(Astronomie) Voici quelques astrophotographies que j'ai en stock !
Le 29 août 2020 à 22:46:00 Arche_Misath a écrit :
Je viens de recevoir mon télescope début août, un newton 150/750 sur NEQ5, j'ai pu prendre quelques photos de la galaxie d'Andromède dont voici ma meilleure :Sans suivis, sans moteur et sans mise en station. J'ai de quoi faire tout ça, je les ai juste pas activé car c'était ma première fois et jvoulais essayer le matos juste comme ca. Depuis j'attend un ciel clair et sans turbulence pour pouvoir tester avec une MES correct, un bon suivi et une MAP correcte
Bref, voila ma 1ère astrophoto !
Salut, merci de participer au topic
Sache que pour une première astrophoto, c'est bien !
J'oserais même pas poster ma première """"""""astrophoto"""""""""" ici ça serait navrant.
Le 29 août 2020 à 22:46:39 x0x0x0 a écrit :
Le 29 août 2020 à 22:45:30 Achete_et_clank a écrit :
Le 29 août 2020 à 22:42:20 x0x0x0 a écrit :
J'ai un vieux Dobson 200mm que j'aimerais bien remplacer par un truc plus pro pour faire de l'astrophoto mais bon il me faudrait 2kQuel modèle tu veux pour 2k ?
C'est surtout l'équipement complet pour la photo qui revient cher. Aucune idée pour le modèle n'ayant pas le budget j'ai jamais cherché
D'accord je vois
C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas se ruiner pour quelque chose qui relève du loisir à la base
Le 29 août 2020 à 22:45:13 M0b a écrit :
Le 29 août 2020 à 22:42:20 x0x0x0 a écrit :
J'ai un vieux Dobson 200mm que j'aimerais bien remplacer par un truc plus pro pour faire de l'astrophoto mais bon il me faudrait 2kC'est pas un peu chiant l'astrophoto ? jveux dire le but c'est de pouvoir voir les petits nuages gris en vrai pas les trucs modifier sur photoshop qui sont moins bon que la nasa
Non c'est cool
Ce qui est chiant c'est que c'est un hobby solitaire, j'ai jamais pu convaincre des gens de faire une soirée téléscope, et les meufs j'en parle même pas
Le 29 août 2020 à 22:23:33 Achete_et_clank a écrit :
Le 29 août 2020 à 21:18:47 Hylobates7 a écrit :
Le 29 août 2020 à 21:03:04 Achete_Et_Clank a écrit :
Le 29 août 2020 à 20:59:31 Hylobates7 a écrit :
Tes photos sont cools khey, tu t'es beaucoup amélioré depuis la dernière fois (j'étais sur ton premier topic ).D'ailleurs j'ai vu ton topic sur la toute première photo d'un système exoplanétaire
La photo est magnifique
Ouais, après à voir si c'est carrément possible de photographier précisément une exoplanète.
Le 29 août 2020 à 21:06:40 Achete_Et_Clank a écrit :
Le 29 août 2020 à 21:04:12 Levir a écrit :
Chouettes photos kheyou c'est cool de les partager.Question conne mais est-ce que tu peux prendre des photos du soleil avec ton matos? Et quelle est la planète la plus lointaine de notre système solaire que tu peux voir?
Merci
Aucune question n'est conne, no problem
Oui, on peut observer le soleil au télescope, je mettrais juste pas mon oeil dans l'objectif
J'ai jamais essayé perso, c'est à tester.Et théoriquement je peux voir toutes les planètes de notre système solaire selon les périodes,
Il faut penser à prendre un filtre solaire, normalement avec tu peux regarder le soleil dans l'objectif. Je dis peut-être une connerie faut vérifier.
Oui, j'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'avec un filtre solaire on peut regarder directement dans l'objectif, mais ça me fout un peu les chocottes.
J'ai pas envie de devenir borgne donc dans le doute, le soleil je le regarderai pas
Justement les filtres sont faits pour qu'on puisse regarder, après je comprends que tu flippes.
Le 29 août 2020 à 22:49:31 Hylobates7 a écrit :
Tes photos sont cools khey, tu t'es beaucoup amélioré depuis la dernière fois (j'étais sur ton premier topic ).D'ailleurs j'ai vu ton topic sur la toute première photo d'un système exoplanétaire
La photo est magnifique
Ouais, après à voir si c'est carrément possible de photographier précisément une exoplanète.
Chouettes photos kheyou c'est cool de les partager.Question conne mais est-ce que tu peux prendre des photos du soleil avec ton matos? Et quelle est la planète la plus lointaine de notre système solaire que tu peux voir?
Merci
Oui, on peut observer le soleil au télescope, je mettrais juste pas mon oeil dans l'objectif
J'ai jamais essayé perso, c'est à tester.Et théoriquement je peux voir toutes les planètes de notre système solaire selon les périodes,
Il faut penser à prendre un filtre solaire, normalement avec tu peux regarder le soleil dans l'objectif. Je dis peut-être une connerie faut vérifier.
Oui, j'ai fait quelques recherches et il semblerait qu'avec un filtre solaire on peut regarder directement dans l'objectif, mais ça me fout un peu les chocottes.
J'ai pas envie de devenir borgne donc dans le doute, le soleil je le regarderai pasJustement les filtres sont faits pour qu'on puisse regarder, après je comprends que tu flippes.
Perso même avec les filtres, juste par précaution je prefère jamais regarder directement, autant mettre une caméra et regarder sur ton pc
Le 29 août 2020 à 22:47:08 New-Order-World a écrit :
Je vais m'acheter un télescope en septembreLe froid
La pleine lune glacial
Regarder les étoiles
Seul ou accompagné
J'ai de la chance perso j'ai un ami qui partage le même centre d'intérêt, parfois on se cale sur un endroit adéquat pour l'astrophoto, on prépare le café et tout le bordel, et après des galères interminables on finit par observer les objets célestes magnifiques au dessus de nos têtes
Il fait froid, y'a des insectes à la con mais quel plaisir
Le 29 août 2020 à 22:50:44 Achete_et_clank a écrit :
La pleine lune glacial
Regarder les étoiles
Seul ou accompagné
J'ai de la chance perso j'ai un ami qui partage le même centre d'intérêt, parfois on se cale sur un endroit adéquat pour l'astrophoto, on prépare le café et tout le bordel, et après des galères interminables on finit par observer les objets célestes magnifiques au dessus de nos têtes
Ça c'est bien d'avoir qqn avec qui partager ça
Le 29 août 2020 à 22:49:31 Hylobates7 a écrit :
La photo est magnifique
Merci
J'ai pas envie de devenir borgne donc dans le doute, le soleil je le regarderai pasJustement les filtres sont faits pour qu'on puisse regarder, après je comprends que tu flippes.
Juste qu'ils s'usent avec le temps et qu'il faut très régulièrement vérifier si le filtre est encore efficace, donc dans le doute j'ai pas envie d'avoir des problèmes juste à cause d'un oubli/ d'une erreur
Le 29 août 2020 à 22:48:26 M0b a écrit :
Perso ayant regardé cet été dans un dobson 400mm, jupiter et saturne, ça m'as motivé à prendre un téléscope, bien que pour cette taille il faut sortir un billet de 2000€, et plus si tu veux le go toVous me direz certains claque bien ça dans l'année en 8.6 ou pour acheter un pack sport de bmw
Je confirme, je préfère 1000 fois investir dans ça que dans des clopes, de l'alcool...
Le 29 août 2020 à 22:51:43 x0x0x0 a écrit :
Le 29 août 2020 à 22:50:44 Achete_et_clank a écrit :
La pleine lune glacial
Regarder les étoiles
Seul ou accompagné
Ça c'est bien d'avoir qqn avec qui partager ça
Il y a forcément une personne autour de chez toi qui aime bien l'astrophoto, sur des forums etc...
Après oui, c'est assez dur à trouver et moi j'ai eu un coup de chance.
De ce que j'ai observé, à partir de 300mm tu commences à vraiment avoir une observation de qualité, mais l'encombrement aussi devient de qualité https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-305-1500-skyliner-flextube-bd-dob/p,14976
donc je penche pour un 250mm, mais quand t'as regardé dans un 400mm ça fait réfléchir
Le 29 août 2020 à 22:52:42 Zobologue a écrit :
Vos photos et messages me donnent envie d'acheter un télescope
Réfléchis-y, mais ne fais pas ça sur un coup de tête car ce serait une perte d'argent sinon
Mais si t'aimes vraiment ça, lance-toi
La photo est magnifique
Merci
J'ai pas envie de devenir borgne donc dans le doute, le soleil je le regarderai pas
On voit juste une boule blanche et les taches solaires noires. C'est pas très spectaculaire. Il faut un télescope spécial qui laisse passer un peu plus de lumière pour voir des irruptions et des trucs plus intéressants.
Je sais pas encore khey
J'ai toujours eu l'envie de regarder la lune pendant de longue minute ..
Voir les fameuse étoile dans le ciel de plus près
Bref difficile à décrire l'envie qui me surpasse
Données du topic
- Auteur
- Achete_et_clank
- Date de création
- 29 août 2020 à 18:58:06
- Nb. messages archivés
- 379
- Nb. messages JVC
- 356