Topic de ParieurSo :

[GUIDE] Venez regarder SURVIVOR, le KOH LANTA Américain V2

Le 25 octobre 2020 à 23:28:24 JohnCochran a écrit :
S18E04Je sais que Coach est censé être un peu hype et qu'il va revenir dans d'autres saison mais pour l'instant à part ouvrir sa gueule pour se plaindre il fait pas grand chose. Affaire à suivre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Cochran je te déteste :hap: . T'as intérêt à être hypé par ce candidat :rire: .

Le 25 octobre 2020 à 23:22:31 LaTrouspinette a écrit :
Est ce qu'une âme charitable pourrait me fournir les liens des 4-5 premières saisons en MP?
Ce topic de qualité m'a donné envie de m'y mettre.

Merci :-)

Je te MP :ok: .

Comment ont peut regarder saison par saison les episode en entier l’op ???
J’ai grave envie de me les faire mais j’ai pas de lien ... et pas de vostf donc ont oublie je pense

Autre move de Survivor que je vais vous présenter : Le Flip-Flop
L'exemple que je vais utiliser pour illustrer ça n'a jamais été fait mais certaines saisons s'en sont approchés.
Il s'agit d'un exemple où tout se déroule parfaitement du début à la fin. Bref un exemple théorique

En gros vous avez deux alliances qui se détestent et qui ont peu de chances de collaborer ensemble :
ABCD et 12345. Entre ces deux alliances vous avez un duo YZ qui vote ensemble.
Ce duo est le swing vote et va décider du destin des deux alliances. Le problème du duo c'est que si il rejoint une des deux alliances, il sera au bottom de cette alliance car il vient à peine de les rejoindre et l'alliance, elle, est soudée.
En gros, si YZ rejoignent ABCD pour pagongiser 12345. Une fois que le pagonging est fini, ABCD vont se débarrasser de YZ comme des malpropres.
La solution pour YZ est de flip-flop :

D'abord, YZ rejoignent l'alliance la moins nombreuse ABCD pour s'assurer le F5 et F6 au lieu du F6 et F7 si ils rejoignent 12345.
ABCD + YZ > 12345 donc 4 et 5 sont éliminés
C'est le moment idéal pour YZ de flip
123 + YZ > ABCD donc C et D sont éliminés.
YZ changent de nouveau de camp.
AB + YZ > 123 donc 2 et 3 éliminés.
Dernier flip
1 + YZ > AB donc A et B éliminés
YZ éliminent 1 en cas de FTC 2 et sont en finale.
Ils ont trahis les deux alliances à plusieurs reprises ( 3 flip) mais ils l'ont fait ensembles et ont donc théoriquement autant de chance de gagner l'un et l'autre au jury final. Leur jeu n'est donc pas mort malgré avoir trahi tout le monde. En cas de FTC 3 ils peuvent essayer de prendre un joueur détestable de tous (goat).

Cette stratégie est réalisable car les deux alliances ne s'entendent pas et ne sont pas prête à collaborer, ce qui arrive souvent quand deux équipes sont rivalité. Les deux camps ont autant besoin l'un de l'autre du duo au milieu pour avoir la majorité et donc ne sont pas prêt à les éliminer.
Même si l'alliance majoritaire 12345 décide d'éliminer YZ pour ensuite s'occuper du cas de ABCD, ils ne peuvent pas car ABCD va rallier YZ et avoir la majorité.
YZ sont théoriquement toujours safe et peuvent changer d'alliance à chaque fois jusqu'à arriver à la fin.

Ce jeu a été réalisé par certains joueurs momentanément dans certaines saisons de Survivor ( et bien sûr jamais aussi parfaitement car la réalité est différente de la théorie et y a beaucoup d'aléas)le couple John-Jaclyn de la S29, Rob C S6 , Tai S32 , Sarah S34 ect

J'ai commencé avec la saison 28 (Cagayan) que j'ai bingé tellement elle était bien et pleine de rebondissement :rire:

Maintenant je vais me mettre à la saison 33 on va voir ce que ça donne

C'est vraiment plus marrant et intéressant que Koh Lanta :rire:
Par contre je trouve qu'il y a un côté bizarre/gênant j'arrive pas à mettre le doigt sur ce que c'est

Y a un truc ultra chiant c'est à chaque fois que le presentateur dit un truc ils sont tous en mode "ouaaaaaaais!!!!" Ils applaudissent et ça fait ULTRA FAUX

Le 26 octobre 2020 à 09:43:58 prv a écrit :
Y a un truc ultra chiant c'est à chaque fois que le presentateur dit un truc ils sont tous en mode "ouaaaaaaais!!!!" Ils applaudissent et ça fait ULTRA FAUX

Les américains sont juste très enthousiaste, c'est culturel. Nous en France on est formel, y a beaucoup de codes, on a pas la culture de l'encouragement comme aux US non plus.

Comme le dit i'avouable c'est culturel. Ils surréagissent pour tout. Tu le vois dans les expressions des américains, ils ponctuent littéralement leurs phrases de "Oh my god" :rire:

Sinon content que t'aies apprécié la saison 28. Essaye aussi les saisons plus anciennes, elles sont différentes mais elles ont clairement leurs forces.

Le 26 octobre 2020 à 01:11:12 jonaskahnwald- a écrit :
J’ai grave envie de me les faire mais j’ai pas de lien ... et pas de vostf donc ont oublie je pense

Je t'ai mp khey.

David je pense que les situations d'un flip flop optimal sont rares car
1) aujourd'hui les alliances sont rarement aussi rigides
2) j'ai vu plusieurs fois les alliances se retourner sur le flipfloper car agacées de leur pouvoir
3) Souvent à partir de la trahison de l'alliance initiale, plus personne ne leur fait confiance.

saison 16ayaaaaaa les bons éléments de la tribu fans qui s'entretuent dès les premiers conseils :rire:
Les favoris qui décident de continuer l'écrémage et garder que les faibles de la tribus fan, plus manipulable, à la merge :rire:
Cirie qui fait chier tout le monde en jouant la pivot à chaque conseil de tribe :rire:
Penner qui n'a pas perdu ses habitudes ancestrales :)
Ozzy qui se remet à faire des saloperies comme en début de saison 13 :bave:
Les meufs de l'équipe des favoris qui ont pas perdus le nord avec le couple Amanda - Ozzy et Pavarti - James :rire:
Amanda qui pèche un requin :ouch2:

J'ai fini l'épisode 5 et la suite promet du lourd avec un terrain stratégique vachement propice à une merge chaotique :rire:

Ayaaaaaaa saison 16Les fans tous nuls en survie, tous individuellement nuls en épreuve, tous nuls en social et tous nuls en stratégie. Full PNJ bordel :rire:
Et je parle meme pas du gay incapable de quoique ce soit et qui veut partir parce que son pied a juste enfler et la vieille timbré à 2 iq qui abandonne parce qu'elle reçoit plus les ondes de sa familles :rire:
Au final, les fans ne servent que de pions pour les favoris qui chacun ont au moins une ligne de jeu à peu près solide et savent comment manipuler les nouveaux à leurs fins :rire:
Les favoris qui se partagent entre eux les votes des fans ayaaaa :rire:
Ils auraient au moins pu sélectionner un cast competant pour rivaliser avec les favoris parce que là ça frole le ridicule, meme dans une saison sans retour nul niveau KL, la tribu des Aitu se serait fait massacrés :rire:

Le 26 octobre 2020 à 20:47:31 Shambo a écrit :
Ayaaaaaaa saison 16Les fans tous nuls en survie, tous individuellement nuls en épreuve, tous nuls en social et tous nuls en stratégie. Full PNJ bordel :rire:
Et je parle meme pas du gay incapable de quoique ce soit et qui veut partir parce que son pied a juste enfler et la vieille timbré à 2 iq qui abandonne parce qu'elle reçoit plus les ondes de sa familles :rire:
Au final, les fans ne servent que de pions pour les favoris qui chacun ont au moins une ligne de jeu à peu près solide et savent comment manipuler les nouveaux à leurs fins :rire:
Les favoris qui se partagent entre eux les votes des fans ayaaaa :rire:
Ils auraient au moins pu sélectionner un cast competant pour rivaliser avec les favoris parce que là ça frole le ridicule, meme dans une saison sans retour nul niveau KL, la tribu des Aitu se serait fait massacrés :rire:

Le pire étant que tu n'es pas au bout de tes surprises :rire: :rire: :rire: :rire:

Le 26 octobre 2020 à 10:50:35 JeffProsbt a écrit :

Comme le dit i'avouable c'est culturel. Ils surréagissent pour tout. Tu le vois dans les expressions des américains, ils ponctuent littéralement leurs phrases de "Oh my god" :rire:

Sinon content que t'aies apprécié la saison 28. Essaye aussi les saisons plus anciennes, elles sont différentes mais elles ont clairement leurs forces.

J'aime beaucoup la saison 33 aussi pour le moment, au final j'aime beaucoup survivor (+ que koh lanta)
J'ai du mal à regarder de la 480p à long terme mais j'en testerais une, tu aurais une suggestion ? (j'aimerais surtout voir de la survie, pour l'instant j'en ai pas trop vu)

Le 26 octobre 2020 à 22:24:14 prv a écrit :

Le 26 octobre 2020 à 10:50:35 JeffProsbt a écrit :

J'aime beaucoup la saison 33 aussi pour le moment, au final j'aime beaucoup survivor (+ que koh lanta)
J'ai du mal à regarder de la 480p à long terme mais j'en testerais une, tu aurais une suggestion ? (j'aimerais surtout voir de la survie, pour l'instant j'en ai pas trop vu)

Niveau survie la 02 est excellente mais la saison est franchement lente et difficile à aborder si t'as commencé par 28/33.

Saison 18 est un bon mix survie / stratégie .
Saison 07 aussi.
Donc je te conseille ces deux-là.

La saison 6 est bien aimée sur le topic, mais je sais pas ce qu'elle donne au niveau survie. Pareil pour la 13. (je ne les ai pas encore vues, je les ai mises sur le côté). Des avis les fans des saisons 6/13 ? :hap:

La saison 6 est très bien niveau survie ! Peut-être pas aussi bien que la 2 mais c'est aussi un très bon compromis entre survie et stratégie.
Et avec le concept hommes vs femmes c'est marrant de voir les différences entre les deux camps :rire:
D'ailleurs chaque épisode pré merge est à mourir de rire :hap:

+ je te trouve dur avec la saison 2 lente et difficile à aborder, je n'ai pas trouvé :( c'est certes plus lent que les saisons modernes mais c'est bien moins lent que Koh-Lanta :rire:

Le 27 octobre 2020 à 00:27:07 ChaosKass a écrit :
La saison 6 est très bien niveau survie ! Peut-être pas aussi bien que la 2 mais c'est aussi un très bon compromis entre survie et stratégie.
Et avec le concept hommes vs femmes c'est marrant de voir les différences entre les deux camps :rire:
D'ailleurs chaque épisode pré merge est à mourir de rire :hap:

+ je te trouve dur avec la saison 2 lente et difficile à aborder, je n'ai pas trouvé :( c'est certes plus lent que les saisons modernes mais c'est bien moins lent que Koh-Lanta :rire:

Le saut 28-33-02 peut être difficile, c'est surtout ça. En soit la 2 se regarde très bien si on commence par là l'aventure Survivor et qu'on est un fan de KL.

Finale saison 6Putain mais Heidi "Est-ce que quelqu'un mérite plus que vous ?", les deux répondent Rob et elle "Vous êtes sûrs, personne d'autre ?" elle s'attendait trop à ce que Jenna parle d'elle ayaaa :rire:
Bon sinon j'ai trouvé les 2-3 derniers épisodes bofs, Rob perd le contrôle après l'élimination d'Alex et tout de suite c'est moins fun :hap: Du coup je place Rob en-dessous du goat de la saison 28 :(
Et F2 assez moisi je trouve :(
J'aurais aimé que Deena reste plus longtemps, les voir tous les deux avec Rob en F4 aurait été très sympa
Bon j'ai commencé Heroes vs Vilains et putain que c'est lourd :bave:
Le casting est incroyable, l'intensité sur les épreuves est au rendez vous et y'a un gros level en stratégie.
Ep 4L'élimination de Cirie :ouch:
JT qui pose ses couilles sur la table dès le début :ouch:

Données du topic

Auteur
ParieurSo
Date de création
1 octobre 2020 à 17:30:37
Nb. messages archivés
23693
Nb. messages JVC
23318
En ligne sur JvArchive 116