Topic de Risitoussse :

9000 étudiants sans master 1 à cause de la SELECTION

Le 13 octobre 2020 à 10:24:40 risitoussse a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 10:22:56 YPKK_ban a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 10:16:50 PinaultFC a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 10:14:05 SaucePizza_YT17 a écrit :
ils avaient qu'etre bon en licence au lieu de viser 11/20

Même avec 11, tu trouves même si t’auras pas Dauphine ou Assas quoi :)

oui oui avec 11 tu trouves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png

bah oui le desco

ça dépend de ta filière ,ça dépend de ta demande,ça dépend des places.

Le 13 octobre 2020 à 10:24:40 risitoussse a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 10:22:56 YPKK_ban a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 10:16:50 PinaultFC a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 10:14:05 SaucePizza_YT17 a écrit :
ils avaient qu'etre bon en licence au lieu de viser 11/20

Même avec 11, tu trouves même si t’auras pas Dauphine ou Assas quoi :)

oui oui avec 11 tu trouves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png

bah oui le desco

Perso, boulot en rapport avec mon projet professionnel, master postulé tous en lien avec mon parcours et ma spécialité, refusé partout : " Défaut d'orientation ", "Bon dossier mais moins bon que ceux recrutés"

" Recrutés " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png

Ce changement de logique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png

Il y a des postes à bac+3 , pourquoi seraient-ils obligés de prendre tous les licenciés ? :(
Y'a pas de place abrutin, ils n'ont pas le niveau ils dégagent.
J'ai eu mon master de peu perso :hap:
10.25 en L3 mais mes moyennes passés étaient de 12.5~12.7 :hap:
paces ou rien
enfin bon je dis ca mais

Jamais compris ce delire de selection

On a pas ca en Belgique et heureusement. Franchemnt ca doit etre horrible detre bloquer apres avoir reussi sa licence.

Ca n'a aucun sens de bloquer des gens à la fin d'un parcours. Il faut augmenter le.niveau dans la licence alors

Pareil. 15 de moyenne, j’ai été refusé à un M2 pro dans lequel il y a 10 places, et j’ai été accepté dans un M2 recherche dans lequel il y a 300 places :rire:

Va comprendre la logique bordel. Ça devrait être l’inverse. 300 futurs chômeurs. Déjà quand t’acceptes 300 personnes en Sciences Humaines ça m’énerve

La moitié font ça par défaut car ils sont trop cons pour faire des études en sciences

Le 13 octobre 2020 à 10:30:40 Turn-the-way a écrit :
Jamais compris ce delire de selection

On a pas ca en Belgique et heureusement. Franchemnt ca doit etre horrible detre bloquer apres avoir reussi sa licence.

Ca n'a aucun sens de bloquer des gens à la fin d'un parcours. Il faut augmenter le.niveau dans la licence alors

surtout qu'avec une licence t'a pas de taf

J’en fais partie, et j’avais 13,5 de moyenne en L3 gestion.
C'est pas comme si c'était de notoriété publique que la sélection de faisait entre la L3 et la M1
Il faut pas s'étonner de pas trouver de Master quand tu as réussi ta licence en glandant rien et avec un niveau médiocre

Une partie de l’élite peut faire licence master en sciences informatiques.

Une partie, seulement.

Sans sélection ton master ne vaut rien sur le marché du travail, déjà que même en étant compétitif on n'a pas toujours le premier poste qu'on aimerait avoir donc bon
Pousser ses études n'est pas un droit, ça se mérite, ils ont eu leur chance et ils ont échoué

J'AI LA SOLUTION :

tu te contente de ta licence ou tu te réorientation vers un master moins sélectif.. :)

et voila :)

Bah ouais la vie ça cogne fort
Normal ,il faut les rediriger vers des formations qui ont besoin de gens. Ca sert a quoi d'accepter des gens dans des masters alors qu'ils n'ont pas le niveau ou bien dont les perspectives professionnels sont proches du néant ?
C'est ce qui fait qu'avec un master on trouve un boulot donc stop niveler par le bas, ou alors les gens qui veulent un vrai taf vont se tourner exclusivement vers les écoles, et les facs vont sombrer
ayaa moi cest l'année prochaine car ma fac a pas encore fait la selection

Données du topic

Auteur
Risitoussse
Date de création
13 octobre 2020 à 10:10:48
Nb. messages archivés
514
Nb. messages JVC
515
En ligne sur JvArchive 286