Topic de ParieurSo :

[GUIDE] Venez regarder SURVIVOR, le KOH LANTA Américain V2

:d) Chocopopopo : oui, KL c'est l'hypocrisie française dans sa plus pure des formes :oui:
un code moral ultra stricte, qui cache des personnalités encore moins saines que Survivor :(
D'ailleurs je trouve les candidats de Survivor 100x plus attachant que KL car ils s'affranchissent des barrières pour montrer leurs vrais personnalités :oui:
+ le casting nous présente des modèles, positif ou négatif, auquel on peut s'identifier alors que les candidats de Koh Lanta sont placides, ininterressants... et le principe de représentation est débile et encourage les gros stéréotypes
C'est en s'affranchissant des codes, qu'au final le show est vraiment devenu gratifiant, sain et pas frustrante
d'ailleurs la mentalité de Survivor est 100x meilleur que KL : la s33 est l'exemple ultime avec des candidats très humains pret à jouer leurs tripes jusqu'au bout :ok:

Le 08 janvier 2021 à 17:34:10 JeffVarner a écrit :
:d) Chocopopopo : oui, KL c'est l'hypocrisie française dans sa plus pure des formes :oui:
un code moral ultra stricte, qui cache des personnalités encore moins saines que Survivor :(
D'ailleurs je trouve les candidats de Survivor 100x plus attachant que KL car ils s'affranchissent des barrières pour montrer leurs vrais personnalités :oui:
+ le casting nous présente des modèles, positif ou négatif, auquel on peut s'identifier alors que les candidats de Koh Lanta sont placides, ininterressants... et le principe de représentation est débile et encourage les gros stéréotypes
C'est en s'affranchissant des codes, qu'au final le show est vraiment devenu gratifiant, sain et pas frustrante
d'ailleurs la mentalité de Survivor est 100x meilleur que KL : la s33 est l'exemple ultime avec des candidats très humains pret à jouer leurs tripes jusqu'au bout :ok:

La scène du hamac dans la saison 33 :bave:
Digne d'un film :bave:

[17:34:10] <JeffVarner>

Totalement d'accord. J'ajoute que le vrai intérêt de cette émission ce n'est pas le sport, la survie ou même le clash (il y a plein d'autres émission pour ça). C'est surtout le rapport primitif des relations sociales, la démonstration des fondations de la société et des rapports humains. C'est de voir comment les gens font dans la vie pour être bien vu, aimé, pour avoir une augmentation ou quelques privilèges. C'est voir le bg se rendre populaire, l'exclu utiliser sa tête à la fourberie, la biatch se rapprocher des hommes fort, et les gens se lier afin d'être plus fort ensemble et se trahir pour une récompense. C'est montrer ce que tout le monde pense mais que personne ne dit du fait de la morale, de la pression sociale qui n'est plus, une fois seul face à une caméra sur une île déserte.

Koh Lanta ce n'est pas des gens qui créent la société, qui pensent en société.
Ce sont des acteurs de plus belle la vie qui subissent la société. Qui se font le vecteur de tout ce que Joubert veut de la société. Et qui cherchent à montrer à leur famille, à leur futur followers, à quel point il sont les modèles de cette société française.

Ce n'est plus la création d'une civilisation, mais la démonstration de ce que doit être la France.
On ne sait jamais ce qu'ils pensent, mais ce que le français doit pensé. Et ce, non pas pour être bien vu, pour être aimé. Seulement pour être conforme à une morale. Pour remplacer sa propre personnalité par une plus conforme à ce que ses gens attendent dans leur société.

Je suis assez d'accord avec ce que dit Chocopopo. Ce qui est plaisant dans Survivor, c'est de voir les dynamiques sociales propres à un groupe d'indidivus nouvellement formé. La saison 6 est une masterclass à ce niveau-là, toute la primitivité des mecs est là. Avec les filles agiles qui en profitent. Ca n'existe pas dans KL, qui est pour moi la quintessence du French Dream. Je trouve ça vraiment difficile à regarder (je trouve chaque discussion / concept cringe honnêtement).

D'ailleurs Choco t'as vu quelles saisons ? Je t'ai jamais vu beaucoup sur le topic.

:d) Chocopopopo c'est beau ce que tu dis mon khey :snif:

Le 08 janvier 2021 à 17:52:18 SarahTilleke a écrit :

oh putain, magnifique :bave:

d'ailleurs, meme si je suis pas fan de la prop lgbt.. n'empeche que la scene entreBret et Zekeest clairement très touchante :snif:

en fait tout les moments où les millenials échangent avec les Gen X sont cool :snif:

Le 08 janvier 2021 à 18:29:59 JeffVarner a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 17:52:18 SarahTilleke a écrit :

oh putain, magnifique :bave:

d'ailleurs, meme si je suis pas fan de la prop lgbt.. n'empeche que la scene entreBret et Zekeest clairement très touchante :snif:

en fait tout les moments où les millenials échangent avec les Gen X sont cool :snif:

Exa exact, très belle scène aussi :oui:

Moi, j'suis un ghostfag depuis des lustres. Je donne peu mon avis, mais je lis la plupart de vos postes.
Pour survivor je suis à la 31. Pour KL j'ai tout vu même si je suis plus souvent sur mon tel que devant Denis et ses touristes...

Le 08 janvier 2021 à 19:36:19 Chocopopopo a écrit :
Moi, j'suis un ghostfag depuis des lustres. Je donne peu mon avis, mais je lis la plupart de vos postes.
Pour survivor je suis à la 31. Pour KL j'ai tout vu même si je suis plus souvent sur mon tel que devant Denis et ses touristes...

saisons " preferés " de KL ?

Le 08 janvier 2021 à 19:36:19 Chocopopopo a écrit :

Top saison https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558657735-1558650570-889471de-0cf3-417f-bb00-84678c9591cf.png

Le 08 janvier 2021 à 17:03:39 ChaosKass a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 16:08:31 KimSpradlin a écrit :
Survivor va bien débuter a la rentrer, le tournage débute en avril. On aura que des nouveaux
(spoiler de toutes les saisons dans le lien)
https://parade.com/1057230/mikebloom/survivor-season-41/

J'ai encore 18 saisons à voir avant la 41, ça devrait le faire mais j'ai pas intérêt à faire de trop longues pauses :(

Après pour la 41 c'est avec des nouveau, et ça va s’étaler sur 3 mois. Tu es a quelles saison ?

Le 08 janvier 2021 à 20:03:00 KimSpradlin a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 17:03:39 ChaosKass a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 16:08:31 KimSpradlin a écrit :
Survivor va bien débuter a la rentrer, le tournage débute en avril. On aura que des nouveaux
(spoiler de toutes les saisons dans le lien)
https://parade.com/1057230/mikebloom/survivor-season-41/

J'ai encore 18 saisons à voir avant la 41, ça devrait le faire mais j'ai pas intérêt à faire de trop longues pauses :(

Après pour la 41 c'est avec des nouveau, et ça va s’étaler sur 3 mois. Tu es a quelles saison ?

Oui c'est sûr, c'est juste que j'aime bien regarder dans l'ordre :hap: Surtout, je voudrais voir la 40 avant, si jamais il y a des spoils/des joueurs qui s'inspirent de la saison 40.
J'en suis à la 19, j'ai juste enlevé quelques saisons que je compte passer dans un premier temps + la 28 que j'ai déjà vue.

Le 08 janvier 2021 à 01:40:45 JeffVarner a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 23:42:22 TonyVlachos a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 09:19:26 JeffVarner a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 21:59:58 TonyVlachos a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/3/1609966711-capture-tier-list-2.png

Je vous envoie la tier list ultime :)

Le GOAT est bien évidemment en tier SSS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587937982-tony3.png

ça se base un peu trop sur les performances du joueur plutot que son niveau réel. Pour moi, s20Sandraest une piètre joueuse, pas completement à chier, mais déméritant completement son palmares pour des raisons évidentes.bon jeu UTR certes, jeu social correct mais influt sur le jeu trop insuffisant (malgré 2-3 bons moves à ma connaissance sur ces 2 premières saisons). Bref, sa seule manière de gagner c'est se trouver en F2 face à un goat (bunny) ou face à un bitter jury :hap:
Certes, la stratégie du bunny n'est pas en soit à chier dans des saisons oldschools si tu te montres pas comme une menace supérieure au fox vu qu'il a salé tout le monde. Bref, elle a eu de la chance d'avoir été pick par un goat irrationnel qui a mis la valeur avant toute chose :)
bref, le jeu UTR est un style de jeu très complexe (+ que le jeu aggressif) et pour moi, seul quelques joueurs sont arrivés à le maitriser comme par exemple s12 Cirie , s29 Natalie (meme si ça s'apparait plus à un jeu aggressif tardif) et s35 Devon
Sandra est, malgré certaine nuance, globalement une floateuse avec beaucoup beaucoup de luck :)

sinon, je parlerais pas des trolls évidents comme s18Coachen A et s12Shane, s30Joeet s29Keithen B, meme si le reste est un peu trop discutable à mon goutOzzy, Amanda, Rob C., Colby, Mike et Kelley sur la meme ligne, pardon ?

Par contre c'est bien de voir que certaines choses sont admises par tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587937982-tony3.png

C'est la base de se baser sur les performances d'un joueur, c'est pas parce qu'un candidat a un eddit de gamebot et réfléchit comme un gamebot qu'il est forcément meilleur qu'une Sandra par exemple S34qui est bonne à GC ou elle humilie JT et dominait un moment

Le cas Sandra restera un éternel débat mais elle a prouvé qu'elle méritait sa réputation je trouve même siCirie est au dessus et Natalie aussi qui par ailleurs a un style de jeu particulier un mixte entre un jeu UTR et agressif vers la fin.
Pour Cirie elle est excellente mais son social est tellement bon que ça devient pénalisant en late game je trouve et elle est incapable de gagner une épreuve. Ca reste aussi le seul "avantage" de Sandra dans son gameplay, jouer un jeu UTR sans être axé grosse stratège comme Cirie ou Natalie et donc recevoir une cible dans le back et être incapable de clutch si target en late game.
En stratégie pure, Sandra est plutôt bonne quand elle joue strat, sa game à GC le prouve. Elle joue juste un jeu plus risqué malheureusement.

S18/23Coach à SP est vraiment bon, il a reprit le modèle strat dominant de Rob S22 avec le délire de secte dominateur et a bien réfléchi sur le jeu et perd de rien le gars a dominé le jeu. Il est passé de peu au titre, il a l'une des plus terrifiantes évolutions from icône légendaire divertissante to stratège dominant et calculateur. Sa place en A est mérité.
S12Shane mérite le B, il est correct en strat et arrive à fédérer du monde alors que le gars est instable.

Pour le reste, ils méritent tous le même tier, ils ont tous fait une grosse game, le tier A est mérité pour eux.

Seul les anticonformistes diront le contraire concernant S28Tony:)
Grosse PAZ sur eux en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599514177-version2.jpg ent

De ce que j'ai vu s12Cirien'a jamais eu de gameplay édité en "gamebot" que ce soit en s12 ou s16 (ce qui sera confirmé en s20où elle se retrouve dans la tribe des héros :o))) et pourtant je la considère comme l'une des meilleures joueuses de très très loin. D'un autre coté, je considère s13Penner et Yulovercotax alors qu'ils sont édités comme des tacticiens hors pair. Ta réac'prout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

De plus, tu parles du probleme avec le trop bon jeu social de s16Ciriemais elle ne s'ait jamais fait target à cause de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png
Si ça lui faisait vraiment défaut, pourquoi elle aurait réussi à s16atteindre le F3 qui était censé enchainé sur le FTC avec Parv et Amanda. D'ailleurs à ce que j'ai compris (je connais pas les détails) s34elle s'est fait éliminé sans aucun vote contre elle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png
Le fait est que son "trop bon jeu social" c'est juste son aptitude à faire des gens ce qu'elle veut et non de se coller une big target car on est trop appréciable comme s37Christian

Pour le cas s20Sandraelle n'a eu ZERO influence sur la postmerge de cette saison, mais vraiment ZERO :)
Et le pire c'est que c'est meme pas faute d'avoir essayer :)
C'est pas non plus une joueuse completement caca car elle a les parfaits outils du bunny UTR avec sa capacité à se fondre dans le noyau dur d'alliance, sa mini target car elle excelle en rien et un bon jeu à court termec (à défaut d'un jeu à long terme qui se base sur du simple pagonging) avec quelques smart moves.. mais sans les autoroutes qui lui ont étés tracés grace à sa luck jamais elle aurait pu atteindre son palmares :(
D'ailleurs, s7elle n'aurait jamais gagné si son alliance de base n'avait pas été décimé par Fairplay et Burton, car elle aurait surement revetit le role de goat ou bear pour Russellet s20ça aurait été la meme chose issou, elle aurait laissé Rob dominé comme n'importe quel de ces saisons et elle aurait fini en bear :):) :) :)
ça défie un peu le principe de réponse positive, non ? :)

Ce n'est pas une gamebot j'ai pas dit ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592920569-ronaldin-airpods.png

Yul est surcoté en effet, il a eu les astres qui se sont alignés mais il reste plutôt bon et son jeu social est très propreet bat Ozzy alors que le mec caillasse n'importe qui au FTC lors de ses return

Penner n'est pas surcoté https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592920569-ronaldin-airpods.png

Elle a un jeu social trop grand qu'il peut-être handicapant S16Amanda ne la choisit car son jeu social est très bon et elle sait bien séduire le jury https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592920569-ronaldin-airpods.png

Pour Sandra ça m'étonne de devoir la défendre alors que je suis anti reddit concernant SV et ce que la commu pense de Sandra mais il faut pas abuser non plus, elle mérite le top tier malgré son jeu limité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592920569-ronaldin-airpods.png

Dire que S7Sandramérite le top tier est une insulte à tous les joueurs du jeu. Je te trouve littéralement 20 joueurs en 4 saison d'AUS qui sont meilleurs qu'elle :rire:
quelqu'un peut me passer un lien pour regarder en stream pls ?

Le 08 janvier 2021 à 20:24:29 MalcolmFreberg a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 01:40:45 JeffVarner a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 23:42:22 TonyVlachos a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 09:19:26 JeffVarner a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 21:59:58 TonyVlachos a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/3/1609966711-capture-tier-list-2.png

Je vous envoie la tier list ultime :)

Le GOAT est bien évidemment en tier SSS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587937982-tony3.png

ça se base un peu trop sur les performances du joueur plutot que son niveau réel. Pour moi, s20Sandraest une piètre joueuse, pas completement à chier, mais déméritant completement son palmares pour des raisons évidentes.bon jeu UTR certes, jeu social correct mais influt sur le jeu trop insuffisant (malgré 2-3 bons moves à ma connaissance sur ces 2 premières saisons). Bref, sa seule manière de gagner c'est se trouver en F2 face à un goat (bunny) ou face à un bitter jury :hap:
Certes, la stratégie du bunny n'est pas en soit à chier dans des saisons oldschools si tu te montres pas comme une menace supérieure au fox vu qu'il a salé tout le monde. Bref, elle a eu de la chance d'avoir été pick par un goat irrationnel qui a mis la valeur avant toute chose :)
bref, le jeu UTR est un style de jeu très complexe (+ que le jeu aggressif) et pour moi, seul quelques joueurs sont arrivés à le maitriser comme par exemple s12 Cirie , s29 Natalie (meme si ça s'apparait plus à un jeu aggressif tardif) et s35 Devon
Sandra est, malgré certaine nuance, globalement une floateuse avec beaucoup beaucoup de luck :)

sinon, je parlerais pas des trolls évidents comme s18Coachen A et s12Shane, s30Joeet s29Keithen B, meme si le reste est un peu trop discutable à mon goutOzzy, Amanda, Rob C., Colby, Mike et Kelley sur la meme ligne, pardon ?

Par contre c'est bien de voir que certaines choses sont admises par tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587937982-tony3.png

C'est la base de se baser sur les performances d'un joueur, c'est pas parce qu'un candidat a un eddit de gamebot et réfléchit comme un gamebot qu'il est forcément meilleur qu'une Sandra par exemple S34qui est bonne à GC ou elle humilie JT et dominait un moment

Le cas Sandra restera un éternel débat mais elle a prouvé qu'elle méritait sa réputation je trouve même siCirie est au dessus et Natalie aussi qui par ailleurs a un style de jeu particulier un mixte entre un jeu UTR et agressif vers la fin.
Pour Cirie elle est excellente mais son social est tellement bon que ça devient pénalisant en late game je trouve et elle est incapable de gagner une épreuve. Ca reste aussi le seul "avantage" de Sandra dans son gameplay, jouer un jeu UTR sans être axé grosse stratège comme Cirie ou Natalie et donc recevoir une cible dans le back et être incapable de clutch si target en late game.
En stratégie pure, Sandra est plutôt bonne quand elle joue strat, sa game à GC le prouve. Elle joue juste un jeu plus risqué malheureusement.

S18/23Coach à SP est vraiment bon, il a reprit le modèle strat dominant de Rob S22 avec le délire de secte dominateur et a bien réfléchi sur le jeu et perd de rien le gars a dominé le jeu. Il est passé de peu au titre, il a l'une des plus terrifiantes évolutions from icône légendaire divertissante to stratège dominant et calculateur. Sa place en A est mérité.
S12Shane mérite le B, il est correct en strat et arrive à fédérer du monde alors que le gars est instable.

Pour le reste, ils méritent tous le même tier, ils ont tous fait une grosse game, le tier A est mérité pour eux.

Seul les anticonformistes diront le contraire concernant S28Tony:)
Grosse PAZ sur eux en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599514177-version2.jpg ent

De ce que j'ai vu s12Cirien'a jamais eu de gameplay édité en "gamebot" que ce soit en s12 ou s16 (ce qui sera confirmé en s20où elle se retrouve dans la tribe des héros :o))) et pourtant je la considère comme l'une des meilleures joueuses de très très loin. D'un autre coté, je considère s13Penner et Yulovercotax alors qu'ils sont édités comme des tacticiens hors pair. Ta réac'prout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

De plus, tu parles du probleme avec le trop bon jeu social de s16Ciriemais elle ne s'ait jamais fait target à cause de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png
Si ça lui faisait vraiment défaut, pourquoi elle aurait réussi à s16atteindre le F3 qui était censé enchainé sur le FTC avec Parv et Amanda. D'ailleurs à ce que j'ai compris (je connais pas les détails) s34elle s'est fait éliminé sans aucun vote contre elle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png
Le fait est que son "trop bon jeu social" c'est juste son aptitude à faire des gens ce qu'elle veut et non de se coller une big target car on est trop appréciable comme s37Christian

Pour le cas s20Sandraelle n'a eu ZERO influence sur la postmerge de cette saison, mais vraiment ZERO :)
Et le pire c'est que c'est meme pas faute d'avoir essayer :)
C'est pas non plus une joueuse completement caca car elle a les parfaits outils du bunny UTR avec sa capacité à se fondre dans le noyau dur d'alliance, sa mini target car elle excelle en rien et un bon jeu à court termec (à défaut d'un jeu à long terme qui se base sur du simple pagonging) avec quelques smart moves.. mais sans les autoroutes qui lui ont étés tracés grace à sa luck jamais elle aurait pu atteindre son palmares :(
D'ailleurs, s7elle n'aurait jamais gagné si son alliance de base n'avait pas été décimé par Fairplay et Burton, car elle aurait surement revetit le role de goat ou bear pour Russellet s20ça aurait été la meme chose issou, elle aurait laissé Rob dominé comme n'importe quel de ces saisons et elle aurait fini en bear :):) :) :)
ça défie un peu le principe de réponse positive, non ? :)

Ce n'est pas une gamebot j'ai pas dit ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592920569-ronaldin-airpods.png

Yul est surcoté en effet, il a eu les astres qui se sont alignés mais il reste plutôt bon et son jeu social est très propreet bat Ozzy alors que le mec caillasse n'importe qui au FTC lors de ses return

Penner n'est pas surcoté https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592920569-ronaldin-airpods.png

Elle a un jeu social trop grand qu'il peut-être handicapant S16Amanda ne la choisit car son jeu social est très bon et elle sait bien séduire le jury https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592920569-ronaldin-airpods.png

Pour Sandra ça m'étonne de devoir la défendre alors que je suis anti reddit concernant SV et ce que la commu pense de Sandra mais il faut pas abuser non plus, elle mérite le top tier malgré son jeu limité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592920569-ronaldin-airpods.png

effectivement, le probleme étant qu'il n'y avait aucun signe deF2 lors de la saison 16. Ca a completement screwCirie, sinon elle aurait fait comme en s12 et aurait créé une tight alliance avec un autre joueur pour se garantir le F2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592920569-ronaldin-airpods.png

En vrai,Sandran'est pas tellement mauvaise (d'ailleurs c'était la meilleure joueuse de la s7 aprèsJon) mais son gameplay est ultra situationnelbitter jury, se faire pick par un goat...:(
Dès la s20 on voit qu'elle est surclassé par les autres joueurs :(

Le 08 janvier 2021 à 20:32:13 ShoneeFairfax a écrit :
Dire que S7Sandramérite le top tier est une insulte à tous les joueurs du jeu. Je te trouve littéralement 20 joueurs en 4 saison d'AUS qui sont meilleurs qu'elle :rire:

"Queen stay queen" :hap:

En réalitéelle est un peu meilleur que s15 Courtney...
je pense que si s20elle avait pas gagné cette saisonon en aurait jamais entendu parler. Il y aurait juste eu des postes sur des forums de gens qui se diraient s20"bordel, vous imaginez si Amanda n'avaient pas voté pour Parvati et Sandra aurait été la première double gagnante à sa place"et elle serait considéré unanimement comme l'unedes gagnantes les plus faibles, meme sur Reddit :hap:

:rire:
Oui oui les avanturiers font du feu car la prod leur donne du bois sec et des conseils sur comment faire :rire:
c'est la prod qui a tout organisé oui oui :rire:
c'est sûr que la prod de Survivor donne rien aux aventurier pour survivre :rire:

Et puis bon dire que KL qui se passe au Fidji ça rend la survie plus simple, alors que Survivor ça se passe... au Fidji aussi depuis des années :rire:
Très crédibles comme arguments :rire:
Lola à trouvé des colliers dans des endroits stratégiques de l'île, un dans une crevasse à l'est de l'île et l'autre par un indice eu lors d'un confort :ok:
mais tkt c'est la prod qui organise tout :rire:
C'est sur que la prod avantage jamais des candidats avec les idol dans Survivor, il suffit de voir la S35 et la S38 :)
Aujourd'hui la tendance de la morale du mérite à tendance à disparaitre surtout depuis GDC et aujourd'hui les candidats osent plus de chose, et les héros purs mais mauvais stratèges sont même moqués (Tehe qui joue pas son collier) :oui:
A une sombre époque (l'arrivée d'ALJ) cette morale à dominé mais elle tend à disparaitre et sur certaines saison elle a juste disparu :oui:

J'ai regardé 24 saisons sur 25 pour Koh Lanta (il me manque la saison 2 malheureusement). J'ai seulement regardé 9 saisons de Survivor. Allez j'en suis au F5 de Survivor Vanuatu. Et clairement, pour moi, KL est ridicule à côté de Survivor.

KL c'est du du pro mérite / pro épreuves avec un Brognard qui joue sur ça. Malheureusement, je pense que c'est aussi à cause de lui que ça KL a pris cette tournure. C'est inssuportable. Alors oui, les épreuves peuvent être pas mal (merci le montage) mais perso, c'est absolument pas ce que j'attends.

Les épisodes sont trop longs, 80% de moments inutiles. Sans les pubs, on est à combien ? 1h40 non ?

Le gros problème c'est aussi le public. KL est extrêmement populaire. Et, globalement, les Français ne sont pas prêts voir des candidats qu'on pourrait retrouver dans Survivor. Est-ce qu'avec 1 millions d'euros en jeu, la donne changerait ? Pas certain. Niveau stratégie, seuls ceux qui font fantasmer le public sur les épreuves peuvent en faire d'après celui-ci. On retrouve quelques exceptions, ceci-dit.

Autre point que je trouve surprenant. Les femmes ont généralement une mauvaise image sur KL quand elles n'ont pas un profil à la Jade.

Alors, oui, il y a quelques saisons intéressantes évidemment : Palau, Raja Ampat, Johor, la pre-merge de Cambodge, La Guerre des Chefs, par exemple. Mais là, je suis en train de finir Survivor Vanuatu. C'est une saison que je trouve très bonne alors que dans les différents classements, elle n'est jamais dans le top. Même une saison comme ça, il faut prier pour en avoir une sur KL.

Je critique mais évidemment, je regarde. :hap:

Bah ici tout dépend de ce que tu attends du programme
KL se prétend pas être un jeu d'énorme coups strat, mais un jeu plus centré sur les épreuves et la survie :oui:
Tu le lis toi même, les épreuves c'est cool à regarder dans KL et impressionnant faut l'admettre et ça plait au public ainsi, ils ont aucune raison de changer :oui:
Tu ne cherches juste une chose que le programme souhaite proposer volontairement de manière superficielle. (les strats sociales)
Je suis comme toi je suis à la S9 de Survivor et j'ai vu quasi tout les KL et personnellement j'y trouve mon compte dans les deux :oui:
Comme tu le dis tu ne trouves juste pas ce que tu cherches dans le programme tout simplement, personnellement je m'y retrouve :oui:
Et s'il te plait rajoute Thailande dans tes exemples, tu peux pas cacher le meilleur jeu de underdog de l'histoire de KL et la saison de révélation d'un candidat qui sera légendaire :hap:
Et je pense qu'il faut un entre deux coté durée entre survivor et KL :rire:
Car oui 1h40 c'est trop long et 40min c'est bien trop court ça fait rushé :rire:

Données du topic

Auteur
ParieurSo
Date de création
1 octobre 2020 à 17:30:37
Nb. messages archivés
23697
Nb. messages JVC
23321
En ligne sur JvArchive 93