(Astronomie) Voici quelques astrophotographies que j'ai en stock !
Le 29 août 2020 à 19:39:38 LyrArc a écrit :
Jupiter a l'air deter sur la photo
Je suis plutôt fier de cette photo, j'ai même pu choper ses lunes
C'est les petits points lumineux
D'ailleurs elle est tellement énorme qu'on peut la voir à l'oeil nu me semble-t-il (ce n'est qu'un point lumineux mais quand même, ça démontre la taille du bestiot)
Le 29 août 2020 à 19:53:54 SilverStallone a écrit :
Ça me fait déprimer à chaque fois que je pense à la distance qui sépare tous ces objets
Je te le fais pas dire
Mais moi c'est sur des objets beaucoup plus lointains, il y a une infinité de choses magnifiques juste au dessus de nos tête mais elles sont si loin...
Ce que je donnerais pour visiter tous ces mondes fantastiques
Le 29 août 2020 à 19:56:09 Achete_Et_Clank a écrit :
Ça me fait déprimer à chaque fois que je pense à la distance qui sépare tous ces objetsJe te le fais pas dire
Mais moi c'est sur des objets beaucoup plus lointains, il y a une infinité de choses magnifiques juste au dessus de nos tête mais elles sont si loin...
La moindre planète, quand tu penses que ce sont des objets énormes qui font la taille du monde humain entier, séparée par une distance exponentielle à la taille de ces planètes, et qu'en plus il n'y a aucune activité là-bas
Putain ce que j'aurais pas donné pour vivre à l'époque des colonisateurs spatiaux
Le 29 août 2020 à 19:58:14 LyrArc a écrit :
Le 29 août 2020 à 19:41:30 Achete_Et_Clank a écrit :
Le 29 août 2020 à 19:39:38 LyrArc a écrit :
Jupiter a l'air deter sur la photoJe suis plutôt fier de cette photo, j'ai même pu choper ses lunes
C'est les petits points lumineux
D'ailleurs elle est tellement énorme qu'on peut la voir à l'oeil nu me semble-t-il (ce n'est qu'un point lumineux mais quand même, ça démontre la taille du bestiot)
avec des petites jumelles j'arrive à les voir ces satellites donc un télescope c'est easy
Oui mais tu vois plus qu'un point lumineux ?
D'ailleurs vous avez une explication à pourquoi à partir d'une certaine distance tous les objets lumineux ressemblent juste à un point blanc + pourquoi ça clignote ?
Le 29 août 2020 à 19:58:04 SilverStallone a écrit :
Ça me fait déprimer à chaque fois que je pense à la distance qui sépare tous ces objetsJe te le fais pas dire
La moindre planète, quand tu penses que ce sont des objets énormes qui font la taille du monde humain entier, séparée par une distance exponentielle à la taille de ces planètes, et qu'en plus il n'y a aucune activité là-bas
Putain ce que j'aurais pas donné pour vivre à l'époque des colonisateurs spatiaux
Même si il n'y a aucune vie là-bas, ça doit être tellement impressionnant à voir..
La tempête sur Jupiter qui est plus grande que la Terre.
Une Lune de Jupiter qui cacherait une mer salée profonde de plusieurs km, cachée sous une couche de glace
Il y a bel et bien une activité sur pleins de planète, mais elle n'est pas vivante
Le 29 août 2020 à 20:03:36 Achete_Et_Clank a écrit :
Même si il n'y a aucune vie là-bas, ça doit être tellement impressionnant à voir..
Une Lune de Jupiter qui cacherait une mer salée profonde de plusieurs km, cachée sous une couche de glaceIl y a bel et bien une activité sur pleins de planète, mais elle n'est pas vivante
Perso c'est le sol de Vénus que j'aimerais visiter avec ses tempêtes et son climat
Le 29 août 2020 à 20:01:55 Chris_KheySodo a écrit :
C'est vraiment la classe de pouvoir observer le ciel. Maudite soit la pollution lumineuse des villes et alentours qui anéantit toute possibilité de le faire dans mon secteur direct
Tu peux prendre de la distance en voiture mais oui, certaines zones sont un calvaire
Le 29 août 2020 à 20:05:25 SilverStallone a écrit :
Le 29 août 2020 à 20:03:36 Achete_Et_Clank a écrit :
Une Lune de Jupiter qui cacherait une mer salée profonde de plusieurs km, cachée sous une couche de glaceIl y a bel et bien une activité sur pleins de planète, mais elle n'est pas vivante
Perso c'est le sol de Vénus que j'aimerais visiter avec ses tempêtes et son climat
Toutes les planètes ont leur spécificités incroyables
Le 29 août 2020 à 20:05:56 Achete_Et_Clank a écrit :
C'est vraiment la classe de pouvoir observer le ciel. Maudite soit la pollution lumineuse des villes et alentours qui anéantit toute possibilité de le faire dans mon secteur directTu peux prendre de la distance en voiture mais oui, certaines zones sont un calvaire
Ca fait de nombreuses années que je m'intéresse à l'observation du ciel et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux que je n'investisse pas dans un/des télescopes avant de partir dans ma phase réclusion totale à plusieurs dizaines de kilomètres de toute humanité. Là je pourrais enfin savourer le silence et la mélancolique beauté du ciel. Ou alors je squatterais le dispositif MUSE si on me laisse un passe-droit
Le 29 août 2020 à 20:11:44 Chris_KheySodo a écrit :
Le 29 août 2020 à 20:05:56 Achete_Et_Clank a écrit :
C'est vraiment la classe de pouvoir observer le ciel. Maudite soit la pollution lumineuse des villes et alentours qui anéantit toute possibilité de le faire dans mon secteur directTu peux prendre de la distance en voiture mais oui, certaines zones sont un calvaire
Ca fait de nombreuses années que je m'intéresse à l'observation du ciel et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux que je n'investisse pas dans un/des télescopes avant de partir dans ma phase réclusion totale à plusieurs dizaines de kilomètres de toute humanité. Là je pourrais enfin savourer le silence et la mélancolique beauté du ciel. Ou alors je squatterais le dispositif MUSE si on me laisse un passe-droit
Courage
Le 29 août 2020 à 20:12:22 GendryBaratheon a écrit :
J'aimerais m'y mettre mais je sais vraiment pas quoi acheter, en plus ça dépend de l'emplacement apparemment, pas sûr que je vois quelque chose si j'habite une grande ville à cause de la pollution ?
Ben tu vois les étoiles déjà ou pas la nuit ?
Données du topic
- Auteur
- Achete_et_clank
- Date de création
- 29 août 2020 à 18:58:06
- Nb. messages archivés
- 379
- Nb. messages JVC
- 356