Topic de Pharazon :

[Seigneur des Anneaux] Les Balrogs qui défendent Morgoth contre Ungoliant

Le 16 septembre 2020 à 23:27:34 Rangerspatial a écrit :
Bordel j'imagine même pas le budget titanesque qu'il faudrait pour adapter cette époque à l'écran, même prime vidéo avec ses 1 milliards ne suffiraient pas je suis sûr

Le Silma c’est 2 milliards de budget facile, si tu l’adaptes en série, tellement c’est gigantesque, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Le 16 septembre 2020 à 23:29:51 wirmissendie2 a écrit :
De tête Tulkas n'était pas allé jusqu'au fond de la première forteresse de Melkor pour le tabasser, l'enchainer et le jeter au pieds du trone de Manwe? :rire:
Manwe avait même décidé d'envoyer son armée et son héraut plutôt que Tulkas seul pour éviter qu'il ne détruise encore plus la terre du milieu

C'est ça oui :hap:
Mais ce qui fait la puissance de Morgoth c'est sa ruse et sa facilité a corrompre. :hap:

Une série sur le silmarillon ne viendra qu'avec des avances dans l'IA
Il faudra une IA et des ordinateurs bien plus puissants pour modéliser des heures d'image de synthèse de qualités à un coût convenable.
J'imagine pas les milliards qui seraient engloutis avec nos ordinateurs actuelles et l'armée de graphistes qu'il faudrait :hap:

Le 16 septembre 2020 à 23:24:25 SacweYubert2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 23:22:55 Onoardo a écrit :
Recommanderiez-vous de lire le Silmarillion pour quelqu'un qui n'a jamais ouvert un livre mais qui est passionné par l'univers ?

Non tu risques de t'y casser les dents. C'est même pas une histoire en fait, c'est un condensé de récits avec pléthore de personnages et de lieux, et au final, c'est assez complexe à suivre. Et c'est certainement pas un roman, donc dur à lire.

N'importe quoi, ça le rend justement encore plus simple à lire. C'est un peu comme la bible, c'est easy, tu peux t'arrêter et reprendre plus tard sans te paumer dans les intrigues. En plus ya un lexique à la fin et les noms des personnages et tout. Arrêtez de complexifier artificiellement cette oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588581119-3363b0155abaa3b46e956c5e90f88ff2-removebg-preview.png

Le silmarillon n'est pas un gros livre pour répondre à la première page
La série ça va être un truc de fou n'empêche, quand on sait qu'amazon a engagé des mecs qui ont un doctorat tolkien :bave: avec 1 milliards ils pourront vraiment faire tout ce qu'ils veulent

Le 16 septembre 2020 à 23:30:33 desesperhey a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 23:29:51 wirmissendie2 a écrit :
De tête Tulkas n'était pas allé jusqu'au fond de la première forteresse de Melkor pour le tabasser, l'enchainer et le jeter au pieds du trone de Manwe? :rire:
Manwe avait même décidé d'envoyer son armée et son héraut plutôt que Tulkas seul pour éviter qu'il ne détruise encore plus la terre du milieu

tulkas ce chad

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/3/1600291971-e1a4d1d9a2a88cda9a78bee414d0db45.png

Le 16 septembre 2020 à 23:29:42 Qodulkein a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 23:23:13 Pharazon a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 23:19:23 Qodulkein a écrit :
C’est dommage je trouve, ça réduit un peu l’epicness de l’épopée qu’est LSDA :(

Bah finalement la terre du milieu est plus que l’ombre d’elle même dans le SDA, y’a plus grand chose, la majorité des royaumes sont détruits, les peuples s’éteignent...

C’est exactement ce que je dis :hap:
Du coup cette œuvre de génie qu’est LSDA a été minimisée par son propre auteur quelle erreur bordel :hap:

Ce n'est absolument pas une erreur, pas pour Tolkien en tout cas. Ce qu'il considérait comme sa grande oeuvre (il l'écrit dans ses lettres), ce n'est pas du tout le SDA, mais bien le Silmarillion. Il a d'ailleurs insisté longuement auprès de son éditeur pour publier le SDA et EN MÊME TEMPS ce qui aurait dû être le Silmarillion (il a même bloqué l'édition pendant plusieurs mois/années pour cette raison).
SDA est une commande éditoriale (il fallait une "suite" au Hobbit), très rapidement cela dit, Tolkien s'est rendu compte qu'il écrivait une grande histoire, plus sombre que le Hobbit et plus mature. Mais ce qu'il a peaufiné sa vie durant, c'est surtout le reste de l'univers, donc le Silmarillion édité par Christopher, et les manuscrits de l'Histoire de la Terre du milieu.

Le 16 septembre 2020 à 23:30:36 Pharazon a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 23:27:34 Rangerspatial a écrit :
Bordel j'imagine même pas le budget titanesque qu'il faudrait pour adapter cette époque à l'écran, même prime vidéo avec ses 1 milliards ne suffiraient pas je suis sûr

Le Silma c’est 2 milliards de budget facile, si tu l’adaptes en série, tellement c’est gigantesque, aussi bien sur le fond que sur la forme.

C'est infaisable ça couvre des milliers d'années et bien trop de trucs pas faisable à l'écran sans que ça vieillisse mal genre quand la terre du milieu est déchirée ça finirait en CGI dégueu

Le 16 septembre 2020 à 23:31:37 wirmissendie2 a écrit :
Une série sur le silmarillon ne viendra qu'avec des avances dans l'IA
Il faudra une IA et des ordinateurs bien plus puissants pour modéliser des heures d'image de synthèse de qualités à un coût convenable.
J'imagine pas les milliards qui seraient engloutis avec nos ordinateurs actuelles et l'armée de graphistes qu'il faudrait :hap:

Après le deuxième âge c'est pas trop explosif de tête :(

Le 16 septembre 2020 à 23:30:36 Pharazon a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 23:27:34 Rangerspatial a écrit :
Bordel j'imagine même pas le budget titanesque qu'il faudrait pour adapter cette époque à l'écran, même prime vidéo avec ses 1 milliards ne suffiraient pas je suis sûr

Le Silma c’est 2 milliards de budget facile, si tu l’adaptes en série, tellement c’est gigantesque, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Et en terme d'échelle je me demande comment c'est possible de transposer à l'écran de telles créatures, godzilla est un Hobbit à côté...

Le 16 septembre 2020 à 23:33:15 Rereti a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 23:31:37 wirmissendie2 a écrit :
Une série sur le silmarillon ne viendra qu'avec des avances dans l'IA
Il faudra une IA et des ordinateurs bien plus puissants pour modéliser des heures d'image de synthèse de qualités à un coût convenable.
J'imagine pas les milliards qui seraient engloutis avec nos ordinateurs actuelles et l'armée de graphistes qu'il faudrait :hap:

Après le deuxième âge c'est pas trop explosif de tête :(

Je parle d'une série sur le premier age désolé
Effectivement le deuxième age c'est assez "soft"
On a pas des dragons géants combattant une armée d'aigle géants avec un navire flottant :hap:

Le 16 septembre 2020 à 22:57:44 LupusGeralt a écrit :
Elle était aussi grosse l'araignée ? Plus grosse que les dragons ?

On parle d'une divinité chef https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566742923-madsretrolunettes.png

le probleme du silmarillion c'est que t'as des types super puissant puis pouf t'as un elf random qui débarque et les défonces

Le 16 septembre 2020 à 23:32:30 A-New-Beef a écrit :
La série ça va être un truc de fou n'empêche, quand on sait qu'amazon a engagé des mecs qui ont un doctorat tolkien :bave: avec 1 milliards ils pourront vraiment faire tout ce qu'ils veulent

J'ai entendu dire que Tom Shippey, l'universitaire, aurait quitté la série. Mais je ne suis pas sûr de l'information.

Le 16 septembre 2020 à 23:35:16 wirmissendie2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 23:33:15 Rereti a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 23:31:37 wirmissendie2 a écrit :
Une série sur le silmarillon ne viendra qu'avec des avances dans l'IA
Il faudra une IA et des ordinateurs bien plus puissants pour modéliser des heures d'image de synthèse de qualités à un coût convenable.
J'imagine pas les milliards qui seraient engloutis avec nos ordinateurs actuelles et l'armée de graphistes qu'il faudrait :hap:

Après le deuxième âge c'est pas trop explosif de tête :(

Je parle d'une série sur le premier age désolé
Effectivement le deuxième age c'est assez "soft"
On a pas des dragons géants combattant une armée d'aigle géants avec un navire flottant :hap:

Et une forteresse souterraine qui fait la moitié de la taille de la terre du Milieu :rire:
Et des armées de Balrogs :rire:

Le 16 septembre 2020 à 23:31:37 wirmissendie2 a écrit :
Une série sur le silmarillon ne viendra qu'avec des avances dans l'IA
Il faudra une IA et des ordinateurs bien plus puissants pour modéliser des heures d'image de synthèse de qualités à un coût convenable.
J'imagine pas les milliards qui seraient engloutis avec nos ordinateurs actuelles et l'armée de graphistes qu'il faudrait :hap:

Ça finira par arriver en série de toute les manières, peut être dans 20 ou 30 ans, mais ça finira par arriver, et si elle est bien faite ce sera certainement la série la plus grande de tous les temps.
L’œuvre de Tolkien c’est l’œuvre de toute sa vie, il a mit 60 ans à la réaliser, je sais pas si vous vous imaginez. Et il est mort sans avoir pu finir...
Quelle série s’est appuyée ou s’appuie actuellement sur une œuvre aussi travaillée ?
Il a inventé des langues, rien que ça :rire:

Le 16 septembre 2020 à 23:30:36 Pharazon a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 23:27:34 Rangerspatial a écrit :
Bordel j'imagine même pas le budget titanesque qu'il faudrait pour adapter cette époque à l'écran, même prime vidéo avec ses 1 milliards ne suffiraient pas je suis sûr

Le Silma c’est 2 milliards de budget facile, si tu l’adaptes en série, tellement c’est gigantesque, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Comment ça ?

Si ça tiens en un seul livre ça ne doit pas être si gigantesque que ça

Vous pensez que c’est adaptable Le Silmarion ? Il parait qu’il est vraiment dur d’accès enfin compliqué à assembler avec une histoire

Le 16 septembre 2020 à 23:32:30 A-New-Beef a écrit :
La série ça va être un truc de fou n'empêche, quand on sait qu'amazon a engagé des mecs qui ont un doctorat tolkien :bave: avec 1 milliards ils pourront vraiment faire tout ce qu'ils veulent

J’espère juste qu’elle sera très peu progressed... Cette manie de dénaturer les œuvres à force c’est fatiguant

Données du topic

Auteur
Pharazon
Date de création
16 septembre 2020 à 22:46:16
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
217
En ligne sur JvArchive 258