'est de la merde, ça bouche les filières en laissant des gens qui ont rien à faire en licence, quand tu vois des teubé qui redouble deux fois la L1
Ayaa
Le 01 décembre 2020 à 11:24:44 lchtys a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:20:04 -Coca-Cola- a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:18:31 heraclited101 a écrit :
licence de droit en même temps, ya assez de bullshit jobs en france, fallait s'y attendre, 3 ans de droit = perte de tempsLe pire c'est ceux qui ont raté la Paces et ont go droit pour au final se faire recaler.
La haine doit être tellement énorme
A un moment faut arrêter d'être un veau et faire ce qu'on aime et ce qu'on est capable de faire
4 ans d'étude pour au final go mcdo
Le 01 décembre 2020 à 11:26:15 -Coca-Cola- a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:15:54 Risitousse2 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:12:12 -Coca-Cola- a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:09:30 RabbiAkiva a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:06:06 -Coca-Cola- a écrit :
Je connais un gars en droit, il s'est bien fait bz comme çaj'en connais plusieurs aussi
Après ce cuck n'a fait qu'1 seul vœux
Il s'est fait naturelle sélectionned
il est vraiment con, il fait quoi maintenant ?
Je sais pas ce qu'il a branlé car en plus il a pas postulé dans sa fac mais dans une autre mieux côté.
Après il est loin d'avoir un dossier pourri. 0 redoublement, 12-13 moyenne constante...Mais non, recalé comme un déchet.
Il devait penser que la sélection ne concernait que ceux avec 10-11 de moyenne.
mouais bizarre cette histoire, y'a des deuxième session et il aurait été pris
Le 01 décembre 2020 à 11:27:42 -Coca-Cola- a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:24:44 lchtys a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:20:04 -Coca-Cola- a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:18:31 heraclited101 a écrit :
licence de droit en même temps, ya assez de bullshit jobs en france, fallait s'y attendre, 3 ans de droit = perte de tempsLe pire c'est ceux qui ont raté la Paces et ont go droit pour au final se faire recaler.
La haine doit être tellement énorme
A un moment faut arrêter d'être un veau et faire ce qu'on aime et ce qu'on est capable de faire
4 ans d'étude pour au final go mcdo
Non la fonction publique est la heureusement, parcontre quand tu voulais passer un concours caté A et que t'as pas le master ayaaa
Les mecs visent le 11 et récoltent les fruits de leurs glandes/niveau - je vois pas où est le problème ?
Le système de classement est le seul système méritocratique.
Et arrêtez de dire gnegneu trop de gens en licence.
Y'a quasiment pas eu de nouvelles facs créés depuis 30 ans.
Ça n'a aucun sens juste du point de vue de
- l'augmentation naturel de la population
- l'augmentation du nombre de gens qui décrochent le bac
- la volonté d'accueillir des étudiants étrangers
- le monde du travail qui demande des diplôme pour des boulots où juste un bac+2 suffit
Faut arrêter d'accuser les étudiants, les politiques n'ont eu aucune vision à moyen et long terme.
Le 01 décembre 2020 à 11:29:35 Risitousse2 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:28:19 BenjamTangaki a écrit :
J'ai eu une licence d'éco, pas de master je suis actuellement descotu retentes l'an prochain ? t'as bonifié ton cv ?
Je vais faire les concours des écoles de commerce + master à la fac on verra
La je suis conseiller immobilier indépendant, j'ai monté mon entreprise en attendant
Le 01 décembre 2020 à 11:30:55 BenjamTangaki a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:29:35 Risitousse2 a écrit :
J'ai eu une licence d'éco, pas de master je suis actuellement descotu retentes l'an prochain ? t'as bonifié ton cv ?
Je vais faire les concours des écoles de commerce + master à la fac on verra
La je suis conseiller immobilier indépendant, j'ai monté mon entreprise en attendant
et t'as des clients ?
Le 13 octobre 2020 à 10:14:05 SaucePizza_YT17 a écrit :
ils avaient qu'etre bon en licence au lieu de viser 11/20
Oui enfin j’ai un dossier eclaté, toujours tout validé à 10 de moyenne et j’ai été prit. J’ai des amis avec de meilleurs moyennes qui n’ont pas eu de master ...
Le 01 décembre 2020 à 11:29:51 Lionsuplex a écrit :
Et arrêtez de dire gnegneu trop de gens en licence.Y'a quasiment pas eu de nouvelles facs créés depuis 30 ans.
- le monde du travail qui demande des diplôme pour des boulots où juste un bac+2 suffitFaut arrêter d'accuser les étudiants, les politiques n'ont eu aucune vision à moyen et long terme.
Il y a 30 ans avoir un bac+2 c'était faire de longues études, aujourd'hui le +5 est la norme.
Le nombre d'étudiants a considérablement augmenté dans ces fac mais on ne peut pas former tout le monde, c'est ça le problème
Le 01 décembre 2020 à 11:29:51 Lionsuplex a écrit :
Et arrêtez de dire gnegneu trop de gens en licence.Y'a quasiment pas eu de nouvelles facs créés depuis 30 ans.
- le monde du travail qui demande des diplôme pour des boulots où juste un bac+2 suffitFaut arrêter d'accuser les étudiants, les politiques n'ont eu aucune vision à moyen et long terme.
Parce que la France n'a pas assez de fric a investir la dedans tout simplement
Mais toutes les solutions pour faire plus d'argent au pays se font shut down : tu veux taxer plus ? => Dis bonjour aux GJ, tu veux légaliser pour faire du blé dessus ? => Cette fois c'est le gouvernement qui refuse sans même ouvrir le dialogue
Le 01 décembre 2020 à 11:20:37 TintinPoker a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:16:11 Risitousse2 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 11:14:25 TintinPoker a écrit :
c'est mon cas, desco cette annéeL3 droit ? tu t'occupes comment ? tu retentes l'an prochain ?
Double licence fac de sciences parisienne, redoublement, 11,5 en L3 . J'avais trouvé un petit taf de serveur et je suis inscrit dans un D.U. Oui je vais retenter
T'as du postuler à des masters trop cotés pour tes résultats avec une licence en physique chimie, un redoublement et des rattrapages j'ai quand même réussi à trouver un master
Le 01 décembre 2020 à 11:30:41 Medusateur a écrit :
J'ai eu une licence d'éco, pas de master je suis actuellement descoChaud kheyou, qu’elle université? Tu as candidate à plusieurs ?
10 master candidaté, 1 admissible mais j'ai pas trouvé d'entreprise d'alternance cimer le covid
Données du topic
- Auteur
- Risitoussse
- Date de création
- 13 octobre 2020 à 10:10:48
- Nb. messages archivés
- 514
- Nb. messages JVC
- 515