Topic de HGB :

Mon shop me rapporte 400e par jour

Après quand l'op dis que ces produits sont pas sur aliexpress, je pense qu'il veut dire que le design est un peu différents, les couleurs etc, et ca rend le produit "unique" même si c'est vendu ailleurs sous une autre forme.
J'ai juste l'op ? :hap:
C'est bien ça l op? si ton taux de conversion est de 5% et ton CPC de 1 euros ça veut bien dire que chaque vente à 43€ coute 20€ de adwords?

Le 24 septembre 2020 à 13:51:47 SOW_KER a écrit :
@issou-tv et @HGB vous avez des liens de discord / formations intéressantes pour se lancer la dedans?

Perso j'ai commencé tout seul avec mon associé, sur internet gratuitement etc. Un conseil : prend un comptable :hap:

C'est drôle parce-que ici personne connaît le coût d'un salaire pour une entreprise, du coup 400 euros de CA par jour pour vous c'est énorme alors que c'est normale, ça permet à l'op de se verser un petit smic.

Pour votre culture, un salaire de technicien c'est 400 euros jour, inge 500 et 600 à Paris, responsable, directeur 800....

Le 24 septembre 2020 à 13:50:43 Mislieu a écrit :
Tu trouves tout sur internet, oui.

Ah ca oui, je dis pas le contraire, mais pas sur aliexpress par exemple :oui:

Les grosses sites ne reference que les objet à gros volumes, ou qui pousse à achat multiple sur son site, ou grosse marge.

Si un produit est bien, il finiront par le référencer.

Oui d'accord aussi :hap:

Tu ne peux vendre que de la niche sous blason français.
Ça ne tiendra pas'

Si ça tenait et que ça marcher vraiment, Amazon et consœur se chargeront de le référencer

Le produit que je vends a une version différente sur Amazon avec 5000 avis sur un seul modele :hap:

Le 24 septembre 2020 à 13:52:14 issou-tv a écrit :
Après quand l'op dis que ces produits sont pas sur aliexpress, je pense qu'il veut dire que le design est un peu différents, les couleurs etc, et ca rend le produit "unique" même si c'est vendu ailleurs sous une autre forme.
J'ai juste l'op ? :hap:

Oui voila exactement. C'est pas un produits designer par moi même ou quoi hein :noel:
Mais pour le coup je suis en train de voir avec une usine pour modifier le modele et ajouter une spécifié, et la il seras pas dispo autre part. A moins qu'ils en produisent plus et le vendent ailleurs, ce qui est parfaitement possible :hap:

Le 24 septembre 2020 à 13:52:46 Covid30 a écrit :
C'est bien ça l op? si ton taux de conversion est de 5% et ton CPC de 1 euros ça veut bien dire que chaque vente à 43€ coute 20€ de adwords?

Bien jouer :noel:
20,50 je crois :oui:

Le 24 septembre 2020 à 13:53:54 PoaloQ a écrit :
C'est drôle parce-que ici personne connaît le coût d'un salaire pour une entreprise, du coup 400 euros de CA par jour pour vous c'est énorme alors que c'est normale, ça permet à l'op de se verser un petit smic.

Pour votre culture, un salaire de technicien c'est 400 euros jour, inge 500 et 600 à Paris, responsable, directeur 800....

C'est pas de chiffre d'affaire, mais de revenu brut. Avec ça l'op peut esperer environ 6K de salaire

Pense tu que du drop avec des fournisseurs français (donc livraison en moins de 72h pour le client et un meilleur SAV) puisse marcher aussi bien ? Sachant que je sais développer et que je compte pas faire ça sur un shopify merdique mais sur du WordPress thème payant et modifié par mes soins + woocommerce + des modules maison.

Le 24 septembre 2020 à 13:53:11 issou-tv a écrit :

@issou-tv et @HGB vous avez des liens de discord / formations intéressantes pour se lancer la dedans?

Perso j'ai commencé tout seul avec mon associé, sur internet gratuitement etc. Un conseil : prend un comptable :hap:

ok et vous faites du textil? perso ca fais longtemps que j'ai des vues sur ces type de business mais je me dis tjr que ca doit etre saturé a mort avec les millions de gars qui cherchent a faire la meme chose.. :(

je vais recommencer a chercher des niches :(

Où sont fabriqués les produits que tu vends l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/4/1600948595-1558121756-1558116934-asselineau-cia.png

Le 24 septembre 2020 à 13:55:07 issou-tv a écrit :

C'est pas de chiffre d'affaire, mais de revenu brut. Avec ça l'op peut esperer environ 6K de salaire

:)

C'est pas son CA, c'est sa marge.
Et même le reste de ton message n'a pas de sens, car c'est impossible d'interpréter un CA sans connaître les charges.

Le 24 septembre 2020 à 13:54:53 HGB a écrit :

Donc si on retire le prix du produit + les frais de transport tu fait meme pas 25% de marge au final?

On est loins des Plus de 50% de marge dont tu parle.

Par ailleurs avec un taux de conversion "typique" de 2.5% dont tu parlai plus tôt on se retrouve en perte.

J'ai bon? :hap:

Le 24 septembre 2020 à 13:57:09 StopEsc1 a écrit :

C'est pas son CA, c'est sa marge.
Et même le reste de ton message n'a pas de sens, car c'est impossible d'interpréter un CA sans connaître les charges.

Oui c'est ça marge et pas son CA mais sur sa marge qu'il se paiera son salaire.

Et si ça a un sens, ça donne un ordre d'idée à ceux qui ne connaissent pas le coût d'un salaire.

Le 24 septembre 2020 à 13:56:11 Lornithorynque4 a écrit :
Pense tu que du drop avec des fournisseurs français (donc livraison en moins de 72h pour le client et un meilleur SAV) puisse marcher aussi bien ? Sachant que je sais développer et que je compte pas faire ça sur un shopify merdique mais sur du WordPress thème payant et modifié par mes soins + woocommerce + des modules maison.

Le problème avec les fournisseurs français c'est le prix clairement.
Les ads coute tellement chers, que tu peux pas te permettre d'avoir des produits qui coute chers a l'achat.
Moi une commande expédier au clients me coute en gros 7 balles pour 50 balle TTC pour lui.

Le 24 septembre 2020 à 13:59:15 Covid30 a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 13:54:53 HGB a écrit :

Donc si on retire le prix du produit + les frais de transport tu fait meme pas 25% de marge au final?

On est loins des Plus de 50% de marge dont tu parle.

Par ailleurs avec un taux de conversion "typique" de 2.5% dont tu parlai plus tôt on se retrouve en perte.

J'ai bon? :hap:

Mon panier moyens est a 43ht, CPA 20e, ma commande livrer chez lui me coute entre 5,25ht et 7ht.
Donc je suis un poil moins sous les 50% en effet :noel:

Le 24 septembre 2020 à 13:56:41 SOW_KER a écrit :

ok et vous faites du textil? perso ca fais longtemps que j'ai des vues sur ces type de business mais je me dis tjr que ca doit etre saturé a mort avec les millions de gars qui cherchent a faire la meme chose.. :(

Perso je suis dans la personnalisation ( cadeau )

Le 24 septembre 2020 à 14:01:57 issou-tv a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 13:56:41 SOW_KER a écrit :

Perso je suis dans la personnalisation ( cadeau )

Ca vends des colliers personnalisé ? :hap:

Apres pour la marge c'est variable, la campagne est encore trop jeune pour etre régulière. Dimanche j'ai fait 1200e de CA pour 250e de pub, hier 1000 pour 440 :mort:

Si je suis tes chiffre tu fait 25 ventes par jours donc tu paye 15k€ d'adwords tous les mois?

Et 387k€ de CA annuel.

:hap: :rire:

Données du topic

Auteur
HGB
Date de création
24 septembre 2020 à 11:47:20
Nb. messages archivés
791
Nb. messages JVC
790
En ligne sur JvArchive 332